|  |  |
 | | | | | Air China et les deux batteries Lylline · 5 avril 2019 à 19:12 13 messages · 7 participants · 1 074 affichages | | | | 5 avril 2019 à 19:12 Air China et les deux batteries Message 1 de 13 · 1 074 affichages · Partager Bonjour,
Air China indique que les piles et batteries doivent être transportées en cabine OK. Mais ensuite il est précisé que seules deux batteries sont autorisées. Cela signifie qu'avec mon portable et mon appareil photo, j'atteins le quota ? Il serait donc impossible d'apporter en plus un radio-réveil à piles ? Le radio-réveil à pile ne se met donc pas du tout en soute ? Je suis un peu perdue, du fait que pile en anglais, c'est battery et je ne suis pas sûre que Air China ne considère pas les piles AAA de mon radio-réveil comme des batteries, ce qui me vaudrait "la confiscation de l'appareil" si je suis leur notice. | | | À: Lylline · 5 avril 2019 à 20:11 Re: Air China et les deux batteries Message 2 de 13 · 1 064 affichages · Partager Hello, solution : mets ton radio réveil dans ton bagage de soute en enlevant les piles avant !
Faut savoir que les Chinois peuvent effectivement ouvrir ta valise quand tu es en correspondance en Chine, et enlevent les produits non autorisés. Perso ils m'ont piqués 3 briquets....mais ils la referment bien et ils laissent un petit mot. Sympa. | | | À: Lylline · 5 avril 2019 à 20:17 Re: Air China et les deux batteries Message 3 de 13 · 1 062 affichages · Partager Bonjour Des piles AAA vous en trouverez vraiment partout et pas cher Avez vous besoin de votre réveil pendant le vol  Enlevez les piles avant de partir... | | | À: Platypus14 · 6 avril 2019 à 2:11 Re: Air China et les deux batteries Message 4 de 13 · 1 040 affichages · Partager Les règles concernent les piles qui ne sont pas dans des appareils. Votre portable n'as pas de fonction de réveil? | | | À: JianadaRen · 6 avril 2019 à 8:59 Re: Air China et les deux batteries Message 5 de 13 · 1 022 affichages · Partager Les règles concernent les piles qui ne sont pas dans des appareils. Votre portable n'as pas de fonction de réveil?
Vous voulez dire que les piles dans les appareils ne comptent pas ? Si c'est le cas, je n'ai aucun problème. J'ai simplement 3 appareils qui ont des piles à l'intérieur.
Je ne peux malheureusement pas compter sur mon portable pour me réveiller. | | | À: Lylline · 8 avril 2019 à 6:45 Re: Air China et les deux batteries Message 6 de 13 · 973 affichages · Partager Ne pas tout mélanger, les interdictions/restrictions portent sur les batteries au lithium et en aucun cas sur les pile alkalines | | | À: Michelzen · 8 avril 2019 à 11:51 Re: Air China et les deux batteries Message 7 de 13 · 967 affichages · Partager Merci, car le papier que j'ai reçu met pile et batterie dans le même sac sans autre précision. Donc je peux emmener autant de pile alcaline que besoin mais en soute ou en cabine ? | | | À: Lylline · 8 avril 2019 à 15:01 Re: Air China et les deux batteries Message 8 de 13 · 961 affichages · Partager Merci, car le papier que j'ai reçu met pile et batterie dans le même sac sans autre précision. Donc je peux emmener autant de pile alcaline que besoin mais en soute ou en cabine ?
Bonjour,
Ce que Michelzen écrit est exact. J'ajoute que j'ai un certain nombre de vols avec Air China au compteur et que personne ne m'a jamais cherché noise au sujet du nombre de mes accus au lithium (3 pour mon appareil photo et 2 pour mon appareil de photo de secours; tous de petite taille) | | | À: Marathon · 8 avril 2019 à 18:43 Re: Air China et les deux batteries Message 9 de 13 · 947 affichages · Partager Merci, cela me rassure ! | | | À: Lylline · 10 août 2019 à 10:06 Re: Air China et les deux batteries Message 10 de 13 · 803 affichages · Partager Bonjour Lylline, j'aurais une petite question qui ne concerne pas les batteries : vous souvenez-vous de combien de prénoms étaient indiqués sur votre billet ? juste le premier prénom ou le premier et le deuxième ? je vous pose la question car certaines compagnies aériennes asiatiques mettent les 2 prénoms, d'autres non... et impossible de joindre la hotline d'air China... Je vous remercie et vous souhaite une belle journée, | | | À: GuiBrass · 10 août 2019 à 10:51 Re: Air China et les deux batteries Message 11 de 13 · 798 affichages · Partager Je ne vais pas pouvoir vous aider. Un seul prénom était inscrit mais je n'en ai qu'un seul. | | | À: Lylline · 10 août 2019 à 15:17 Re: Air China et les deux batteries Message 12 de 13 · 789 affichages · Partager Merci | | | À: GuiBrass · 11 août 2019 à 0:36 Re: Air China et les deux batteries Message 13 de 13 · 776 affichages · Partager Bonjour Lylline, j'aurais une petite question qui ne concerne pas les batteries : vous souvenez-vous de combien de prénoms étaient indiqués sur votre billet ? juste le premier prénom ou le premier et le deuxième ? je vous pose la question car certaines compagnies aériennes asiatiques mettent les 2 prénoms, d'autres non... et impossible de joindre la hotline d'air China... Je vous remercie et vous souhaite une belle journée,
Bonjour,
J'ai des dizaines de vols avec des compagnies chinoises au compteur. Mes billets d'avion ont toujours été émis avec un seul prénom, en Chine comme partout ailleurs dans le monde. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 299 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |