Estelle60 · 30 décembre 2008 à 13:27 · Une photo 24 messages · 14 participants · 17 478 affichages | | | | 30 décembre 2008 à 13:27 Air France ou Air Caraïbes pour la Guadeloupe? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 15 798 affichages · Partager bonjour, je sais que c sujets ont déja été plus ou moins abordés mais il y a deja qq tps, depuis il y a surment du nouveau. voila nous partons en guadeloupe en mars, et hésitons entre air caraibe et air france. j'ai pour ma part mis definitivement de coté corsair par rapport a ce que j'ai pu voir sur le forum, ai-je raison ?
merci de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Estelle60 · 30 décembre 2008 à 13:47 Re: Air France ou Air Caraïbes pour la Guadeloupe? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 15 752 affichages · Partager Bonjour Je te conseillerais sans hésiter Air France mais pourquoi pas Corsair Fly ce sont les 2 principales compagnies sur les Antilles. Pour Air Caraïbes je te dirais que les Antillais l'évite car ils trouvent qu'il y a trop de problèmes et pas assez sûr, personnellement je n'ai pas testé | | | À: Estelle60 · 30 décembre 2008 à 15:56 Re: Air France ou Air Caraïbes pour la Guadeloupe? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 15 673 affichages · Partager c'est pas le top les 3 compagnies pour les antilles il ya tellement de vols que le service n'est plus ce qu'il était sur les caraibes. nous avons testé les 3 et même 4 l'ex star airline (XL airways) (quinze voyages là bas) et sur chaque cie, des retards plus ou moins long, mais ça même les meilleures cies en ont c'est pas le plus grave des problèmes techniques sur les 3.sans gravité les problèmes techniques ça arrive aussi aux meilleures cies, le pire retard plus de 24h un mois de février il ya qq années où les hôtels étaient pleins donc camping dans aéroport etc etc il ya pas mal de trucs différents à relater. mais bon les aléas des voyages ils peuvent se produire pour différentes raison, il faut être phylosophe tant que l'on arrive entier c'est ce qui prime...
Air france pas terrible sur cette destination personnel peu souriant et pas très sympas, bof bof
donc à choisir entre : la peste le choléra et la thyphoide et bien le moins mauvais est Corsair.... bref chacun son avis mais nous avons pas mal de recul avec les différents voyages pour trier un peu. | | | À: Romgre38 · 30 décembre 2008 à 19:08 Re: Air France ou Air Caraïbes pour la Guadeloupe? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 15 634 affichages · Partager bonsoir, j'avais eliminé corsair car j'avais lu sur ce forum que la flotte etait vieillissante... voila ms depuis y a peut etre eu des progres | | | À: Romgre38 · 30 décembre 2008 à 21:46 Re: Air France ou Air Caraïbes pour la Guadeloupe? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 15 604 affichages · Partager Bonjour, Ah bon ! nous utilisons Air Caraïbe pour tous nos déplacements... (plusieurs fois par an) : pratiquement jamais de retard (certainement une chance incroyable ?), personnel agréable, bon rapport/qualité prix, repas tout à fait convenables et pratiquement tous les avions avec écran individuel ! Air France avait une bonne réputation... mais les grèves rebutent et le service n'est plus le must. Nous venons d'accueillir des passagers Air France très mécontents du service + 1, 5 h de retard. Quant à Corsair... et son manque de considération pour ses clients, cela semble être devenu "traditionnel" : nos derniers arrivants avec cette compagnie : 5 h de retard à l'aller le 16.11, 24 h de retard au retour le 26.11 - pas d'excuse, pas d'indemnisation malgré les billets de train perdus, la location d'hébergement et de voiture en supplément, la perte de journée de travail...). Leur avantage : 40 kg de bagage en soute. Faites votre choix... On n'a d'action dans aucune de ces compagnies ! Mais avant tout bon voyage et bienvenue dans notre bel archipel. | | | À: Nicdec · 31 décembre 2008 à 0:42 Re: Air France ou Air Caraïbes pour la Guadeloupe? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 15 574 affichages · Partager Jamais entendu parler depuis xx années de vols avec XL Airways sur la Guadeloupe....
Par contre, j'adhère entièrement avec l'opinion de Nicole : Air Caraibes au top ! Air France, dommage qu'ils soient souvent en grève..... et l'accueil vraiment à revoir,.... Corsair : seulement pour les 40 kg.... et pour les promos !
Bon voyage et bienvenue en Guadeloupe !
Olivier | | | À: Romgre38 · 31 décembre 2008 à 0:58 Re: Air France ou Air Caraïbes pour la Guadeloupe? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 15 568 affichages · Partager Pour Air Caraïbes je te dirais que les Antillais l'évite car ils trouvent qu'il y a trop de problèmes et pas assez sûr, personnellement je n'ai pas testé
Sincèrement entre Air Caraïbes et Corsair, je me demande qui a la palme de retard mais je ne pense certainement pas que c'est Air Caraïbes | | | À: Estelle60 · 31 décembre 2008 à 11:04 Re: Air France ou Air Caraïbes pour la Guadeloupe? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 15 529 affichages · Partager Au niveau confort Air France est un peu au-dessus (notamment grâce au B777). Air Caraïbe propose des tarifs plus agressifs tout en utilisant des A330-300 très récents et je crois un A330-200 plus ancien un peu plus dense que les B777 d'Air France. Corsairfly utilise des B747-400 avec une capacité de... 580 passagers... ce qui leur permet de pouvoir offrir plus de tarifs compétitifs. Le confort d'Air Caraïbes et de CorsairFly est cependant équivalent. Concernant les critiques envers CorsairFly, il faut savoir que c'est a seule compagnie avec Air France à avoir son personnel d'enregistrement et d'embarquement, son service maintenance, etc. Contrairement à d'autres compagnies, CorsairFly ne fait pas appel tout le temps à la sous-traitance (le fait de faire appel à la sous-traitance est une bonne chance mais de là à tout faire sous-traiter... En effet dans ce dernier cas dès qu'il y a un problème tout le monde se renvois la balle). Concernant les retards il faut savoir que la plupart du temps ils sont dus aux passagers eux-mêmes. Plus précisément des passagers s'enregistrent mais n'arrivent pas à l'heure à l'embarquement. Sachant que pour un passager enregistré mais non embarqué, la compagnie doit décharger les bagages correspondants chargés en soute. Il faut bien comprendre que sur un gros porteur la compagnie va essayer de récupérer le passager avant d'essayer de retrouver en soute les bagages à décharger. J'en ai fait plusieurs fois l'expérience dont une m'a marqué particulièrement, retard de plus d'une heure car... 90 passagers se sont enregistrés mais ne se sont pas présentés à l'heure à l'embarquement!!! Ceux-ci ont expliqué qu'ils trainaient dans les boutiques !!! A chaque fois une bronca pour les accueillir. La dernière passagère qui a embarqué a elle expliqué qu'elle s'était trompée de salle d'embarquement (un vol Air Caraïbes décollait quelques temps après pour la même destination). | | | À: Leloops · 31 décembre 2008 à 11:24 Re: Air France ou Air Caraïbes pour la Guadeloupe? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 15 519 affichages · Partager Au niveau confort Air France est un peu au-dessus (notamment grâce au B777). Air Caraïbe propose des tarifs plus agressifs tout en utilisant des A330-300 très récents et je crois un A330-200 plus ancien un peu plus dense que les B777 d'Air France. Corsairfly utilise des B747-400 avec une capacité de... 580 passagers... ce qui leur permet de pouvoir offrir plus de tarifs compétitifs. Le confort d'Air Caraïbes et de CorsairFly est cependant équivalent.
On tire beaucoup sur Corsair à cause de la densité de leurs avions, mais je pense que parler de densité ca fait une imge de passagers les uns sur les autres, alors qu'il en faut pas oublier que Corsair, ce sont des B747-400 sans classe business... donc dans ce conditions ca ne me choque pas qu'on l'on mette 580 passagers dans l'avion sans pour autant que ce soit trop dense. Je pense qu'une navette Paris- Nice avec plus de 200 passagers à bord c'est bien plus dense car.... ce n'est qu'un A320... il ne faut pas oublier que AF met près de 500 passagers dans ses B777 en configuration COI... | | | À: Olivier36971 · 31 décembre 2008 à 11:24 Re: Air France ou Air Caraïbes pour la Guadeloupe? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 15 522 affichages · Partager Jamais entendu parler depuis xx années de vols avec XL Airways sur la Guadeloupe....
c'est normal comme indiqué cétait Star airlines qui est devenu XL airways depuis un moment et à certaines périodes (vacances scolaires) lookvoyage affrétait un avion star airlines pour se rendre aux antilles (on a eu qu'une fois un vol sur star pour la martinique) mais ça n'a pas duré longtemps étant donné la concurrence de nouvelles frontières à l'époque et leur package à des prix très intéressants en partant sur corsair.
j'en ai même oublié une !!! aérolyon (dc10) affrété par nouvelle frontière au départ de marseille 2001 une cata aussi ça... cet avion. ça n'existe plus non plus et ct pour pointe à pitre.... vol une fois par semaine un feu de paille vu les problèmes de cet avion. 6h de retard aller et 3 au retour | | | À: Lili013 · 31 décembre 2008 à 13:05 Re: Air France ou Air Caraïbes pour la Guadeloupe? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 15 164 affichages · Partager merci a tous pour vos réponses ca y est le choix est fait c air france...en plus c le vol le moins cher trouvé par mon agence dc depart pour la guadeloupe le 09/03/08 avec af
encore merci | | | À: Romgre38 · 31 décembre 2008 à 14:40 Re: Air France ou Air Caraïbes pour la Guadeloupe? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 15 145 affichages · Partager Sur quoi te fondes tu pour dire que les antillais fuient TX??? Quelles sont les problemes (graves) dont TX à fait la une??? Quelles sont tes connaissances en aeronautique pour dire qu'elle n'est pas fiable???
Merci de developper STP???
Petite info, TX c'est 25% de parts de marché sur le réseau Paris- Antilles, avec un coefficient de remplissage proche de 83%. Avec un taux de croissance proche des 1% par année devraint vite depasser Corsair (27% PDM, en baisse -2% source Corsair)
La maintenances des 330 (moyennes d'age 4.9ans) sont effectuées par SwissTechnic.
De toutes les compagnies aériennes régulières nationales desservant les Antilles françaises, Air Caraïbes à été classée numéro 1 par Que Choisir* (* UFC Que Choisir : numéro 461 – juillet-aout 2008) | | | À: Leprophete · 31 décembre 2008 à 15:34 Re: Air France ou Air Caraïbes pour la Guadeloupe? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 15 130 affichages · Partager Je te rejoins aussi sur cela.. Pour avoir un frère qui vit à la Guadeloupe, il prend souvent les deux moins cher que sont Corsair et Air Caraïbes, et sur les trois fois où j'ai été le cherché à l'aéroport avec Corsair, jamais été à l'heure, de 45min à 3h de retard. Avec Air Caraibes, jamais aucun problème, quoi que j'aurais bien voulu pour pouvoir me lever un peu plus tard! Ahahaha! De même, quand il a déménagé làbas, il avait deux valises avec Air Caraïbes et n'a payé aucun supplément.. De tout ce que j'ai entendu, de voyageur régulier sur les Caraïbes, ils préfèrent tous TX.. Un peu comme pour la Reunion avec Air Austral.. | | | À: Leprophete · 1 janvier 2009 à 13:00 Re: Air France ou Air Caraïbes pour la Guadeloupe? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 15 058 affichages · Partager Comme je l'ai dis plus haut je rapporte simplement ce qui m'a été dit par les Guadeloupéens, moi je ne voyage qu'avec Air France sur la Guadeloupe, je n'ai jamais pris Air Caraïbes. Je vois que tu as des intérets à défendre, moi je ne défend rien du tout et je ne dis pas qu'Air France est la meilleure, je donne mon avis c'est quand même à cela que sert ce forum. | | | À: Romgre38 · 1 janvier 2009 à 13:20 Re: Air France ou Air Caraïbes pour la Guadeloupe? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 15 051 affichages · Partager Voila, c bien ce a quoi je m'attendais : "ON MA DIT QUE"....Tu rapporte rien du tout. T meme pas capable de defendre ce que tu dis, tout simplement parce que ta JAMAIS voyager avec eux.
Un avis est important si on a essayer quelque chose, pas sur des ont dit.
Je c'est qu'un forum sert a donner des avis, j'en fais qu'en j'apporte quelque chose de constructif.
Le seul interet que je defende, c'est qu'en tant qu'antillais je prefere privilégié la cie locale (comme les réunionais pour uu, comme les tahitiens pour TN), parce que je suis considéré comme un client, parce que le produit est bon, parce que je me sent pas moins en sécurité sur AF ou SS, pour le prix, pour la convivialité, parce qu'elle fait tourner l'economies des 2 iles.
Je travaille pas pour eux, t'inquiète, et tant qu'agent de voyages, je vends les 3 cies qui desservent les Antilles.
Rends toi compte de ce que tu dis quand meme
Pour Air Caraïbes je te dirais que les Antillais l'évite car ils trouvent qu'il y a trop de problèmes et pas assez sûr, personnellement je n'ai pas testé
Combien sur les 1.500.000 antillais que t'a interrogé??? | | | À: Leprophete · 1 janvier 2009 à 23:58 Re: Air France ou Air Caraïbes pour la Guadeloupe? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 14 955 affichages · Partager Pour ma part, j'en suis à 3 vols Air Caraïbes et aucun probleme ni retard.
Je voyage en classe Madras et ai publié un reportage photos sur le vol Orly Fort de France, c'est ici :
alexparis17.blogspot.com/
Lors de mon dernier voyage le 24 décembre dernier sur Orly Pointe à Pitre rien n'a changé par rapport à ce reportage photo sauf.... la moquette bleue sur le sol de la file d'embarquement Madras à Orly ! (photo jointe)
Mon seul reproche, du moins pour la classe Madras : les sièges ne s'inclinent pas assez pour les vols de nuit.
Je suis actuellement en Guadeloupe, je rentre demain soir sur Paris, je ne manquerais pas de vous préciser si le voyage s'est bien déroulé ou non.
alexparis17@yahoo.com Image attachée: | | | À: Estelle60 · 3 janvier 2009 à 12:43 Re: Air France ou Air Caraïbes pour la Guadeloupe? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 14 826 affichages · Partager bonjour,
bonné année à toi tout d'abord j'arrive sur le forum aujourd'hui et nous arrivons à pointe-à-pitre le 2 avril pour 15 jours, nous avons pris les billes avions easy jet toulouse paris puis paris pointe-à-pitre avec corsairfly le moins chers à mon sens en ce moment il y a des tarifs interessant avec nouvelle frontière ren seignement toi c'est par là que nous sommes passés 470 € par personne à bientôt chantal | | | À: Chantaljj959 · 3 janvier 2009 à 15:54 Re: Air France ou Air Caraïbes pour la Guadeloupe? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 14 789 affichages · Partager Bonjour, Corsaifly est moins cher parce que de moins en moins de personnes n'y croient donc ils doivent faire des promos pour remplir ! Nous avons des gîtes et accueillons pratiquement tous les jours des arrivées et/ou des départs... jamais une arrivée à l'heure (retard minimum 1, 5 h), jamais un mot d'excuse ! Heureusement pour nous qui faisons souvent l'accueil à l'aéroport, tout le monde ne prend pas Corsair... ni Air France (derniers arrivés 5 h. de retard et systématiquement 1 h/1, 5 h depuis quelques temps) ! Cordialement | | | À: Nicdec · 3 janvier 2009 à 17:47 · Modifié le 3 jan. 2009 à 18:37 Re: Air France ou Air Caraïbes pour la Guadeloupe? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 14 764 affichages · Partager Bonjour, Corsaifly est moins cher parce que de moins en moins de personnes n'y croient donc ils doivent faire des promos pour remplir !
C'est bizzar, ls avions sont souvent assez remplis, et puis la qualité à bord est bonne, alors de quoi se plaindre (bon, c'est sur, c'est pas Emirates, mais on peut pas tout avoir).
Nous avons des gîtes et accueillons pratiquement tous les jours des arrivées et/ou des départs... jamais une arrivée à l'heure (retard minimum 1, 5 h), jamais un mot d'excuse !
Comment tu fais ? Moi j'ai pris l'avion environ 5 fois avec Corsair et 3 fois sur 5 je suis arrivé à l'heure, une fois avec 1 heure et une autre fois avec 5 heures de retard (précédent retard avc AOM de + de 8 heures). Je conçois qu'il y ait des retard, mais ce ne sont pas des retards calamiteux qui durent des heures. Au niveau des 5 heures de retards, il se sont excusés 5 fois : 2 fois à l'embarquement, 1 fois à bord, une fois avant d'arriver, à une fois à l'arrivée à Paris.
Heureusement pour nous qui faisons souvent l'accueil à l'aéroport, tout le monde ne prend pas Corsair... ni Air France (derniers arrivés 5 h. de retard et systématiquement 1 h/1, 5 h depuis quelques temps) !
Une chose que j'ai lu autre part : on critique toujours Corsair en premier : tu le dis toi même, AF a autant de retard. Mais tu commence a taper sur Corsair durant tt ton poste puis tu touches un mot sur Air France à la fin. C'est fou, il y a de temps en temps une période anti-Corsair (parfois avec d'autres compagnies). Moi je suis prêt à sacrifier quelques heures se retard pour économiser 200 euros, mais bon, chacun décide ensuite. | | | À: Nicdec · 3 janvier 2009 à 18:02 Re: Air France ou Air Caraïbes pour la Guadeloupe? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 14 756 affichages · Partager Corsaifly est moins cher parce que de moins en moins de personnes n'y croient donc ils doivent faire des promos pour remplir !
Non, tout simplement parce que Corsair utilise ses 744 en très haute densité, et que le prix moyen par siège pour le rentabiliser est beaucoup moins cher qu'AF et TX. En partant d'un taux de remplissage de 100%, Corsair devient rentable avec un prix aux alentours de 320€ TTC A-R. Corsair peut donc faire des prix d'appels plus bas que TX et AF. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |