|  |  |
 | | | | | Aimez-vous la photo animalière? Stephan3114 · 24 décembre 2008 à 12:02 · 791 photos 864 messages · 81 participants · 110 386 affichages | | | | À: Cod11 · 28 juin 2010 à 3:13 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 721 de 864 · Page 37 de 44 · 1 842 affichages · Partager Bonsoir,
Ta bête aux antennes frisées fait partie d'une famille de guêpes dites "guêpes fouisseuses" du type Ammophila, dont la "guêpe des sables", (Ammophila sabulosa) qui fait son nid dans une espèce de petit terrier en longueur dans le sol. Elle est dite fréquente en Europe surtut Europe du sud, dans les régions où il fait chaud et sec en région sableuse (d'où son nom). Elle Elle mesure de 18cm à 30cm de long, se nourrit apparemment de chenilles et araignées qu'elle paralyse et traîne jusque dans son nid pour y pondre ses larves. Elle ferme ensuite son terrier avec un caillou, la seule guêpe à agir ainsi...
Elle est parfois représentée dans les livres sur les insectes sous différentes couleurs, noir et jaune à jaune foncé, et aussi noir et rouge presque rouge foncé sur certains livres. Mais c'est bien la même espèce (famille des Sphégidés).
Tu peux voir des articles+photos du specimen sur www.ecosocioystemes.fr ou sur www.monde-animal.fr
Bonne chasse photo. | | | À: Toucancilla · 28 juin 2010 à 23:30 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 722 de 864 · Page 37 de 44 · 1 815 affichages · Partager Merci Catherine pour tes explications.
Bonjour,
La jeune tourterelle na pas voulue que je prenne la photo, elle y a laissé des plumes lors du démarrage.
Une abeille règle la parabole (du moins je pense) pour la coupe du monde de foot. | | | À: Cod11 · 1 juillet 2010 à 17:05 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 723 de 864 · Page 37 de 44 · 1 776 affichages · Partager Bonjour,
Avec du purin d'ortie plus du savon noir et voila mes pucerons éliminés. | | | À: Cod11 · 1 juillet 2010 à 20:06 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 724 de 864 · Page 37 de 44 · 1 767 affichages · Partager Bonjour Manu,
Merci pour cette plume. Une des facettes de la poésie de la Nature   . Je n'ai pas encore le talent de faire une telle photo  ! Comme on le dit, il faut être là au bon moment et sur le qui-vive, ou en planque pour le faire... Je suppose que, mis à part de déclencher au bon moment pour essayer d' avoir la tourterelle, tu as sans doute utilisé l'option photo en rafale ou alors tu as un boitier motorisé ?? j'aimerais savoir ça....
Photo jointe : Les "derniers nés du coin", 4 petites fauvettes dans mon cognacier du japon.
| | | À: Cod11 · 1 juillet 2010 à 20:13 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 725 de 864 · Page 37 de 44 · 1 764 affichages · Partager Re -bonjour,
Ils agonisent ou ils sont déjà kapout ? !  On pourrait refaire une bande annonce d'un film futuriste du genre "les insectes contre attaquent....
Tu passes cette mixture au pinceau sur les rosiers ou tu pulvérises en laissant le mélange liquide ? Tu ne crains pas que le savon noir abime la plante ? En principe je connaissais le purin d'ortie comme fortifiant (tout seul) pour les plantations... et pour les pucerons, le marc de café ou la cendre. | | | À: Toucancilla · 1 juillet 2010 à 22:15 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 726 de 864 · Page 37 de 44 · 1 754 affichages · Partager Les réponses à tes interrogations............voir tes Mp. | | | À: Cod11 · 5 juillet 2010 à 12:12 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 727 de 864 · Page 37 de 44 · 1 729 affichages · Partager bonjour cod, problème résolu dû à une impossibilité de mise à jour du fait de mon fournisseur d'accès, vous allez donc encore me supporter quelques temps    pour preuve ce zèbre double corps 
| | | À: Bwindi · 5 juillet 2010 à 15:01 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 728 de 864 · Page 37 de 44 · 1 721 affichages · Partager Bonjour,
Drôles de zèbres !...   Alors c'est blanc à rayures noires ou... noir à rayures blanches  ? pour eux je pencherai pour blanc à rayures noires !
Ils ont été pris où ceux-là ? à Mada ou en Afrique ? | | | À: Cod11 · 5 juillet 2010 à 15:05 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 729 de 864 · Page 37 de 44 · 1 717 affichages · Partager Bonjour cod,
Et merci. | | | À: Toucancilla · 5 juillet 2010 à 15:18 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 730 de 864 · Page 37 de 44 · 1 718 affichages · Partager ceux-là viennent du parc Krugger, maintenant un "nettoyage à sec" dans le nord-ouest de l' Afrique du Sud
| | | À: Bwindi · 5 juillet 2010 à 15:31 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 731 de 864 · Page 37 de 44 · 1 716 affichages · Partager ça a l'air de lui plaire et d'être efficace en tout cas !  Et merci pour ces photos, je découvre la faune d' Afrique du Sud sans y être...... un bon dépaysement. | | | À: Toucancilla · 5 juillet 2010 à 18:25 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 732 de 864 · Page 37 de 44 · 1 708 affichages · Partager Si je devais voter pour une discussion  Aimez-vous la photo animalière obtiendrait haut la main mon suffrage.
Personne ne se prend la tête et c'est superbe d'intérêt, découverte, originalité.
Merci et bonne journée à vous tous, SVP continuez c’est SUPERBE !!!!!!!!!!!!!  | | | À: Bwindi · 5 juillet 2010 à 22:20 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 733 de 864 · Page 37 de 44 · 1 700 affichages · Partager J' aime beaucoup Je vous épargnerai mes photos animalières prises en Afrique, elles sont argentiques.. | | | À: Colysee · 5 juillet 2010 à 23:38 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 734 de 864 · Page 37 de 44 · 1 693 affichages · Partager Bonsoir,
elles sont argentiques...
alors, à ton scanner ! le départ approche, non ? alors bon voyage, nous attendons les impressions... JPB | | | À: MékongKing · 6 juillet 2010 à 0:23 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 735 de 864 · Page 37 de 44 · 1 684 affichages · Partager Oui, il approche mais ce sera plutôt dans la photo aquatique et je ne suis pas équipée, j' avais acheté un pentax il ya 2 ans une cata.pour moi, tout au moins Pour le reste, le poids du matériel photo sera conséquent Si vous avez une idée pour un appareil, pas trop onéreux quand même, je suis preneuse | | | À: Colysee · 7 juillet 2010 à 10:42 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 736 de 864 · Page 37 de 44 · 1 662 affichages · Partager Une rando. sur le Larzac, papillons, lézards, abeilles, fourmis, de quoi passer des journées avec son APN et son trépied.
Bonjour, | | | À: Bwindi · 8 juillet 2010 à 8:58 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 737 de 864 · Page 37 de 44 · 1 637 affichages · Partager bonjour,
J'ai zappé les Zèbres  . Elle sort de l'ordinaire ta photo, il faut se trouver pil poil, c'est ça la photo animalière.
J'aime ce genre de compo. | | | À: Toucancilla · 8 juillet 2010 à 9:03 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 738 de 864 · Page 37 de 44 · 1 636 affichages · Partager 4 petites fauvettes dans mon cognacier du japon
Attention de ne pas tomber de l'échelle!!!!!!He ! oui cela m'est arrivé. Belle prise de vue. | | | À: Forevert · 8 juillet 2010 à 12:01 · Modifié le 8 juil. 2010 à 12:26 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 739 de 864 · Page 37 de 44 · 1 624 affichages · Partager Bonjour Forevert,
Merci pour ces remarques que je partage volontiers avec les utilisateurs habituels de ce post     ! En commun la passion photo et la passion de la nature, faune et flore et plus... cela contribue à la réussite de cette page forum sur VF ! C'est une bonne raison pour qui veut de venir rejoindre les rangs des "félés de photos animalière" sur ce post VF.... dans le même esprit de convivialité et de plaisir bien sûr  .
On attend tes photos !  
Bonne journée. | | | À: Colysee · 8 juillet 2010 à 13:38 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 740 de 864 · Page 37 de 44 · 1 717 affichages · Partager Bonjour colysee,
Eh oui, il faut scanner comme le dit Mekongking.. ! outre de pouvoir partager et s'échanger des points de vues techniques, on gagne en possibilité de stokage et de retirage, et sur la durée de vie des photos papiers ou diapos.
Voilà une vue du PN d'Aïgue-Torte, en Pyrénées espagnoles, c'est une ancienne diapo scannée... Pas d'animaux cachés sur cette vue mais juste pour le paysage...
Je n'ai pas d'idée de matériel photo aquatique. Je crois que quel que soit le matériel, il faudra avoir un caisson étanche, en fonction du type de photo que tu as l'intention de prendre (plongée ou autres utilisation sportive ?). J' utlilise pour ma part un compact numérique RICOH Caplio 400 Wide très peu encombrant (340 grammes) qui est un appareil "baroudeur" étanche et antichoc (coque solide et resistante spéciale incluant l'objectif et la visée), totalement étanche à l'eau (degré 7 classification JIS) à la poussiere et au sable (degré niveau 6 classification JIS), qui me sert pour les voyages et les prises de vue sous la pluie, ou dans les endroits à risque en milieu humide terrestre, ou sur l'eau et dans l'eau mais immersion possible à seulement 1m, et même déjà utilisé aussi sous terre en spéléo. Il est équipé de multiples fonctions comme n'importe lequel des numérique, avec un zoom grand angle+ teleobjectif équivalent à 28-85mm en 24x36, avec aussi la prise de vue macro et la prise de petites videos. J'en suis très satisfaite et il a une très bonne qualité photo et un bon comportement quel que soit le climat. Il y a maintenant un nouveau modèle de ce type, le 500 Wide...
Bonne journée. Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |