|  |  |
 | | | | Air Canada va proposer au départ de Paris une classe économique supérieure VoyageForum · 11 février 2013 à 9:50 23 messages · 7 participants · 3 577 affichages | | | | 11 février 2013 à 9:50 Air Canada va proposer au départ de Paris une classe économique supérieure Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 769 affichages · Partager La compagnie va proposer à partir de juillet, sur d'abord Paris- Montréal, une nouvelle cabine "Economique Privilège" aux passagers "à la recherche d'un confort et d'un service supérieurs à bord des vols internationaux". Lire la suite... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: VoyageForum · 11 février 2013 à 10:42 Re: Air Canada va proposer au départ de Paris une classe économique supérieure Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 742 affichages · Partager Pour les vols aux USA ;
Je crois qu'ils ont rabaisser la classe économique régulière pour offrir cette nouvelle classe. L'an passé on pouvais choir nos places gratuitement, maintenant $31 une direction et aucune nourriture d'inclus.  Par contre le prix du voyage est le même....si ont peut dire. | | | À: Stratele52 · 11 février 2013 à 16:21 Re: Air Canada va proposer au départ de Paris une classe économique supérieure Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager En effet, le pitch des sièges en classe économique passe de 32 à 31 pouces et la configuration de 3-3-3 à 3-4-3. Et le plus beau c'est que le Boeing 777-300ER qui fera le trajet pourra transporter 458 passagers dont 398 en éco contre 307 auparavant. Air Canada économise sur le prix des Airbus A380 pour transporter la même quantité de passagers avec un 777 moins cher. | | | À: VoyageForum · 11 février 2013 à 21:50 Re: Air Canada va proposer au départ de Paris une classe économique supérieure Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager Sur Paris Montréal, Air Transat et Corsair ont des nouvelles configuration de cabine, alors forcément les autres doivent suivre à leur façon!! Air France avait déjà pris le ''virage'' en créant la Premium Economy il y a quelques mois, au tour d'Air Canada de le prendre, ce virage... Maintenant côté prix pas certain que cela soit intéressant ces nouvelles ''pseudo business'' pour le ''commun des mortels'' | | | À: Lescaribous · 11 février 2013 à 23:59 Re: Air Canada va proposer au départ de Paris une classe économique supérieure Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager L'an passé la classe économique de Air Transat semblais mieux que celle d'Air Canada avant qu'il enlève 1" si je me fie à ce qu'écrit Americas. Maintenant je peux pas croire que AT vont couper 1 " comme AC ? | | | À: Stratele52 · 12 février 2013 à 0:30 Re: Air Canada va proposer au départ de Paris une classe économique supérieure Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager Sur Air Transat ils sont passés à 31'' entre les sièges il y a quelques années et c'est certain que ça ne bougera pas!!! Pour les autres compagnies on est habituellement à 32''. | | | À: Lescaribous · 12 février 2013 à 0:32 Re: Air Canada va proposer au départ de Paris une classe économique supérieure Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 619 affichages · Partager Ah oui 31 pouces chez AT ? J'avais l'impression d'être plus confortable chez eux que chez Air Canada. La largeur peut-être ? | | | À: Stratele52 · 12 février 2013 à 1:06 Re: Air Canada va proposer au départ de Paris une classe économique supérieure Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager Je crois que la largeur est sensiblement la même pour les différentes compagnies sur Paris Montréal, à savoir 18'' (plus ou moins selon les Cie). Ce qui peut faire la différence c'est la dispo des sièges : 3-4-3 ou 3-3-3! Maintenant j'ai jamais volé sur AC donc je peux pas comparer avec AT! | | | À: Lescaribous · 12 février 2013 à 1:48 Re: Air Canada va proposer au départ de Paris une classe économique supérieure Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager Je crois que la largeur est sensiblement la même pour les différentes compagnies sur Paris Montréal, à savoir 18'' (plus ou moins selon les Cie). Ce qui peut faire la différence c'est la dispo des sièges : 3-4-3 ou 3-3-3! Maintenant j'ai jamais volé sur AC donc je peux pas comparer avec AT!
18 po plus ou moins c'est là LA différence  , c'est comme le 33-32 po (33 plus ou moins ?  )
Moi je voyage avec les deux à chaque année. | | | À: Stratele52 · 12 février 2013 à 2:04 Re: Air Canada va proposer au départ de Paris une classe économique supérieure Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 601 affichages · Partager si on compare air canada et air transat (en se basant sur les mêmes avions : en l'occurence A330-300), on arrive à cette différence : 18'' pour AT et 17.83''pour AC)  . peut être que ça peut quand même faire une différence, personnellement je maîtrise pas le systeme de pouces et autres unités bizarre donc je peux pas juger | | | À: VoyageForum · 12 février 2013 à 3:52 Re: Air Canada va proposer au départ de Paris une classe économique supérieure Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 497 affichages · Partager Petite précision pour tous : il faudrait arrêter d'écrire AT puisque ceci est le code IATA pour Royal Air Maroc... Pour Air Transat, c'est TS qu'il faut utiliser... | | | À: GoToTrudeau · 12 février 2013 à 17:23 Re: Air Canada va proposer au départ de Paris une classe économique supérieure Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager  on va essayer de s'en souvenir!! TS TS TS | | | À: Lescaribous · 12 février 2013 à 21:07 Re: Air Canada va proposer au départ de Paris une classe économique supérieure Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 411 affichages · Partager  on va essayer de s'en souvenir!! TS TS TS
Personne ne va comprendre (ceux qui ne suive pas cette discussion) ou s'en souvenir. A moins d'écrire ;...blablabla Air Transat (TS) blabla bls.......blablabla...TS...blabla... | | | À: Stratele52 · 12 février 2013 à 21:34 Re: Air Canada va proposer au départ de Paris une classe économique supérieure Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 399 affichages · Partager  on va essayer de s'en souvenir!! TS TS TS
Personne ne va comprendre (ceux qui ne suive pas cette discussion) ou s'en souvenir. A moins d'écrire ;...blablabla Air Transat (TS) blabla bls.......blablabla...TS...blabla... 
Lol, je suis bien d'accord avec toi. C'est juste que ça me fait cligner des yeux à chaque fois, moi qui a un oeil aguérri pour ce genre d'abréviation! Il faut dire que je passe mes journées à vendre des voyages, donc ces petits codes et tralala je les connais trop bien ;-) | | | À: GoToTrudeau · 12 février 2013 à 22:02 Re: Air Canada va proposer au départ de Paris une classe économique supérieure Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 389 affichages · Partager En effet, techniquement c'est TS mais grammaticalement (c'est bon ?) parlant c'est plus compréhensible écrire AT. | | | À: Stratele52 · 12 février 2013 à 22:14 Re: Air Canada va proposer au départ de Paris une classe économique supérieure Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager Dans ce cas Louis, pour que la discussion soit plus claire pour tout le monde moi je préfère citer le nom complet de la compagnie aérienne en question. Beaucoup de monde vient sur ce forum pour trouver des réponses à leurs questions et tout le monde n'est pas obligé de savoir que "TS opère comme AC des vols YUL- CDG en B773 ou en A332". | | | À: Americas · 12 février 2013 à 22:23 Re: Air Canada va proposer au départ de Paris une classe économique supérieure Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 358 affichages · Partager On devrait faire un lexique alors! Je me porte volontaire!!! | | | À: Americas · 12 février 2013 à 22:47 Re: Air Canada va proposer au départ de Paris une classe économique supérieure Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 351 affichages · Partager Suis parfaitement d'accord avec toi. Sommes-nous si pressé qu'il faille écrire texto ?
GoGoTrudeau, malheureusement le lexique n'accompagnerais pas chaque nouvelle discussion. Il ne serais pas utilisé, probablement pas connu même. | | | À: VoyageForum · 13 février 2013 à 2:24 Re: Air Canada va proposer au départ de Paris une classe économique supérieure Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 340 affichages · Partager En fait, Air Canada va proposer quelque chose d'équivalent à la Premium Economy d'Air France. | | | À: GoToTrudeau · 13 février 2013 à 2:32 Re: Air Canada va proposer au départ de Paris une classe économique supérieure Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 339 affichages · Partager Bonsoir,
Toi "qui passe ses journées à vendre des voyages" j'aurais bien aimé te lire sur l'autre post au sujet de la garantie du meilleur prix offerte sur le site d'AC.
Sera-t-il possible pour un internaute d'en profiter? | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 214 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |