Clementine38 · 16 août 2010 à 16:43 · 2 photos 71 messages · 17 participants · 13 906 affichages | | | | 16 août 2010 à 16:43 Vol B777-300 ER (Air France) à destination de Pointe-à-Pitre Message 1 de 71 · Page 1 de 4 · 5 981 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je pars jeudi 2 septembre à pointe à pitre pour 10 jours. J'ai pris comme compagnie aérienne air france car je connais et je n'ai jamais été déçue par eux même s'ils sont un peu plus chers... Mon vol se fera à bord du B777-300ER. Quelqu'un qui l'aurait pris récemment pourrait me parler un peu de cet avion, à savoir s'il y a un écran individuel (je suis sur que oui), s'il y a un choix important de films, si les sièges sont confortables, la nourriture est elle bonne (cela fait longtemps que je n'ai pas pris l'avion), et tout autre chose... Il y a d'autres discussions sur cet avion mais elles ne sont pas très récentes et de plus, les propos changent d'un forum à l'autre, ou d'un site à l'autre...
Pour rentrer un peu plus dans le détails, je suis à la place 55B. A vrai dire je n'ai pas trop eu le choix, c'était la seule place qui restait. Sauf qu'en surfant sur les forums, je me suis aperçue que cette place est loin d'être la meilleure car : elle est au fond donc c'est plus bruyant, mais ce qui me gène le plus c'est qu'elle est juste derrière une rangée de trois sièges (la rangée 55 est 2-4-2) ce qui signifie que l'écran individuel sera un peu décalé. Vous m'accorderez que 8h de vol à devoir regarder un écran de travers, c'est pas commode... Quelqu'un a déjà été à cette place ? Qu'en pensez-vous ?
J'aime énormément prendre l'avion, mais plus les conditions sont bonnes, mieux c'est n'est-ce pas ?  Je vous remercie tous d'avoir lu le post, et d'y répondre si vous le souhaitez ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Damss974 · 16 août 2010 à 17:23 Re: Vol B777-300 ER (Air France) à destination de Pointe-à-Pitre Message 3 de 71 · Page 1 de 4 · 5 941 affichages · Partager Ça à l'air alléchant :) Je suis juste un peu dégoutée d'être à cette place (55B), je verrais à l'aéroport si je peux changer, mais je pense pas, l'avion semble être plein, mais si je me pointe bien en avance... (?) Au pire, j'espère quand même que ça ne sera pas trop inconfortable. Je ferais peut être comme toi, un compte rendu du voyage en avion, c'est toujours appréciable. Si quelqu'un est en mesure de m'en dire un peu plus sur cette place, s'il vous plait... | | | Si l'avion est plein, ca sera en effet pas possible de changer. L'inconvénient de cette place est qu'elle est tout au fond, donc pour sortir, va falloir être patient... Mais si vous voyagez à deux ca peut-etre pas mal  Après c'est une place comme une autre, niveau confort, service etc.. | | | À: Damss974 · 16 août 2010 à 19:12 Re: Vol B777-300 ER (Air France) à destination de Pointe-à-Pitre Message 5 de 71 · Page 1 de 4 · 5 907 affichages · Partager L'inconvénient de cette place est qu'elle est tout au fond, donc pour sortir, va falloir être patient... Mais si vous voyagez à deux ca peut-etre pas mal  Après c'est une place comme une autre, niveau confort, service etc..
Tout le monde se retrouve au tapis bagages de toute façon, que l'on soit premier ou dernier   
Pour voyager a deux, c'est effectivement idéal.
à savoir s'il y a un écran individuel (je suis sur que oui), s'il y a un choix important de films, si les sièges sont confortables, la nourriture est elle bonne (cela fait longtemps que je n'ai pas pris l'avion),
Concernant les films, vous aurez un écran individuel, la vidéo à la demande (85 films, 200 CD etc...). Le siège est un siège éco classique avec le confort qui va avec.
Pour la nourriture, le service sur ces lignes est simplifié. C'est a dire que vous n'aurez pas le choix de plats chauds. Si vous etes allergique ou si vous tenez a manger du poisson par exemple, commandez dès maintenant un repas spécial (gratuit) : seafood pour le poisson, végé si vous n'aimez pas trop la viande... etc...
Apéritif, pain et biscuits apéro : tout est sur le plateau.
Bon voyage | | | À: Floetrom · 16 août 2010 à 20:08 Re: Vol B777-300 ER (Air France) à destination de Pointe-à-Pitre Message 6 de 71 · Page 1 de 4 · 5 900 affichages · Partager Je voyage toute seule (je vais voir ma soeur qui habite en Guadeloupe, la petite chanceuse). Attendre pour sortir ne me dérange absolument, tout ce qui me fait peur, c'est l'écran un peu décalé. De même, je tiens ABSOLUMENT à être côté couloir (ce qui est bon pour la place 55B). Mais au retour, ma place n'est pas encore choisie (pas possible de le faire au moment de l'achat du billet). J'espère donc qu'à l'aéroport, ils pourront satisfaire ma requête... | | | Pour ce qui est du choix de la place, il y a souvent des blocs de places qui ne sont ouverts qu'à l'enregistrement. Donc essayez de vous enregistrer sur internet dès l'ouverture (30 h avant le départ) et de changer de place; Je pense qu'il doit aussi y avoir un problème avec le choix des places lors de réservation de billets sur internet en ce moment. Pour Pointe à Pitre en novembre, non seulement je n'ai pas pu choisir de place (c'est la première fois), mais quand j'accède à la fenêtre, le plan de cabine est faux (1 seule rangée) et toutes les places sont marquées occupées. Pourtant c'est un billet classe affaires. Même chose pour une réservation entre Paris et Londres. | | | À: Parptp · 16 août 2010 à 21:03 Re: Vol B777-300 ER (Air France) à destination de Pointe-à-Pitre Message 8 de 71 · Page 1 de 4 · 5 878 affichages · Partager Oui voila, moi c'est pareil. Pour Paris- Pointe à Pitre, c'était la seule place disponible, les autres étaient toutes occupées. Pour le retour, c'est marqué que toutes les places sont occupées. Il doit donc y avoir un problème. De toutes façons je verrais tout ça le moment venu, je crois pas qu'on puisse changer de place directement sur le site (c'est marqué confirmé à côté de mon 55B). | | | À: Floetrom · 16 août 2010 à 22:15 Re: Vol B777-300 ER (Air France) à destination de Pointe-à-Pitre Message 9 de 71 · Page 1 de 4 · 5 867 affichages · Partager Tout le monde se retrouve au tapis bagages de toute façon, que l'on soit premier ou dernier 
C'est facile de dire cela pour vous, alors que je vois toujours les PN doubler tous les PAX dans la file d'attente pour les papiers d'identité | | | À: Damss974 · 17 août 2010 à 10:06 Re: Vol B777-300 ER (Air France) à destination de Pointe-à-Pitre Message 10 de 71 · Page 1 de 4 · 5 836 affichages · Partager C'est facile de dire cela pour vous, alors que je vois toujours les PN doubler tous les PAX dans la file d'attente pour les papiers d'identité 
Ce qui semble normal non ?
Vous nous voyez également faire la queue aux ambassades pour aller demander les visas ?
Nous avons des passeports professionnels, et des Déclarations Générales qui nous évitent d'attendre.
Quand je voyage en GP, je fais la queue comme tout le monde.
Lorsque j'arrive a CDG et que je prends le circuit passagers, il y a une file : "Personnels". Je l'emprunte tout à fait logiquement.
c'est l'écran un peu décalé
Vérification faite, le décalage doit être de 3 à 4 centimètres. | | | Oui voila, moi c'est pareil. Pour Paris- Pointe à Pitre, c'était la seule place disponible, les autres étaient toutes occupées. Pour le retour, c'est marqué que toutes les places sont occupées. Il doit donc y avoir un problème. De toutes façons je verrais tout ça le moment venu, je crois pas qu'on puisse changer de place directement sur le site (c'est marqué confirmé à côté de mon 55B).
Il y'a en effet un problème sur le site AF. Il faut aller sur le site de KLM pour voir les places disponible et en sélectionner une. Sinon par téléphone. | | | À: Floetrom · 17 août 2010 à 19:43 Re: Vol B777-300 ER (Air France) à destination de Pointe-à-Pitre Message 12 de 71 · Page 1 de 4 · 5 697 affichages · Partager C'est facile de dire cela pour vous, alors que je vois toujours les PN doubler tous les PAX dans la file d'attente pour les papiers d'identité 
Vous nous voyez également faire la queue aux ambassades pour aller demander les visas ?
Nous avons des passeports professionnels, et des Déclarations Générales qui nous évitent d'attendre.
Lorsque j'arrive a CDG et que je prends le circuit passagers, il y a une file : "Personnels". Je l'emprunte tout à fait logiquement.
Attention, je n'ai aucunement dénoncé le fait que vous ne faisiez pas la file d'attente (je trouve cela aussi normal), ce que j'ai dit à travers cette phrase, c'est que c'est un peu facile de dire que "premier ou dernier sortis, tout le monde se retrouver au tapis bagage"...
Je peux vous affirmer que les pax éco premiers sortis (donc ayant eu un passe très fluide aux controles de papiers), sauf malchance (en cas où les bagages arrivent en derniers), sortent retrouver leur familles, amis, ou loueur auto bien avant que les dernier pax sortis aient passé les controles... Surtout dans le cas d'un 777-300 de 472 places. Le futur passager sur cet avion, qui a ouvert cette discussion, m'a demandé les avantages/inconvénients du siège 55B... Pour moi, le fait de patienter que la quasi-totalité des 472 pax sortent avant moi est un inconvénient, de par le fait que le trajet siège 55B --> sortie de l'aéroport va être deux à trois fois plus long (ca dépend de combien de fonctionnaires les institutions ont eu la gentillesse de mettre à notre disposition pour les controles), par rapport à un siège placé à l'avant de la cabine Voyageur. | | | À: Damss974 · 17 août 2010 à 19:47 Re: Vol B777-300 ER (Air France) à destination de Pointe-à-Pitre Message 13 de 71 · Page 1 de 4 · 5 694 affichages · Partager C'est facile de dire cela pour vous, alors que je vois toujours les PN doubler tous les PAX dans la file d'attente pour les papiers d'identité 
Attention, je n'ai aucunement dénoncé le fait que vous ne faisiez pas la file d'attente (je trouve cela aussi normal), ce que j'ai dit à travers cette phrase, c'est que c'est un peu facile de dire que "premier ou dernier sortis, tout le monde se retrouver au tapis bagage"...
Je peux vous affirmer que les pax éco premiers sortis (donc ayant eu un passe très fluide aux controles de papiers), sauf malchance (en cas où les bagages arrivent en derniers), sortent retrouver leur familles, amis, ou loueur auto bien avant que les dernier pax sortis aient passé les controles... Surtout dans le cas d'un 777-300 de 472 places. Le futur passager sur cet avion, qui a ouvert cette discussion, m'a demandé les avantages/inconvénients du siège 55B... Pour moi, le fait de patienter que la quasi-totalité des 472 pax sortent avant moi est un inconvénient, de par le fait que le trajet siège 55B --> sortie de l'aéroport va être deux à trois fois plus long (ca dépend de combien de fonctionnaires les institutions ont eu la gentillesse de mettre à notre disposition pour les controles), par rapport à un siège placé à l'avant de la cabine Voyageur.
Je connais le problème concernant les emplacements en fin de cabine quand je rentre chez moi en province à moindre mesure bien entendu.
Pour les bagages, d'une manière générale, dernier bagage enregistré, bien souvent livré dans les premiers... Ca se vérifie toujours sur CC et MC, un peu moins sur LC... | | | À: Floetrom · 18 août 2010 à 6:22 Re: Vol B777-300 ER (Air France) à destination de Pointe-à-Pitre Message 14 de 71 · Page 1 de 4 · 5 656 affichages · Partager Personnellement je ne vois pas du tout où se situe le "problème" d'être dans les derniers à sortir de l'avion!
Bien au contraire car? La livraison des bagages à Pointe à Pitre est toujours longue......Que vous soyez premier ou dernier auprés du tapis roulant, il vous faudra attendre!
Je préfère attendre tranquillement assise sur mon siège d'avion que d'être parmi les premiers auprés du tapis roulant et attendre debout dans une bousculade de gens et de chariots qui vous font du "rentre dedans". C'est en tout cas mon avis. | | | À: Nynygm · 18 août 2010 à 8:52 Re: Vol B777-300 ER (Air France) à destination de Pointe-à-Pitre Message 15 de 71 · Page 1 de 4 · 5 643 affichages · Partager Depuis la suppression du contrôle d'identité à l'arrivée à Pointe à Pitre le transit vers la salle des bagages est beaucoup plus rapide et être dans les derniers est moins pénalisant. | | | À: Parptp · 18 août 2010 à 9:26 Re: Vol B777-300 ER (Air France) à destination de Pointe-à-Pitre Message 16 de 71 · Page 1 de 4 · 5 609 affichages · Partager Désolé il est vrai que je restais un peu enfermé dans mon exemple de RUN... PTP je ne sais effectivement pas comment cela tourne.
A la Réunion, seule une porte a vu son filtre de police supprimé il me semble (j'y suis passé en février), donc c'est soit on a de la chance, ou soit on ne l'a pas. En Novembre 2009 et le mois dernier, j'ai eu droit à l'interminable controle avec DEUX policier (surtout quand je suis arrivé le mois dernier en 747 Corsair = 582 pax, SUPER !).
La file d'attente commenceait avant l'entrée dans la "salle du controle"... Je me suis toujours arrangé pour être dans les premiers, et je suis sorti bien avant que la vingtaine de pax, sortis en derniers, qui attendait toujours dans la file du controle de papier. | | | À: Parptp · 18 août 2010 à 9:52 Re: Vol B777-300 ER (Air France) à destination de Pointe-à-Pitre Message 17 de 71 · Page 1 de 4 · 5 600 affichages · Partager Dernièrement, nous y sommes allés en novembre, février et juin.
Certes le transit est facilité mais? Il n'en reste pas moins que l'attente jusqu'à l'arrivée des bagages reste particulièrement longue......et peu agréable dans cet espace plutôt trés restreint autour du tapis et au milieu de la foule "excitée".
Personnellement, je préfère prendre mon temps pour y arriver que de participer à toute cette bousculade. | | | À: Nynygm · 18 août 2010 à 13:41 Re: Vol B777-300 ER (Air France) à destination de Pointe-à-Pitre Message 18 de 71 · Page 1 de 4 · 5 566 affichages · Partager C'est vrai que la livraison des bagages n'est pas des plus rapides (quoique pas forcément plus longue qu'à Orly). Ayant mes bagages normalement (et en général) dans les premiers, je ne vois pas forcément les choses de la même façon. | | |  Bonjour clementine 38 :
change de place dès que tu peux, j'ai voyagé à cette place l'an passé toute contente d'avoir 2 places cote à cote avec mon époux ;
non seulement l'écran n'est pas facile à voir à cause du décalage, mais il y a moins d'espace pour les jambes (à cause des 3 rangées de devant) ;
mais le plus embetant c'est au niveau des plateaux repas !!! on est complètement tordu pour manger !!!!
vraiment je ne recommande pas cette place !
j'avais la meme place au retour et je l'ai faite changée par tétéphone à airfrance
bon voyage | | | bonjour www.seatguru.com/...Boeing_777-300_B.php
Je suis allée plusieurs fois à Pointe à Pitre avec le même genre d'avion, tu sais rien n'est jamais parfait je suis grande et toujours génée, mes genoux touchent le siege devant. La derniere fois mon écran TV ne fonctionnait pas, et de plus 5h30 de retard au départ de PAP. Sinon la nourriture est convenable surtout comparé à certaines compagnies. Il ne faut pas attendre grand chose de ton vol, c'est juste un moyen de transport, quelque soit le siege celui ci pourra ne pas te convenir. As tu fais de longs trajets avec des enfants qui braillent toute la nuit. Je crains plus les gens qui m'entourent plutot que le numéro du siege.
Enfin ! si cela peut te consoler !!! | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 272 visiteurs en ligne depuis une heure! |