| Air France, la Première Delanotre · 13 juin 2013 à 19:22 · 2 photos 41 messages · 10 participants · 4 621 affichages | | | | À: Gloupy · 15 juin 2013 à 18:29 Re: Air France, la Première Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 894 affichages · Partager Non | | | À: Gloupy · 15 juin 2013 à 18:31 Re: Air France, la Première Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 890 affichages · Partager (...) Vous n'avez pas l'impression d'en faire trop ? 
A quel point de vue? | | | À: Gloupy · 15 juin 2013 à 18:35 Re: Air France, la Première Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 884 affichages · Partager  Je pars du principe de base (quitte à radoter) qu'AF a un problème général de siège et qu'il faut changer de fournisseur C'est la base de tout le confort du siège !, même en court courrier et qui ferait la différence avce Ryanair aussi et..HOP
Entièrement d'accord sur cette question de siège. Il est tout de même effarant qu'avec 40% de place en plus, le siège premium soit un tel désastre. Ou alors cela participe d'une stratégie consistant à ne pas faire trop confortable pour préserver la business. Ceci étant, le probleme est le même pour la business. Le dernier siège en date a 2 ou trois ans à peine. La encore il est effarant que AF se soit fourvoyé à ce point.
Vous n'avez pas l'impression d'en faire trop ? 
on apprécie ton intervention ultra argumentée  ça fait avancer le débat | | | À: Comarthe1945 · 15 juin 2013 à 19:01 Re: Air France, la Première Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 876 affichages · Partager La business d'AF est une honte à côté.....j'ajoute que le prix pour cette honte est en plus bien plus cher! Nous on a de l'art en 380 mais on se douche pas !
Le rapport qualité-prix AF n'est en effet pas le meilleur, j'en convient. Maintenant, la faute a qui ? Ah, et les autres aussi ne se douchent pas en Business, seulement en First, et seulement pour une poignée de compagnie qui peuvent se le permettre. Car ça pèse l'eau, ça augmente la consommation de carburant/
C'est pour cela que je me marre un peu quand j'entends le nouveau président dire que son produit est fabuleux et qu'AF va devenir la plus " belle " compagnie du monde....
Peut-être attendre de voir alors, au lieu de critiquer pour le plaisir de casser du sucre sur le dos de AF ?
Je pars du principe de base (quitte à radoter) qu'AF a un problème général de siège et qu'il faut changer de fournisseur
Ah ben ça tombe bien, c'est prévu très bientôt. Donc pas vraiment la peine de radoter hein ? | | | À: Chatokay · 15 juin 2013 à 19:10 Re: Air France, la Première Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 870 affichages · Partager La business d'AF est une honte à côté.....j'ajoute que le prix pour cette honte est en plus bien plus cher! Nous on a de l'art en 380 mais on se douche pas !
Le rapport qualité-prix AF n'est en effet pas le meilleur, j'en convient. Maintenant, la faute a qui ? Ah, et les autres aussi ne se douchent pas en Business, seulement en First, et seulement pour une poignée de compagnie qui peuvent se le permettre. Car ça pèse l'eau, ça augmente la consommation de carburant/
C'est pour cela que je me marre un peu quand j'entends le nouveau président dire que son produit est fabuleux et qu'AF va devenir la plus " belle " compagnie du monde....
Peut-être attendre de voir alors, au lieu de critiquer pour le plaisir de casser du sucre sur le dos de AF ?
Je pars du principe de base (quitte à radoter) qu'AF a un problème général de siège et qu'il faut changer de fournisseur
Ah ben ça tombe bien, c'est prévu très bientôt. Donc pas vraiment la peine de radoter hein ?
j'avoue que se doucher en avion n'est franchement pas indispensable
on peut espérer que ceux qui voyagent dans les classes haut de gamme savent se présenter propres, se laver avant de voyager et ne pas sentir mauvais 
même une douche ne sauvera jamais le type qui pue du bec ou qui empeste la cigarette à 1 km (au alors il faut installer un incinérateur de vêtements à bord et non une douche  ) | | | À: Chatokay · 15 juin 2013 à 19:23 Re: Air France, la Première Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 867 affichages · Partager (...) Le rapport qualité-prix AF n'est en effet pas le meilleur, j'en convient.
Vous voulez dire un des pires du marché? Le siège n’est pas bon, mais serait acceptable si les prix étaient bas. Le rapport qualité/prix est catastrophique.
Maintenant, la faute a qui ?
Vous vous posez la question ou c'est un jeu de mots?
Car ça pèse l'eau, ça augmente la consommation de carburant/
Carburant qui se retrouve dans les coûts du vol. A moins que vous ne croyiez en la fable qui veut que Emirates ne paye pas son kérosène.
Ah ben ça tombe bien, c'est prévu très bientôt. Donc pas vraiment la peine de radoter hein ?
Raison pour ne pas trouver l'offre actuelle navrante? Demain, on rase gratis? Mais c'est aujourd'hui que l'on prend l'avion. Et quand ils ont introduit le NEV4, n'était-ce pas le moment de mettre un siège/lit plat et horizontal?
Un une fois le siège arrivé (sur quels avions, quelles lignes etc..), il y aura le reste à revoir, non?
S'ils commençaient par le reste dès aujourd'hui? Le soft. Le catering, la carte des vins, la politique d'upgrade (sujet ô combien sensible), la mobilisation des équipes PNC, la promotions des meilleurs (car il y en a des bons, voire des très bons)... Pas besoin attendre les nouveaux sièges, non? | | | À: Carnarvon · 15 juin 2013 à 19:25 Re: Air France, la Première Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 866 affichages · Partager est ce qu'on sait combien il y a de PNC dans les cabines affaires des concurrents vs chez AF dans La Première ? | | | À: Carnarvon · 15 juin 2013 à 19:41 Re: Air France, la Première Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 863 affichages · Partager (...) Le rapport qualité-prix AF n'est en effet pas le meilleur, j'en convient.
Vous voulez dire un des pires du marché? Le siège n’est pas bon, mais serait acceptable si les prix étaient bas. Le rapport qualité/prix est catastrophique.
Donc comme je l'ai dis, pas le meilleur.
Maintenant, la faute a qui ?
Vous vous posez la question ou c'est un jeu de mots?
En fait j'ai bien une idée sur qui repose une partie du problème, mais ça risquerait de faire bondir Madbirder...
Car ça pèse l'eau, ça augmente la consommation de carburant/
Carburant qui se retrouve dans les coûts du vol. A moins que vous ne croyiez en la fable qui veut que Emirates ne paye pas son kérosène.
Coûts du vol qui augmente donc, le résultat est le même. Et je veux bien croire que EK bénéficie de tarif plus avantageux sur son hub (moins de taxes comparée à un hub européen par exemple), mais dire qu'elle ne paye pas son kérosène, je n'y crois pas.
Raison pour ne pas trouver l'offre actuelle navrante? Demain, on rase gratis? Mais c'est aujourd'hui que l'on prend l'avion. Et quand ils ont introduit le NEV4, n'était-ce pas le moment de mettre un siège/lit plat et horizontal?
Oui on peut trouver l'offre actuelle non conforme à ce que l'on serait en droit d'attendre, oui on peut la critiquer, mais est-ce utile de radoter encore et toujours sur un point que l'on sait être en cours d'amélioration ?
Un une fois le siège arrivé (sur quels avions, quelles lignes etc..), il y aura le reste à revoir, non?
Mais vous parliez uniquement des sièges, pas du reste.
S'ils commençaient par le reste dès aujourd'hui? Le soft. Le catering, la carte des vins, la politique d'upgrade (sujet ô combien sensible), la mobilisation des équipes PNC, la promotions des meilleurs (car il y en a des bons, voire des très bons)... Pas besoin attendre les nouveaux sièges, non?
Après c'est vrai, certaines choses peuvent être améliorées plus rapidement. | | | À: Macaron95 · 15 juin 2013 à 21:20 Re: Air France, la Première Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 852 affichages · Partager Je voulais juste dire que lorsque je me suis inscrit sur ce forum, on y parlait de voyages comme son nom l'indique et qu'on y partageait ses expériences de voyages aériens. Cette rubrique est malheureusement devenue bien différente. Si l'on retire les prises de tête sur RYANAIR et les injures sur AF il ne reste globalement plus qu'une sorte de vide abyssal. | | | À: Gloupy · 15 juin 2013 à 22:00 Re: Air France, la Première Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 840 affichages · Partager Ce n'est pas tout à fait vrai, la rubrique est quand même utile pour qui veut avoir un avis, des renseignements, des conseils. Mais c'est vrai que des récits de vols ne pourraient qu'être les bienvenus. | | | À: Gloupy · 15 juin 2013 à 22:09 Re: Air France, la Première Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 932 affichages · Partager les injures sur AF
Vous connaissez le sens du mot injure? | | | À: Carnarvon · 15 juin 2013 à 22:22 Re: Air France, la Première Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 924 affichages · Partager Soyons honnêtes, même si certaines critiques sur AF sont honnêtes (on peut ne pas être d'accord avec elles, mais c'est un autre débat), d'autres sont vraiment axées de façon à nuire, pour le simple plaisir de casser du sucre sur AF. | | | À: Chatokay · 15 juin 2013 à 22:27 Re: Air France, la Première Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 926 affichages · Partager Soyons honnêtes, même si certaines critiques sur AF sont honnêtes (on peut ne pas être d'accord avec elles, mais c'est un autre débat), d'autres sont vraiment axées de façon à nuire, pour le simple plaisir de casser du sucre sur AF.
Vous pouvez donner des exemples? | | | À: Carnarvon · 16 juin 2013 à 1:38 Re: Air France, la Première Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 890 affichages · Partager J'en ai donné, mais bon les intégristes de Ryanair sont protégés ici... Mais souvenez vous d'un thread récent sur Air Canada qu'un troll de Ryanair a fait dérailler... | | | À: Macaron95 · 16 juin 2013 à 3:49 Re: Air France, la Première Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 889 affichages · Partager ""après avoir déprimé en voyant certains lounges AF je crois que ceux qui m'ont fait pitié à voir sont ceux de Tokyo et Montréal ""
Vous n'avez pas encore vue celui de Pointe à Pitre ! | | | À: Macaron95 · 16 juin 2013 à 3:58 Re: Air France, la Première Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 889 affichages · Partager C'est vrai qu'une douche n'est pas indispensable, mais cela fait du bien après un vol de nuit. | | | À: Carnarvon · 16 juin 2013 à 6:26 Re: Air France, la Première Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 885 affichages · Partager Oui. Mais si vous l'ignorez vous trouverez la définition dans un livre que l'on appelle dictionnaire.... | | | À: Macaron95 · 16 juin 2013 à 7:32 Re: Air France, la Première Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 875 affichages · Partager Il me semble que ce type de rubrique (Air France, Ryanair) a toute sa place sur ce forum, effectivement destiné aux voyages.
Car on y parle ici de voyage, plus précisément de type de voyage et du modèle de voyage de demain. C'est un débat sociétal très pertinent qui nous concerne tous, voyageurs.
Face à l'expansion effarante et rapide du low cost en Europe, comme nulle par ailleurs dans le monde, avec son modèle économique et social discutable, surtout pour Ryanair qui s'appuie sur l'argent des contribuables européens et l'avenir, car il s'agit bien d'avenir, des compagnies nationales européennes concurencées comme jamais par les compagnies du Golfe et d'Asie, le débat n'a pas finit d'être clos et nous autres, ex usagers devenus clients avons toute notre place pour contribuer à notre devenir commun, en particulier ici du secteur aérien européen car nous sommes les contributeurs financiers...et nous seuls, clients, figeont l'avenir de ces compagnies par le chiffre d'affaire que nous leur apportons
Alors, en effet, notre compagnie nationale est un sujet épidermique et c'est bien naturel. Force est de constater que des efforts immédiats chez AF pourraient être fait...naturellement !, comme la propreté des appareils, la qualité de service qui devrait être constante etc etc etc
Mais aussi la bonne foi et la vérité, au lieu de saupoudrer par du marketing et de la communication " hype " genre salon d'art en A380 ou salade d'artichaut en classe " la première ", car le produit est très très très mauvais en rapport qualité / prix.
Alors soit on est dans le déni le plus total, tout comme dans l'industrie automobile en effet car après l'advantime, la versatis ou autre Peugeot (on voit le résultat et c'est pas fini car le segment haut de gamme est "fini".....où est la DS, la SM etc) soit on se moque du monde et on voit bien, par exemple sur ce fil, que personne n'est dupe...la langue de bois n'aura pas résisté à la crise de 2007/2008, que dans les deux cas cela ne fonctionne pas. Un devoir de résultat est nécessaire à la survie même d'Air France qui a réussi à passer les récentes catastrophes aériennes qui auraient pu la couler toit simplement !
Alors qu'on laisse une chance à cette compagnie lourdement recapitalisée par le contribuable oui bien évidemment mais qu'on ne se moque pas du client, et même les critiques sont même constructives pour AF, même les plus acerbes car elles proviennent de clients qui ont contribué au chiffre d'affaire.
Pour revenir à la Première et au sujet du fil, he bien oui une salade d'artichaut pour un aller et retour sur NYC à 15000 euros avec une telle cabine, surtout un tel siège, une carte des vins tellement tiraillée par la crise, un service "juste " eh bien oui ça faire rire....et c'est normal. Et c'est bien encore AF qui provoque le rire, c'est réactionnel non? Ce n'est pas du "bashing" | | | À: Comarthe1945 · 16 juin 2013 à 7:42 Re: Air France, la Première Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 872 affichages · Partager Non c'est pas du bashing. AF à choisi (ou est obligé de maintenir un cap), seul les résultats financier compte. Le reste n'est qu'accessoire. De Juniac mène les réformes économiques et les actionnaires seront content.
De mon coté de client (abonné et ancien plat) je suis entièrement d'accord avec vous, et n'acceptant plus ni les conditions, ni le prix ni FB je me détourne vers d'autres compagnies. | | | À: Delanotre · 16 juin 2013 à 7:46 Re: Air France, la Première Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 871 affichages · Partager Et bientôt cela sera le choix du Sandwich à la Française (choix entre le beurre, le pain, le fromage et le jambon), et du coca (light ou sans cafeine) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |