|  |  |
 | | | | | Air France ou Air Mauritius Meg137111C · 19 septembre 2005 à 11:56 81 messages · 16 participants · 25 771 affichages | | | | À: Zenshua · 22 septembre 2005 à 17:08 Re: Air France ou Air Mauritius Message 41 de 81 · Page 3 de 5 · 2 148 affichages · Partager Confort Ok pour les 2, service un peu mieux chez MK (et ma préférence va au A340) et encadrement plus carré chez AF (demarche qualité, gestion de crises etc etc) | | | À: Zenshua · 22 septembre 2005 à 17:10 Re: Air France ou Air Mauritius Message 42 de 81 · Page 3 de 5 · 2 145 affichages · Partager moi je lui conseillerai d'essayer les deux afin d'avoir sa propre opinion.
ah ouais, faire un tronçon sur Mk et le retour sur AF... pas bete ca comme idée | | | À: Jumpseat · 22 septembre 2005 à 17:12 Re: Air France ou Air Mauritius Message 43 de 81 · Page 3 de 5 · 2 143 affichages · Partager et avec un billet AF pour les miles mais je ne pense pas que ces points soient sa tasse de thé............ | | | À: Zenshua · 22 septembre 2005 à 17:20 Re: Air France ou Air Mauritius Message 44 de 81 · Page 3 de 5 · 2 139 affichages · Partager et avec un billet AF pour les miles mais je ne pense pas que ces points soient sa tasse de thé............
euh... avec des numeros de vol AF tu voulais dire ?  (désolé, pas pu m'en empecher) | | | À: Zenshua · 22 septembre 2005 à 17:22 Re: Air France ou Air Mauritius Message 45 de 81 · Page 3 de 5 · 2 137 affichages · Partager Pour ma part l'incident est clos et je ne reviendrais pas dessus... En tout cas, s'il voyage souvent et qu'il a sa carte Flying Blue, vaut mieux prendre des billets d'avion avec le numéro de vol à l'aller et au retour AFxxx de manière à cumuler ses miles. En fonction des horaires qu'il choisira, il aura un avion AF ou MK et les deux se valent car c'est une destination prestige qui recquiert l'attention des compagnies qui volent en direct depuis Paris vers cette destination. Tout dépend aussi de sa taille, s'il est grand, c'est sûr qu'un A340 sera mieux pour lui, mais comme il ne choisit pas vraiment l'avion qu'on li mettra si ce n'est les horaires et donc les tarifs... | | | À: Jumpseat · 22 septembre 2005 à 17:28 Re: Air France ou Air Mauritius Message 46 de 81 · Page 3 de 5 · 2 132 affichages · Partager eh voila! te voila repartis dans des pinaillages | | | À: Zenshua · 22 septembre 2005 à 18:20 Re: Air France ou Air Mauritius Message 47 de 81 · Page 3 de 5 · 2 121 affichages · Partager En tous les cas l'île Maurice pour un voyage de noce c'est super... Pour les vols, ça peut paraître long, mais je crois que le vol retour est plus long car on reviens chez soi et dans ce paradis, c'est souvent difficile de devoir revenir à sa réalité... | | | À: Meg137111C · 22 septembre 2005 à 21:38 Re: Air France ou Air Mauritius Message 48 de 81 · Page 3 de 5 · 2 112 affichages · Partager Habituellement je suis assez critique avec AF, mais pour Maurice je dois avouer que ce fût plutôt bien. (ils ont essayé de se rattraper  ) J'avais un billet sur Air Mauritius, j'ai voyagé avec AF et ai eu droit aux confort du pont supérieur du 747 pour le même prix. Il a juste suffit de demander à l'enregistrement à Roissy si le pont supérieur du 747 était en économique ou non. Tu peux tenter. Les 1ers arrivés, 1ers servis. Question repas ce n'était pas le top du top, mais au moins tu as de la place pour les jambes, un écran individuel et surtout un siège qui s'incline réellement. Pour passer la nuit c'est pas mal. | | | À: Iledereve · 23 septembre 2005 à 9:08 Re: Air France ou Air Mauritius Message 49 de 81 · Page 3 de 5 · 2 491 affichages · Partager En fonction des horaires qu'il choisira, il aura un avion AF ou MK et les deux se valent car c'est une destination prestige qui recquiert l'attention des compagnies qui volent en direct depuis Paris vers cette destination.
MK propose un service et un confort legerement superieur par rapport a AF.En revanche si l'on doit mettre en competition leur fiabilite la palme de l'excellence reviendrait et de loin a AIR FRANCE.Certes c'est un peu le pot de fer contre le pot de terre:AF possede environ une flotte de 200 avions et MK 7 long courrier mais viendront s'ajouter 1 ou 2 A340-300 enhanced.Ses airbus sont exploités au maximum car a peine arrivee à un port l'avion repart au bout d'1h30 duree legale et ainsi de suite sans s'arreter sauf pour la maintenance.Aussi ces dernieres peuvent expliquer ses pannes a repetition:l'usure. (cela m'est arrivee 4 fois) Conscequence:le temps de trouver un avion de remplacement ou de reparer cette derniere peut durer jusqu'a 24h!!alors qu'air france peut a tout moment envoyer un autre avion. conclusion: moi personnellement le critere fiabilite prime sur celui du confort | | | À: Moogy · 23 septembre 2005 à 11:19 Re: Air France ou Air Mauritius Message 50 de 81 · Page 3 de 5 · 2 482 affichages · Partager Merci...
donc si je comprend bien, le pont supérieur, n'est pas censé être économique et tu y as eu accès quand même ? Ce qui veut dire qu'au pont supérieur la place entre les sièges et l'inclinaison du dossier pour dormir est mieux que dans le reste de l'avion (a part 1ère evidement) ?
Avec tout ça, moi je sais plus trop si je préfèrerais voyager avec AM ou AF !! J'espère juste que ce sera agréable pour mon mari (1m87) car moi avec mes 1m60 j'ai pas besoin de trop place !!lol Ce qui m'inquiète avec tous ces craschs dont on entend parler, c'est de savoir lequel entre Af et Am est le plus sûr, et ça, personne ne peut le dire !!
Merci en tout cas, et à bientôt Meg | | | À: Meg137111C · 23 septembre 2005 à 11:45 Re: Air France ou Air Mauritius Message 51 de 81 · Page 3 de 5 · 2 484 affichages · Partager Rien ne sert de ceder a cette paranoia de crashes, quel que soit AF ou MK tout se passera bien | | | À: Meg137111C · 23 septembre 2005 à 11:47 Re: Air France ou Air Mauritius Message 52 de 81 · Page 3 de 5 · 2 483 affichages · Partager Je crois vraiment que c'est difficile à dire... Disons, que plus conrètement, tu ne cours pas de risque majeur avec les deux compagnies qui sont régulières et qui ont quand même de sacrée référence. Il ne s'agit pas d'un vol Saudi Airlines ou Air Namibie ou encore d'un avion type Tupolev... Donc rassures-toi, les deux compagnies en question et les autres aussi sur cette destination sont sures etr fiables, tu ne crainds rien si ce n'est l'imprévisible mais auquel personne ne peut répondre et que si tu as les moyens financiers de voyager dans plus de confort, tu peux choisir la classe affaires, alizée ou first, pourquoi pas! En tout cas, ce voyage sera magnifique, même en éco, tu peux demander des places qui te conviennent le mieux pour ton mari, cad côté couloir ou essayer d'avoir une issue de secours, mais là il faudra se lever très tôt et arriver dans les premiers au check-in, implorer l'hotesse d'accueil pour avoir des places plus confortables... Bon voyage | | | À: Jumpseat · 23 septembre 2005 à 11:58 Re: Air France ou Air Mauritius Message 53 de 81 · Page 3 de 5 · 2 482 affichages · Partager Merci à toi !! Je sais que tout devrait bien se passer et que ce sont de bonnes compagnies, donc j'essai de relativiser.. en même temps je pense que mon angoisse vient aussi du fait que je n'ai jamais voyagé aussi longtemps en avion (2 h max) donc voilà !! Allez je te laisse !! Ciao | | | À: Meg137111C · 23 septembre 2005 à 12:03 Re: Air France ou Air Mauritius Message 54 de 81 · Page 3 de 5 · 2 479 affichages · Partager Pour ma part aussi, j'avais une petite appréhension pour ces vols de 12h non stop, mais en fait on y prend goût car y'a plein de choses à faire sur son écran individuel, à regarder un film ou deux ou trois, jouer, manger, puis boire, se dégourdir les jambes regarder par le hublot, (bon pas la nuit!!) que le temps passe finalement assez vite... | | | À: Meg137111C · 23 septembre 2005 à 12:20 Re: Air France ou Air Mauritius Message 55 de 81 · Page 3 de 5 · 2 470 affichages · Partager De toute façon l'avion reste le moyen de transport le plus sur du monde | | | À: Meg137111C · 23 septembre 2005 à 17:45 Re: Air France ou Air Mauritius Message 56 de 81 · Page 3 de 5 · 2 454 affichages · Partager Bonsoir, le pont supérieur du 747 400 est classe économique Tempo sur Paris - Maurice, il n'y a que deux classes et l'espace affaires est à l'avant du pont inférieur. Sur la ligne Paris - Réunion, le pont sup est classe Alizé et le pont inf reparti entre Espace Affaires et Tempo. Il n'y a pas de First sur ces deux lignes. (sauf sur l'A 340 d'Air Mauritius)
Quand à la sécurité, tu peux avoir confiance, ce sont deux compagnies sérieuses quand à la maintenance, (ma source : un copain ancien pilote MK, passé chez AF). Je vous souhaite un très bon voyage de noces ; la période est à mon avis tres bonne et Maurice est une très belle Ile | | | À: Meg137111C · 23 septembre 2005 à 17:53 Re: Air France ou Air Mauritius Message 57 de 81 · Page 3 de 5 · 2 450 affichages · Partager Ce qui m'inquiète avec tous ces craschs dont on entend parler
OK 1° fume tu ? 2° as tu une Voiture? 3° dort tu dans un lit ?
ca devrais te rassurer..... | | | À: Morgan6522 · 23 septembre 2005 à 17:57 Re: Air France ou Air Mauritius Message 58 de 81 · Page 3 de 5 · 2 448 affichages · Partager Bonsoir, Le tabac et la voiture, d'accord mais le lit, tu trouves ça dangereux ? là tu m'inquiètes | | | À: Melville · 23 septembre 2005 à 19:17 Re: Air France ou Air Mauritius Message 59 de 81 · Page 3 de 5 · 2 444 affichages · Partager c'est quand meme l'endroit ou l'on meurt le plus souven tet personne n'a peur dit allez!!!! | | | À: Morgan6522 · 23 septembre 2005 à 19:51 Re: Air France ou Air Mauritius Message 60 de 81 · Page 3 de 5 · 2 441 affichages · Partager Je vous remercie à tous de vouloir me rassurer... je sais que l'avion reste le moyen de transport le plus sûr au monde et c'est comme ça que j'essai de résonner car je peux très bien tomber dans l'escalier demain ou autre....
Voilà, donc je suis positive quant à ce voyage et j'avoue que la seule hâte que j'ai maintenant, c'est d'y etre et de sentir le sable sous mes pieds !!! Et de découvrir une île magnifique !!!
Bonne soirée et bonnes vacances si vous partez vous aussi !! Meg | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 900 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |