| Aimez-vous la photo animalière? Stephan3114 · 24 décembre 2008 à 12:02 · 791 photos 864 messages · 81 participants · 110 348 affichages | | | | 24 décembre 2008 à 12:02 Aimez-vous la photo animalière? Message 1 de 864 · Page 1 de 44 · 24 992 affichages · Partager j'aime la photo - surtout en voyage - mais sans aller loin de chez moi je vois le jardin avec mésanges bleues ou charbonnières, verdiers, chardonnerets, sitelles, pinsons, merles et moineaux etc je les connais tous, je les prends en photos (ils sont attirés par les graines que je dépose) - j'aime aussi photographier dans les zoo, comme cet été au zoo de la Palmyre - je vous joins une mésange - Vous aussi aimez vous les photos animalières ? Gold Image attachée: | | | À: Stephan3114 · 26 décembre 2008 à 8:16 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 2 de 864 · Page 1 de 44 · 24 922 affichages · Partager Non, on n'aime pâââs la photo animalière... enfin, si c'est mon chat, c'est différent. Il est si migno-on.
Plus sérieusement, même si, personnellement, ce n'est pas ma tasse de thé je sors régulièrement l'appareil quand le héron vient se poser dans le jardin. Je ne suis pas encore arrivé à avoir une bonne photo de lui parce qu'il est farouche, mais je ne désespère pas.
Il y a deux ans, des poules d'eau sont venues nidifier sur l'îlot du bassin. J'en ai proité pour les filmer. C'était rigolo de les voir évoluer sur l'eau à la queue leu leu. L'année dernière, c'étaient les "grenouilles à queue". Non, ce n'est pas une plaisanterie, mais un simple phénomène exceptionnel dû au brusque refroidissement du temps fin avril (voir sur www.gilles-chertier.com ). Il y a même des tritons qui se reproduisent dans les bassins. Par contre, pour les photographier, c'est pas gagné.
N'empêche, je trouve que s'embusquer dans le jardin pour photographier toutes les bestioles qu'on peut y trouver - et pour peu qu'on soit attentif, il y en a un paquet - c'est un excellent exercice. Et puis maintenant qu'on a des appareils numériques, ce serait bête de se priver.
Pour conclure, si tu n'y es pas encore allée, je te conseille le zoo de Beauval, à Saint-Aignan-sur-Cher (à la limite du Loir-et-Cher et de l'Indre). Il y a des tigres blancs superbes et, depuis peu, des lions blancs (albinos, toutefois moins spectaculaires que les tigres blancs).
Bon, eh bien... joyeuses fêtes de fin d'année ! | | | À: Stephan3114 · 26 décembre 2008 à 8:50 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 3 de 864 · Page 1 de 44 · 24 905 affichages · Partager j'ai photgraphier des bebes lions et une famille lions en train de faire la sieste pendant qu'une lionne faisait le gué en Afrique du sud et dont le calme olympien m'a montré le niveau de stress que l'humain a atteint sans s'en percevoir. J'aime les oiseaux aussi, si gais, vifs, si petits dans l'immensité de la nature, "ces insolents" comme aime à les définir un ami. Les photographier est entrer dans le rythme de chacun d'eux et l'occasion de découvrir des ressources en nous parfois enfouies, oubliées ou ignorées lais sous-jacentes, l'occasion de partager notre nature intime avevc la nature elle-même. De même pour les fleurs, arbres, paysages, eaux, tout élément qui n'est pas otage de notre volonté (les animaux des zoos le sont, eux, les pauvres).
Par ailleurs, où es-tu allé chercher ta photo car il me semble que pour en mettre sur ce site il faut qu'elle vienne d'autre site et non simplement d'un fichier sur son DD. Bonne fin d'année de même à tous, | | | À: Stephan3114 · 26 décembre 2008 à 10:57 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 4 de 864 · Page 1 de 44 · 24 890 affichages · Partager Bonjour, j aime aussi mais ne suis pas une experte, BONNES FETES | | | À: ViaK · 26 décembre 2008 à 14:36 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 5 de 864 · Page 1 de 44 · 24 859 affichages · Partager bonjour ViaK, la photo ci dessus de la mésange, ce n'est pas une photo prise quelque part, c'est moi qui en fais de temps en temps, il faut de la patience pour prendre les oiseaux du jardin en photo ou un animal dans un zoo, celui de la Palmyre par ex. (comme ce touraco violet d'Afrique) ou autres endroits, j'attends d'avoir assez de lumière, le bon moment, de la chance, j'ai un très bon appareil Canon avec plusieurs objectifs (ce n'est pas mon numérique actuel qui peut prendre avec autant de rapidité et de précision) - pr prendre les oiseaux du jardin je me place un peu dissimulée derrière la vitre de ma cuisine, il faut un pied, ne surtout pas bouger, il faut passer parfois plusieurs heures.. et il faut avoir de la patience ! j'ai appris à connaitre le nom de chacun, et je sais si une mésange arrive devant la porte, une sitelle, ou un chardonneret, car à force on les connait, et on connait leur cri. A bientôt. Gold Image attachée: | | | À: Stephan3114 · 26 décembre 2008 à 21:06 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 6 de 864 · Page 1 de 44 · 24 831 affichages · Partager je me suis mal exprimee, il s'agissait de mettre une photo sur ce site en fait. De savoir si on peut en mettre une d'un fichier du DD, c tout. Merci beaucoup. | | | À: Stephan3114 · 26 décembre 2008 à 22:04 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 7 de 864 · Page 1 de 44 · 24 826 affichages · Partager Moi j'adore les animaux et surtout les chats. Je fais des photos à tous les chats que je trouve dans les rues, dans toutes les villes...puis aux miens évidemment  Pour le réveillon du jour de l'an il y aura scéance-photos car c'est uen fête de chats où il n'y aura que deux humains.
Deux d'entre eux, mais un de mes grands amours est celui-ci-
| | | À: Stephan3114 · 27 décembre 2008 à 10:01 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 8 de 864 · Page 1 de 44 · 24 803 affichages · Partager Bonjour Goldenwoman,
Moi aussi j'ai passé du temps derrière les carreaux lorsque nous sommes arrivés en Lozère, mais avec une paire de jumelles et un guide d'ornithologie pour les identifications; et ensuite je repérais le chant de chacun, comme toi. Il y en a malheureusement de moins en moins. Je n'ai plus jamais revu la huppe fasciée ou les bouvreuils. Chardonnerets, troglodytes, grimpereaux, sitelles, traquets, rouges-gorges aussi ont déserté le coin, et j'en passe...  Et pourtant la région est isolée avec une faible démographie (la Lozère est le département le moins peuplé de France, et nous sommes dans la partie la moins peuplée de la Lozère  );
Pascale | | | À: Stephan3114 · 27 décembre 2008 à 10:47 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 9 de 864 · Page 1 de 44 · 24 797 affichages · Partager Evidement ce n est qu un pigeon pris sur l Empire State Building
là des loups du Gévaudan juste pour contribuer à ma passion pour les animaux
CATHERINE | | | À: Kashtin · 27 décembre 2008 à 11:10 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 10 de 864 · Page 1 de 44 · 24 793 affichages · Partager Bonjour Kashtin, Si tu veux avoir des passereaux dans ton jardin, mets leur des graines, ils ne tarderont pas à te rendre visite. Moi, le leur fais des mangeoires avec des bouteilles en plastique (2 bouteilles pour 1 mangeoire) et je les pends aux branches, devant ma terrasse, c'est un réel plaisir de les voir se percher au bord des mangeoires ou s'accrocher aux boules de graisse-graines, je leur prends des photos depuis la maison, de derrière les carreaux (ils ne me voient pas). Je joins quelques photos, dont certaines que j'ai agrandies. Images attachées: Photo postée par le membre Tcholin. Photo postée par le membre Tcholin. Photo postée par le membre Tcholin. Photo postée par le membre Tcholin. Photo postée par le membre Tcholin. | | | À: Stephan3114 · 27 décembre 2008 à 13:18 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 11 de 864 · Page 1 de 44 · 24 713 affichages · Partager Aimez-vous la photo animalière?
 Du tout! Trêve de plaisanterie... Addict absolue de cette communion avec la nature sauvage. J'aime ces moments de totale immersion, d'approche, d'attente, d'observation comportementale, de réactivité... Quand l'oeil est posé derrière l'objectif, que la lumière se fait complice, l'esprit s'évade et la concentration redouble. Du bonheur, pour qui se laisse envoûter.
j'ai photgraphier des bebes lions et une famille lions en train de faire la sieste pendant qu'une lionne faisait le gué en Afrique du sud et dont le calme olympien m'a montré le niveau de stress que l'humain a atteint sans s'en percevoir
Brillante analyse
Pour participer, une petite rieuse de ce matin. Image attachée: Photo postée par le membre Simba. | | | À: Tcholin · 27 décembre 2008 à 14:10 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 12 de 864 · Page 1 de 44 · 24 701 affichages · Partager Bonjour Tcholïn,
Le problème c'est que je ne suis pas tout le temps là et surtout que les trois frênes juste devant la maison n'existent plus. Par contre il y a des bois partout autour mais derrière. De toute façon ils venaient taper aux carreaux quand tout était enneigé comme maintenant et se perchaient sur un fil électrique ou dans les groseilliers en attendant. Du temps des frênes, donc, je prenais de la graisse de bœuf chez le boucher, je la faisais fondre et la coulais avec des graines dans une bouteille de lait en carton, en ayant soin de mettre d'abord un fil de fer au milieu pour pouvoir ensuite l'accrocher à une branche. Puis je démoulais le tout, plantais quelques petits bouts de bois pour faire des perchoirs et voilà! Il ne restait plus qu'à observer la hiérarchie qui s'instaurait immédiatement. Le chef, c'est le rouge-gorge!
Maintenant il reste essentiellement des rouges-queues, des bergeronnettes, des pinsons au printemps et dans les bois des mésanges (huppées, bleues, charbonnières et noires). Par contre les geais, pies, corneilles et corbeaux sont dix fois plus nombreux et on pense que c'est à cause de ça que les passereaux sont partis.
Bravo pour tes photos! 
Pascale | | | À: Stephan3114 · 27 décembre 2008 à 14:44 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 13 de 864 · Page 1 de 44 · 24 691 affichages · Partager voilà qq photos d'animaux Images attachées: Photo postée par le membre Tsinter. Photo postée par le membre Tsinter. Photo postée par le membre Tsinter. | | | À: Tsinter · 27 décembre 2008 à 16:07 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 14 de 864 · Page 1 de 44 · 24 683 affichages · Partager voilà qq photos sous-marines de tortues
cdt Images attachées: Photo postée par le membre Tsinter. Photo postée par le membre Tsinter. Photo postée par le membre Tsinter. | | | À: Tsinter · 27 décembre 2008 à 16:33 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 15 de 864 · Page 1 de 44 · 24 679 affichages · Partager Première et troisième tortues marines, de toute beauté.
Simba | | | À: Simba · 29 décembre 2008 à 21:11 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 16 de 864 · Page 1 de 44 · 24 525 affichages · Partager  La rieuse de toute beauté et divinement servit par la lumière  Et d'accord avec toi pour le choix de tortues 
Mésange à longue queue du jardin
Le rouge-gorge du jardin La mésange bleue aussi du jardin, mais du même Images attachées: | | | À: Simba · 29 décembre 2008 à 21:37 · Modifié le 29 déc. 2008 à 22:05 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 17 de 864 · Page 1 de 44 · 24 517 affichages · Partager Magnifique, ta mouette, Simba ! 
Vilcanota et ses ours d' Alaska, et toi et tes animaux africains restent les experts animaliers incontestés de VF...
Comme, en matière de photo, je préfère toujours l'abstinence à la médiocrité, je préfère modestement passer mon tour... mais je n'ai pas dit mon dernier mot pour 2009...même si ça va être très dur de se battre contre une telle concurrence, avec vous deux en ligne de mire (le seul truc qui peut me motiver, c'est une place sur le podium !) ! 
Bonne fin d'année ! | | | À: Simba · 2 janvier 2009 à 23:10 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 18 de 864 · Page 1 de 44 · 24 418 affichages · Partager Simba, le vol de cet oiseau, c'est superbe ! le lion aussi, une très belle photo. merci à toi et à tous pour vos réponses et ces très belles photos ! Gold Image attachée: | | | À: Stephan3114 · 3 janvier 2009 à 7:01 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 19 de 864 · Page 1 de 44 · 24 405 affichages · Partager Une vielle photo que j'ai prise quelques mois après la mort de Dian Fossey, et que j'ai tenté de re-scanner hier avec quelques difficultés. Malgré tout je trouve qu'on a lui et moi quleques ressemblance.
Nan ??
meilleurs voeux à tous. Image attachée: | | | À: Vieuxcampeur · 3 janvier 2009 à 11:05 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 20 de 864 · Page 1 de 44 · 24 391 affichages · Partager merci à "vieuxcampeur" pour ce singe si imposant - et à vous tous, pour vos photos si variées : tortues, chats, pigeons, mésanges, rouge-gorge, âne et poulet, lion, etc - je termine ce message avec mon épagneul du tibet elle a beaucoup de patience pour la photo, et craint les coups de soleil... et le chardonneret qui vient rarement devant ma porte (un peu flou derrière la vitre de cuisine) - Si vous en avez d'autres, vous les envoyez, l'important ce n'est pas de faire une photo parfaite, l'important c'est de faire une photo qui évoque un souvenir, qui nous fait plaisir, et de participer. Gold. Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 995 visiteurs en ligne depuis une heure! |