Je reviens à peine de
Dakar...
Avec Air Algérie.....!!!!!!!
Encore rouge de colère contre cette compagnie aérienne qui traite ses clients de la plus mauvaise manière qui soit.
A
Dakar, j'ai acheté un billet
Dakar>>
Lille. Aller simple. 377 Euros.
Sans possibilité de payer par carte de crédit ce qui est quand même surprenant pour une Compagnie aérienne internationale dont les bureaux sont situés au coeur d'une capitale..!
Départ prévu a 0h50.
Longue attente et on prévient les passagers à 4 heures du matin que l'avion n'est pas parti pour des raisons techniques. ce qui s'avérera le premier mensonge. En fait nous n'étions que 15 sur ce vol.. Et il était bien sur peu rentable de nous transporter à destination.
Hébergés dans un hotel de catégorie très moyenne, à peine propre, nous sommes partis le lendemain à 15 Heures pour enfin prendre le chemin d'
Alger..
C'est ce que l'on pensait tous..!!!!
Mais en fait nous partions à Bamako.

De Bamako, après une escale dite "technique " d'une heure où nous avons embarqué des passagers tout aussi mécontents que nous, (eux avaient subi une panne technique) nous sommes partis à
OUAGADOUGOU. Même scénario.. Et impossible de descendre de l'avion.
Ré -embarquement d'autres passagers. Tous aussi mécontents les uns que les autres..
Arrivée à 3 heures du matin à
Alger.
Nous avons dormi sur les banquettes de l'aéroport.
On m'avait assuré une connexion sur
Lille, conformément à mon billet, alors qu'elle n'existait pas ce jour là.
A l'aéroport d'
Alger, comme je ne décolérais pas...on me propose un vol pour
Paris Roissy en m'assurant qu'on me payerait le prix du TGV entre Roissy et
Lille.
Après beaucoup de temps passé en vaines discussions, j'accepte cette proposition, muni du telex envoyé à
Paris précisant qu'il fallait me payer le transport pour
Lille.
J'arrive enfin à
Paris.. vers 17 Heures. Où on me précise qu'il est impossible de me payer un quelconque transport pour
Lille.
De nombreuses personnes se sont fait "escroquer " sur de nombreuses et différentes destinations.
LYON,
Marseille et
Lille.
Je tenais à informer tous ceux qui seraient tentés par cette compagnie, qu'elle semble coutumière de ce genre d'actions.
Je suis en procès avec Air Algérie pour non respect du contrat de transport.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Ci-joint une dépêche du MONDE. Datant du 7 novembre 2010.
La Commission européenne s'était déclarée en septembre préoccupée par le respect des normes de sécurité par Air Algérie depuis fin 2009 et avait demandé à l'Algérie d'améliorer la situation.
Le Premier ministre Ahmed Ouyahia avait défendu fin octobre devant l'Assemblée nationale la fiabilité d'Air Algérie, l'affirmant "sécurisée" réagissant à une possible inscription de la compagnie par l'UE sur sa liste noire des compagnies aériennes présentant des risques.
M. Ouyahia répondait à un député de l'opposition qui avait affirmé qu'Air Algérie serait interdite de vols en Europe dès le début de novembre pour ses manquements aux normes de sécurité.