| Air France, la Première Delanotre · 13 juin 2013 à 19:22 · 2 photos 41 messages · 10 participants · 4 621 affichages | | | | 13 juin 2013 à 19:22 Air France, la Première Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 2 302 affichages · Partager Enfin, de la nouveauté 
publié aujourd'hui sur le site des agents de voyage:
"Depuis le 13 juin, les passagers La Première peuvent au départ de Paris- CDG, composer leur salade à bord en choisissant parmi une sélection d’ingrédients de saison et une gamme d’assaisonnements variés : oeufs pochés, coeurs d’artichauts ou viande des Grisons... Ce choix parmi une offre généreuse et appétissante, répond à l’envie de simplicité des voyageurs d’aujourd’hui. "
On se pince! | | | À: Delanotre · 14 juin 2013 à 8:38 Re: Air France, la Première Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 2 221 affichages · Partager ...c'est très Air France, tout simplement très snob
On est loin du caviar servi en trop grosse quantité et mal présenté sur Émirates en first..
Bref la French Touch
Bon, après ce chauvinisme de bon aloi, moi aussi je me marre ! | | | À: Delanotre · 14 juin 2013 à 9:55 Re: Air France, la Première Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 2 159 affichages · Partager (...) On se pince!
Vous êtes bien sévère. 
Ce sont des cœurs d’artichaut tout de même. Des coeurs de palmier ou des cœurs de volaille, ça aurait fait ordinaire, mais des cœurs d’artichaut, c'est du haut de gamme non? | | | À: Delanotre · 14 juin 2013 à 14:54 Re: Air France, la Première Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 2 133 affichages · Partager ....AF réinvente le Salad Bar....en self-service ? | | | À: Dennis · 14 juin 2013 à 14:56 Re: Air France, la Première Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 2 125 affichages · Partager ....AF réinvente le Salad Bar....en self-service ?
non, faut pas abuser non plus | | | À: Carnarvon · 14 juin 2013 à 15:01 Re: Air France, la Première Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 2 120 affichages · Partager des cœurs d’artichaut, c'est du haut de gamme non? 
....surtout si les hôtesses sont jolies..... | | | À: Macaron95 · 14 juin 2013 à 15:06 Re: Air France, la Première Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 2 123 affichages · Partager (..) non, faut pas abuser non plus 
Vous avez raison, la cabine est trop petite. Il y aurait bien l'espace utilisé pour la galerie d'art du A380, mais elle est au premier étage. Et puis, l'art, c'est sacré.
Reste la solution (assez vulgaire  il faut le dire) des First et Affaires au premier avec un bar à l'arrière. Mais ça rappellerait trop le caviar servi en trop grosse quantité et mal présenté sur Emirates dont parlait Comarthe. | | | À: Carnarvon · 14 juin 2013 à 15:09 Re: Air France, la Première Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 2 122 affichages · Partager le souci avec le bar à l'arrière, pour l'avoir déjà vécu, c'est les alcooliques en premium voyageur qui viennent faire les piliers de bar | | | À: Macaron95 · 14 juin 2013 à 15:15 Re: Air France, la Première Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 115 affichages · Partager le souci avec le bar à l'arrière, pour l'avoir déjà vécu, c'est les alcooliques en premium voyageur qui viennent faire les piliers de bar 
Je ne connais que le bar Emirates et il n'y a pas de Premium eco sur Emirates. Et les passagers Frist et Affaires se tenaient bien. 
| | | À: Carnarvon · 14 juin 2013 à 15:17 Re: Air France, la Première Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 2 114 affichages · Partager le souci avec le bar à l'arrière, pour l'avoir déjà vécu, c'est les alcooliques en premium voyageur qui viennent faire les piliers de bar 
Je ne connais que le bar Emirates et il n'y a pas de Premium eco sur Emirates. Et les passagers Frist et Affaires se tenaient bien. 
![]()
purée, De Juniac devrait voler chez la concurrence de temps en temps...
l'affaires AF sur 380 est une honte à côté 
je n'ose pas imaginer leur lounge | | | À: Macaron95 · 14 juin 2013 à 15:42 Re: Air France, la Première Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 1 998 affichages · Partager (...) purée, De Juniac devrait voler chez la concurrence de temps en temps...
l'affaires AF sur 380 est une honte à côté  je n'ose pas imaginer leur lounge 
Vaut mieux pas, ça vous donnerait le bourdon.... | | | À: Carnarvon · 14 juin 2013 à 15:51 Re: Air France, la Première Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 1 995 affichages · Partager ça va, je suis plus à ça près après avoir déprimé en voyant certains lounges AF
je crois que ceux qui m'ont fait pitié à voir sont ceux de Tokyo et Montréal
surtout Montréal après m'être trompé de porte et d'avoir vu le lounge Air Canada avant celui d'AF 
quand je le vois se vanter du S4, ça me fait doucement rire
le souvenir du S4 et sa nourriture ne me laisseront pas un souvenir inoubliable....enfin si, j'oublierai jamais cette nourriture bas de gamme
ou alors faut aimer se nourrir que de pâtisseries | | | À: Macaron95 · 14 juin 2013 à 15:57 Re: Air France, la Première Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 1 993 affichages · Partager ça va, je suis plus à ça près après avoir déprimé en voyant certains lounges AF
je crois que ceux qui m'ont fait pitié à voir sont ceux de Tokyo et Montréal
surtout Montréal après m'être trompé de porte et d'avoir vu le lounge Air Canada avant celui d'AF 
quand je le vois se vanter du S4, ça me fait doucement rire
le souvenir du S4 et sa nourriture ne me laisseront pas un souvenir inoubliable....enfin si, j'oublierai jamais cette nourriture bas de gamme
ou alors faut aimer se nourrir que de pâtisseries
Et celui de SFO ou de SIN.... 
Un qui n'est pas mal par contre (enfin je trouve et comparativement aux autres de AF, pas à ceux de EK), c'est celui de LHR. Mais il est vrai que ce n'est pas un salon AF mais Skyteam. | | | À: Macaron95 · 15 juin 2013 à 7:05 Re: Air France, la Première Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 1 925 affichages · Partager La business d'AF est une honte à côté.....j'ajoute que le prix pour cette honte est en plus bien plus cher! Nous on a de l'art en 380 mais on se douche pas !
C'est pour cela que je me marre un peu quand j'entends le nouveau président dire que son produit est fabuleux et qu'AF va devenir la plus " belle " compagnie du monde....
Je pars du principe de base (quitte à radoter) qu'AF a un problème général de siège et qu'il faut changer de fournisseur C'est la base de tout le confort du siège !, même en court courrier et qui ferait la différence avce Ryanair aussi et..HOP | | | À: Carnarvon · 15 juin 2013 à 7:13 Re: Air France, la Première Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 1 923 affichages · Partager ...c'est parce ce que c'est Skyteam !
Les salons AF sont très classe " en photo sur papier glacé " après in vivo le confort, service et nourriture...désastre et en ressenti je les perçois comme lugubre ! Et puis c, est pas toujours nickel, tout comme les avions, je les trouve pas hyper propre Attention, je n'ai pas dis que c'était sale, c'est propre sans excès..... L'hygiène c'est très important en vol (espace confiné, renouvellment de l'air, transmission des virus) ...bon suis un client un peu chiant pour AF | | | À: Comarthe1945 · 15 juin 2013 à 12:45 Re: Air France, la Première Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 1 834 affichages · Partager Attention, je n'ai pas dis que c'était sale, c'est propre sans excès.....
LOL... "propre sans excès", notion intéressante...  Qui sous-entend que quelque chose (un avion en l'occurrence) peut être excessivement propre, ctd "trop propre"... C'est un la même notion que "plus blanc que blanc" chère à Coluche, me semble-t-il... | | | À: Comarthe1945 · 15 juin 2013 à 13:30 Re: Air France, la Première Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 1 829 affichages · Partager La business d'AF est une honte à côté.....j'ajoute que le prix pour cette honte est en plus bien plus cher! Nous on a de l'art en 380 mais on se douche pas !
C'est pour cela que je me marre un peu quand j'entends le nouveau président dire que son produit est fabuleux et qu'AF va devenir la plus " belle " compagnie du monde....
Je pars du principe de base (quitte à radoter) qu'AF a un problème général de siège et qu'il faut changer de fournisseur C'est la base de tout le confort du siège !, même en court courrier et qui ferait la différence avce Ryanair aussi et..HOP
c'est le problème des pdg et des entreprises qui sont intimement convaincus de faire de la qualité voire du luxe avec un produit basique (voire médiocre selon les industries)
quand t'entends les patrons de Renault ou PSA dire que leurs grosses voitures sont statutaires, on sait pas s'il faut en rire ou en pleurer
les types ont pas conscience qu'ils vendent des grosses/longues voitures avec des plastiques médiocres à des prix exhorbitants
pour le même prix qu'une laguna avec tout qui est en option, vaut mieux rouler dans une belle allemande
le gros souci de Dejuniac c'est qu'il vit dans sa bulle, dans le déni
parce que AF revient de tellement bas en qualité en proposant son salon S4 qu'il a l'impression que c'est une révolution
la plus grosse blague c'est quand même La Première, avoir fait semblant de créer une nouvelle classe au dessus de la classe Affaires qui arrive à peine à égaler ce qui est la norme chez la concurrence en Affaires
à produit équivalent, il suffit de comparer les classes affaires d'AF, Emirates et Singapore Airlines pour avoir honte... | | | À: Comarthe1945 · 15 juin 2013 à 14:14 Re: Air France, la Première Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 1 821 affichages · Partager  Je pars du principe de base (quitte à radoter) qu'AF a un problème général de siège et qu'il faut changer de fournisseur C'est la base de tout le confort du siège !, même en court courrier et qui ferait la différence avce Ryanair aussi et..HOP
Entièrement d'accord sur cette question de siège. Il est tout de même effarant qu'avec 40% de place en plus, le siège premium soit un tel désastre. Ou alors cela participe d'une stratégie consistant à ne pas faire trop confortable pour préserver la business. Ceci étant, le probleme est le même pour la business. Le dernier siège en date a 2 ou trois ans à peine. La encore il est effarant que AF se soit fourvoyé à ce point. | | | À: Laboum · 15 juin 2013 à 14:18 Re: Air France, la Première Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 1 815 affichages · Partager  Je pars du principe de base (quitte à radoter) qu'AF a un problème général de siège et qu'il faut changer de fournisseur C'est la base de tout le confort du siège !, même en court courrier et qui ferait la différence avce Ryanair aussi et..HOP
Entièrement d'accord sur cette question de siège. Il est tout de même effarant qu'avec 40% de place en plus, le siège premium soit un tel désastre. Ou alors cela participe d'une stratégie consistant à ne pas faire trop confortable pour préserver la business. Ceci étant, le probleme est le même pour la business. Le dernier siège en date a 2 ou trois ans à peine. La encore il est effarant que AF se soit fourvoyé à ce point.
c'est un cercle vicieux
AF prend de mauvaises décisions stratégiques, ne peuvent pas revenir en arrière ou se remettre en question car les coûts engagés sont déjà importants
ils cherchent coûte que coûte à rentabiliser leurs décisions
et comme ils sont partis pour les garder plusieurs années, les voyageurs qui s'en plaignent choisissent d'autres compagnies...
la compagnie perd alors de l'argent et enchaîne avec de nouvelles décisions stratégiques encore plus désastreuses... | | | À: Laboum · 15 juin 2013 à 15:59 Re: Air France, la Première Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 1 789 affichages · Partager  Je pars du principe de base (quitte à radoter) qu'AF a un problème général de siège et qu'il faut changer de fournisseur C'est la base de tout le confort du siège !, même en court courrier et qui ferait la différence avce Ryanair aussi et..HOP
Entièrement d'accord sur cette question de siège. Il est tout de même effarant qu'avec 40% de place en plus, le siège premium soit un tel désastre. Ou alors cela participe d'une stratégie consistant à ne pas faire trop confortable pour préserver la business. Ceci étant, le probleme est le même pour la business. Le dernier siège en date a 2 ou trois ans à peine. La encore il est effarant que AF se soit fourvoyé à ce point.
Vous n'avez pas l'impression d'en faire trop ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Macaron95. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 485 visiteurs en ligne depuis une heure! |