|  |  |
 | | | | | Aimez-vous la photo animalière? Stephan3114 · 24 décembre 2008 à 12:02 · 791 photos 864 messages · 81 participants · 110 390 affichages | | | | À: Ericarole · 3 décembre 2010 à 14:19 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 821 de 864 · Page 42 de 44 · 1 804 affichages · Partager Jambo,
Super ces lionceaux, restons dans les félins, guépard observant un troupeau de Gazelles de Thomson de le Tarangire | | | À: Bwindi · 19 décembre 2010 à 18:14 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 822 de 864 · Page 42 de 44 · 1 771 affichages · Partager Histoire de relancer ce post pour les amoureux des animaux, un troupeau de Gnous en movement dans le cratère du Ngorongoro | | | À: Bwindi · 22 décembre 2010 à 12:32 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 823 de 864 · Page 42 de 44 · 1 752 affichages · Partager Bonjour Bwindi,
Tu m'as devancée de peu en remettant en route ce post animalier !   j'y pensais moi aussi en relisant ces jours-ci les post non vus pendant mon absence. J'aime bien tous ces félins que vous avez mis en ligne....Là où j'étais je n'en ai pas vu de près, du moins pas en pleine nature... (seulement dans des refuges.) J'ai néanmoins fais de belles rencontres de toutes sortes comme celles-là...
Crocodile américain en pleine sieste.....
Héron tigre très présent sur le site du Parc Naturel de Tortuguero sur la côte Nord Caraïbe.
Ce Singe écureuil vu sur la côte sud-Pacifique... il vit en bande en famille tou près des villages et des habitations, et il est assez effronté et même chapardeur !!!
Un boa "jeune adulte" caché dans la végétation entre deux feuilles....
Voilà pour un premier petit aperçu de la richesse de ce beau pays qu'est le Costa Rica ! toujours aussi passionnant de voir toute cette végétation luxuriante et la faune, les oiseaux, les papillons qu'il y a partout ! un vrai régal pour les yeux et beaucoup de plaisir photographique !... | | | À: Toucancilla · 22 décembre 2010 à 14:38 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 824 de 864 · Page 42 de 44 · 1 739 affichages · Partager Bonjour Toucancilla,
Content de te retrouver avec de nouvelles images, j'espère que tu en as bien profité et que tu nous feras parvenir d'autres images 
je te joins un moment de tendresse féline ! eh oui ça existe | | | À: Bwindi · 22 décembre 2010 à 16:16 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 825 de 864 · Page 42 de 44 · 1 729 affichages · Partager Bonsoir et merci  , belle photo câline ces lions !
Et oui, la beauté de la Nature c'est ça aussi ! Les êtres humains que nous sommes, faisant nous aussi partie des mammifères   n'ont rien inventé à ce sujet. C'est une des facettes de Dame Nature qu'on aime admirer et capturer dans nos images, pas vrai  ....
J'ai ramené cela aussi...
un singe hurleur à manteau (Mono Congo ou Alouatta palliata) en plein repas, gourmant de jeunes pousses de feuilles....
Et deux jeunes Ratons-laveurs crabier (Procyon cangrivorus) après une folle partie de jeux d'un bon quart d'heure presque à mes pieds... comme des chatons.... masqués ! | | | À: Cod11 · 22 décembre 2010 à 19:28 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 826 de 864 · Page 42 de 44 · 1 720 affichages · Partager Bonsoir cod11,
Alors quoi de neuf depuis tes vacances ???? tu ne nous a pas montré d'image, ne dis pas que tu n'as pas pris de photos......... Tu désertes le forum, le lion de Bwindi ou celui de Beinat t'aurait-il fait peur    .
Tu avais un projet au Venezuela pour février (2011) est-ce toujours d'actualité ? des infos Nature sur ce pays (oiseaux, faune etc....) m'intéresseraient. | | | À: Toucancilla · 23 décembre 2010 à 4:18 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 827 de 864 · Page 42 de 44 · 1 708 affichages · Partager Jambo,
je pense qu'il y a eu une petite erreur de destinataire, qu'à cela ne tienne, j'en profite pour joindre cette Huppe africaine (Upupa epops africana) | | | À: Bwindi · 23 décembre 2010 à 14:19 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 828 de 864 · Page 42 de 44 · 1 695 affichages · Partager [ citation]"Jambo,
je pense qu'il y a eu une petite erreur de destinataire"......
- --
Bonjour Bwindi,
Une erreur sur une réponse ? je dois dire que j' en ai fais plusieurs en relisant sur plusieurs jours et je n'y ai pas fais attention...
Confusion de sujet ou réponse mal exprimée  ou confusion de destinataire comme tu me dis.... je vais me relire, désolée   ......
Quelques photos de plus, prises toujours au Costa Rica en milieu humide de mangrove  ...
Un Jacana centramericain (Jacana spinosa), cousin des poules d'eau et foulques...
Et un iguane Basilisc (basiliscus plumifrons) surpris dans la végétation....
et ce Héron de Nuit (Yellow crown night heron ou Nyctanassa violacea) tout mouillé, de retour de pêche, qui me guettait du coin de l'oeil, très fréquent sur ce secteur
Bonne journée. (que veut dire "Jambo" ?) | | | À: Toucancilla · 23 décembre 2010 à 14:38 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 829 de 864 · Page 42 de 44 · 1 690 affichages · Partager Félicitations pour toutes ces nouvelles photos,   
"Jambo" veut dire bonjour en Swahili
et "Kwa heri ya kuonana" = à bientôt, bientôt tu seras au top pour ton séjour africain. | | | À: Toucancilla · 23 décembre 2010 à 14:54 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 830 de 864 · Page 42 de 44 · 1 666 affichages · Partager | | | À: Cod11 · 24 décembre 2010 à 11:01 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 831 de 864 · Page 42 de 44 · 1 648 affichages · Partager Un petit moineau de Sud de France.
C'est un Verdier d'Europe plutôt ;-) !! | | | À: Bwindi · 2 janvier 2011 à 21:58 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 832 de 864 · Page 42 de 44 · 1 617 affichages · Partager Merci 
J'espère que 2011 sera aussi une belle année de voyages et de rencontres, et de multitudes de photos... bien sûr animalières pour le plaisir de ce forum ! | | | À: Toucancilla · 4 janvier 2011 à 18:16 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 833 de 864 · Page 42 de 44 · 1 593 affichages · Partager Super ton perroquet, il vient du Costa Rica ? | | | À: Bwindi · 7 janvier 2011 à 14:51 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 834 de 864 · Page 42 de 44 · 1 569 affichages · Partager Bonjour ! Toujours actif ce superbe "file" 
Gil a fait des dizaines de photos d'oiseaux et d'autres animaux durant notre périple de un an en Am Sud.
J'aime bien ce petit qui grelotte dans la Sierra de la Quijada (San Luis Argentine) en 1 Et ce gros éléphant de mer qui fait un calin à une des "copines" de son harem à Punta Ninfas (Péninsule Valdés Argentine) en 2 Images attachées: | | | À: CatherineGil · 7 janvier 2011 à 16:20 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 835 de 864 · Page 42 de 44 · 1 562 affichages · Partager Salut, Peux-tu nous donner le nom de ton zoiseau ? Voici un vol de Flamants nains et ton inconnu en grand. 
| | | À: Bwindi · 7 janvier 2011 à 18:24 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 836 de 864 · Page 42 de 44 · 1 554 affichages · Partager hé non  , il restera inconnu à moins que quelqu'un le connaisse ?
1- Ses frères autour d'un peu d'eau qui a fait un tabac dans ce milieu désertique. 2- Par contre celui-ci est un Cardinal, bien connu pour son caractère irascible. 3- Et celui-là un Jabiru à l'Estero del Ibéra Images attachées: | | | À: CatherineGil · 10 janvier 2011 à 13:26 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 837 de 864 · Page 42 de 44 · 1 528 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Où as-tu rencontré ces passereaux ?
Sur la photo où ils sont plusieurs, les couleurs semblent différentes et ils n'apparaissent pas de la même façon.... Il me semble que ce pourrait être une variante de Callistes ou de Tangaras, Mais j'hésite à te donner un nom plus précis, à cause des différences d'étendu des couleurs jaunes et bleue......
Tu pourrais peut être le trouver sur le site www.oiseaux.net , il y a beaucoup de fiches et de photos d'oiseaux du monde entier  .. | | | À: Bwindi · 10 janvier 2011 à 14:23 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 838 de 864 · Page 42 de 44 · 1 522 affichages · Partager Mon perroquet vient bien du Costa R.
En voilà d'autres, libres comme l'air tout comme lui C'est comme ça que je les aime !  
Ara macao (rouge 1ere et 3e photo) et Ara militaris (le 2e à dos vert). | | | À: Toucancilla · 10 janvier 2011 à 15:40 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 839 de 864 · Page 42 de 44 · 1 513 affichages · Partager | | | À: Toucancilla · 10 janvier 2011 à 15:54 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 840 de 864 · Page 42 de 44 · 1 962 affichages · Partager Bonjour Toucancilla,
Nous les avons trouvée en Argentine dans la Sierra de las Quijadas. Le petit qui se gelait au petit matin est le même que ceux qui buvaient en plein après-midi. Mais qui est venu boire plus tard, en début de soirée, il y avait aussi ceux-la que je ne connais pas davantage.
Merci pour le lien, je vais aller voir si je les trouve Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |