|  |  |
 | | | | | Air France - classe alizée Gaivoyageur · 15 septembre 2005 à 15:02 51 messages · 11 participants · 28 834 affichages | | | | 15 septembre 2005 à 15:02 Air France - classe alizée Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 22 199 affichages · Partager Bonjour, Je voyage sur AIR FRANCE pour la réunion du 23 nov. au 4 déc. en classe alizé. Je sais que sur cette ligne AF à mis en service un B747.400. Comment sont les sièges dans cette classe et les prestations? Je n'ai trouvé que peu d'information sur le site d'Air France. Merci | | | À: Gaivoyageur · 15 septembre 2005 à 17:34 Re: Air France - classe alizée Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 22 172 affichages · Partager C'est une cabine qui n'existe que les destinations COI (Caraibes Ocean Indien).
Vous serez sur le pont supérieur du 747, et les prestations sont un intermédiaire entre la cabine économique et la classe affaire. Résultat : les sièges sont un peu plus larges, et les repas un peu plus élaborés... (Je crois qu'on vous remet aussi une petite trousse de voyage, mais je ne suis pas sûre). Et il y a des attentions plus particulières si vous voyagez avec des enfants.
Je n'ai jamais voyagé dans cette cabine, mais je me suis toujours demandé si la différence de prix valait vraiment le coup. Faites-le nous savoir !
PS : mes infos datent de l'époque ou je bossais à la résa chez AF, mais je pense que ça n'a bcp changé ! | | | À: Crevte73 · 15 septembre 2005 à 17:41 Re: Air France - classe alizée Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 22 160 affichages · Partager merci pour ta réponse, je mettrais une note à air france àmon retour | | | À: Gaivoyageur · 15 septembre 2005 à 20:28 Re: Air France - classe alizée Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 22 137 affichages · Partager Les sieges sont quasi les mêmes qu'en éco, plus de place pour les jambes et un service légérement amelioré, le seul vrai avantage est de faire son enregistrement sans faire la queue ( CDG) car ailleurs c'est pas toujours le cas (Punta Cana). Bref la différence de tarif n'est pas vraiment justifié pour aussi peu de chose. | | | À: Gaivoyageur · 16 septembre 2005 à 9:13 Re: Air France - classe alizée Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 22 103 affichages · Partager Bonjour, en classe Alizé sur Orly- Réunion, la cabine Alizé est au pont supérieur il y a une dizaine de rangées, les sièges etant disposés en 3-3 sur chaque rangée. La cabine est claire et agréable. Les sièges sont de meme largeur qu'en éco mais le dossier s'incline davantage et l'espace pour les jambes est bon. Le service est plus attentionné, apéritif avant le plateau repas, champagne offert, serviette chaude, repas amélioré. Une petite trousse de confort est offerte. Bien sur ce n'est pas la classe affaire mais c'est bien quand meme ; il faut essayer une fois pour se faire son idée. Bon voyage et bienvenue à la Réunion | | | À: Melville · 21 septembre 2005 à 16:01 Re: Air France - classe alizée Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 22 023 affichages · Partager Cette classe existe depuis tellement longtemps qu'aujourd'hui elle a été imitée par British suivi de singapore (a340-500) sous le nom de premium economy et d'autres compagnies s'y sont interessées.Si on compare pour la meme distance 5822 miles les prix entre BA ET AF la classe alizee remporte le meilleur rapport qualité/prix. | | | À: Zenshua · 22 septembre 2005 à 17:12 Re: Air France - classe alizée Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 21 981 affichages · Partager Ayant eu la chance d'être surclassé sur un Vol Paris/ La Havane, je peux te dire qu'on est beaucoup mieux en Alisée !! Y a pas photo ! ayant l'habitude de voyager en Eco... Les sièges sont mieux, beaucoup plus de places aux jambes, tu peux te lever sans déranger ton voisin (ou presque)  Tu as un écran individuel avec plusieurs films récents, des jeux... Un apéro, un repas plus sympa (foie gras) Beaucoup plus d'espace dans la cabine, ça fait beaucoup moins boite de conserve ! Tu es bien au premier étage, donc plus loin des réacteurs, donc moins de bruit.
Mais malgré tout... ça reste un peu cher à mon goût ! | | | À: Pof74 · 22 septembre 2005 à 17:26 Re: Air France - classe alizée Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 21 977 affichages · Partager V'est vrai, j'ai aussi été surclassé sur un vol Paris-Punta Cana et le vol est beaucoup plus agréable sur le 747, car on est sur le ponton. Alizée = Classe Affaires en un peu moins bien, sauf que je n'en ai pas vraiment vu la différence lors d'un surclassement sur un vol Paris- Washington en 772... La différence de prix est énorme, enfin pour ceux qui ont effectuvement l'habitude de voyager en éco, mais pas pour ceux qui voyagent dans le cadre de leur boite ou parce qu'ils ont les moyens de leur envie, ce qui n'est pas mon cas, je vous rassures.... | | | À: Iledereve · 22 septembre 2005 à 17:30 Re: Air France - classe alizée Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 21 976 affichages · Partager bientot toutes les compagnies proposeront des vols a 4 classes! | | | À: Crevte73 · 22 septembre 2005 à 17:41 Re: Air France - classe alizée Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 21 973 affichages · Partager C'est une cabine qui n'existe que les destinations COI (Caraibes Ocean Indien).
Faux!british airways et sq propose un produit quasi identique: premium economy pour singaporepremier economy pour british | | | À: Zenshua · 22 septembre 2005 à 17:54 Re: Air France - classe alizée Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 21 820 affichages · Partager Sérieux, tu tiens ça d'où? | | | À: Zenshua · 22 septembre 2005 à 17:54 Re: Air France - classe alizée Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 21 820 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses et vos appréciations, apparemment air france fait des efforts sur l'outre mer avec son nouveau B747-400. | | | À: Iledereve · 22 septembre 2005 à 18:00 Re: Air France - classe alizée Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 21 816 affichages · Partager avril 2005 singapore/ los angeles/ singapore sur A340-500 avec SQ juin maurice/londre/ singapore/londre/ maurice avec pour la 1ere fois de ma vie british airways curieuse de nature j'aime toujours visiter l'avion surtout quand je decouvre la compagnie ou l'appareil pour la 1ere fois alors je pose au personnel pleins de question je suis abonnee au magazine business traveller qui parlait justement de cette emergence de classe intermediaire mais tres demandee aujourdhui voila mes sources | | | À: Zenshua · 22 septembre 2005 à 18:08 Re: Air France - classe alizée Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 21 813 affichages · Partager non c'est vrai, on parlait d'AF, et AF ne propose cette cabine que sur les destinations COI.
| | | À: Zenshua · 22 septembre 2005 à 18:10 Re: Air France - classe alizée Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 21 811 affichages · Partager air france en réservant mes billets en classe alizé m'a indiqué que ses nouveaux appreils sur la réunion étaient équipés dans cette classe en NEV (mais je ne vois pas à quoi cela correspond) et que cette classe maintenant était confortable (hotesse d'accueil chez AF trés sympa du reste  ) | | | À: Iledereve · 22 septembre 2005 à 18:10 Re: Air France - classe alizée Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 21 783 affichages · Partager juste une autre precision. Selon un sondage fait par BA aupres de ses clients 99% des clients ayant paye du plein tarif en classe eco (ca peut monter jusqu'a 2000euros) se disent insatisfaits en raison du prix mais yield management oblige....... ils exprimeraient ainsi leur frustration de payer plein pot tout en sachant que le voisin d'a cote a paye 2 voir 3 fois moins cher que lui. Ainsi pour satisfaire cette categorie de clientele elle a mis en service la classe "premier economy" qui s'assimilerait a une super economie et s'apparente beaucoup a la classe alizee d'air france:siege, confort, espace et repas. Selon le magazine d'autres compagnies sont tentees de lui emboiter le pas amlors imagine un vol classique (3 classes) a 4 classes!!!! | | | À: Zenshua · 22 septembre 2005 à 18:15 Re: Air France - classe alizée Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 21 778 affichages · Partager On va donc encore trinquer pour avoir des tarifs en classe éco!!! | | | À: Gaivoyageur · 22 septembre 2005 à 18:18 Re: Air France - classe alizée Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 21 777 affichages · Partager NEV=nouveaux espaces de voyage. air france reamenage ses avions par de nouveaux sieges et etend ainsi les sieges lits a sa classe business.Les classes alizees et economiques sur les zones COI connaissent peu de boulversement.Je ne veux pas t'induire en erreur, mais peut etre que la classe alizee serait equipee d'ecran individuel.....cette question s'adresse a "crevette" | | | À: Zenshua · 22 septembre 2005 à 18:23 Re: Air France - classe alizée Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 21 771 affichages · Partager J'avais fait un vol en Alizée sur PUJ et je confirme qu'en 747 à l'époque (2003) il y avait bien des écrans individuels sur la classe en question et on était sur le ponton... Mainfique d'ailleurs, surtout quand on descend et que les autres nous regardent!! Je sais c méchant, mais bon, faut savoir profiter de ses quelques avantages que l'on peut avoir de temps en temps... | | | À: Iledereve · 22 septembre 2005 à 18:23 Re: Air France - classe alizée Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 21 771 affichages · Partager tu as raison!on peut se demander jusqu'a combien monterait le plein tarif en classe economique! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 118 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |