Axeloula · 15 mai 2014 à 16:07 34 messages · 9 participants · 6 053 affichages | | | | 15 mai 2014 à 16:07 Air France pour Los Angeles: places A380-800 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 4 825 affichages · Partager Bonjour à tous,
je suis sur le site seat guru pour visualiser mes places dans l'A380 vol air france au départ de Paris à destination de los angeles, que j'ai en standard et par 4 car nous avons nos 2 enfants entre nous; Cependant je regardais, (parce qu'au cas ou je pourrais changer dans les 30h avant le vol pour l'enregistrement), les places par 4 où il y a un peu plus de place devant, les fameux sièges du milieu ou l'on peut entreposer le berceau; je n'ai certes pas d'enfant en age d'aller dedans, mais je me dis que si avec un peu de chance ils sont dispos au moment de l'enregistrement, j'échangerais bien, pour la place pour les enfants et pour mes pauvres jambes qui me font souffrir malgrès les collants de contention!!  Donc mes questions seraient en fait :
1- lorsqu'il y a un surplus a payer, est-ce que quelqu'un connait le tarif? 2- je ne comprends pas pourquoi, dans l'A380 à l'étage, ces 4 sièges en economy demande un surplus et sont donc en vert? et pourquoi en dessous elles sont en jaune (alors qu'il y a la place devant quand même) et pourquoi pas de surplus à payer...?
En vous remerçiant beaucoup 
cordialement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Axeloula · 15 mai 2014 à 17:04 Re: Air France pour Los Angeles: places A380-800 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 4 761 affichages · Partager Bonsoir Alex. Il y a un supplément car ce sont des places plus confortables, donc plus demandées. Aussi, regarde mieux et tu verras que les places notées en vert (bien notées donc), ne disposent pas de bassinets pour berceaux. Celle en jaune (moins bien notées donc) le sont, ce qui peut être source de nuisances.
Quand au prix, il est de 50€ pour un vol de 9h ou moins, 70€ au delà. | | | À: Chatokay · 15 mai 2014 à 18:29 Re: Air France pour Los Angeles: places A380-800 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 4 714 affichages · Partager Oui en effet  je ne suis pas attentive.......pas de berceaux sur certains...c'est la clef du mystère  !!!
Merci beaucoup.
Pensez-vous que si j'appelles pour les payants, que ce sera possible de réserver ou faut-il que j'attende les 30h avant le vol?
De plus, les sièges par 4 en jaune, ou il n'y a donc pas de siège devant a plus de place pour les jambes, alors pourquoi sur seat guru ils disent que l'espace pour les jambes est restrein? C'est uniquement si j'ai un berceau? Personne ne peut mettre un berceau si j'ai réservé moi le siège ou si?? | | | À: Axeloula · 15 mai 2014 à 18:53 Re: Air France pour Los Angeles: places A380-800 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 4 687 affichages · Partager De plus, les sièges par 4 en jaune, ou il n'y a donc pas de siège devant a plus de place pour les jambes, alors pourquoi sur seat guru ils disent que l'espace pour les jambes est restrein?
Bonjour,
Tu as un peu plus de place pour tes jambes, mais tu ne peux pas les allonger. Contrairement à un siège "ordinaire" où tu peux allonger tes jambes sous le siège de devant, là tu as la paroi devant tes pieds. Donc impossible d'étirer les jambes. Nous avons fait un vol long courrier sur ce type de siège. Très mauvais souvenir. Au bout de quelques heures de vol je ne savais plus dans quel sens me tourner. J'avais mal partout. Perso je déconseille ce genre de siège.
Ca peut être sympa avec des enfants en bas âge, j'en ai vu assis parterre en train de jouer. Pour moi, c'est le seul point positif. | | | À: Axeloula · 15 mai 2014 à 18:59 Re: Air France pour Los Angeles: places A380-800 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 4 683 affichages · Partager Pensez-vous que si j'appelles pour les payants, que ce sera possible de réserver ou faut-il que j'attende les 30h avant le vol?
Oui, ils sont disponible à la vente dès l'achat du billet.
De plus, les sièges par 4 en jaune, ou il n'y a donc pas de siège devant a plus de place pour les jambes, alors pourquoi sur seat guru ils disent que l'espace pour les jambes est restrein? C'est uniquement si j'ai un berceau?
J'ai votre attention jeune fille ? Bien. Nous ne disposons pas encore de systèmes anti-gravité, correct ? Bon, donc comment allons nous faire tenir les berceaux ? Oui ? On les attache ? Bien, et où va t-on les attacher ? À une cloison, excellent. Et donc nous savons donc pourquoi l'espace pour les jambes peut être restraint.
Personne ne peut mettre un berceau si j'ai réservé moi le siège ou si??
Si. Les sièges avec bassinet sont réservés en priorité pour les passagers voyageant avec un nourrisson, ce qui signifie que si vous prenez ce siège, il y a un risque d'être changer de place.
Voilà, voilà.
En passant, vous pouvez voir la disponibilité des sièges sur ce site (en anglais) www.expertflyer.com/flight-alerts | | | À: Axeloula · 15 mai 2014 à 20:32 Re: Air France pour Los Angeles: places A380-800 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 4 642 affichages · Partager Les sièges plus (ce qui sont réellement avec espace pour les jambes) sont en vente à l'avance mais sont uniquement réservé aux adultes ==> on part mardi pour Los Angeles aussi et je me suis renseigné à AF
Il semblerait que les places à l'étage supérieur soient plus tranquilles donc si tu peux essaie d'y être. Par ailleurs, à l'étage supérieur il y a 2 petits carrés de 4 sièges mais vous serez séparé sur 2 rangés C'est : 88 A et B / 89 A et B ou 88K et L / 89 K et L C'est notre choix. Je pourrai te dire à notre retour (en juin) si c'était bien ou pas. | | | À: Sudiste13 · 16 mai 2014 à 9:43 Re: Air France pour Los Angeles: places A380-800 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 4 538 affichages · Partager Bonjour, et merci pour toutes ces réponses!!!  je m'occupe dès tout a l'heure d'appeler air france; Je pensais effectivement que l'on pouvait allonger les jambes sur ce type de siège si nous n'avions pas de berceau et je suis étonnée que l'on puisse me changer de place alors que je voyage avec mes enfants alors que les enfants en bas age ne peuvent voyager seuls....allé de ce pas, je vais téléphoner  !!! | | | À: Kimy6791 · 16 mai 2014 à 9:56 Re: Air France pour Los Angeles: places A380-800 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 4 524 affichages · Partager +1 !!! Très mauvais souvenir également. | | | À: Axeloula · 16 mai 2014 à 10:00 Re: Air France pour Los Angeles: places A380-800 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 4 522 affichages · Partager et je suis étonnée que l'on puisse me changer de place alors que je voyage avec mes enfants alors que les enfants en bas age ne peuvent voyager seuls....allé de ce pas, je vais téléphoner  !!!
Pourquoi être étonnée ? Si il y a besoin de mettre un berceau à la place que vous avez choisie, ne trouvez vous pas normal que cette place revienne alors à la personne accompagnant et s'occupant du nourrisson ? | | | À: Axeloula · 16 mai 2014 à 10:03 Re: Air France pour Los Angeles: places A380-800 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 4 520 affichages · Partager Ces places sont loin d'être les meilleures. La paroi devant vous empêche d'étendre vos jambes et vous avez le risque de vous retrouver avec quelqu'un ayant un nourisson à coté de vous. Parfois ça se passe bien mais on peut pas empêcher un bébé de pleurer et ça peut devenir rapidement pénible. | | | À: Axeloula · 16 mai 2014 à 10:18 Re: Air France pour Los Angeles: places A380-800 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 4 515 affichages · Partager Je viens de les avoirs, bon donc évidemment il ne reste pas grand chose mais on m'a proposé des sièges plus à côté des issues de secours (ceux par 3) et je voulais savoir s'il faisait plus particulièrement froid a ces endroits là comme j'ai pu le lire ou non..? et y voyez vous des "inconvénients" particuliers avec des enfants notamment? je dois les rappeler en début d'après midi....
Merci pour vos réponses!!! | | | À: Axeloula · 16 mai 2014 à 10:23 Re: Air France pour Los Angeles: places A380-800 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 4 506 affichages · Partager Pour ce qui est de trouver normal ou pas d'attribuer la place berceau a une personne en ayant besoin, bien sur que oui......la question n'est pas là.......ce que je dis c'est que ayant moi-même des enfants en bas âge, en réservant à l'avance, je ne comprendrais pas pourquoi on me déplacerai alors que j'ai des petits et, qui doivent voyager en plus avec un adulte.....je pense que ça chamboulerai tout.....enfin bref, ce n'est pas le sujet | | | À: Axeloula · 16 mai 2014 à 10:51 Re: Air France pour Los Angeles: places A380-800 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 4 494 affichages · Partager savoir s'il faisait plus particulièrement froid a ces endroits là comme j'ai pu le lire ou non..?
Merci pour vos réponses!!! 
Je n'ai jamais essayé cet appareil mais, il fait toujours froid près des hublots peut importe l'endroit. Aussitôt qu'on est éloigné du hublot ça va. | | | À: Axeloula · 16 mai 2014 à 11:29 Re: Air France pour Los Angeles: places A380-800 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 4 481 affichages · Partager Pour ce qui est de trouver normal ou pas d'attribuer la place berceau a une personne en ayant besoin, bien sur que oui......la question n'est pas là.......ce que je dis c'est que ayant moi-même des enfants en bas âge, en réservant à l'avance, je ne comprendrais pas pourquoi on me déplacerai alors que j'ai des petits et, qui doivent voyager en plus avec un adulte.....je pense que ça chamboulerai tout.....enfin bref, ce n'est pas le sujet 
Qu'est ce qui est le plus simple dans le cas où il y aurait besoin d'attribuer un berceau, en supposant que les autres soit déjà occupés par des nourrissons ? Déplacer la ou les personnes s'y trouvant mais n'en n'ayant pas besoin, ou faire venir une equipe technique pour installer un nouveau bassinet à un autre endroit ? Il faut être logique, ce n'est pas pour vous ennuyer. | | | À: Axeloula · 16 mai 2014 à 12:21 Re: Air France pour Los Angeles: places A380-800 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 4 463 affichages · Partager souvent les places à côté des issues de secours ne sont pas attribuées aux enfants, car le passager de cette place à une mission et notamment de pouvoirs ouvrir les portes de secours....!! | | | À: Leeloo75 · 16 mai 2014 à 12:35 Re: Air France pour Los Angeles: places A380-800 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 4 450 affichages · Partager souvent les places à côté des issues de secours ne sont pas attribuées aux enfants, car le passager de cette place à une mission et notamment de pouvoirs ouvrir les portes de secours....!!
Et être capable de libérer l'espace rapidement....déguerpir. | | | À: Axeloula · 16 mai 2014 à 12:58 Re: Air France pour Los Angeles: places A380-800 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 4 437 affichages · Partager Comme dit par Leeloo, je suis surpris qu'ils te proposent des sièges aux issues de secours avec des enfants 
Ceci dit, et au risque de surprendre, personnellement je n'aime pas ces sièges. Je trouve qu'ils ont plus d'inconvénients que d'avantages! Certes, tu peux étirer tes jambes (mais globalement on peut le faire suffisamment dans la majorité des sièges). Et surtout tu peux te lever sans gêner ton/ta voisin(e). Par contre tu n'as pas de dossier ou mettre tes revues, magazines, tablettes. En famille, l'argument de ne pas gêner un(e) autre passager/passagère est moins pertinent. L'écran individuel rétractable est généralement moins agréable (je parle en général, car je n'ai jamais eu ce type de sièges sur A380). Et pour manger ou poser un verre il faut, au mieux, déplier la tablette qui est dans l'accoudoir. Du coup, l'accoudoir est souvent moins "moelleux" ! | | | À: Caussat · 16 mai 2014 à 13:04 Re: Air France pour Los Angeles: places A380-800 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 4 435 affichages · Partager Je rajouterais que tu es obligé de ranger tes effets personnels dans les coffres (décollage/atterrissage), alors qu'avec un siège normal, tu les glisses sous le siège. | | | À: Kimy6791 · 16 mai 2014 à 13:13 Re: Air France pour Los Angeles: places A380-800 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 4 427 affichages · Partager Oui, j'ai oublié de le signaler ! Merci d'avoir relevé cet oubli ! D'autant plus surprenant pour moi que ma femme aime conserver avec elle son (petit) sac à dos. Et rien que pour cette raison, elle a horreur de ces sièges.
En fait, AF devrait donner de l'argent, et non faire payer, pour accepter de s'y installer  | | | À: Caussat · 16 mai 2014 à 14:12 Re: Air France pour Los Angeles: places A380-800 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 4 406 affichages · Partager Ok ok  Merci pour toutes ces précisions; en effet Air France me les a proposées en sachant que nous avions 2 enfants en bas age, et ce, de part et d'autre de l'appareil  , donc 2 et 2, mais bon........ je crois que je vais laisser tomber et garder mes places standard... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 372 visiteurs en ligne depuis une heure! |