Bonjour à tous,
Malgré les heures passées à potasser le Routard et à surfer sur le net, j'ai quelques interrogations que je n'ai pas réussi à lever pour ce qui est de mon prochain voyage au
Québec :
* La randonnée entre Baie Eternité et l'Anse St Jean (voire Petit
Saguenay) me tente, mais je n'ai pas réussi à trouver comment faire pour aller de
Québec au point de départ de la rando
sans voiture. Idem pour le trajet Anse St Jean (ou Petit
Saguenay) jusqu'à
Tadoussac. J'ai regardé sur le site Intercar mais, à priori, ils n'ont pas ligne qui passe sur ce secteur précis du parc. Est ce qu'il existe d'autres cie de bus ? Sur le site de la SEPAQ, il est indiqué qu'il existe des navettes maritimes pour les randonneurs, notamment avec les croisières AML : est ce quelqu'un sait comment ça fonctionne (sur leur site web la page correspondante est vierge) ?
* Autre interrogation : je souhaiterais aller jusqu'à
Natashquan mais le terminus de la ligne de bus à l'air d'être Havre St Pierre : comment faire pour aller plus loin toujours sans voiture ?
De manière générale, et parce qu'un de mes collègues de travail qui part également au
Québec cet été n'arrête pas de me tanner pour que je réserve les hébergements dès maintenant, je m'intérroge sur le fait de savoir si ces réservations doivent vraiment être faites si tôt. Pour info, j'y serais pendant le mois d'août et l'hébergement ça sera tente ou AJ.
D'avance merci pour vos réponses.