|  |  |
 | | | | | Air France ou Air Mauritius? Samy76 · 23 août 2004 à 11:29 27 messages · 19 participants · 18 120 affichages | | | | 23 août 2004 à 11:29 Air France ou Air Mauritius? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 16 586 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'aimerais avoir les impressions des personnes qui ont récemment voyagé sur Air France et Air Mauritius à destination de l'île Maurice.
Merci pour vos commentaires
samy | | | À: Samy76 · 23 août 2004 à 14:23 Re: Air France ou Air Mauritius? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 16 574 affichages · Partager Air Mauritius sans hésitations... du temps où je suis parti à l'ile Maurice, AF avait des 747-200 alors que MK avait des A340 bien plus modernes et confortables. Maintenant AF a mis des 747-400 (le concurent du A340). Je ne sais pas ce que ca vaut.... mais le service et l'accueil exotiques de MK me ferait LES préférer. | | | À: Samy76 · 23 août 2004 à 15:45 Re: Air France ou Air Mauritius? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 16 566 affichages · Partager Air mauritius également. Quand j y suis allée en 2001, j avais l'aller avec AM et le retour avec AF, quelle différence !
Service aimable, repas bons, petits menus avec de jolies photos donnant un avant gout de vacances. j'avais regretté d 'avoir pris un vol AF pour le retour. | | | À: Samy76 · 23 août 2004 à 20:28 Re: Air France ou Air Mauritius? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 16 558 affichages · Partager sans hesitations air mauritius, a peine dans l'avion et déjà on est en voyage
sourire des hotesses, bon repas à la carte (choix de deux menus), déjà un thé mauritien........
Ecran individuel, choix des films.....On est dejà ailleurs.
bon voyage | | | À: Chris13 · 24 août 2004 à 8:42 Re: Air France ou Air Mauritius? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 16 545 affichages · Partager Bonjour et merci pour toutes vos remarques.
Je suis retourner voir mon agence de voyage (que je ne citerai pas) et j'ai demandé à changer de vol.
En effet, lors de la réservation, j'avais demandé à voyager sur Air Mauritius et l'agence ma dit "pas de problème"
L'agence m'annonce que cela est possible mais qu'il faut payer un supplément avoisinant les 300 euros par personne !!!
Donc mon conseil, faites bien attention avec certaines agences de voyages et si vous avez un doutes sur un vol, n'hésiter pas à aller voir www.amadeus.net
@++++ | | | À: Samy76 · 24 août 2004 à 13:37 Re: Air France ou Air Mauritius? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 16 540 affichages · Partager sans hésiter, prendre air mauritius. Par contre, je conseille de prendre un vol en code share avec AF. Par conséquent, vous prenez un billet AF pour ce vol MK, profitez des miles AF mais avec le service MK... | | | À: Samy76 · 24 août 2004 à 20:18 Re: Air France ou Air Mauritius? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 16 523 affichages · Partager Bonjour,
je suis parti en mai 2003 l'ile Maurice. vol Air Mauritius à l'allée, AF au retour
les vols Paris/ maurice sont en code share entre air france at Air Mauritius.
Ton agence peut tout à fait voir les vols opérés par air mauritius. Par contre, pour le retour les vols de A Mauritius sont des vols de nuit et il y a souvent un supplément. Néanmoins c'est trés pratique car tu profites vaiment de ta derniere journée, alors que les vols af sont le matin.
Les prestations D'air Mauritius sont nettement supérieures: siege confortable, ecran individuel, choix entre deux plats chauds, ptit dej sympa, un réél choix d'apéritifs, choix de digestifs, touche mauricienne (thé, menus soigné) petites chausettes offertes, véritable casque audio de bonne qualité, uniforme des hotesses. (souvent trés agréables..)...une prestation d'un niveau trés correcte sur un long courrier.
Air france offre un prestation inferieure (comme sur toutes les destinations de l'océan indien et des caraibes) : 747 sans écran individuel, pt dej ridicule, pas de choix de plat au menu, oublier l'apero en dehors de la bierre et du planteur, ecouteurs audio pas gégé.....bref une prestation inferieure à celles des grandes compagnies sur long courriers et d'Air France sur d'autres destinations... Bref sur cette ligne Air Mauritius se dégage trés nettement!! | | | À: Milvo · 26 août 2004 à 12:26 Re: Air France ou Air Mauritius? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 16 499 affichages · Partager Merci encore pour toutes vos réponses,
je partirai malheureusement sur Air France étant donné que l'agence ne peut pas changer les vols.
L'agence de voyage m'a dit que le service s'était amélioré depuis peu sur cette ligne, on verra bien.
a+ | | | À: Samy76 · 26 août 2004 à 22:36 Re: Air France ou Air Mauritius? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 16 481 affichages · Partager je suis surpris que le service se soit améliorer car cela corresppond à une politique commerciale globale d'Air Fr sur l'océan indien; Celle-ci est ancienne -dans le jargon de la compagnie, on appelle les caraibes et l'ocean idien, les lignes du "coye", et le service est aligné voir inferieure à certaines compagnies "charters" depuis longtemps. C'est un choix d'AF qui ne prends pas en compte que l'ile Maurice est une destination haute game.
Pour ton agent de voyage, il aurait du te conseiller avant la reservation car les vols d'Air Mauritius sont (et cela se compend) beaucoup plus remplis que les AF;;;..........
Bon voyage et superbe séjor dans cette ile pleine de douceur ! | | | À: Milvo · 27 août 2004 à 15:26 Re: Air France ou Air Mauritius? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 16 469 affichages · Partager oui vous l'avez compris AF et Mk se partagent les codes donc attention
pour info air france détient 40 % de Air mauritius
air france a demandé à MK en 2004 d'augmenter ses tarifs, celui-ci a du s'exécuter car MK était toujours plus competitifs
une fois de + AF emmerde son monde | | | À: Ramoucho · 31 août 2004 à 7:26 Re: Air France ou Air Mauritius? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 16 109 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je suis europeen d'origiine, connais Maurice depuis 10 ans et j'y habite depuis 8 ans.
En resume je peux vous dire que les prix augmentent et les services diminuent sur les DEUX compagnies! S'il est tout a fait vrai que jusqu'il y a deux ans de cela le service et les prestations Air Mauritius etaient nettement superieures, ce n'est plus du tout le cas actuellement.
Ceci dit, je fais le voyage plusieurs fois par an et voyage toujours sur Air Mauritius en demandant un billet sur quota Air France (les vols etant partages par les deux compagnies). Ce compromis permet de beneficier de l'avantage des Airbus A340 de MK et des miles Frequence Plus.
Bon voyage! Si vous voulez des tuyaus sur place n'hesitez pas a me contacter! | | | À: Dominoo · 31 août 2004 à 9:39 Re: Air France ou Air Mauritius? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 16 104 affichages · Partager Trés bon conseil pour les miles....
C'est tout de même foux que les prestations baissent partout et que le prix du billet lui...reste le même! | | | À: Milvo · 31 août 2004 à 11:29 Re: Air France ou Air Mauritius? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 16 098 affichages · Partager Rectificatif: le prix du billet continue a augmenter... | | | À: Kamiko · 1 septembre 2004 à 8:57 Re: Air France ou Air Mauritius? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 16 064 affichages · Partager non AF gagne de l'argent c'est plus aux contribuables de payer les factures alors evidement dans un monde comme le notre faut bien que quelqu'un paye et ca vas etre les clients en plus avec la hausse du petrol ca augmente. comme PHILOBATE pour les fautes | | | À: Samy76 · 3 septembre 2004 à 22:23 Re: Air France ou Air Mauritius? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 16 009 affichages · Partager salut air mauritius est tres bien, on y mange super bien avec un tres bonne accueil comme celui des mauriciens  et a titre indcatif sa appartient a air france | | | À: Samy76 · 14 septembre 2004 à 15:34 Re: Air France ou Air Mauritius? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 15 824 affichages · Partager  Justement je venais de faire la comparaison dans le message e-mail "air france" La 1ère fois que je suis allée à l'Ile Maurice s'était aller et retour sur Air Mauritius et la 2éme fois aller avec A F retour Air Mauritius, aussi la 3ème fois j'ai demandé à faire l'Aller Retour avec A Mauritius et le T O m'a dit qu'il lui était impossible de me faire voyager uniquement sur A M car les 2 compagnies avaient passé des accords. Aussi après m'être renseignée je me suis rendu compte que le T O Beachcomber donnait la possibiliter de voyager uniquement sur A Mauritius sans problème et pour le même hôtel il offrait même un prix inférieur aux autres T O | | | À: Samy76 · 14 septembre 2004 à 22:18 Re: Air France ou Air Mauritius? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 15 806 affichages · Partager salu samy76 et salu a tous,
sans hésiter, je te conseille vivement de prendre Air Mauritius. Le service est bien plus meilleur que chez AF, le Personnel Navigant est bien plus chaleureux, de plus, Air mauritius c'est une compagnie sûre. Ses avions sont tres bien entretenus et meme a ce qu'il paraît, ils vont renouveler une partie de leur flotte (ils vont remplacer leurs 2 Boeing 767ER). il est vrai que le prix est un peu élevé, mais serieux ça en vaut la chandelle. meme en classe éco, t'es vraiment bien traité (contrairement a Air France)! enfin en bref t'as plus de distractions que chez AF et t'as plus d'attention. moi franchement j'ai eu un allé Avec Air Mauritius et un Retour avec AF, et ya une grosse difference. j'ai regrétté d'avoir pris un retour avec AF. et voici la reponse a ta question : aies une préférence pour Air Mauritius!
alors Bon Voyage Avec MK  !
sinceres salutations,
MK034 | | | À: MK034 · 15 septembre 2004 à 14:21 Re: Air France ou Air Mauritius? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 15 782 affichages · Partager Merci pour tous vos avis, malheureusement, le vol s'effectuera à l'aller comme au retour sur Air France.
Par contre, j'invite tous les voyageurs à bien regarder leurs conditions générales de ventes car vous n'avez pas à payer d'augmentation si la demande n'est pas faîte au moins 30 jours avant le départ.
Je dis cela car notre agence de voyage a essayer de nous arnaquer en nous demandant 167 euros de plus que ce que nous avions payé.
Si vous voulez le nom de cette agence, écrivez moi sur mon mail perso, je serais enchanté de vous donner ce renseignement.
merci
samy | | | À: Samy76 · 15 septembre 2004 à 19:00 Re: Air France ou Air Mauritius? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 15 761 affichages · Partager sans aucune hésitation : je prefère Air Mauritius. je reviens pas sur le personnel, l'accueil et le confort. je fais Paris Maurice deux fois par an depuis 15 ans. pour la première fois mon agence de voyage m'a obligé de prendre AF. Repas pas commandé. A l'arrivée à Maurice, les bagages avaient été volontairement laissés à Paris par le personnel AF. Le chef d'Escale à Maurice me répond tout simplement : "aller faire un tour et revenez dans trois heures récupérer vos bagages." Pas un mot d'excuse. pas une seule proposition d'attendre au salon de l'aergoport en prenant un petit déjeuner en attedant l'arrivée du vol suivant ! ! ! les agences de voyages ont des sièges sur l'appareil, donc il essaient de vous obliger à prendre AF afin de vendre leur quota. en règles général les vols MK sont des vols de nuit. Je prends le tarif AF (souvent TEMPO) et je demande à voyager aux heures dex vols MK (à voir sur amadeus.net) faut pas se laisser faire | | | À: Dominoo · 18 octobre 2004 à 21:21 Re: Air France ou Air Mauritius? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 15 381 affichages · Partager je suis tout a fait d'accord avec vous concernant la baisse nette de qualite mais uniquement chez air mauritius! personnels arrogants et hautains, bref rien a voir avec le passé: le forum de discution sur le site htt://httpairlinequality.com a propos d'air mauritius vous confirmerons mes dires. Je vous conseille d'utiliser air france a partir du mois de fevrier puisqu'un renouvellement de chaque classe est prévu en espérant que l'accueil suive également..... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |