| Air Canada à éviter Erwannoc · 4 août 2004 à 0:42 · Une photo 24 messages · 11 participants · 5 326 affichages | | | | 4 août 2004 à 0:42 Air Canada à éviter Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 371 affichages · Partager Je vois que beaucoup de gens pensent partir avec air canada... Peut être moins après avoir lu ceci.
Nous avons voyagé avec cette compagnie les 21 et 28 juillet derniers pour un vol Paris New York avec escale. A l'aller : près de 5 heures de retard au départ, dans l'avion, on nous assure que notre corrspondance à Montréal, qui ne peut plus avoir lieu à 13h58 est assurée sur le vol suivant à 17h45. Arrivé là bas, on nous plante dans l'aéroport sans aucune info. Ah oui, nous sommes arrivés à 16h 20 là bas, soit un peu plus d'1heure pour la correspondance. Problème ? il faut : passer la douane canadienne (près de 30mn de queue), récupérer son bagage, trouver le terminal de départs pour les états unis, passer la douane US (pas le plus commode), réenregistrer son bagage, passer les contrôles des bagages à main... Bref, un court comme des hamsters dans un labyrinthe et à aucun moment on ne voit de personnel d'air canada pour nous informer, faire passer plus rapidement les gens en transit (il y avait un avion sur Boston dans le même cas) etc... : résultat : tout le monde (une bonne douzaine de personnes) a couru pour rien et devra attendre le vol de 19h50.
Au retour : Nous enregistrons nos bagages, mais il semble y avoir une queue d'enfer. Renseignements pris, il semble que le système informatique d'enregistrements des bagages ait de sérieux problèmes. Finalement nous patientons et enregistrons pour le retour via Montréal. Une heure plus tard, coup de théatre, le vol est annulé (mauvais temps?), et on nous recase d'urgence sur un vol via Toronto. Il y a deux seuls soucis, le vol part tout de suite et le système informatique est cette fois vraiment planté ! C'est donc à la main et à la va-vite que nos bagages sont réenregistrés. (Le gars travaille tellement sous presion qu'il voulait envoyer nos bagages à Londres!). Plus d'une heure d'attente plus tard et nous décollons. Dans l'avion, tous les petits détails semblent aller de travers (vidéo qui ne marche pas, écouteurs non plus...), et le personnel ne peut nous apporter aucune info sur notre correspondance. (Je l'ai lu dans ce même forum, mais c'est terriblement vrai donc je ne peux m'empêcher de le replacer, ce n'est pas Air Canada mais Air Désolés qu'ils devraient s'appeler).
Nous arrivons à Toronto 1 heure avant notre départ supposé, et là, le même traffic qu'à l'aller recommence : on court dans tous les sens, personne n'est capable de nous dire d'où est quand part notre avion, est-il à l'heure, va-t'il nous attendre ? Deux passages en douane, deux navettes et deux mille mètres de course à pied plus tard, nous attrapons de justesse notre avion (lui aussi était en retard, coup de bol.)
Fini avec les déboirs ? Bien sûr que non. A Paris, comme une vingtaine d'autres passagers, pas de bagages. Le personnel est désolé, comme d'habitude. 6 jours après notre retour, nous avons récupéré 1 de nos 2 sacs (et de justesse, il allait être expédié a une autre personne), le second est dans la nature. Nous avons surtout découvert des choses bien peu agréables sur la façon dont ça se passe quand vous pardez vos bagages. Commencez par remplir une fiche. Celle-ci nourrira un dossier qui permettra de retrouver super vite votre valise!!! Puis si vous le pouvez allez consulter ce dossier sur le site air canada et commencer par corriger toutes les boulettes qu'ils ont fait en recopiant vos infos (pour nous : adresse et numéros de vol : pas mal !). Ensuite, armez-vous de patience et essayez de joindre le numéro de teléphone qu'on vous a laissé. Après 20 tentatives, vous avez quelqu'un. Air Canada ? Bien sûr que non, ce sont les bagagistes de l'aéroport. Ils n'ont que peu d'info sur votre dossier, sont très serviables en moyenne, mais débordés, pas informés par air canada, et à chaque fois que vous appelez, il vous faudra recommencer à résumer votre histoire!). Vous essayez donc de joindre air canada : mais où ? A roissy ? Ils ne font que de la vente et sont désolés ! Au service relations clientèles ? Certes mais pas le week-end ! Au Canada ? Nous l'avons fait, on vous répond en anglais (je croyais que le pays était bilingue) d'appeler Paris.
Je résume où nous en sommes aujourd'hui quand vous perdez vos bagages sur air canada : Les bagagistes cherchent un peu, attendent surtout que les valises "tombent du ciel" ("on va attendre le prochain avion, elle sera peut être dedans"), air canada est aux abonné absents, ne bouge pas le petit doigt, se contente de dire qu'après 5 jours, ils faut remplir une déclaration de perte et une demande de remboursement). Ah oui, quand au service relations clientèles, il est gardé par un pitbull qui vous prend de haut, ne vous laisse pas en placer une, genre de toutes façons les gens appellent parcequ'ils sont mécontents alors je les agresse d'entrée. Quand à notre valise ??? Ce qui me "rassure" c'est de voir que sur le forum il y a plein de gens qui ont récupéré leurs bagages après bien plus longtemps (tenez ça me revient d'ailleurs, mon épouse elle-même n'était elle pas assise lors du vol à côté de quelqu'un qui les avait récupérés 6 jours après son vol aller également ?)... Bref avec tout ça on se demande comment air canada peut avancer qu'ils rendent 95% des bagages retardés en moins de 24heures...Ils doivent avoir une méthode de calcul statistiques bien à eux !
En tout cas je suis vacciné à vie, je retournerai certainement au Canada, mais pas sur "Air Désolés", dont je me pose des questions quant à la compétence et la bonne foi.
Je peux accepter un peu de malchance dans des voyages (c'est ce qu'on s'entend répondre actuellement), mais là à ce niveau là, on a dû nous jeter un sort, ou c'est un complot je ne sais pas ????
Oû peut être est-ce tout simplement "normal" sur Air Canada. Le nombre d'avis n"gatifs sur la compagnie me pousse à croire cela. | | | À: Erwannoc · 4 août 2004 à 9:42 Re: Air Canada à éviter Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 356 affichages · Partager Hello
Souvent quand on écrit sur ce forum sur une compagnie c'est par ce qu'on a eu des problèmes ce qui explique que des commentaire négatifs, mais la j'avoue que tu as eu un enchainement de galère hors norme (pas toute de la faute de air désolé)...
Enorme, franchement, je rigole mais sa arrive aussi sur air France, mais eux aumoins il ont un service clientel sur mesure...
Aller bon courage, et je sait pas moi vas fair un tour en Haiti ou au Benin pour te faire désenvouté, la je voie que sa.... 
Philo | | | À: Philobate · 4 août 2004 à 23:33 Re: Air Canada à éviter Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 338 affichages · Partager 100% OK, beaucoup des pblemes au départ n'étaient pas directement imputables à air désolés (encore que, si on cherche du côté de l'éternelle course à la rentabilité...Mais c'est un autre débat). Cependant, à chacun de ces pblemes, ils se sont débrouillés comme des manches. Ce n'est pas tant les retards en eux même que je leur reproche, c'est le manque d'info, ou les infos contradictoires, la désorganisation, le manque de bonne foi et le manque de compétence de certains des personnels auxquels nous avons eu affaire depuis le début de notre lamentable voyage.
Bien sûr ça arrive partout, mais là j'ai vraiment trop l'impression qu'ils attendent que les bagages tombent du ciel, qu'ils vont me les retrouver en décembre, juste avant de devoir vraiment signer un chèque de compensation. Ils ne font aucune recherche, ne tiennent pas compte des descrpitifs que j'envoie, bref, ils jouent la montre à fond.
J'espère sincèrement que les trajets des internautes qui lisent ceci se passeront mieux que les nôtres.
Sincèrement, je sais que la plupart des gens qui écrivent dans les forums ont à se plaindre d'une cie, mais faites vraiment gaffe à Air Canada : certes les écouteurs sont gratos, certes il y a des films à bord, de la bouffe (average) etc... Mais une telle somme d'emmerdes à côté que cela ne vaut vraiment pas le coup. Honnetement, dans ma petite carrière de voyageur, j'ai toujours été super content d'Aer Lingus, Air France, British Midlands...Pour citer (plus ou moins)une autre personne de ce forum, un pays comme le Canada se devrait d'avoir une compagnie à la hauteur de son rang. | | | À: Erwannoc · 5 août 2004 à 0:09 Re: Air Canada à éviter Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 334 affichages · Partager C'est un peu long mais fallait que je me défoule.
Air Canada a déjà eu beaucoup plus de classe que maintenant. Je me rappelle en 1986 lors de mon voyage de noces en Jamaïque, j'avais insisté pour voyager avec eux et je n'ai pas été déçue. Depuis 1998 quand je voyage c'est Air Transat (pour ceux qui ne connaissent pas... Air Sardines) ou Cubana et une fois j'avais acheté de la défunte compagnie canadienne Royale pour un vol Montréal- Paris qui offrait un très bon service à ses clients mais malheureusement entre l'achat et le voyage Royale a été absorbée par Canada 3000 (qui depuis a fait faillite) et là c'était pas vraiment la grande classe. Enfin, je vous passe les détails, les vols étaient tout de même à l'heure et même en avance à l'aller.
Pour la première fois depuis une vingtaine de voyage en février dernier Air Transat a perdu mes bagages. La déclaration écrite a été pénible puisque les préposés étaient des idiots. Je savais que mes valises étaient parties pour Toronto et moi pour Montréal puisqu'à l'enregistrement au retour de Cuba le comptoir indiquait encore Toronto quand on est arrivés et que j'étais la première en ligne. Mais je me suis fait répondre que c'est pas à Toronto qu'ils vont les chercher, que ça n'a aucune importance, les gens vont s'occuper de les retracer informatiquement. Je veux juste mentionner que c'était en frévrier à Montréal avec une température d'environ -10 et que pour la première fois j'étais en sandales et que nous n'avions pas de chandail chaud dans notre bagage à mains. Plus jamais ça n'arrivera croyez-moi. Air Transat ne nous ont même pas offert de couverture ou d'aller nous reconduire à notre voiture. Vous imaginez en sandales, les pieds nus dans la neige. Enfin, c'est une expérience et on s'en souvient.
Tout ça pour te dire que peu importe Air Canada ou Air Transat, le service est aussi pourri! Par contre les bagages sont arrivés 2 jours plus tard à minuit tente! Les gens qui devaient les livrer ont eu une crevaison, d'où leur retard.
Pour revenir à Air Canada, j'ai acheté un vol Montréal- Toronto- Orlando sur internet pour la première de janvier 2004. Le 3 janvier je crois... nuit de verglas à Montréal. On quitte tôt pour l'aéroport étant donné les conditions météo et on arrive à l'aéroport environ 3 h avant le départ. À l'embarquement, 1 heure avant on nous propose d'être "upgradés" en première classe. Ben on dit oui évidemment puisque c'est gratos. Mais on doit courir puisque le départ est dans 5 minutes. On court effectivement pour attendre 1 h sur la piste avant de décoller. En vol entre Montréal et Toronto je me demande si les bagages ont suivis... je le sais en arrivant à Toronto, ils ne sont pas là! Ils arrivent 2 heures plus tard que nous sur le vol qu'on devait prendre. Le hic dans tout ça c'est qu'on a manqué notre correspondance et qu'on a dû attendre 11h30 à l'aéroport de Toronto le prochain vol pour Orlando.
Pendant tout ce temps pas moyen de savoir où étaient nos valides, personne d'Air Canada ne voulait nous répondre. J'étais même en train de parler à un préposé (en anglais évidemment puisque bien que j'habite un pays soi-disant bilingue, personne chez Air Canada ne parle ni ne comprend le français) et bien le préposé est parti en me laissant parler toute seule. J'avais le feu au passage! J'ai donc fait la queue pour avoir une place sur le prochain vol pour Orlando pour me faire dire que si j'ai pas mes valises on ne m'enregistre pas... et bien croyez moi j'ai été enregistrée quand même pour réserver nos 2 places et les bagages ils les ont eus en même temps que moi.
La suite de ces vacances n'a été que problème par dessus problème... on dirait que quand ça commence ça ne fini plus.
C'est pourquoi nous sommes repartis 1 moi 1/2 plus tard. Onavait besoin de vacances. | | | À: Schwizie · 5 août 2004 à 14:08 Re: Air Canada à éviter Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 323 affichages · Partager Effectivement, après un voyage avec Air Canada, on a bien besoin de vraies vacances. C'est vrai que notresemaine de congés depuis notre retour avec eux a été pourrie par tous les coups de fils, démarches etc...
J'ai effectivement très envie de retourner au Canda, cette fois pas seulement pour visiter les aéroports, mais ça ne sera certainement pas avec eux. | | | À: Erwannoc · 5 août 2004 à 14:12 Re: Air Canada à éviter Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 322 affichages · Partager Hello
Ecoute le mieux pour la prochaine fois c'est de prendre le cargo.....   
Bas quoi je détest l'avion, alors j'envisage toute les possibilité et j'en fait partager les autres...
Philo | | | À: Erwannoc · 11 août 2004 à 4:17 Re: Air Canada à éviter Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 271 affichages · Partager Bon je ne veux pas mettre d'huile sur le feu mais je rentre demain matin de Calgary avec Air Canada et je souhaite avoir moins de blem qu'a l'aller.
Depart de roissy le 24 juillet prevu a 10h40.
Arrivee a roissy 3h00 avant comme dab (7h30).Ordinateur en panne aux comptoirs AC, pas de messages, juste une personne du staff qui nous annonce que tout va aller sans blem.
J'etais le second pour faire l'enregistrement et je passe a.............9h30, cool, on reste zen, c'est les vacances 
Je pense a ma correspondence a Montreal.Nous avions 45 mn, autant dire que c'est rate. On nous confirme que nos bagages suivront sans probleme, pas besoin de les recuperer?
Enfin on embarque vers 12h10 et nous finirons par partir a 13H00.
Arrive sur Montreal, bien sur que la correspondance est ratee, prochain avion a 18H20 au lieu de 13H45 pas mal le retard.
Bien nous sommes tout de meme parti a 19H30, super cool et bien arriver a Calgary creve, rageant mais content tout de meme d'etre ici. | | | À: Vilcanota · 11 août 2004 à 16:06 Re: Air Canada à éviter Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 263 affichages · Partager oh la la! Je pars dimanche le 22 août pour Cuba avec Air Canada et je commence à avoir la "trouille"!!!Surtout que le prix dernière minute commence à baisser dangeureusement! J'ai choisi de partir avec Air Canada parce que c'était le seul vol pour Cayo Coco le dimanche, et je me marie le samedi donc vous comprendrez qu'on aurait eu des problèmes si le vol avait changé d'heure et que le décollage aurait eu lieu avant le mariage!!! Donc nous n'avions pas le choix...notre préférence étant d'aller à cayo guillermo. Je vous avoue que le coeur va "battre au galop" à destination à la réception des baggages.Du retard...je peux vivre avec cela mais PERDRE LES BAGGAGES!!!...NON PAS CELA!!! je crois bien que je vais charger mon baggage à main à pleine capacité quitte à avoir mal au dos! En souhaitant avoir moins de problèmes que vous tous! Founissent-ils vraiment les écouteurs?... bah je ne prendrai pas la chance j'apporte les miens...un peu plus ou un peu moins dans mon baggage à main! Je vous donnerai des nouvelles à mon retour. Salutations Celou | | | À: Celou · 11 août 2004 à 17:43 Re: Air Canada à éviter Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 258 affichages · Partager Eh les amis. Je viens d'avoir un autre "son de cloche" sur Air Canada. On m'a donné de bons commentaires, alors je vais attendre et faire ma propre idée, je vous reviens là-dessus. Celou | | | À: Celou · 12 août 2004 à 15:07 Re: Air Canada à éviter Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 243 affichages · Partager Ouf, c'est fait, je suis rentré ce midi de Calgary via Montréal .quelques commentaires : voyage plus cool qu'à l'aller, avion presqu'a l'heure au départ et dans la seconde à Montréal, pas mal.Mais c'est tout, pour le reste ben c'est pas génial  .Il est visible que AC cherche à faire un max d'économie et cela se ressent terriblement sur l'apport en calorie  .La nouriture est vraiment au rabais, les alcools sont payants, même l'eau sur les vols internes (il est proposé d'acheter des bonbons pour 8$ et donc le droit d'avoir une bouteille d'eau gratuite) je n'avais pas encore vu ça  .Le personnel reste malgré tout trés sympathique, heureusement  . | | | À: Celou · 12 août 2004 à 19:08 Re: Air Canada à éviter Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 205 affichages · Partager Salut,
Il ne faut pas comparer un vol transatlantique sur un Boeing avec un vol nolisé de 3 heures en partance Montréal ou Québec pour Cuba... ce n'est pas vraiment la même chose...
C'est lors des transfères qu'il est plus "facile" pour eux de perdre vos bagages mais vous aurez un vol direct....alors je serai surprise que vous n'ayez pas vos bagages à l'arrivée...disons que c'est moins fréquent....même chose pour les retards.
J'ai souvent pris Air Canada pour voyager et je n'ai jamais eu aucun problème surtout sur des vols pour les antilles. C'est bien loin de tout le voyagement et les transfères qu'à subit Vilcanota et je comprends très bien son désagrément à avoir eu un repas de piètre qualité puisqu'il a subit un vol d'environs 9heures.
Moi, je préfère voyager avec Air Canada que Air Transat et à part ces deux transporteurs, je crois que nous sommes plutôt limités.
Éternité | | | À: Eternité · 13 août 2004 à 1:55 Re: Air Canada à éviter Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 196 affichages · Partager Merci beaucoup Eternité, je suis très rassurée. J'aime bien transat donc j'aimerai peut-être encore plus Air Canada. De toutes façons j'ai tellement hâte de partir!!! Celou | | | À: Celou · 13 août 2004 à 14:20 Re: Air Canada à éviter Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 185 affichages · Partager Partez l'esprit tranquille et profitez de vos vacances tant attendues!
Éternité | | | À: Erwannoc · 17 août 2004 à 11:00 Re: Air Canada à éviter Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 144 affichages · Partager bonjour à tous, de retour dimanche avec vol sur AC, j'ai un sentiment assez mitigé sur cette compagnie, et je suis assez d'accord avec Vilcanota, concernant les repas, qui sont vraiment au rabais! Problème d'enregistrements (ah! l'informatique!!)au départ donc léger retard d'1h30, et surtout places séparées (alors qu'on avait demandé des places ensembles, c'est quand même plus prratique avec des enfants en bas âge et un bébé!!) (...et bien séparées puisque à 7 rangées!!  ) heureusement, avion annoncé plein, mais personnel charmant et conciliant, et quelques places libres! ouf  Par contre, personnel fatigué et peu aimable à l'aller) Donc notation moyenne, ceci dit c'est une première sur cette compagnie, et on a pu récupérer les bagages. (Par contre, et comme d'habitude à Roissy, les choses ne s'arrangent pas là-bas, attente d'environ 50 minutes pour les bagages!! | | | À: Oieroia · 17 août 2004 à 16:27 Re: Air Canada à éviter Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 132 affichages · Partager Je suis complétement OK pour les bagages, il n'y a qu'a Roissy que l'on a ce genres de problèmes.jeudi 12 aout j'ai attendu plus d'une heure pour récupérer mes 3 bagages, bref pas facile de voyager depuis Paris | | | À: Vilcanota · 17 août 2004 à 17:25 Re: Air Canada à éviter Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 124 affichages · Partager si tu as une solution, dis moi, parce que nous on loue une voiture pour partir avec les enfants (c'est moins le bazar que le train) et on part de la banlieue de Tours. On est toujours parti de Roissy ou d'Orly, je n'ai pas testé Nantes (et il y a moins de vols)... en attendant le projet de troisième aéroport?s'il se fait un jour?  et de toute façon pas en région centre!! Mais c'est toujours l'horreur à roissy, et on risque la grève des bagagistes!! Ne fais pas voyager ton Kart!! Et le vol d'AC est passé au dessus de Beauvais, donc tu peux demander au pilote qu'il ouvre la soute au dessus de chez toi la prochaine fois?  Amicalement. Oieroia | | | À: Vilcanota · 18 août 2004 à 14:26 Re: Air Canada à éviter Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 104 affichages · Partager Bonjour,
Voici la dernière nouvelle sur la santé financière d'Air Canada. Mon commentaire suit :
Air Canada pourra redécoller Mise à jour le mercredi 18 août 2004 à 6 h 26.
Réunis à Montréal, les créanciers d'Air Canada ont donné leur accord au plan de restructuration présenté par la haute direction de la compagnie.
.C'est à 99, 6 % que les créanciers ont entériné le plan présenté par le pdg de la société, Robert Milton.
L'appui des créanciers au plan devrait signifier la fin prochaine du régime de protection judiciaire dont jouissait Air Canada.
Placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies depuis le 1er avril 2003, Air Canada se présentera devant un tribunal ontarien le 23 août, pour faire homologuer son plan.
Nouvelles actions
En vertu du plan de restructuration, les actions actuelles d'Air Canada seront annulées le 30 septembre et désinscrites du parquet de la Bourse de Toronto. En retour, les créanciers obtiendront 45, 8 % des actions d'ACE Aviation Holding, la nouvelle société mère d'Air Canada.
Le président directeur général de la société, Robert Milton, s'est dit très satisfait de l'appui reçu de la part des créanciers.
MON COMMENTAIRE :
Ce qui n'est pas écrit dans cette nouvelle mais ce qui a été dit à la télévision, c'est que la compagnie a fait de multiples efforts pour réduire ses dépenses; (certaines fort probablement sur le dos des voyageurs à en lire les précédents commentaires des VFistes !). C'est bien dommage car si on m'offrait le choix entre Air Canada et Air Transat, je choisis la première pour avoir déjà voyagé avec. Même si je n'ai jamais voyagé avec Air Transat, tous les commentaires déjà entendus sur celles-ci ne me portent pas vers elle.
Pour être déjà partie il y a plusieurs années en Polynésie française et avoir transité par Los Angeles, je me rappelle nous être présentés (mon mari et moi) au comptoir d'Air France, la compagnie qui devait nous transporter vers Tahiti et arriver devant le comptoir avec pour seule info une grosse pancarte : en grève ! Courir comme des fous pour avoir l'info de se diriger vers New Zealand, les bagages qui ne suivent pas et qui arriveront à destination 5 jours plus tard !
Alors, à chacun sa mauvaise histoire de transporteur. Moi je crois de plus en plus que partout où l'on va, il y a un certain service de base d'assuré, que les extras se perdent et que selon notre capacité critique à absorber les mauvais coups, on s'en sort en maugréant très fort ou juste un peu. De plus en plus, la devise du client qui a toujours raison ne tient plus et ce non seulement en voyage mais quotidiennement dans les magasins où l'on va. Le marché étant tellement éclaté : un client de perdu, il y en a dix qui attendent en arrière de toi...
Alors, avant de partir en voyage, faites comme la veille de votre mariage : suspendez un crucifix sur la corde à linge afin que le beau temps soit là. Ah oui, la tête du Christ regardant vers le ciel : c'est le plus important ! | | | À: Louloulune · 18 août 2004 à 16:28 Re: Air Canada à éviter Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 096 affichages · Partager Ce qui n'est pas écrit dans cette nouvelle mais ce qui a été dit à la télévision, c'est que la compagnie a fait de multiples efforts pour réduire ses dépenses; (certaines fort probablement sur le dos des voyageurs à en lire les précédents commentaires des VFistes.
Alors la c'est le moins que l'on puisse dire, et j'en reste trés trés déçu au point de ne plus vouloir prendre AC, c'est dommage car il me faudra passer par British Airway ou Lufthansa qui ne parle pas français mais pour le service c'est tout de même autre chose.  Bref nous sommes comme d'habitude ceux qui vont pouvoir payer plus cher pour moins de service, car là je pense que AC ne paut pas faire pire, ils ont vraiment touché le fond et je ne suis pas de ceux qui ralent pour le plaisir | | | À: Louloulune · 18 août 2004 à 16:33 Re: Air Canada à éviter Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 096 affichages · Partager Alors, avant de partir en voyage, faites comme la veille de votre mariage : suspendez un crucifix sur la corde à linge afin que le beau temps soit là. Ah oui, la tête du Christ regardant vers le ciel : c'est le plus important !
C'est ce que j, ai fais...il continue à pleuvoir.....:Que faire ???
Bon...il y a aussi une autre bonne nouvelle, c, est qu, en fait les créanciers c'étaient surtout les employés d'Air Canada qui deviennent donc actionnaires de leur propre compagnie....
De toute maniere il est certain que jamais le pays n, aurait abandonner sa compagnie nationale.
Pour Air Transat tu as raison: à éviter, mais c vrai qu, ils ne sont pas chers....
Bonne journée,
Memphre | | | À: Louloulune · 1 septembre 2004 à 7:08 Re: Air Canada à éviter Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 982 affichages · Partager votre plaisir est de (bitcher), il y a juste du négatif dans vos propos. (pas la majorité des gens)
Moi, la seule chose que je n'ai pas aimé de Air Canada c'est les pancakes, le service était excellent.
Air Canada n'a pas un tableau sans tache, certe, mais de là à écrire 2 pages pour rabaisser une compagnie à ce point indique une énorme frustration, et d'habitude une personne frustrée est incohérente.
Merci! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 960 visiteurs en ligne depuis une heure! |