| Air France ou Air Mauritius Meg137111C · 19 septembre 2005 à 11:56 81 messages · 16 participants · 25 772 affichages | | | | À: Meg137111C · 24 septembre 2005 à 11:32 Re: Air France ou Air Mauritius Message 61 de 81 · Page 4 de 5 · 2 333 affichages · Partager Salut,
Pour te répondre de maniere concrete et simple:
Air mauritius propose en éco un bon service "classique " sur un vol long courrier: Ecran video, bon casque audio, siege assez confortable, apéritif avec un vrai choix, deux menus au choix, digestif, vrai petit déjeuner; Personnel assez stylé en général sympa
Sur Air France, c'est le service " caraibes/océan indien", c'est à dire plus proche d'un charter qu"un régulier: pas de choix de menu, casque audio pourri (quand le programme marche!), pas d'écran video, pas d'aperitif (sauf coca ou bierre) digestif on en parle pas, ptit dej en barquette ridicule glacée souvent immangeable De plus, c'est une destination qui pour la compagnie n'est pas prioritaire donc le personnel est beaucoup moins attentif que sur les USA ou l'Asie voir désagréable ou désinvolte ou vulgaire; Ce qui nuit à l'image globale de la compagnie mais celle-ci s'en fout!
En business AF reprend sa place de grde compagnie
La concurrence devrait bousculer bientôt les habitudes et aboutir à un meilleur prix, et un meilleur service et une meilleure consideration pour le passager eco! En tout cas prendre Air Maritius, c'est déja être u peu dans l'île Maurice ou revenir avec elle! Sur airlinemeals.net tu as des photos sur le type de repas servi par Air Mauritius | | | À: Milvo · 24 septembre 2005 à 13:51 Re: Air France ou Air Mauritius Message 62 de 81 · Page 4 de 5 · 2 324 affichages · Partager Ok ! Sympa les infos !! Je te remercie pour tout ca, et je vais de ce pas aller jeter un oeil sur le site que tu m'as donné !! Merci pour tout, et à plus !! Meg | | | À: Milvo · 25 septembre 2005 à 8:21 Re: Air France ou Air Mauritius Message 63 de 81 · Page 4 de 5 · 2 312 affichages · Partager Bonjour, les prestation bas de gamme que tu decris ont elles cours sur la ligne Paris - Maurice ou Paris - Reunion ? les prestations en Tempo sont-elles les memes sur les deux lignes ? | | | À: Melville · 25 septembre 2005 à 14:12 Re: Air France ou Air Mauritius Message 64 de 81 · Page 4 de 5 · 2 303 affichages · Partager Non les préstations ne sont pas les mêmes... | | | À: Melville · 26 septembre 2005 à 0:15 Re: Air France ou Air Mauritius Message 65 de 81 · Page 4 de 5 · 2 295 affichages · Partager Oui quand je suis allé à l'île Maurice, j'étais allé deux mois avant à la Réunion et c'était le même service...avec un avion configuré de maniere encore plus limité pour la place, un tel surbooking que la moitié du groupe que j'accopagnais arrivé avec plus d'une heure d'avance ne pouvait pas partir!!! la JOIE d'une "grande compagnie".... | | | À: Milvo · 26 septembre 2005 à 11:51 Re: Air France ou Air Mauritius Message 66 de 81 · Page 4 de 5 · 2 286 affichages · Partager De plus, c'est une destination qui pour la compagnie n'est pas prioritaire donc le personnel est beaucoup moins attentif que sur les USA ou l'Asie voir désagréable ou désinvolte ou vulgaire; Ce qui nuit à l'image globale de la compagnie mais celle-ci s'en fout!
Bon MILVO, comme apparemment, tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles (heureusement, on n'a pas eu droit à la page technique sur laquelle nous t'attendons tous, et moi en particulier), je te suggère d'aller faire un tour sur une compagnie faisant vraiment du charter, comme Corsair par exemple (qui est une excellente compagnie mais qui ne vise pas tout à fait le même marché) et tu pourras comparer la place disponible pour tes jambes et le service rendu à bord. Il faut commencer à comprendre que le service a un coût et que si tu veux plus de service, il faut payer plus. Tu en as marre de la compagnie aérienne qui fait du fric sur ton dos ? Figure-toi que la compagnie aussi en a assez d'entendre des clients mécontents de tout et de rien, qui râlent sans arrêt parce que ci ou parce que ça, alors que bien souvent les conditions de service sont parfaitement acceptables. Eh oui, il faut apprendre à comparer et si tu trouves mieux et moins cher, je te conseille d'aller ailleurs et tu auras raison. Si tu as des remarques constructives à formuler, tu as la possibilité de le faire à bord et pourquoi pas ici, tu seras entendu. Quant au surbooking, vieux serpent de mer qu'on voit souvent ressurgir sur les forums, sache d'une part que le nombre de personnes débarquées est extrêmement faible (surtout sur le COI) et que d'autre part, s'il n'existait pas, les billets seraient plus chers de 30 à 40% minimum et qu'au final, plus de personnes seraient bloquées par terre sans pouvoir voyager.
A+ Bertrand | | | À: Albathor · 26 septembre 2005 à 19:45 Re: Air France ou Air Mauritius Message 67 de 81 · Page 4 de 5 · 2 265 affichages · Partager Je sais de quoi je parle: la question est soit MK soit AF. Je réponds sur les dfférents point qu'attend un passager;
A savoir que cette ligne est rentable et pour le même prix Air Mauritius offre plus.....l'ouverture prochaine de la ligne à la concurrrence permettra pour le passager un meilleur prix et/ou un meilleur service. JE TE RAPPELLE QUE DANS L'AERIEN, LE LIEN ENTRE LE PRIX PAYE ET LA QUALITE DU SERVICE N'EST PAS DU TOUT ETABLI. Une ligne (comme Paris/ Maurice) partagée entre deux compagnies sans concurrence n'offre pas en général au passager ce qu'il pourrait avoir...On va pas revenir sur les prix pratiqués par Air Inter pdt des années...sans le moindre service
Concernant la Réunion, je répondais que le service d'AF y est le même que sur l'île Maurice avec une configuration encore plus juste ! Celui-ci ne correspond pas un service classique sur un long courrier, il est volontairemment différencié, qualifié de lignes du "coye" -je ne sais si cela s'écrit comme cela-
Concernant le surbooking, je n'ai jamais vécu une telle situation où une heure avant la fin du cheeh, tout était déja complet et l'enregistrement bloqué avec des agents d'escale qui ne savaient que faire!
Bref je choisis sans probleme comme beaucoup de ceux qui se sont exprimés Air Mauritius. AF offre de bien meilleure prestations d'enregistrement, de service à bord sur des vols de même durée ou inférieure sur l'asie, les usa, etc.....Je crois que tout le monde est d'accord la dessus! AF elle même !ne jugeant pas ces lignes comme prioritaire!
Pour conclure, je ne sais si tu attendais ma réponse ou si tout le monde l'attendais comme l'affirme ton message!!! vive la tolérance!!! Chaque avis est subjectif!!! | | | À: Milvo · 27 septembre 2005 à 15:03 Re: Air France ou Air Mauritius Message 68 de 81 · Page 4 de 5 · 2 241 affichages · Partager Tu te trompes complétement et je rejoint le message précedent, mais comme tu le dis fort justement ton avis reste subjectif...Je trouve assez marrant de ramener la désinformation dont tu fais preuve à de l'intolérance...Mais bon chacun ses arguments.... En tout cas bon voyage sur AF ou Air mauritius ! Y'a pratiquement pas de différence.... | | | À: Runisland · 27 septembre 2005 à 23:32 Re: Air France ou Air Mauritius Message 69 de 81 · Page 4 de 5 · 2 229 affichages · Partager tOUT AVIS EST SUBJECTIF CAR L'OBJECTVItE EST RELATIVE
Et en tout cas nous sommes la majorité dans l'erreur, Majorité a avoir répondu pour Air Mauritius Majorité à la réservation à choisir cette compagnie qui a un meilleur taux de remplissage par rapport à AF!!
Mais bon vu que le fan club d'AF est prêt à laminer tout propos qui ne lui va pas et surtout DE TIENT LA VERITE AVEC UN GRRRANNNDDDD VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV | | | À: Runisland · 27 septembre 2005 à 23:39 Re: Air France ou Air Mauritius Message 70 de 81 · Page 4 de 5 · 2 228 affichages · Partager de plus quellle desinformation a donner à Meg, le contenu de la prestation AF et celle de MK??
Quelle desinformation a lui dire qu'il un écran sur MK? Un choix de menu? un Vrai casque audio? Un vrai pt dej???????????
Où est la desinformation????
Consulte airlinemeals, regarde le contenu du service ocean indien/CARAIBES SUR AF, regarde le site de MK!!
et ouvre ton fan club AVEC albator!!!! vive AF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Milvo · 28 septembre 2005 à 0:11 · Modifié le 28 sep. 2005 à 0:37 Re: Air France ou Air Mauritius Message 71 de 81 · Page 4 de 5 · 2 222 affichages · Partager Deux mots qui peuvent résumer tes posts "MAUVAISE FOI" ! Ah si j'ai oublié tu me fais bien rire !!  Y'à que la verité qui vexe, de préférence avec un grand V ! | | | À: Runisland · 28 septembre 2005 à 19:14 Re: Air France ou Air Mauritius Message 72 de 81 · Page 4 de 5 · 2 206 affichages · Partager je ne comprends toujours pas où la mauvaise foi de décrire le plus et les moins d'une compagnie et de prendre les differents éléments un par un.
Skytrax (airline quality) est il de mauvaise fois quand il donne les dimensions des sieges de chaque classe sur chaque compagnie?????
est-il de mauvaise fois en publiant que celui d'AF est de 31 et celui de Mk DE 33 en éco?
Je suis trés surpris que de redonner des éléments objectifs (dimension des sieges, repas, éléments prposés, configuration de la cabine) où une compagnie qui est reconnue par tous (agents de voyage, passagers, personnel de AF) offrir un meilleur service sur une ligne, puisse provoquer de tels états chez certaines personnes! Où es la bonne foi ??????? ou alor on a des intêrets à être de mauvaise foi, ce qui est encore moins honnete
Sur les éléments subjectifs (aimabilité...), c'est personnel et si on ne le reconnait pas, c'est encore de la mauvaise foi | | | À: Melville · 2 octobre 2005 à 22:39 Re: Air France ou Air Mauritius Message 73 de 81 · Page 4 de 5 · 2 045 affichages · Partager  Bonsoir, j'ai pris ces 2 compagnies et je ne trouve pas du tout qu'elles se valent. Sur air france c'est une vraie bétaillère, on est à l'étroit et j'ai vu par deux fois des couples en voyages de noces séparés pendant le vol alors que sur Air mauritius ils ont repas au champagne. Le personnel est au petit soin ce qui n'est pas toujours le cas du personnel d'air france. Donc désormais lorsque je vais sur l'ile maurice je pars avec le T O Beachcomber qui m'assure l'aller et le retour sur MK. | | | À: Claudie33 · 5 octobre 2005 à 19:05 Re: Air France ou Air Mauritius Message 74 de 81 · Page 4 de 5 · 2 018 affichages · Partager Merci Claudie pour ce témoignage Au fait, beachcomber en tant que tour opérateur, c'est comment? | | | À: Milvo · 5 octobre 2005 à 20:42 Re: Air France ou Air Mauritius Message 75 de 81 · Page 4 de 5 · 2 017 affichages · Partager  Bonsoir Milvo. Beachcomber c'est un T O de luxe car il fait tout ce qu'il y a de mieux et pourtant si l'on compare les prix sur les hotels le canonnier, Trou aux biches, le Mauricia que font beaucoup d'autres T O, celà revient moins cher car si l'on demande à un autre T O l'aller et le retour sur air mauritius on a droit à un supplément aérien alors qu'avec Beachcomber il n'y en a pas. A ta disposition pour tous autres renseignements | | | À: Claudie33 · 5 octobre 2005 à 22:49 Re: Air France ou Air Mauritius Message 76 de 81 · Page 4 de 5 · 2 018 affichages · Partager C'est bon à savoir car pour ne pas payer le supplément (et c'est comme cela que jai pu comparer le service d'Air France avec celui d'Air Mauritius), j'avais du rentrer avec le vol du matin d'Air France.... Dans quel hôtel beach comber as tu séjouné? As tu un préféré?
Milvo | | | À: Meg137111C · 6 octobre 2005 à 12:45 Re: Air France ou Air Mauritius Message 77 de 81 · Page 4 de 5 · 2 013 affichages · Partager Oui, je confirme que la classe touriste AIR FRANCE est moins confortable que celle d'AIR MAURITIUS, j'ai fais les 2 et il n'y a pas photo | | | À: Milvo · 6 octobre 2005 à 21:41 Re: Air France ou Air Mauritius Message 78 de 81 · Page 4 de 5 · 1 998 affichages · Partager Bonsoir Milvo. J'avais réservé au Canonnier et Beachcomber nous a fait cadeau de 2 nuits supplémentaires. De plus une fois là bas on nous a proposé de passer 4 nuits au Trou aux Biches. Ce dernier a une immense plage (mais beaucoup de monde) Ce qui est appréciable c'est les grands jardins où l'on peut se balader le soir en longeant la mer. Le canonnier est très bien aussi. La plage de sable fin est moins grande mais nous avions élu notre coin préféré dans un petit coin tranquille sur des transats sur la pelouse, dominant la mer, avec au choix soleil où ombre de grands arbres et petite plage de sable fin. Les chambres du canonnier sont plus claires et agréables que celle du trou au biches assez petites mais avec une grande salle de bain. Quand aux repas je préférai au canonnier car au trou aux biches 1 soir sur 2 nous étions servis à table, repas imposé. (je préfère les buffets) Au canonnier comme au trou aux biches très bonne cuisine variée. De plus le personnel du canonnier était très sympathique, leur ayant demandé une chambre au 1er étage, dans la mesure du possible, ils ont fait le nécessaire pour nous satisfaire. Voilà, celà dépend ce que l'on aime. Mais point de vue qualité prix le canonnier est très bien | | | À: Bebop2x · 6 octobre 2005 à 22:43 Re: Air France ou Air Mauritius Message 79 de 81 · Page 4 de 5 · 1 996 affichages · Partager MERCI BEBOP POUR CE TEMOIGNAGE CAR JE EN AI PRIS PLEIN LA FIGURE...
NOUS SOMMES DONC LA TRES GRANDE MAJORITE A PENSER QUELA CLASSE ECO D'AIR MAURITIUS EST MEILLEURE QUE CELLE D'AIR FRANCE SUR PARIS/ MAURICE
DONT ACTE | | | À: Claudie33 · 6 octobre 2005 à 22:49 Re: Air France ou Air Mauritius Message 80 de 81 · Page 4 de 5 · 1 995 affichages · Partager Merci Claudie,
J'étais aller à Flic en flac mais beaucoup de personnes m'ont dit que la mer est beaucoup plus bele sur le nord, plus transparente et plus bleue, c'est d'ailleurs le coin où vous étiez.
Merci encore pour ces infos et qui sait nous nous croiserons peut-être sur un Paris/ Maurice | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |