| Air Canada à éviter? Vvlasselaer · 1 juin 2013 à 19:26 · 3 photos 100 messages · 28 participants · 27 175 affichages | | | | À: Macaron95 · 8 juin 2013 à 15:37 Re: Air Canada à éviter? Message 81 de 100 · Page 5 de 5 · 1 953 affichages · Partager On va dire qu'AF a peut-être enfin pris conscience des réels problèmes, mais malheureusement la mal est profond et mettra du temps à être réparé. En effet, on ne parle pas d'une compagnie low-cost sans renom, mais bel et bien d'AIR FRANCE.
Pour moi en tous les cas, c'est clair, j'évite autant que possible AF, pour les problèmes cités ci-dessus qui ne m'inspirent qu'une confiance limitée (même si j'imagine que la grande majorité des pilotes sont très compétents) envers la compagnie et aussi en fonction des risques de grève du personnel (pilotes, équipage, bagagiste, aiguilleurs, etc...), phénomène qu'on ne retrouve malheureusement que trop fréquemment dans les aéroports français (même si les allemands s'y mettent aussi, non mais où va-t-on ?). | | | À: Genevois · 8 juin 2013 à 19:48 Re: Air Canada à éviter? Message 82 de 100 · Page 5 de 5 · 1 926 affichages · Partager Et j'ajoute, car certains vont être tentés de le dire, je ne prends pas la défense d'un compatriote par réflexe patriotique, j'essaie de rester objectif sur le sujet. A chacun ensuite d'avoir son avis, objectif ou pas.
Donc, défendre une compagnie contre des attaques sans fondement, c'est un réflexe patriotique, défendre et soutenir un compatriote dans ses attaques abjectes, c'est rester objectif ? Deux poids et deux mesures ici. | | | À: Chatokay · 8 juin 2013 à 20:09 Re: Air Canada à éviter? Message 83 de 100 · Page 5 de 5 · 1 924 affichages · Partager Rappel: Ce sujet a pour but de trainer AIR-CCANADA dans la boue, pas les autres... ha! | | | À: Chatokay · 8 juin 2013 à 20:44 Re: Air Canada à éviter? Message 84 de 100 · Page 5 de 5 · 1 913 affichages · Partager Et bien justement, tout ce que j'ai vu dans les 2 reportages (Temps Présent et le lien ajouté ce matin) ont pour moi un réel fondement.
Le seule chose que ne cautionne pas vraiment est la publication des photos. Ce que j'ai dit. Si Didier était Gabonais ou Guatémaltèque, je n'aurais pas eu un autre avis.
Maintenant, si tout ce qui est reproché à AF à travers les reportages cités est sans fondement selon vous, c'est votre avis. Vous avez le droit d'avoir votre propre objectivité, chacun se fera sa propre opinion, cela ne me pose aucun souci chacun est libre.
Et si tout ceci va dans le sens d'entretenir une polémique stérile sur des arguments aussi futiles, je vous laisse désormais en débattre. Pour ma part, je vais me rabattre sur les textes de voyages et les messages qui parlent de voyage.
Salut à tous, cette fois j'arrête de participer à cette discussion. | | | À: Genevois · 9 juin 2013 à 8:54 · Modifié le 9 juin 2013 à 9:19 Re: Air Canada à éviter? Message 85 de 100 · Page 5 de 5 · 1 892 affichages · Partager Merci pour votre intervention Laurent J'ai visionné avec beaucoup d'intérêt ce matin au petit déjeuner votre lien Utube ainsi que l'article d'air journal Bonne continuation à vous Au plaisir de vous lire de nouveau Michel | | | À: Genevois · 23 août 2013 à 10:39 Re: Air Canada à éviter? Message 86 de 100 · Page 5 de 5 · 1 814 affichages · Partager Pour Air Canada, une chose est sure en tous cas: pour les joindre au téléphone pour modifier une réservation par exemple, c'est au moins 1 h d'attente, qui plus est sur une ligne surtaxée. Le service clients est visiblement le cadet de leurs soucis. | | | À: Georgesloss · 23 août 2013 à 10:55 Re: Air Canada à éviter? Message 87 de 100 · Page 5 de 5 · 1 804 affichages · Partager J'ai pris deux fois air canada pour revenir de las vegas vers bruxelles pas grand choseà dire compagnie correct apres on peu toujours tombé sur une mauvaise experience ca arrive. | | | À: Georgesloss · 23 août 2013 à 11:26 Re: Air Canada à éviter? Message 88 de 100 · Page 5 de 5 · 1 791 affichages · Partager Pour Air Canada, une chose est sure en tous cas: pour les joindre au téléphone pour modifier une réservation par exemple, c'est au moins 1 h d'attente, qui plus est sur une ligne surtaxée. Le service clients est visiblement le cadet de leurs soucis.
Comme c'est une compagnie Canadienne, il est possible que leur service à l'extérieur du Canada soit déficients. De plus les services au téléphone sont de plus en plus négligé pour internet même si on a pas accès a tout.
Je reste persuadé qu'il en est de même pour toute les compagnies.
Tu as réussis a modifier ta réservation. | | | À: Georgesloss · 23 août 2013 à 17:26 Re: Air Canada à éviter? Message 89 de 100 · Page 5 de 5 · 1 752 affichages · Partager  s Bonsoir, Idem pour réclamation bagages. Réponses aux mails après 3 semaines.. Entre temps tu fais du nudisme? Air Canada n'est pas une mauvaises compagnie mais elle n'est certes pas meilleur que bien d'autres. En ce qui me concerne, mais il ne s'agit que de mon opinion, une fois mais pas deux. Bonne fin de journée. | | | À: Furies · 23 août 2013 à 20:04 Re: Air Canada à éviter? Message 90 de 100 · Page 5 de 5 · 1 732 affichages · Partager Pour ma part aussi, je referai pas avec eux. Ils sont serviables une fois qu'on les a en ligne, mais visiblement la compagnie se fout de ses clients au tel comme d'une guigne. Je pense qu'Air France n'est pas aussi négligent quand même. | | | À: Georgesloss · 23 août 2013 à 20:15 Re: Air Canada à éviter? Message 91 de 100 · Page 5 de 5 · 1 827 affichages · Partager Pour ma part aussi, je referai pas avec eux. Ils sont serviables une fois qu'on les a en ligne, mais visiblement la compagnie se fout de ses clients au tel comme d'une guigne. Je pense qu'Air France n'est pas aussi négligent quand même.
Je pense que ça peut arriver avec n'importe quel compagnie de même envergure. | | | À: Vvlasselaer · 24 août 2013 à 10:49 Re: Air Canada à éviter? Message 92 de 100 · Page 5 de 5 · 1 804 affichages · Partager Bonjour,
Il est vrai que la majorité de la flotte AC est très vieille. Les Boeing 767 sont bien voyagés - les Airbus 330 un peu moins. Avec l'âge les avions deviennent de plus en plus vulnérables à des pannes, surtout si on ne fait pas de maintenance préventive et très agressive. Ceci n'a rien à voir avec la sécurité de vol - mais ici on parle de probabilités de retard......
Chris | | | À: Bairrovoyage · 24 août 2013 à 11:47 · Modifié le 24 août 2013 à 13:05 Re: Air Canada à éviter? Message 93 de 100 · Page 5 de 5 · 1 790 affichages · Partager Selon le site Air Fleet aviation, l'âge moyen des avions d'Air Canada est de 12.9 ans et de 10.2 pour Air France.
Personnellement je préfère les avions "âgées" mais éprouvés au tout dernier modèle pas encore rodé comme on l'a vue avec le dernier Boeing et les fameuses batterie qui s'enflament.
Suis pas pressé de monter dans le dernier Airbus non plus. | | | À: Georgesloss · 3 janvier 2014 à 15:13 Re: Air Canada à éviter? Message 94 de 100 · Page 5 de 5 · 1 604 affichages · Partager Pour ma part aussi, je referai pas avec eux. Ils sont serviables une fois qu'on les a en ligne, mais visiblement la compagnie se fout de ses clients au tel comme d'une guigne. Je pense qu'Air France n'est pas aussi négligent quand même.
Tiens, lit ici un client déçu d'AF
voyageforum.com/discussion/retard-a380-af-24-12-2013- washington- toulouse-jfk-d6338993/ | | | À: Vvlasselaer · 3 janvier 2014 à 15:51 Re: Air Canada à éviter? Message 95 de 100 · Page 5 de 5 · 1 591 affichages · Partager Bonjour Julia,
Nous avons pris des vols Air Canada en juillet 2010 pour faire, à l'aller : Paris > Toronto, Toronto > Calgary et, au retour : Vancouver > Montréal et Montréal > Paris.
Nous avons été entièrement satisfaits de ces vols, pas de retards, sièges confortables, tablettes individuelles, nourriture normale.
Si vous avez entendu parler de retards sur quelques vols, c'est peut-être à cause des intempéries à certaines périodes de l'année, je ne pense pas que cela soit dû à cette Compagnie aérienne en particulier.
Cordialement. | | | À: Stratele52 · 6 avril 2017 à 12:27 Re: Air Canada à éviter? Message 98 de 100 · Page 5 de 5 · 689 affichages · Partager sans parler de frites! j'ai cru comprendre que sur certains vols les repas ne sont pas compris je n'arrive pas a savoir avec certitude! je part bientot de suisse pour cuba via toronto et n'arrive pas a savoir si les repas seront servis as tu une idée ? merci Cécile | | | À: Cecileflamen · 6 avril 2017 à 13:04 Re: Air Canada à éviter? Message 99 de 100 · Page 5 de 5 · 677 affichages · Partager sans parler de frites! j'ai cru comprendre que sur certains vols les repas ne sont pas compris je n'arrive pas a savoir avec certitude! je part bientot de suisse pour cuba via toronto et n'arrive pas a savoir si les repas seront servis as tu une idée ? merci Cécile
Tout est écrit sur les sites des compagnies.
Mes très nombreuses expériences; Vols transatlantiques; les repas sont fournis. Courte distance comme Toronto- Cuba, probablement que non et je dirais non. | | | À: Stratele52 · 6 avril 2017 à 13:30 Re: Air Canada à éviter? Message 100 de 100 · Page 5 de 5 · 662 affichages · Partager J'ai eu mon lot de galères avec Air Canada, ni plus ni moins qu'avec d'autres grandes compagnies:
- Il y a une dizaine d'années, un avion abîmé (de la tôle froissée) lors du chargement des soutes. Le pilote était venu lui-même expliquer la procédure: on prend des photos qu'on envoie au centre technique, puis selon le dommage, a) l'avion est autorisé à décoller avec ses passagers, b) il est autorisé à décoller sans passagers pour rejoindre un centre de maintenance ou c) il est cloué au sol. Nous avions décollé avec deux heures de retard. Evidemment, c'est un peu anxiogène de voler avec un avion cabossé, mais j'avais trouvé très professionnel que le pilote explique les choses précisément et clairement.
- Plus récemment sur un vol à deux escales Paris-Whitehorse, cinq heures de retard suite à un problème technique (nous avons eu droit à un sandwich et une boisson mais pas plus d'info), suivi d'un monumental orage à Toronto (pas la faute d'AC) qui nous permis quand même d'atteindre Vancouver le soir, puis Whitehorse avec un jour de retard. Le personne d'AC à Vancouver était débordé et, après pas mal de cohue, nous avons été pris en charge... à près d'1h du matin, heure locale.
J'ai eu le même genre d'aventure (retards en masse pour cause de météo) avec SAS où c'était nettement mieux organisé (minibus, vouchers d'hôtel et carte d'embarquement pour le vols du lendemain près à l'atterrissage et distribuée en quelques minutes) alors que tous le volls étaient en retard. J'en déduis qu'on peut mieux faire et que c'est possible parce que SAS a moins supprimé de postes dans le personnel au sol et est mieux capable de faire face à l'imprévu, et vend ses vols un peu plus chers avec moins de concurrence sur les lignes intérieures. C'est l'éternel débat entre prix et qualité de service. Mais AC ne nous a pas laissé sur le carreau.
La nourriture à bord d'AC est aussi mauvaise qu'avec n'importe quelle compagnie américaine ou Lufthansa, BA, SAS, etc. Ca reste un des seuls avantages indiscutables d'AF, on y mange mieux même en classe éco, de là, à en faire son critère de choix... Les vols directs LA en A380, ou les vols directs pour Seattle ou Salt Lake City sont un avantage plus important à mes yeux (AF). | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 265 visiteurs en ligne depuis une heure! |