|  |  |
 | | | | Air France en A380 sur Charles-de-Gaulle / Londres Michelzen · 7 mai 2010 à 21:04 · 4 photos 89 messages · 32 participants · 16 622 affichages | | | | À: Indianocean · 19 mai 2010 à 10:00 Re: Air France en A380 sur Charles-de-Gaulle / Londres Message 41 de 89 · Page 3 de 5 · 2 051 affichages · Partager Bonjour à tous,
Et la cabine Première. Sera-t-elle occupée durant ces rotations? (clients VIP, FB Elite...)
Non, mais ça ne metonnerait pas qu'il y est des GP qui la squatte | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Leadership · 19 mai 2010 à 11:24 Re: Air France en A380 sur Charles-de-Gaulle / Londres Message 42 de 89 · Page 3 de 5 · 2 031 affichages · Partager Pour ceux qui on réservé un vol sur LHR avec le 380, vous pouvez maintenant choisir votre siège en allant dans vos réservations sur le site d'AF.
Pour vous aider: www.seatguru.com/...ance_Airbus_A380.php | | | À: Parptp · 19 mai 2010 à 12:13 Re: Air France en A380 sur Charles-de-Gaulle / Londres Message 43 de 89 · Page 3 de 5 · 2 011 affichages · Partager La prestation est tellement ridicule, en particulier à gauche, qu'on dirait un CHML voire même un BBML.
A droite, aucun élément différenciant de la Classe Affaires. Prestation Eco typique.
Je serais curieux de savoir ce qui sera servi en J sur CDG- LHR. Compte tenu du fait que les PSV sont très compartimentés selon que ce soit MC ou LC, ça m'étonnerait qu'ils puissent servir cette mini-prestation.
Peut être quelque chose de semblable à ce qui est fait sur BKK-HAN, mais en moins élaboré et consistant. | | | À: Poseidon · 19 mai 2010 à 12:39 Re: Air France en A380 sur Charles-de-Gaulle / Londres Message 44 de 89 · Page 3 de 5 · 1 999 affichages · Partager et BKK-HAN se termine à la fin de la saison...fin octobre. CDG-HAN sera assuré uniquement par Vietnam Airlines l'hiver prochain avec code-share AF.
Certes, ce n'est pas le sujet, mai je ne comprends pas qu'AF s'associe (via Skyteam) à VN compte tenu du service VN déplorable. J'ai eu beaucoup de retours sur le service de VN et c'est assez lamentable (en Business) : siège cassé et usé, nourriture très moyenne et ordinaire pour de la Business et PNC pas agréable du tout. On aurait apprécié la venue de MH dans Skyteam dont la qualité de service est bien meilleure. Personnellement, je devrais tester la VN en novembre prochain et me faire ainsi ma propre idée. La connaissez-vous ? | | | À: Leadership · 19 mai 2010 à 13:33 Re: Air France en A380 sur Charles-de-Gaulle / Londres Message 45 de 89 · Page 3 de 5 · 1 980 affichages · Partager vous pouvez maintenant choisir votre siège en allant dans vos réservations sur le site d'AF
Merci beaucoup !!
Vous avez sauvé mon voyage, je croyais à tort que tout cela demarrait 30 heures avant le depart ! | | | À: Damss974 · 19 mai 2010 à 14:42 Re: Air France en A380 sur Charles-de-Gaulle / Londres Message 46 de 89 · Page 3 de 5 · 1 965 affichages · Partager Je t'en prie, je pensais aussi comme c'est un vol MC, mais quand j'ai lu l'info sur Flyer Talk je me suis dit que ça serait sympa de partager 
Perso j'ai pris 86L et 15A | | | À: Leadership · 19 mai 2010 à 14:52 Re: Air France en A380 sur Charles-de-Gaulle / Londres Message 47 de 89 · Page 3 de 5 · 1 959 affichages · Partager Moi j'ai pris des places au hublots à l'arrière de la classe éco au pont sup. | | | À: Parptp · 19 mai 2010 à 16:49 Re: Air France en A380 sur Charles-de-Gaulle / Londres Message 48 de 89 · Page 3 de 5 · 1 935 affichages · Partager J'ai vu les photos des repas qu'AF sert sur les rotations vers LHR.    Si c'est ce qui est servi en Affaires en MC, pas étonnant que la clientèle premium déserte cette classe. | | | À: Indianocean · 19 mai 2010 à 19:09 Re: Air France en A380 sur Charles-de-Gaulle / Londres Message 49 de 89 · Page 3 de 5 · 2 672 affichages · Partager je dirais même que c'est une insulte pour le client de cette pseudo classe affaire....des box en plastiques....la concurrence peu dormir tranquillement | | | À: Leadership · 19 mai 2010 à 23:54 Re: Air France en A380 sur Charles-de-Gaulle / Londres Message 50 de 89 · Page 3 de 5 · 2 630 affichages · Partager Merci pour l'info Leadership.
Cependant, j'ai réservé en Premium Éco (A) et on ne me propose que les sièges Éco à choisir...   
Est-ce normal ? Je croyais accéder à un siège Affaires en payant 379,30€ ??!! C'est à n'y rien comprendre.... Images attachées: Photo postée par le membre Pistike. Photo postée par le membre Pistike. | | | À: Pistike · 20 mai 2010 à 10:48 Re: Air France en A380 sur Charles-de-Gaulle / Londres Message 51 de 89 · Page 3 de 5 · 2 586 affichages · Partager Bonjour,
Comme un autre membre l'a expliqué plus haut, il y a deux classes différentes à ce prix (379 €) :
La Premium Economy, qui est un billet en éco mais flexible. Le tien. La classe Affaires (classe Z). Non modifiable, non remboursable. | | | À: Love757 · 20 mai 2010 à 16:57 Re: Air France en A380 sur Charles-de-Gaulle / Londres Message 52 de 89 · Page 3 de 5 · 2 541 affichages · Partager je dirais même que c'est une insulte pour le client de cette pseudo classe affaire....des box en plastiques....la concurrence peu dormir tranquillement
Prenant régulièrement AF et BA en Affaires entre CDG et LHR, je peux dire que la prestation BA, tout particulièrement l'afternoon tea, n'a rien d'extraordinaire. La présentation est peut être meilleure, et encore, elle a beaucoup baissé par touches successives depuis deux ans, sur BA, mais je préfère de beaucoup le goût de ce qui est servi sur AF. En dehors de BA, il n'y a pas vraiment de concurrence aérienne depuis que BD s'est retiré il y a quelques années, et son service en cabine Affaires était déplorable. | | | À: Jouy31 · 20 mai 2010 à 17:47 Re: Air France en A380 sur Charles-de-Gaulle / Londres Message 53 de 89 · Page 3 de 5 · 2 530 affichages · Partager Je sais que les goûts et les couleurs...
Mais j'ai, sans surprise, une opinion aux antipodes de la tienne. Je trouve la prestation BA -à la fois d'un point de vue présentation et d'un point de vue gustatif- bien meilleure, et de loin, comparée à celle d'AF. | | | À: Panisse · 20 mai 2010 à 20:19 Re: Air France en A380 sur Charles-de-Gaulle / Londres Message 54 de 89 · Page 3 de 5 · 2 494 affichages · Partager La classe Affaires (classe Z). Non modifiable, non remboursable.
Non, les deux classes, A et Z sont modifiables et remboursables, comme précisé dans le lien suivant: www.afkl.biz/...ageur_V3_12MAI10.pdf
Je conseille donc à ceux qui ont pris du A de changer pour du Z qui donne 3750 miles statuts au lieu de 3000...au même prix | | | À: Delanotre · 20 mai 2010 à 22:10 Re: Air France en A380 sur Charles-de-Gaulle / Londres Message 55 de 89 · Page 3 de 5 · 2 468 affichages · Partager Merci.
C'est exactement ce que je viens de faire auprès d'Air France. J'ai rendu ma place en A (Premium Eco) et pour le même prix, j'ai obtenu une place en Z (Premium Affaires). J'ai pu dans la foulée bloquer mon siège pour les deux trajets et constater que j'avais bien accès aux rangs de la cabine Affaires.
Bon vol ! | | | À: Pistike · 20 mai 2010 à 23:26 Re: Air France en A380 sur Charles-de-Gaulle / Londres Message 56 de 89 · Page 3 de 5 · 2 445 affichages · Partager Content de voir que le problème est réglé 
(A noter que le 12 Juillet AF va oppérer en 321 au lieu du 388, les PAX pour ces vols peuvent modifier la date du voyage) | | | À: Delanotre · 21 mai 2010 à 8:25 Re: Air France en A380 sur Charles-de-Gaulle / Londres Message 57 de 89 · Page 3 de 5 · 2 419 affichages · Partager La classe Affaires (classe Z). Non modifiable, non remboursable.
Non, les deux classes, A et Z sont modifiables et remboursables, comme précisé dans le lien suivant: www.afkl.biz/...ageur_V3_12MAI10.pdf
Je conseille donc à ceux qui ont pris du A de changer pour du Z qui donne 3750 miles statuts au lieu de 3000...au même prix
Ah ! Tu as peut-être raison. Je me suis contentée de répéter ce que m'a dit la jeune fille d'AF quand j'ai appelé pour changer mon billet.
Elle a failli me vendre le billet à 379 € en classe A (Premium éco) mais m'a dit avoir rectifié pour une place en classe Z (affaires) non modifiable, non remboursable, contrairement à l'autre. Il est tout à fait possible qu'elle se soit trompée...
PS : Ton lien ne marche pas.
Edit : Il marche finalement. Je l'ai lu et, effectivement, le billet en classe A ouvre la classe Affaires. Bizarre, pourquoi Pistike ne pouvait-il pas accéder aux sièges de la classe affaires, alors ? | | | À: Tyrolien · 21 mai 2010 à 21:28 Re: Air France en A380 sur Charles-de-Gaulle / Londres Message 58 de 89 · Page 3 de 5 · 2 359 affichages · Partager Plusieurs grands aéroports dans le monde sont saturés et ne peuvent augmenter leurs capacités notament Londres
Bonsoir, En effet, et je rajouterai que l'arrivée de la nouvelle coalition au pouvoir ne va pas simplifié les choses, puisqu'ils ne souhaitent pas la construction d'une 3ème piste à LHR. Dans le cas de BA, pour continuer son expansion au départ de LHR, l'A380 est devenu indispensable, et les 12 380 (+6 options) sont le minimum à prévoir, il est fort possible que la flotte d'A380 de BA arrive à maturité avec plus de 35 A380. De même, des compagnies comme Cathay sont beaucoup plus intéressés par l'A380-900 que le -800, qui pourrait alors, voir le jour d'ici 10-12 ans (quand le programme de l'A380-800 aura atteint l'équilibre financier). | | | À: Pistike · 17 juin 2010 à 19:26 Re: Air France en A380 sur Charles-de-Gaulle / Londres Message 59 de 89 · Page 3 de 5 · 2 193 affichages · Partager Bonsoir, Je remonte le post...  
Aucune expérience à faire partager ? Des photos, des reports,... ?? | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 292 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |