bjr mon cher sailman
depuis pas mal de temps je lis ce forum et peu voir que tu interviens ds pas mal de discussions. je sents malgres tt de ta part pas mal d' agacement et d'intollerence pour nos camarades voyageurs, pourrais tu etre un peu plus aimable, cela vaudrait d'exemple et serait mieux pour tous
salutations

et sans être "agacé", tout en restant "aimable", je suis également surpris par ce nombre "d'intervenants" à peine "identifiés" qui viennent en "rajouter" sans rien apporter de plus au débat.
J'aurais juste aimé que Bleuor, l'instigateur de ce sujet, vienne nous raconter sur quelle embarcation il envisage de faire ses "voyages", cela pourrait donner quelques idées... mais il ne répond même pas à la question qui lui est aimablement posée le lendemain, ni à celle de Marina un mois plus tard.
Puis, plus de deux ans plus tard, grâce à une jeune femme qui cherche un embarquement, le sujet refait surface et se retrouve en tête de liste, malgré son insuffisance notoire.
Donc, à défaut d'être "agaçant", ce genre de sujets sans suite sont un peu frustrants, d'où l'expression de ma surprise la plus aimable possible.

PS : au fait, Premamar, vous en êtes où de votre formation en voilier...?
Réf ce sujet que vous aviez lancé il y a 5 ans :
voyageforum.com/...on-voilier-d1838361/