| Air France ou Air Mauritius Meg137111C · 19 septembre 2005 à 11:56 81 messages · 16 participants · 25 768 affichages | | | | 19 septembre 2005 à 11:56 Air France ou Air Mauritius Message 1 de 81 · Page 1 de 5 · 18 203 affichages · Partager Bonjour, je prépare actuellement notre voyage de noces à l'île Maurice et il se trouve que j'hésite entre les 2 compagnies aériennes AF et AM. Il n'y a quasiment pas de différences de prix, alors je ne sais pas quoi choisir... Il se trouve que j'ai pu lire sur un autre poste que Air Mauritius était plus confortable, avec télé dans chaque siège, au contraire de Air France.. Vous qui avez été à L'ïle Maurice, pouvez vous m'aidez dans mon choix ??
Merci d'avance Meg | | | À: Meg137111C · 19 septembre 2005 à 13:36 Re: Air France ou Air Mauritius Message 2 de 81 · Page 1 de 5 · 18 184 affichages · Partager Salut, fais bien attention car AF et AM travaillent en code share, c'est à dire qu'ils se partage les places. Ex: Nous sommes partis à Maurice il y a un an avec des billets Air Mauritius et bien quelle surprise de voir que nous avons fait l'aller et le retour sur Air France. Cela ressemblait plutôt à une bétaillère qu'a un avion. Je mesure 1.76 m et j'avais les genoux qui touchaient le siège devant moi. Pour les films, un écran sur deux devait marcher et il ne nous on mis que 2 films (nul au demeurant). Donc, si tu veux être sur que ce soit bien Air Mauritius, va par exemple sur lastminute.com et fais une simulation de réservation de vol et regarde bien le n° de vol ainsi que le type d'avion et par qui est opéré ce vol. Si c'est un air bus a 340, c'est Air Mauritius, un 747 pour Air France. voila, j'espère t'avoir aidé. | | | À: Sam44 · 19 septembre 2005 à 17:38 Re: Air France ou Air Mauritius Message 3 de 81 · Page 1 de 5 · 18 167 affichages · Partager Merci Sam pour toutes ces infos, j'avais bien cru comprendre que les deux compagnies se partageaient les places, mais je pensais pas qu'ils pouvaient "changer" alors qu'on a un billet de telle ou telle compagnie. Je vais aller me renseigner sur tout ça, en tout cas, je te remercie de ta réponse.. a bientôt meg | | | À: Meg137111C · 20 septembre 2005 à 7:51 Re: Air France ou Air Mauritius Message 4 de 81 · Page 1 de 5 · 18 144 affichages · Partager Salut, en fait ils ne "changent" rien du tout, tu peux avoir un billet frappé Air Mauritius, un numéro de vol qui commence par MKxxxx et tres bien voyager sur AF, c'est tout simplement du partage de code, cad un meme appareil avec deux numeros de vol différents  Il faut dissocier la compagnie émettrice de la compagnie transporteuse | | | À: Meg137111C · 20 septembre 2005 à 8:28 Re: Air France ou Air Mauritius Message 5 de 81 · Page 1 de 5 · 18 139 affichages · Partager Bonjour, j'ai pris de nombreuses fois les deux compagnies et je trouve que ça se vaut, les deux sont corrects. L'A 340 d'Air Mauritius est équipé de vidéos individuelles en classe éco, et est configuré 2-4-2 en éco, ce qui fait que vous pouvez etre tous les deux tranquilles sur un coté (747 d'AF configuré 3-4-3 en éco. Le service est en général agréable sur Air Mauritius. Il n'est pas mauvais sur AF contrairement à ce qu'on lit régulièrement.Si tu as un choix precis il faut regarder non pas le numéro de vol qui ne présume pas du transporteur mais de l'émetteur, mais le type d'avion A 340 pour MK, 747 pour AF ; les vols Paris - Maurice sont vers 16 h sur AF et à 16 h 40 ou le soir sur MK, au retour le vol AF est de jour (départ vers 8 h 30) et sur MK de nuit (départ à 22 h 35) plus un vol de jour certains jours. En classe affaires, AF est nettement supérieur à MK en confort comme en prestations à bord. Voilà Tres bon voyage à Maurice ! | | | À: Melville · 20 septembre 2005 à 8:55 Re: Air France ou Air Mauritius Message 6 de 81 · Page 1 de 5 · 18 134 affichages · Partager J'y vois déjà plus clair... c'était un peu confu pour moi, d'autant que beaucoup parlaient négativement d'AF... ne pouvant pas voyager en classe affaire, je crois que je préfèrerais tout de même voyager sur AM... mon mari est grand (1.87) et le vol est long... Bref, je suis contente d'avoir eu toutes ces infos, en tout cas, je me renseignerai encore sur le net, et puis à mon agence de voyage que je ne vais pas tarder à aller voir...
Merci et bonne journée Meg | | | À: Meg137111C · 20 septembre 2005 à 10:15 Re: Air France ou Air Mauritius Message 7 de 81 · Page 1 de 5 · 18 120 affichages · Partager bonjour meg si tu es membre de flying blue achete un billet AF sachant que tu peux voyager sur AM si cela te chante mais tu auras l'avantage de te faire crediter des miles meme si le vol est un vol MK bye | | | À: Zenshua · 20 septembre 2005 à 10:23 Re: Air France ou Air Mauritius Message 8 de 81 · Page 1 de 5 · 18 118 affichages · Partager Tu parles!!! 25% du trajet en miles, ça risque de faire très, très peu... surtout si tu ne voyages pas beaucoup... | | | À: Iledereve · 20 septembre 2005 à 10:25 Re: Air France ou Air Mauritius Message 9 de 81 · Page 1 de 5 · 18 117 affichages · Partager c'est deja ca de gagner | | | À: Iledereve · 20 septembre 2005 à 10:34 Re: Air France ou Air Mauritius Message 10 de 81 · Page 1 de 5 · 18 112 affichages · Partager ok 25% c'est peu.Peux tu me dire davantage a propos de la Krestel flyer? | | | À: Zenshua · 20 septembre 2005 à 10:56 Re: Air France ou Air Mauritius Message 11 de 81 · Page 1 de 5 · 17 876 affichages · Partager Salut! - attention, pour marquer les miles Flying Blue sur MRU- CDG, il faut acheter le billet chez AF et faire au moins un des deux trajets sur AF ; le prix d'un AR sur MK et le prix d'un billet aller sur MK et retour sur AF n'est pas le meme ! (moins cher) pourquoi 25 % de miles? je marque 100 % à chaque fois je trouve le programme Kestrelflyer moins "rentable" mais si on voyage à deux on ne donne que 60 % des miles pour le billet-prime ou le surclassement du 2ème passager | | | À: Melville · 20 septembre 2005 à 11:37 Re: Air France ou Air Mauritius Message 12 de 81 · Page 1 de 5 · 17 872 affichages · Partager c'est "ile de reve" qui l'affirme pas moi | | | À: Melville · 20 septembre 2005 à 12:16 Re: Air France ou Air Mauritius Message 13 de 81 · Page 1 de 5 · 17 868 affichages · Partager Pour le cumul des ùiles, tu peux voyager deux fois sur MK et cumuler des miles... Pkoi? A la seule condition que l'achat de tes billets soient effectué chez AF. C'est à dire que ton billet d'avion soit imprimé avec les codes des vols AFxxx. Ensuite, que tu voles sur AF ou MK, peux importe puisque c'est en code-share et donc tu cumuleras des miles. Ensuite pkoi 25% de la distance parcourue? Parce que en tant que consommateur qui se respecte, le principe du billet le moins cher possible équivaut à l'achat effectif, et comme comme le billet le moins cher chez AF est en classe L, cad plus de 30 jours avant la date du voyage, les nouvelles conditions du programme (très très bien pensé!!) ne permet l'accumulation que de 25% de la distance parcourue sur les longs-courriers. Alors qu'avant le 6 juin, la classe deréservation L permettait d'avoir 100% de la distance parcourue, ce qui m'a permi d'être GOLD aujourd'hui... | | | À: Zenshua · 20 septembre 2005 à 13:21 Re: Air France ou Air Mauritius Message 14 de 81 · Page 1 de 5 · 17 865 affichages · Partager bonjour meg si tu es membre de flying blue achete un billet AF sachant que tu peux voyager sur AM si cela te chante mais tu auras l'avantage de te faire crediter des miles meme si le vol est un vol MK bye
et tant que le numero de vol commence par AF | | | À: Melville · 20 septembre 2005 à 13:27 Re: Air France ou Air Mauritius Message 15 de 81 · Page 1 de 5 · 17 862 affichages · Partager Salut! - attention, pour marquer les miles Flying Blue sur MRU- CDG, il faut acheter le billet chez AF et faire au moins un des deux trajets sur AF
Je ne pense pas, tu achetes un titre MK chez MK en voyageant sur un A340 MK avec un numero de vol AF, tu gagnes des miles FBlue (ou 25% en classe L ou 50 % en classe G ou U)... C'est le numero de vol + le code IATA qui comptent. | | | À: Jumpseat · 20 septembre 2005 à 16:02 Re: Air France ou Air Mauritius Message 16 de 81 · Page 1 de 5 · 17 822 affichages · Partager si tu es membre de flying blue achete un billet AF
c'est ce qui me semblait vouloir dire | | | À: Zenshua · 20 septembre 2005 à 20:08 Re: Air France ou Air Mauritius Message 17 de 81 · Page 1 de 5 · 17 808 affichages · Partager autant pour moi alors | | | À: Iledereve · 20 septembre 2005 à 20:29 Re: Air France ou Air Mauritius Message 18 de 81 · Page 1 de 5 · 17 802 affichages · Partager Tu parles!!! 25% du trajet en miles, ça risque de faire très, très peu... surtout si tu ne voyages pas beaucoup...
euh 25 % c'est sur une classe de reservation c'est tout, quoi de plus normal puisque c'est la moins chere ? Qui t'a dit qu'ils voyageaient en Tempo 5 ? | | | À: Iledereve · 20 septembre 2005 à 20:37 Re: Air France ou Air Mauritius Message 19 de 81 · Page 1 de 5 · 17 801 affichages · Partager Pour le cumul des ùiles, tu peux voyager deux fois sur MK et cumuler des miles... Pkoi? A la seule condition que l'achat de tes billets soient effectué chez AF. C'est à dire que ton billet d'avion soit imprimé avec les codes des vols AFxxx. Ensuite, que tu voles sur AF ou MK, peux importe puisque c'est en code-share et donc tu cumuleras des miles.
C'est faux dans la mesure ou je repete, si tu as un billet avec numeros de vols MK tu ne peux y faire valider ta carte FB, que ce soit en reservation (verrou Amadeus) ou au check in (verrou Gaetan suivi d'une verif FBlue)... Il faut dissocier le titre (compagnie marketing) et le numero de vol (compagnie operating)
Ensuite pkoi 25% de la distance parcourue? Parce que en tant que consommateur qui se respecte, le principe du billet le moins cher possible équivaut à l'achat effectif, et comme comme le billet le moins cher chez AF est en classe L, cad plus de 30 jours avant la date du voyage, les nouvelles conditions du programme (très très bien pensé!!) ne permet l'accumulation que de 25% de la distance parcourue sur les longs-courriers. Alors qu'avant le 6 juin, la classe deréservation L permettait d'avoir 100% de la distance parcourue, ce qui m'a permi d'être GOLD aujourd'hui...
La pareil il me semble que l'advance purchase n'est plus de 30 jours pour le tarif L (a verifier) mais moins et qu'a aucun moment l'initiateur du topic n'a precisé la classe de reservation de son billet... Donc Zenshua a raison de maintenir son point de vue et n'a pas tout à fait tort, loin de là | | | À: Jumpseat · 21 septembre 2005 à 10:03 Re: Air France ou Air Mauritius Message 20 de 81 · Page 1 de 5 · 17 786 affichages · Partager A priori mon message qui semblait clair, ne l'est finalement pas, ou alors certains d'entre vous ne savent pas lire... Deux poits : 1°) L'utilisation de la carte FB... Si tu achètes tes billets chez AF, ou dans une agence et que ton code de vol est AFxxx, que tu voles sur AF ou MK, c'est sûr à 250% que tu pourras utiliser ta carte pour avoir des miles. (c'est ce que j'ai déjà écrit dans le précédant msg!!) 2°) Si t'arrives à trouver un tarif classe L à moins de 30 jours de ton départ, c'est que soit tu es vraiment trop fort, soit tu as des privilèges, soit tu mens... Voici le code général pour le tempo 5 obtenu sur af.fr : Information sur le tarif : code LLT5AP30, ce qui signifie classe L, LT5 (je sais plus) et AP30 = tarif valable au-delà de 30 jours avant la date de voyage.
Une autre question? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 719 visiteurs en ligne depuis une heure! |