j'ai regardé cette emission lors de sa diffusion, c'était une grosse blague
tantôt ils ont combiné les stats d'AF et de KLM vs EK, tantôt ils ont comparé des choses qui n'étaient pas équivalentes à toute chose égale par ailleurs
et le présentateur avait orienté l'emission avec l'interview de De Juniac dans le sens du patriotisme et du chauvinisme nombriliste en commençant par dire que le salon S4 était l'un des meilleurs au monde et que EK volait grâce à des conditions favorables et en traitant ses employés comme des esclaves
faut pas confondre des salariés de low cost qui bosse pour à peine le smic parce qu'ils arrivent pas à intégrer des grosses compagnies et des PNC chez Emirates qui sont des expats, et pour qui on donne l'impression de vivre dans une cage dorée sans liberté...
j'avais eu une grande discussion avec une directrice d'une compagnie du golfe lorsque j'étais dans mon ancien boulot, on a parlé ouvertement et elle avait son opinion sur la question pour avoir été basée dans le golfe quelque temps avant de revenir en
France, son bilan est plutôt positif aussi bien pour elle que pour les PNC qu'elle cotoyait
pitié, ne tombons pas dans la bassesse d'un débat stérile du genre Air France c'est la super compagnie de notre pays et Emirates c'est le méchant
Emirates fait du beau boulot
leur pays est ce qu'il est, et il fait tout pour se préparer à l'après pétrole
Emirates brille un peu plus d'année en année et les passagers ne seront pas là pour dire le contraire, un service au top, des prix corrects voire agressifs, tandis qu'AF peine à sortir la tête de la cuvette avec un PDG qui vit dans une bulle qui pense qu'il a le temps de voir venir 2014 et 2015 et que les concurrents vont rester là à rien faire
je ris encore jaune concernant les balbutiements de HOP! ou devrais je dire (FL)HOP!
une compagnie comme AF devrait avoir des ambitions mais aussi de la modestie en commençant par faire son autocritique
et les gens qui défendent aveuglement AF aussi
oublions EK un instant, rien qu'à la sortie de l'A380, AF rivalisait déjà pas avec SQ...
alors pas la peine de se comparer à des compagnies du golfe quand on peut pas rivaliser avec d'autres compagnies en premier lieu