| Classe Alizé d'Air France Hlatrique · 24 janvier 2007 à 9:16 22 messages · 13 participants · 11 263 affichages | | | | 24 janvier 2007 à 9:16 · Modifié le 24 jan. 2007 à 9:40 Classe Alizé d'Air France Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 10 109 affichages · Partager Je dois partir pour les antilles (FDF) en février. La classe alisé est disponible pour 1300 € contre 880 € en tempo avec 25% de miles.
Les 500 € d'écart valent le coup en terme de confort et de miles ?
Qu'apporte partiquement de plus la classe alisé.
Merci à ceux qui l'ont emprunté de m'en dire un peu plus.
HLT | | | À: Hlatrique · 24 janvier 2007 à 9:31 Re: Classe Alizé d'Air France Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 10 104 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais pris la classe alisée mais concernant les miles, tu peux prendre la classe supérieure en éco et avoir 100% des miles. Et je pense que le supplément ne te coutera pas 500 euros.
Mais 880 euros pour un billet classe L, ça me parait cher non ? Enfin, c'est vrai que c'est la haute saison. | | | À: Hlatrique · 24 janvier 2007 à 10:51 Re: Classe Alizé d'Air France Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 10 075 affichages · Partager Bonjour,
La nouvelle classe Alizée d'Air france offre davantage de confort qu'avant. Elle offre un fauteuil différent de celui de la cabine Tempo et un service supérieur à celui de la Tempo COI et légèrement supérieure à la cabine Tempo Internationale. 'est une cabine intermédiaire entre la Business et l'économie
Amicalement. David | | | À: Mdew7 · 24 janvier 2007 à 11:05 Re: Classe Alizé d'Air France Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 10 072 affichages · Partager Est-ce qu'en plus, la classe Alizé ne rapporterait-elle pas 150% des miles ? | | | À: Hlatrique · 24 janvier 2007 à 13:33 Re: Classe Alizé d'Air France Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 10 046 affichages · Partager Honnêtement, si c'est pour avoir 100% de miles sur ton vol aller-retour, au lieu de claquer 500€, contacte AF et demande leur le tarif V ou T s'il est encore disponible ou entout cas une classe autre que G, U, N, ou L. Histoire de passer sur 100% de miles qualifiants et ne payer que sans doute 100€, à voir avec AF Pour ce qui est du confort, c'est vrai que c'est mieux en Alizée, mais c'est pas non plus la mort de voyager en Tempo pour moins cher.... | | | À: SpyderBon · 24 janvier 2007 à 17:48 Re: Classe Alizé d'Air France Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 10 013 affichages · Partager Tout à fait, les voyages en Alizé ont toujours rapporté 150% des miles. Nouveauté depuis mi-janvier 2007, franchise de bagages de 40 kgs par passager. Sur les B747-400, sièges au pont supérieur, plus d'espace pour les jambes, écran individuel et plat principal au choix. Sur les nouveaux B777-300ER, nouveaux sièges apparement plus confortables à ce que j'ai lu sur d'autres forums-aménagement 3-3-3 | | | À: Indianocean · 24 janvier 2007 à 20:03 Re: Classe Alizé d'Air France Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 9 996 affichages · Partager un des point non negligeable au nivo confort est quand meme les ecrans individuels ! | | | À: Joel0077 · 3 mars 2007 à 18:43 Re: Classe Alizé d'Air France Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 9 710 affichages · Partager un des point non negligeable au nivo confort est quand meme les ecrans individuels ! 
Quand ils marchent.....  cf. mon post de ce jour sur mon dernier vol.
Le hic c'est qu'il n'y a pas d'écrans collectifs pour pallier les défaillances des IFE individuels.
HLT | | | À: Hlatrique · 8 mars 2007 à 10:50 Re: Classe Alizé d'Air France Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 9 550 affichages · Partager Salut! Je suis navigant sur le COI (caraibes ocean indien). Sincerment l'Alizé vaut le coup: la cabine et dédensifiée (9 sieges de fronts au lieu de 10 en Tempo), des sieges plus espacés (pitch de 36" au lieu de 31" en Tempo) plus inclinables (6 degres de plus) un meilleur systeme de divertissement (video et audio a la demande + ecran de 8.4" contre video a la seance et ecran 6.4" en Tempo). En plus l'attente est moin longue tant pour l'enregistrement que pour l'embarquement ainsi que pour tes bagages. Et les repas sont plus savoureux (ce sont ceux de lespace affaires). Enjoy your Flight with AF | | | À: Bibip · 8 mars 2007 à 11:59 Re: Classe Alizé d'Air France Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 9 536 affichages · Partager Salut! Je suis navigant sur le COI (caraibes ocean indien). Sincerment l'Alizé vaut le coup: la cabine et dédensifiée (9 sieges de fronts au lieu de 10 en Tempo)
Il faut quand même rappeler que sur tous les 777 hors COI la norme en Tempo est 3+3+3, pitch 32".
Sur les 777 COI la Tempo est surdensifiée (10 de front avec un pitch de 31"). Que AF ait réussi à faire passer l'introduction des 777 COI pour une amélioration du confort sur ces lignes est un tribu au talent de ses "spin doctors" en communication.
Evidemment, en dégradant la Tempo, le différentiel de confort avec la "Nouvelle Alizé" augmente significativement. La encore la com' a bien fonctionné.
Et les repas sont plus savoureux (ce sont ceux de lespace affaires).
Là encore, il faut préciser que les repas de l'Espace Affaires COI sont "simplifiés" (pour reprendre l'euphémisme d'usage) par rapport à ceux des lignes traditionnelles. | | | À: Bibip · 8 mars 2007 à 23:33 Re: Classe Alizé d'Air France Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 9 377 affichages · Partager Salut! Je suis navigant sur le COI (caraibes ocean indien).
Salut,
Tu n'aurais pas fait ces rotations par hasard?  02/03 : CDG-HAV 06/03 : HAV- CDG | | | À: Airborne · 8 mars 2007 à 23:51 Re: Classe Alizé d'Air France Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 9 372 affichages · Partager Sur les 777 COI la Tempo est surdensifiée (10 de front avec un pitch de 31"). Que AF ait réussi à faire passer l'introduction des 777 COI pour une amélioration du confort sur ces lignes est un tribu au talent de ses "spin doctors" en communication.
Le confort est en nette amélioration sur le COI grace à l'introduction du B777.300. Dois je vous rappeller qu'il y a une année encore, les passagers voyageaient sur les tant décriés B747.200/300??? Le B777 COI n'est pas surdensifié mais tout simplement densifié. Je vous invite à voler sur une autre compagnie française desservant principalement des destinations COI, elle ne vous offrira pas le même niveau de confort, mais elle vous prouvera que l'on peut aisément densifier davantage les avions... A bon entendeur... Amicalement. David | | | À: Mdew7 · 9 mars 2007 à 10:24 · Modifié le 9 mars 2007 à 11:25 Re: Classe Alizé d'Air France Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 9 345 affichages · Partager Le B777 COI n'est pas surdensifié mais tout simplement densifié. Je vous invite à voler sur une autre compagnie française desservant principalement des destinations COI, elle ne vous offrira pas le même niveau de confort, mais elle vous prouvera que l'on peut aisément densifier davantage les avions...
Certes... je suis toutefois inquiet lorsque je lis dans le dossier de presse de présentation des 777-300 COI que:
"La Tempo, en avant-première, dispose du dernier modèle de siège destiné à être déployé, à terme, sur l’ensemble de la flotte long-courrier d’AIR FRANCE"
est-ce à dire les 777 vont évoluer vers le 3-4-3 en Tempo sur tout le réseau AF? Il y a bien sûr des compagnies fort respectables (Emirates par exemple) qui pratiquent cette configuration mais elles compensent la densification en largeur par une dédensification en longueur (pitch de 34-35", équivalent à l'ancien Alizé).
Enfin à propos du 3-4-3 31" COI (que j'avoue ne pas avoir encore essayé, mais je ne suis pas pressé  ), deux questions: Où l'espace est-il pris? Sur la largeur des sièges individuels? Celle des allées? Un peu des deux? Une question pour les navigants: la densification de la cabine ne rend-elle pas votre travail plus difficile? Sentez-vous une différence avec une cabine Tempo normale?
En LC chaque cm compte. Quand on mesure 1m90, on a l'obsession de l'espace à bord... qui est le seul vrai luxe. AF l'a bien compris qui appelle "Espace" ses cabines Premium! | | | À: Airborne · 9 mars 2007 à 12:08 Re: Classe Alizé d'Air France Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 9 319 affichages · Partager J'ai pris 2 fois la classe Alizée sur La Havane et sur la Réunion, et c'est à mon sens une des plus belle mascarade d'Air France...
Juste pour faire une analyse froide:
= une cabine en 3-3-3 = écran individuel = repas à peine meilleure = un pitch plus important
Sur les Antilles, pour avoir cela, c'est comme tu le disais environ 1500 EUR pour 6/7 heures de vol....
J'ai pris des vols en classe éco avec B777 sur Air Canada, Singapore Airlines, Emirates et All Nippon Airways.
= cabine 3-3-3 = écran individuel = repas à plusieurs choix = pitch équivalent voire supérieure (SQ, Air Canada et EK)
Pour les vols de 6/7 heures, c'etait en moyenne 500 EUR, pour les vols de 12/13h, c'etait 850EUR
Donc Alizée en B777-300ER étant proche de beaucoup de classe éco de compagnie régulière, je trouve que le tarif ou le service pratiqué n'est absolument pas adapté...
Mais bon, par rapport à ce que tu trouves en éco COI, c'est sur c'est pas trop mal... entre produit faible et très faible, tu peux choisir..... | | | À: Airborne · 10 mars 2007 à 16:45 Re: Classe Alizé d'Air France Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 9 204 affichages · Partager "est-ce à dire les 777 vont évoluer vers le 3-4-3 en Tempo sur tout le réseau AF? Il y a bien sûr des compagnies fort respectables (Emirates par exemple) qui pratiquent cette configuration mais elles compensent la densification en largeur par une dédensification en longueur (pitch de 34-35", équivalent à l'ancien Alizé). Où l'espace est-il pris? Sur la largeur des sièges individuels? Celle des allées? Un peu des deux? Une question pour les navigants: la densification de la cabine ne rend-elle pas votre travail plus difficile? Sentez-vous une différence avec une cabine Tempo normale?
Bonjour à vous! 1° Dans le dossier de presse Air France parle du fauteuil qui sera à peu de chose près celui déployé sur l'ensemble de la flotte à terme. La configuration cabine des lignes internationales restera 3-3-3 en cabine Tempo. Le 3-4-3 n'est d'actualité que sur les lignes COI d'AF. 2° L'espace est pris au niveau des accoudoirs d'une part. La télécommande n'étant plus intégrée dans celui-ci mais dans le dossier du fauteuil de devant. De plus les allées du B777.300 COI sont nettement plus étroites que les très larges allées des B777 sur lignes internationales. Preuve en est que de la place a aussi été prise sur les allées. 3° Evidemment un avion densifié rend notre travail un peu plus difficile : l'allée ayant tout juste la largeur d'un trolley, il n'est plus possible de faire passer un client lorsque le service a débuté. De plus ces lignes ayant un service moins dense que sur les autres lignes d'AF, l'effictif PNC est lui aussi réduit : plus de passager pour moins de PNC. Il nous faut donc faire preuve de davantage de vigilance tout au long du vol concernant les questions de sécurité à bord. Il y a donc une différence entre une cabine Tempo COI et une cabine Tempo Internationale. Cependant les client sont bien souvent très sympathiques sue ces destinations "vacances". Amicalement. David | | | À: Tyrolien · 10 mars 2007 à 17:05 Re: Classe Alizé d'Air France Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 9 185 affichages · Partager J'ai pris 2 fois la classe Alizée sur La Havane et sur la Réunion, et c'est à mon sens une des plus belle mascarade d'Air France...
Juste pour faire une analyse froide:
= une cabine en 3-3-3 = écran individuel = repas à peine meilleure = un pitch plus important
Donc Alizée en B777-300ER étant proche de beaucoup de classe éco de compagnie régulière, je trouve que le tarif ou le service pratiqué n'est absolument pas adapté...
La Havane est opérée en B747/400 et LA Réunion en B777.300 depuis peu. Sur B747.400 les pax sont placés au pont supérieur de l'avion ce qui leur donne une impression de cabine plus intime. La configuration est 3-3 Le service est supérieur à un service économique international (trousse de confort plus fournie, boissons d'accueil, oshibori, votre repas, servi dans une vaisselle de porcelaine fine, vous avez le choix entre un menu traditionnel et un menu créole, accompagné de vins et de champagne.) Sur le B777.300 la cabine Alizée est privative, elle offre les mêmes services avec en plus, de sièges larges et ergonomiques en 3-3-3, d'un fauteuil s´inclinant jusqu´à 123°, équipé de repose-pieds massant, d´un coussin de plumes et d´une couverture, Et une video individuelle sur écran large avec lecture à la demande. Cette cabine offre vraiment un nouveau confort sur le B777.300 et une réelle différenciation avec la cabine Tempo. Amicalement. David | | | À: Mdew7 · 11 mars 2007 à 4:53 Re: Classe Alizé d'Air France Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 9 157 affichages · Partager Cette cabine offre vraiment un nouveau confort sur le B777.300 et une réelle différenciation avec la cabine Tempo.
Bonsoir David,
J'ai testé le 747-400 à l'aller en Alizé (cf. mon retour d'expérience par post sur ce forum).
voyageforum.com/v.f?post=978056#978056
Je rentre de FDF mardi soir. Je vérifierai personnellement et corroborerai (ou pas) ton affirmation.
J'ai entendu sur FDF des habitués de la ligne en Alizé qui affirment que le confort est meilleur sur le 747-400 compte tenu de l'intimité du pont supérieur. Selon eux, le triple 7 offre moins de place entre les rangées.
Cela m'ennuie car je suis très grand (194 cm).
Bien à toi.
HLT | | | À: Hlatrique · 11 mars 2007 à 11:39 Re: Classe Alizé d'Air France Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 9 133 affichages · Partager Bonjour
Je pense que si le B777.300 possèdait un pont supérieur, les clients de la cabine Alizé serait vraiment satisfaits... Le pitch est le même que celui du B747/400 au pont supérieur, de ce côté là, rien n'a changé. En revanche le fauteuil est maintenant différent de celui de la cabine économique, il s'agit d'un fauteuil que n'existe qu'en cabine Alizé. Je serai ravi d'avoir tes impressions (positives ou non) quant à ton voyage avec nous.
Bonne fin de week end. Amicalement. David | | | À: Mdew7 · 12 mars 2007 à 7:07 Re: Classe Alizé d'Air France Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 9 066 affichages · Partager Ayant bien connu, l'Alizé sur les 747-200 puis 747-400 entre La Réunion et Paris, je ne manquerai pas de vous faire part de mon opinion à monretrour de Paris à la fin du mois. De visu, ayant deja pris le 777 en Tempo, le siège m'a l'air plus confortable, il ressemble moins à celui de TEMPO. Pour tout vous dire j'adorais la partie Alizé du petit pont sup du 747-200. Celle des 747-400 était déjà pour moi trop grande. Je suis plutot à priori content du "volume" de celle du 777. par contre il est vrai qu'il est de plus en plus dur d'avoir maintenant des places (il n'y en a plus que 36) tout comme en Affaires où là à mon sens c'est la cata (plus que 14 sièges). Pour en revenir à l'évaluation de cette nouvelle classe Alizé, je pense que la différence viendra surtout du service !
A bientôt
Philippe | | | À: Poseidon · 15 mars 2007 à 17:32 Re: Classe Alizé d'Air France Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 8 997 affichages · Partager Etant donné que je possède le Visa US et qu'il y a une recrudence de PN qui ne renouvellent pas leurs Visa je suis sur la division AME... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 691 visiteurs en ligne depuis une heure! |