| Air Cubana Chantou73 · 25 mars 2011 à 15:37 56 messages · 16 participants · 7 899 affichages | | | | À: Chantou73 · 2 avril 2011 à 22:18 Re: Air Cubana Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 2 602 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes partis à Cuba en novembre dernier avec mon mari. c'était notre premier voyage, et nous avions beaucoup de crainte avec l'avion....
Pour faire court, avec la Cubana, le voyage s'est bien passé, quasi pas de retard, mais contrairement à vous du Canada, nous en France, nous avons 11h de vol....sans films, sans musique, avec un personnel pas sympathique du tout....Effectivement, les annonces sont faites en 3 langues, et nous parlions peu l'espagnol, mais l'annonce est d'abord faite en espagnol, puis en anglais et enfin en français...quand arrive l'annonce en français, tout le monde a entendu la sienne, il y a du bruit, l'hôtesse ne parle pas fort...Côté repas, ils étaient acceptables !!...Enfin bref, notre voyage ALLER n'était pas terrible...Le retour, 11h aussi, mais nous avons dormi au moins 9h, et le personnel était quand même un peu plus souriant et sympathique, donc..
Nous envisageons de retourner à Cuba, mais nous cherchons en priorité avec AIR FRANCE !!!!
Bon voyage quand même ! | | | À: Montérégie · 5 avril 2011 à 2:43 Re: Air Cubana Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 2 524 affichages · Partager Bonjour,
Je pars fin avril et je ne demandais comment ça se passe avec le poid des valises? Est-ce qu'ils sont flexibles? Je sais qu'on a droit à 23 kg pour le baggage enregistré mais il mentionne que 15kg pour équipement de golf mais dans mon cas c'est pour du matériel de plongée les autres cies comme transat autorise sans frais 20kg pour le matériel de sport. Je me demandais s'il comptait le surpoid à l'once comme Transat?
merci de votre aide | | | À: 532ke · 5 avril 2011 à 2:53 Re: Air Cubana Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 2 522 affichages · Partager Bonjour, jy suis aller avec air cubana... Je dois cependant tavertir que je suis partie avec une organisme habituelle, ils ont donc peut etre droit a un surplus de poid mais personnelement, javais 2 valises de 32kg en tout pour 3 semaines. Et la femme ma dit quon a droit a 10kg de plus pour 2 personnes. | | | À: 532ke · 5 avril 2011 à 12:17 Re: Air Cubana Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 2 504 affichages · Partager Non, ils ne sont pas flexible pour le poids accordés aux bagages. 23 kg et au dessus c'est $. Pour la plongée, équipement Seulement (ils vérifient  ) 20 kg sont alloués sans frais  mais il faut avertir le préposé avant la pesée. Et ils nous ont demandé d'aller porter nos bagages plongées nous même a l'enregistrement des bagages hors normes... | | | À: Alain381 · 5 avril 2011 à 13:38 Re: Air Cubana Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 2 273 affichages · Partager Si tu est sûr qu'ils allouent 20kgs pour l'équipement sportif, c'est 10.00$ du kg. supplémentaire. | | | À: Cubavida · 5 avril 2011 à 13:44 Re: Air Cubana Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 2 272 affichages · Partager J'en suis sûr pour l'avoir fait deux fois et également en lisant les règles que la compagnie Cubana donne sur son site internet. Par contre, ils vérifient bien que tout dans la valise est consacré à la plongée. ils ouvrent la valise en question. Il n'est pas possible d'obtenir un vaucher pour le retour et ainsi éviter la fouille... C'est pas mal mieux en tous cas que westjet ou autres qui facturent les équipements sportif au même titre que les bagages. Sunwings avait décidé unilatéralement de changer les règles durant notre voyage. Allé gratuit pour le stock de plongée, payant au retour  Des rats... | | | À: Alain381 · 5 avril 2011 à 15:42 Re: Air Cubana Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 2 261 affichages · Partager cest ce que je pensais. Comme nous sommes avec un organisme, nous avions droti a un surplus de poid | | | À: Alain381 · 5 avril 2011 à 23:47 Re: Air Cubana Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 2 237 affichages · Partager Si c'est 20kg c'est normalement mon poid pour la plongée. Je ne pense pas dépasser 23 kg pour ma valise personnelle mais je voulais éviter d'avoir à transférer mon équipement dans cette dernière car ma valise de plongée est plus robuste. Votre voyage avec air cubana est-il récent? | | | À: 532ke · 6 avril 2011 à 3:05 Re: Air Cubana Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 2 223 affichages · Partager C'est le poids de chacune de valise de plongée également. Quoi que le retour nous avait surpris car nous étions légèrement plus lourds, alors que nous avions laissé quelques cadeaux sur place. L'humidité sans doute. Notre dernière expérience de Cubana remonte a décembre passé. Et nous y retournons fin avril toujours avec Cubana.
En ce qui a trait au confort, le crédit alloué aux jambes n'a rien a voir avec ce qui est offert par les compagnies canadienne. Le crédit des sièges y est de 2 a 4 pouces supérieur sur Cubana...  Par contre la bouffe (pour 3 heures on s'entend) donne un aperçu de ce qui s'en vient,  , ou de ce que l'on vient de quitter | | | À: Alain381 · 6 avril 2011 à 11:56 Re: Air Cubana Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 2 214 affichages · Partager RÉF: Par contre la bouffe (pour 3 heures on s'entend) donne un aperçu de ce qui s'en vient,  , ou de ce que l'on vient de quitter 
Tout étant relatif, je t'invite à prendre l'avion avec air- canada pour la Martinique et à consommer leurs infects sandwichs que tu payes d'ailleurs, sans oublier que le prix d'un A/R pour cette destination se situe au environ de 1500$. Alors tant qu'à moi en comparaison pour le prix, Cubana c'est le Hilton. | | | À: Montérégie · 6 avril 2011 à 14:16 Re: Air Cubana Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 2 198 affichages · Partager Le Hilton ??? Tout étant relatif aussi. L'ensemble du service reçu sur Cubana vaut bien le service de air Canada en effet. Mauvaise bouffe (des sandwichs secs de la veille aux œufs avec encore de coquilles dedans, et comme accompagnement des petits pains et si on a encore faim il y avait des repasse de petits pains  Un peu de chapelure avec ça ???  ) air bête des serveurs (pour moi ce ne sont que des serveurs pas des stewards) et boissons payantes. Donc service égal a celui d'air Canada que nous pouvons comparer puisque utilisé quelques fois pour l’Europe. Faut dire qu'ils ont un gros point en commun, ce sont toutes deux des compagnies syndiquées remplis de fonctionnaires / syndiqués. Il n'en reste pas moins vrais que le vol est court et qu'on vas rarement en avion pour se taper un gueuleton ou pour y boire une bonne bouteille. 
Je donne par contre deux excuses a Cubana. Primo, ils offrent plus de place assise (crédit) pour les passager que de nombreuses compagnie. Secundo, à leur décharge d'air bête, rester en attente de 6 à 7 h à bord de l'avion avant d'effectuer leur retour, ça à de quoi mettre de moins bonne humeur.
Dans l'ensemble, une bonne, voir une très bonne opinion de Cubana pour notre part comparé à Sunwing, Air transat, Westjet et ce en direction de Cuba.
PS : il est possible de réserver ses places à l'avance sur Cubana au contraire de ce que disent certaines agences de voyage. Les pauvres ne reçoivent pas de commission dessus !!! pourquoi des-lors offrir le service | | | À: Alain381 · 7 avril 2011 à 2:28 · Modifié le 7 avr. 2011 à 2:58 Re: Air Cubana Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 2 172 affichages · Partager Donc si je comprend bien 20 kg chaque valise (20kg plongée, 20kg personnelle) et je suis ok?
Si c'est trop humide dehors, je mets mon équipement dans la chambre l'air climatisé au max. Ca fait la différence. Je laisse beaucoup de chose comme des médicaments et des vêtements et mon reste de pot de beurre de peanut... J'achète quelques kilos de café. Ca balance.
Est-ce que vous allez à Trinidad car le départ du 25 avec caribe sol Hotel Ancon est à 656$ occ simple ch supérieure. C'est la dernière semaine par Cienfuegos. Après il y a seulement des vols par Santa-Clara = 2h30 autobus... vs 1h30
Pour la bouffe je me prend un sandwich au Tim Horton à l'aéroport avant de partir...je fais des envieux qui mangent leurs boules chinoises dans une boîte de carton (transat)et au retour je me fais faire des petites pizzas que je mets dans un ziplock. Ca fait la job. | | | À: 532ke · 7 avril 2011 à 12:13 Re: Air Cubana Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 2 158 affichages · Partager 20 kg bagages personnel www.cubana.cu/.../?article=eq_especia et il semble que le poids pour les bagages de plongée ait augmenté www.cubana.cu/...e/?article=eq_factur donc plus besoin d'être au kilo près, mais la méfiance... 
L'air clim est en effet un bon moyen, par contre le risque de ramener des jejenes dans la chambre est élevé. L, achat de café peu se faire a l'aéroport une fois passé les douanes. Donc ce poids là est non comptabilisé.
Nous ne retournerons jamais plus au Ancon et la différence de prix (100$) pour aller au Brisas vaut la peine. Surtout pour éviter les puces de lit qu'il y a en chambres supérieures et dans le reste de l'hôtel et également de manger mieux.
Nous allons utiliser un autre truc pour la bouffe sur Cubana, mais chuuuut | | | À: Alain381 · 7 avril 2011 à 13:18 Re: Air Cubana Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 2 151 affichages · Partager La qualité de la chambre ou de l'hôtel ne fait pas nécessairement qu'il y aura ou non des puces de sables.
Beaucoup de facteurs influencent ce fait.
La poudre de bébé fait des merveilles.
De toutes façons, cet équipement retournera à l'eau. Donc pas de problèmes à sentir le poupon en entrant à l'eau. | | | À: Cubavida · 7 avril 2011 à 13:57 Re: Air Cubana Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 2 149 affichages · Partager De toutes façons, cet équipement retournera à l'eau. Donc pas de problèmes à sentir le poupon en entrant à l'eau. 
Non en effet, sentir la poudre de bébé n'est pas un problème  , il m'arrive d'en mettre pour enfiler le wet d’ailleurs  . C'est fou ce que ça rétrécis en hiver  .Le problème est de ramener le stock de plongée dans la chambre et qu'il rentre en contact avec les bagages. Le risque de contamination est grand. L'efficacité de la poudre a bébé me semble douteuse par contre. Si c’était si simple, Montréal, New York et d'autres villes manqueraient de poudre à bébé. Par contre la poudre de diatomées est efficace à 100 %, elle étouffe les insectes. Nettement plus difficile à trouver que la poudre à bébé et elle sent moins bon 
La qualité de la chambre ou de l'hôtel ne fait pas nécessairement qu'il y aura ou non des puces de sables.
Tout a fait et ce problème n'est pas encore très abordé dans ce forum. Une recherche rapide donne des résultats vagues. Il serait bon de créer une section ou un post à ce sujet, mais je doute grandement que l'équipe du forum laisse passer ces infos question d’atteinte à l'image des hôtels ou diffamation. Par contre l'infestation est présente au Ancon et pas au Brisas. Ça aurait pu être l'inverse en effet. | | | À: Alain381 · 7 avril 2011 à 14:23 Re: Air Cubana Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 2 142 affichages · Partager Faut pas mélanger les puces et les punaises.
À Montréal, New-York et autres grandes villes, on parle de punaises de lit.
À Cuba on parle de puces de sable.
Je n'ai jamais encore entendu parler de punaises de lit à Cuba.
Et crois moi, j'en ai essayé plusieurs lits dans des maisons à Cuba, pas toujours ragoûtants selon nos standards et jamais entendu parler de punaises.
D'ailleurs les punaises n'aiment pas le froid, ni le trop chaud.
Une recherche avec puces de sable sur le forum, apporte plusieurs solutions, poudre bébé, Watkins. On y parle de quoi faire et ne pas faire dans les chambres, etc... | | | À: Cubavida · 7 avril 2011 à 14:55 Re: Air Cubana Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 2 134 affichages · Partager salut, je part pour cuba ce soir avec une organisme habituée Elle ma fait dire que la rangée 11 ce sont les banc les plus confos :) | | | À: Frede99 · 7 avril 2011 à 14:57 Re: Air Cubana Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 2 130 affichages · Partager Dépendant de la configuration de l'avion. Ça peut être 11-12-13-14.
C'est l'allée de sécurité. beaucoup d'espace, par contre les sièges ne s'inclinent pas.
P.S. Faudrait savoir, le 26 mars tu nous dit que tu reviens et que l'avion est petit et blablabla. Ce matin tu pose des questions sur la configuration, car tu pars ce soir. | | | À: Cubavida · 7 avril 2011 à 16:23 Re: Air Cubana Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 2 118 affichages · Partager À Montréal, New-York et autres grandes villes, on parle de punaises de lit.
À Cuba on parle de puces de sable.
Je n'ai jamais encore entendu parler de punaises de lit à Cuba.
J'en suis bien heureux pour toi  Si tu veux essayer des PUNAISES tu as juste à prendre une chambre au Ancon. Il y a des puces de sable et également des punaise dans cet hôtel  . Des recherches sur le trip te donnera d'autres avis dans ce sens. Les morsures et les infections ne sont pas les même qu'avec les puces de sable. Nous avons eu la chance de goûter aux deux. Les punaises sont particulièrement à l'aise dans les températures cubaines, autant que nous d'ailleurs  . Je ne pense pas que ce soit un problème cubain mais bien dû aux touristes et il y en à également a Cayo coco... dû aux touriste de la même façon.
En effet, dans l'airbus cubana, les rangées 10 à 14 sont les plus recherchées et les meilleures... | | | À: Alain381 · 7 avril 2011 à 17:47 Re: Air Cubana Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 2 112 affichages · Partager Ouach. O.K. Je te crois, si tu l'a vécu. Je suis chanceux dans ce cas et vais continuer d'éviter les 4-5 étoiles, il semble que ça vient des riches | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 362 visiteurs en ligne depuis une heure! |