| Air Cubana et Grand Playa Turquesa Snorkling · 28 juillet 2005 à 3:37 15 messages · 7 participants · 2 142 affichages | | | | 28 juillet 2005 à 3:37 Air Cubana et Grand Playa Turquesa Message 1 de 15 · 2 116 affichages · Partager Bonjour a tous je quitte pour le Grand playa Turquesa le 12 aout prochain avec ma petite famille et des amis. Ma famille comprend un garcon et une fille, tout les deux de 6 ans.
J'aimerais bien avoir vos commentaires sur Air Cubana et sur le Grand Playa Turquesa.
1. Si vous avez des bons insides pour une chambre avec un bonne emplacement. 2. Si c'est facile pour les reservations a la carte, ou s'il faut le faire des notres arrives, ou faut-il aller pour faire les reservations. 3. est ce qu'il y a des tours qu'il ne faut pas manquer durant notre sejour. 4. les meilleurs restaurants 5. meilleurs endroie pour le snorkling 6. est une bonne hotel pour les jeunes enfants. ex: 6 ans 7. devons nous emmener avec nous quelques choses de particuliers qui nous seras utiles et qu'ils n'ont pas la bas. 8. l.hotel en general, avez vous ete satisfait. 9. air cubana, en general avez vous ete satisfait.
Merci et bonne fin d'ete a tous.
Au plaisir
Snorkling. | | | À: Snorkling · 28 juillet 2005 à 13:36 Re: Air Cubana et Grand Playa Turquesa Message 2 de 15 · 2 101 affichages · Partager Allo.. Nous serons à cet hotel du 6 au 20 août avec 2 garçon de 1 et 7 ans. Nous voyageons avec Air Canada. Je n'ai eu que des bons commentaires sur internet concernant cet hotel avec enfants, sauf peut-être qu'il y a beaucoup de marches à descendre et monter, mais bon... ça fait de l'exercice!!
bye, | | | À: Snorkling · 28 juillet 2005 à 15:05 Re: Air Cubana et Grand Playa Turquesa Message 3 de 15 · 2 092 affichages · Partager Allô Snorkling,
On a voyagé avec Cubana au début juillet et nous avons fait un bon voyage. Le personnel est gentil (ils ne parlent pas beaucoup en français, ça se passe principalement en anglais). La nourriture, c'est bien correct (on s'entend que ce n'est pas la haute gastronomie, mais c'est correct). On a même une consommation gratuite pendant le "repas". Nous c'était plus des collations, étant donné l'heure à laquelle on voyageait.
Il a fait chaud un peu dans l'avion et quand les bancs sont couchés, on est un peu pognés, mais rien pour rendre le voyage désagréable. Ils nous passent un film, ils donnent les écouteurs et à part ça je crois que c'est tout. Alors ne t'inquiète pas, vous aurez sûrement un beau vol.
Bon voyage !
Annie 
P.S. Ha oui j'oubliais ! En partance de Montréal, on a pu avoir des sièges tous ensemble (nous étions 5), mais en repartant de Cuba, c'était "premier arrivé, premier servi"...alors dépêchez vous à entrer dans l'avion si vous voulez être assis tous ensemble en revenant de Cuba, ils ne font aucune réservation de siège. | | | À: Annie2628 · 28 juillet 2005 à 16:38 Re: Air Cubana et Grand Playa Turquesa Message 4 de 15 · 2 082 affichages · Partager Bonjour Annie,
Merci pour tes informations, c'est tres apprecié. J'ai entendu tellement d'histoire d'horreur sur Air Cubana et aussi sur le Grand Playa Turquesa.
D'apres plusieurs si ta chambre n'est pas situé dans les 400 ou 500 tu n'apprecieras pas ton sejour, la meme chose pour la plage qui est plein d'algues et bien sur il y a beaucoup trop d'escaliers, alors ca reste a voir j'ai bien hate de partir.
Au plaisir
Snorkling | | | À: Snorkling · 28 juillet 2005 à 16:49 Re: Air Cubana et Grand Playa Turquesa Message 5 de 15 · 2 079 affichages · Partager Allô Snorkling,
Moi j'avais entendu des bons commentaires avec Cubana et ça été confirmé quand j'ai volé avec eux. Alors j'espère que ça te rassure également. Je suis certaine que le vol se déroulera bien.
Pour le Grand Playa Turquesa, je ne peux pas t'aider, mais ton fun en voyage, c'est toi même qui te le fait. Quand je suis partie en mars, on avait eu que des mauvais commentaires sur l'endroit où on allait et on avait quasiment le goût d'annuler...et finalement, on a adoré l'endroit ! C'est bien pour dire comment les appréhensions, les commentaires et les goûts des gens sont différents des fois. Ne pense pas à ça, tu feras un beau voyage c'est sûr ! Bon voyage !
Annie | | | À: Snorkling · 28 juillet 2005 à 22:48 Re: Air Cubana et Grand Playa Turquesa Message 6 de 15 · 2 061 affichages · Partager Salut snorkling !
Nous sommes allés en mars au Grand Playa Turquesa et nous avons adoré. Nous étions 6 personnes, de 4 ans à 66 ans et tous en a eu pour son compte.
Les marches ne sont pas si pire que ca ! Il y en a beaucoup, elles sont espacées avec plusieurs palliers. Mais ca vaut le cout. Mon beau-père est cardiaque et ca ne la pas dérangé. Lentement mais surement !
Tu peux aller voir à la page 2. le thème holguin, j'ai répondu à Pierre sur ce sujet.
Tu dois aller réserver en arrivant car il ne reste plus grand place le lendemain. C'est juste en dessous du restaurant buffet principal. à coté du resto Asiatique.
Pour ce qui est de air Cubana. J'ai voyagé avec eux en 1999 et plus jamais. Même si j'ai entendu que il c'était amélioré.
Bonne vacance ! | | | À: Falarpont · 29 juillet 2005 à 13:49 Re: Air Cubana et Grand Playa Turquesa Message 7 de 15 · 2 049 affichages · Partager Salut Christian,
Merci pour les informations, c'est tres apprecie. J'ai seulement une autre question pour toi, je sais que d'apres les gens les chambres 400 et 500 sont les mieux situees mais les autres est ce que c'est si pire que ca, ou si c'est quand meme bien.
bon week-end
Snorkling | | | À: Snorkling · 29 juillet 2005 à 16:50 Re: Air Cubana et Grand Playa Turquesa Message 8 de 15 · 2 038 affichages · Partager Salut ! Je suis allée au Turquesa en avril dernier. Le site n'est pas si grand que cela... Je te dirais que les chambres du côté droit du site (quand tu regardes la mer) sont également assez bien situé (100-200), ie vue un peu plus dégagé... il y a beaucoup beaucoup d'arbres devant les balcons... sauf pour qq chambres. Les marches, je crois que c'est juste un problème pour les personnes avec des poussettes ou des problèmes de mobilité. Sinon, il n'y a vraiment vraiment rien là... 10 marches, un palier, 10 marches, un palier, etc...
bye | | | À: Snorkling · 30 juillet 2005 à 2:29 Re: Air Cubana et Grand Playa Turquesa Message 9 de 15 · 2 022 affichages · Partager Bonjour, il me fais plaisir de vous répondre concernant le Grand Playa Turquesa. Nous sommes allés a cet hotel cette année (2 au 16 Avril 2005) et malgré quelques commentaires négatifs nous avons adoré notre voyage a cet endroit. Je vous sens un peu craintif, mais je peux vous dire que vous ferez un tres beau voyage a cet endroit. Hotel tres tres propre, personnel super gentil en passant dites bonjour a Mailéna (buffet principal) et Miguel a la plage. Avions la chambre 349 (a l arriere denotre bloc) sentier pédestre qui nous a évité toutes les marches pour se rendre au buffet principal et aux différentes piscines qui ont des cascades magnifiques. Avons tres bien mangé aux différents restos buffets et a la carte. Italien tres bon et oriental sommes allés 4 fois en deux semaines. Pianiste tous les soirs pour prendre l apéro a la réception. Vous demandez quoi apporter de spécial moi je vous dirais des pneumatiques pour les chaises a la plage car elles sont en PVC tres dures. Voir commentaires sur le site de Quicomulysse. Si vous avez d autres questions il me fera plaisir de vous répondre. Nous nous allons a Varadero du 30 sept au 14 Octobre a l hotel Barcelo Marina Palace. Bye Verseau.Nous avons utilisé Air Cubana en 1988 pour aller a Cayo Largo je ne peux vous donner des commentaires récents. Nous avions eu un tres beau vol. Bonjour Francine | | | À: Snorkling · 31 juillet 2005 à 4:11 Re: Air Cubana et Grand Playa Turquesa Message 10 de 15 · 2 007 affichages · Partager Salut snorkling !
Pour juste répondre à ta question sur l'emplacement des chambres. Que tu sois à l'une ou l'autre des extrémités, il y a toujours un petit train qui te transporte ou tu veux, quand tu veux. Ce n'est pas immense comme complexe. Et après un bon repas, car ils sont très bon, une petite marche est très apréciée.
Vous verrez, c'est un très bel endroit.
Amusez-vous bien ! | | | À: Verseau · 31 juillet 2005 à 15:16 Re: Air Cubana et Grand Playa Turquesa Message 11 de 15 · 1 972 affichages · Partager Salut Verseau,
Merci pour tes commentaires, c'est tres apprecié. J'ai une autre question, ou plutot ma soeur, nous sommes en fait 9 qui pars en meme temps pour le playa. Ca question, est ce qu'il y a un séchoire a cheveux dans les chambres.
Merci
Snorkling | | | À: Snorkling · 1 août 2005 à 18:58 Re: Air Cubana et Grand Playa Turquesa Message 12 de 15 · 1 950 affichages · Partager Pour le Grand Playa Turquesa, aucune inquiétude à y avoir. Très bel hôtel, excellent service, activités nombreuses. Pour l'emplacement des chambres, il n'y a pas de problème. Certaines sont un peu plus éloignées que d'autres à cause de la grandeur du site, mais comme tous les bars, restaurants et la piscine sont au centre, la marche ne sera pas si longue. Il faut quand même tenir la forme. Pour la vue, il y a beaucoup d'arbres qui peuvent vous empêcher de voir la mer de votre chambre selon où vous êtes. Mais vous n'y passerez certainement pas vos journées. C'est un hôtel qui deviendra certainement un 5 étoiles, donc vous faites bien d'en profiter tandis qu'il est abordable. Il ne reste que la bouffe à améliorer, mais ça c'est le cas un peu partout à Cuba.
Pour Cubana, je le préfère largement à Air Transat. Même leur plus petit avion, le Airbus 320, a beaucoup plus d'espace. Le service est impeccable et en plus comme ce sont des cubains, on se sent déjà en vacances dès Dorval. Malheureusement, ils ont diminué les repas et il n'y a plus de boissons d'incluses. Mais, les écouteurs sont toujours gratuits contrairement à Air Transat.
Bon voyage. | | | À: Richardion · 2 août 2005 à 14:43 Re: Air Cubana et Grand Playa Turquesa Message 13 de 15 · 1 930 affichages · Partager Salut Richard,
Merci beaucoup pour tes commentaires, c, est tres apprecié et ca nous seras tres utiles.
Bonne fin d'été.
Snorkling | | | À: Snorkling · 2 août 2005 à 14:54 Re: Air Cubana et Grand Playa Turquesa Message 14 de 15 · 1 928 affichages · Partager Bonjour, pour répondre a votre question oui il y a un séchoir dans la chambre et il est tres performant. J apporte toujours un séchoir a cheveux de voyage et je ne l ai pas utilisé étant donné que celui a la chambre fonctionnait pafaitement. J ai oublié de mentionner qu il y a de tres beaux terrains de tennis et il y a deux tables de ping pong, Et aussi pres des tennis il y a des jeux (monopoly, scrabble) etc. Chambre 349 de tres bonne dimension, avec une fenetre supplémentaire. Nous avons que de bons souvenirs de nos vacances au Grand Playa Turquesa. D autres questions n hésitez-pas c est un plaisir A bientot et bon voyage. Le soir les marches sont illuminées et fleuries c est tres joli. Verseau | | | À: Familieu · 4 août 2005 à 16:34 Re: Air Cubana et Grand Playa Turquesa Message 15 de 15 · 1 883 affichages · Partager Salut,
Vous quittez bientot, bon voyage, nous ont quitte le 12 aout 05 je commence a avoir hate.
Ciao | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 762 visiteurs en ligne depuis une heure! |