Bonjour,
Les voyagistes sur internet se contentent de vendre des billets et ne sont pas souvent très branché "service".
Rien a espérer du coté de Voyages-sncf qui a vendu les billets, le reste ce n'est pas leur problème.

Effectivement techniquement Voyages-sncf ne ment pas. A l'enregistrement vous aurez toujours la possibilité de changer l'affectation des places... dans la limite des disponibilités à ce moment là.

Etant donné que la plupart des passagers réservent leur siège en avance, ou alors ont déjà enregistré à leur ville de départ (s'il partent de province en préacheminement sur AF), beaucoup de chance de ne pas être placé sur des places contigues si l'avion est "chargé".
La réponse d'AF est par contre surprenante.

Ce n'est pas parce que vous avez acheté vos billets sur Expedia, Opodo & co qu'ils ne peuvent pas vous bloquer les sièges. A votre place je réessayerais de les appeler, vous tomberez peut-être cette fois-ci sur une interlocuteur plus compréhensif. Ne jamais hésiter à rappeler, le "service" n'est pas toujours identique d'un interlocuteur à l'autre...
Justement j'ai réservé deux places sur voyages-sncf.com... mais on ne nous a pas attribué des places qui sont à coté... [..] J'ai appelé Air France et ils ne peuvent rien faire car je n'ai pas acheter les billets chez eux directement. J'ai appelé également le site où j'ai commandé les billets et eux m'affirment que les places marquées sur mes billets ne sont pas définitives et que je pourrais en changer,