Bonjour,
Une histoire similaire m'est arrivée il y a quelques années, toujours avec Air France. J'avais 17 ans à l'époque.
Je rentrais d'un séjour en
Nouvelle Calédonie. J'ai atterrit à CGG à une heure très matinale, je devais avoir une correspondance pour
Rennes vers 11H-12H. Je prends mon mal en patience, j'attends. J'utilise les dernières unités de ma télécarte (ça existait encore!) pour prévenir ma famille que j'étais arrivée à
Paris, que tout allait bien.
Au bout de quelques heures, je ne voyais toujours pas mon vol s'afficher. Je vais au comptoir demander quelques explications, et on m'envoie balader en me disant que les vols intérieurs s'affichent plus tard que les vols internationaux. J'attends encore, toujours rien...
Je précise que j'avais plus de 24H de voyage dans les pattes, sans compter l'attente à
Paris!
Je retourne au comptoir, idem, on me renvoie encore balader. Je retourne m'assoir face au écrans, et là, le mec du comptoir vient vers moi en me disant qu'il avait vérifié, que mon vol n'existait pas. Pardon???? Et comment je fais moi? Et mes bagages? Panique totale! Il me répond que pas de problème, que je suis prévue sur un vol à 19H, les bagages suivront, patati patata.
Quand je lui ai dit que je n'avais pas d'argent pour manger et téléphoner à ma famille pour les avertir, il s'est carrément moqué de moi et m'a répondu que ce n'était pas son problème et qu'il n'était pas possible de pallier aux problèmes d'argent des passagers! Merci...
J'ai abattu alors ma dernière carte: "Mais m'sieur, je suis mineure moi, je n'ai pas de carte de crédit!"
Aïe! Ca change la donne ça!
On m'a finalement fait entrer dans un bureau, avec un téléphone, en me disant que je pouvais passer tous les coups de fils que je voulais. J'ai eu aussi droit à un bon me permettant d'aller me restaurer dans n'importe quel restaurant de l'aéroport. J'ai embarqué sur le vol de 19H.
Mais j'ai quand même passé plus de 12H à
CDG, après un voyage de plus de 24H!
Si j'avais été prévenue avant, je me serais organisée... Merci Air France pour votre sérieux!
Je n'ai eu le droit à aucun autre dédommagement.
Et si je n'avais pas été mineure, pas le droit à un téléphone et un repas? Ce n'est pas parce que l'on à l'âge d'avoir une carte de crédit que l'on peut assumer les frais d'une erreur inhérente à une compagnie aérienne...