Air France: espace Première NEV sur SIN-CDG Airborne · 22 août 2006 à 11:21 29 messages · 10 participants · 10 340 affichages | | | | 22 août 2006 à 11:21 Air France: espace Première NEV sur SIN- CDG Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 8 407 affichages · Partager Quelqu'un a-t-il essayé la Première NEV d'Air France sur un long secteur (>12h): mis à part le siège-lit, quelles sont les différences principales de service avec l'Espace Affaires. Est-il possible de dîner en vis-à-vis avec son compagnon de voyage, comme c'est le cas, par exemple, avec la First de BA?
Comme il s'agit de billets primes, la seule alternative est Malaysian, mais avec escale à KL. Et la dispo sur MH pour les membres de Flying Blue semble pour le moins très limitée (sinon inexistante). | | | À: Airborne · 23 août 2006 à 19:15 Re: Air France: espace Première NEV sur SIN- CDG Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 8 347 affichages · Partager Bonjour Comme je disais dans mes discutions précédentes j'ai trouvé la business d'air france pas terrible surtout pour des petites tailles comme la mienne:pendant tout le vol je n'arretais pas de glisser et le dossier etait inconfortable mais j ai pu lire sur ce forum d'autres critiques quasi similaires, quant au service ce jour là.........bref j ai trouvé le personnel super arrogant alors que sur un CDG/SIN ils changent de veste aussitot car c'est un marché à"tres haute contribution".Contrairement à la business la First d'AF offre une assise et une position en "flat bed"bien plus confortable et une intimité car coté hublot tu es seul et les sieges du milieu sont suffisament bien distancés avec un séparateur pour tu oublis ton voisin.Quant à la possibilité de dinner en tete a tete c'est tout a fait possible puisqu' en face de ton siege se trouve une banquette "posée" sur le tiroir de rangement et une ceinture de sécurité est également à la disposition de ton invité(e).Le service à bord est impecable et parfait et je dirais meme que le dinner à bord est à la hauteur de ce qui se fait de mieux en France contrairement aux SQ, CX,.....qui ne possèdent pas cette meme culture du terroir qu'est la notre et pour celà AF sait les mettre en valeur.Si tu souhaites faire l'experience crois moi le vol se passera sans probleme!!!!!! | | | À: Airborne · 23 août 2006 à 21:18 Re: Air France: espace Première NEV sur SIN- CDG Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 8 325 affichages · Partager Il parait que AF réduit sensiblement le choix de plats pour les vols qui partent tard. Or pour l'aller comme le retour, ton vol va se retrouver dans cette situation. Bon evidemment tu as quand même le choix, mais c'est un peu dommage ! | | | À: Yop · 23 août 2006 à 21:22 Re: Air France: espace Première NEV sur SIN- CDG Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 8 323 affichages · Partager Il parait que AF réduit sensiblement le choix de plats pour les vols qui partent tard.
C'est vrai pour les vols courts ( JFK- CDG par exemple). Sais-tu si c'est aussi le cas pour les vols longs? | | | À: Zenshua · 23 août 2006 à 21:26 Re: Air France: espace Première NEV sur SIN- CDG Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 8 322 affichages · Partager Le service à bord est impecable et parfait et je dirais meme que le dinner à bord est à la hauteur de ce qui se fait de mieux en France contrairement aux SQ, CX,.....
Pourtant les menus n'ont pas l'air trop différents de ceux de l'Espace Affaires (à part les mises en bouche et, bien sûr, les vins)? | | | À: Airborne · 23 août 2006 à 21:34 Re: Air France: espace Première NEV sur SIN- CDG Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 8 318 affichages · Partager si mes souvenirs sont exacts tu as aussi plus de choix pour les plats et pour les entres quant aux vins il y avait 3 grands crus classés et 2 crus bourgeois identiques a la business et le choix de 3 bourgognes.Quant au champagne c'est la cuvee grand siecle | | | À: Airborne · 23 août 2006 à 21:36 Re: Air France: espace Première NEV sur SIN- CDG Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 8 317 affichages · Partager Ouais c'est vrai aussi pour les vols longs. Bon le menu n'est pas expédié comme sur un New York Paris, mais il n'y a genre que deux choix de sur le CDG-SIN. Je n'ais qu'une expérience en Première.J'ais trouvé qu'on sentait la différence dans la qualité des produits, maintenant c'est pas non plus le choc de l'année. Ca dépend peut être également de l'aéroport de départ (le catering est peut-être meilleur à Paris qu'ailleurs). Bon pour un billet prime, c'est vraiment intéressant d'essayer la première, c'est quand même beaucoup plus personnalisé qu'en affaire. Effet pervers: tu manges et bois un peu trop: pas idéal pour un voyage  .
Un peu de lecture sur Flyertalk (en anglais si ça ne te rebute pas): un Paris- Singapour en F raconté par un passager. www.flyertalk.com/...wthread.php?t=516187 | | | À: Zenshua · 23 août 2006 à 23:51 Re: Air France: espace Première NEV sur SIN- CDG Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 8 301 affichages · Partager bref j ai trouvé le personnel super arrogant alors que sur un CDG/SIN ils changent de veste aussitot car c'est un marché à"tres haute contribution". Si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel suite à une réflexion que je m'étais faite, je dirais que le comportement des PNC dépend aussi du type de destinations. Sur les lignes dites pétrolières, la plupart des gens sont juste là pour rejoindre la maison, veulent qu'on leur foute la paix et pouvoir dormir tranquillement. Et c'est vrai que dans ce cas, les PNC ont bien compris le message et se montrent très discrets et "efficaces" dans leur façon de servir les repas. Ca m'a choqué la première fois que j'ai voyagé en affaires sur une ligne "traditionnelle" (je veux dire dans un avion qui ne soit pas rempli que de gros barbu avec une chemise à carreaux et qui ronflent avant même le décollage) du comportement des PNC beaucoup plus attentionnés. | | | À: Gery911 · 26 août 2006 à 11:35 Re: Air France: espace Première NEV sur SIN- CDG Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 8 235 affichages · Partager Bonjour voisin d'Angola, Je vais en votre sens, sur les lignes pétrolières desservant nos villes, le service en J, et même en P (sur CDG-LAD d'AF) se limitent à son minimum syndical, l'objectif étant de pouvoir dormir au maximum. Les repas sont également moins "élaborés". Je suis rentré d' Indonésie sur Luanda la semaine dernière ( CGK-SIN- CDG-LAD), les vols SIN- CDG et CDG-LAD en P sur AF, et la différence de traitement est flagrante...
Quant aux "gros barbu avec une chemise à carreaux et qui ronflent avant même le décollage", il ne faut pas généraliser quand même 
GM. | | | À: Gmpnr · 26 août 2006 à 17:28 Re: Air France: espace Première NEV sur SIN- CDG Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 8 218 affichages · Partager Mbote ya nge, Bonjour voisin ponténégrin de passage dans notre baie,
J'ajouterais également que les lignes ouvertes pour nous pétroliers par AF et son programme Dedicate ont été traitées un peu légèrement à mon goût. L'ergonomie de la classe affaires représente un grand pas en arrière (fauteuils spécifiques). Figurez vous une classe affaires sans écran individuel (même si ils essaient de rattrapper le coup en proposant des lecteurs DVD portables) : vu le prix des billets, je trouve que c'est un peu abusé. Donc un conseil au passage : si l'un de vous avait un jour la très peu probable idée de dépenser ses miles dans un billet affaires sur dedicate, je vous conseille de passer votre chemin.
Pour ce qui est de nos amis barbus à chemise de bucheron, cette remarque m'a été inspirée par les courriers reçus concernant la carte Petroleum Club. Quand AF fait la pub de sa classe affaires, c'est avec un cadre en costume tiré aux 4 épingles. Pour la PC, c'est "souvent" avec un homme en chemise a carreaux, ou sur un terrain de golf.
Africainement. | | | À: Gery911 · 26 août 2006 à 17:45 Re: Air France: espace Première NEV sur SIN- CDG Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 7 834 affichages · Partager Il faut savoir ce qu'on veut...Soit rentrer chez soit par un vol direct, soit se taper des escales ou avoir une rotation hebdo à ne pas manquer. Pour ce type de marché particulier que sont les escales pétrolières, AF a choisit de préféré le direct au détriment d'un peu de confort. L'absence d'écrans individuels répond à une exigence en terme de poid, l'A319 étant limité en rayon d'action. Bon et puis si ils proposent des DVD portables ça rattrape le coup non  ? | | | À: Gery911 · 26 août 2006 à 18:46 Re: Air France: espace Première NEV sur SIN- CDG Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 7 821 affichages · Partager Bel effort vernaculaire! Boã dia ?!  Je n'arpente plus la Marginale depuis hier soir, suis de retour à Ponton!
Ah, le produit Dedicate... Personne n'en parle jamais sur ces forums, et pourtant il y aurait pas mal à dire, quand le produit a été lancé en janvier 2004, le marketing laissait presque suggérer de l'aviation d'affaires... Je prends le PNR- CDG au minimum 2 fois par mois, et heureusement que ça ne dure que 7h20... Au moins sur LAD, vous avez le 77W, même si ce n'est qu'une fois par semaine... (merci DT  )
Quant à la PC, je n'ai jamais vu la version chemise à carreaux, le terrain de golf par contre...
Africainement, GM.
PS: Pourquoi "très peu probable idée" de prendre un billet prime en Dedicate? Passer le WE de l'Ascension à Malabo ou N'Djamena, ça a de la gueule non ?! | | | À: Airborne · 31 août 2006 à 2:07 Re: Air France: espace Première NEV sur SIN- CDG Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 7 743 affichages · Partager la dispo sur MH est masquée à la vente mais certainement pas inexistante | | | À: Mynameismud · 31 août 2006 à 8:41 · Modifié le 31 août 2006 à 9:12 Re: Air France: espace Première NEV sur SIN- CDG Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 7 733 affichages · Partager la dispo sur MH est masquée à la vente mais certainement pas inexistante
Pas de dispo pendant un mois consécutif... finalement je pars avec AF pour le vrai lit, un atout quand on mesure 1m90 ! Et ce malgré les rapports qui suggèrent que leur nouveau service à bord est sponsorisé par Weight Watchers.
Il est d'ailleurs incroyable qu'AF fasse ainsi des économies de bout de chandelle sur leur produit vitrine, celui qui est sensé rapporter le plus de marge et dont elle prétendait dans sa documentation commerciale originelle qu'il visait à concurrencer l'aviation d'affaires... si cela continue ainsi trouveront-ils encore des clients prêts à le payer au prix (très) fort? Et sinon quel intérêt y a-t-il à maintenir cette cabine si elle n'est remplie que par des surclassements et des billets primes?
Il y a un créneau pour un service "fonctionnel et confortable" (c'est l'Espace Affaires), et un créneau pour un service "exclusif", qui vise à concurrencer l'aviation d'affaires (il faut rappeler que le coût de l'affrêtement d'un jet privé est souvent comparable, par siège offert, à celui d'un billet F): mais dans ce cas il faut y mettre les moyens. Pour les passagers payants, le minimum serait le transfert aéroport offert en limousine ou même en hélicoptère (comme cela était le cas sur New York il y a 20 ans), le terminal dédié et l'assistant personnel pour les formalités, l'embarquement séparé par voiture privée... et un service véritablement complet et luxueux à bord, avec par exemple des vins de rêve (des vrais grands crus et non des crus bourgeois!) etc... Dans un tel contexte un produit comme celui-ci devrait rester inaccessible aux billets primes (là je prêche contre ma paroisse!) et aux surclassements, afin de préserver le sentiment d'exclusivité, et maintenir la marge sans tentation de l'érosion sur les prestations.
A moins qu'AF n'ait décidé d'abandonner le très haut de gamme à LH et consoeurs, et de faire disparaître sa Première à terme? Mais alors, pourquoi avoir investi dans ces cabines il y a seulement 3 ans? | | | À: Airborne · 1 septembre 2006 à 3:03 Re: Air France: espace Première NEV sur SIN- CDG Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 7 700 affichages · Partager pour la dispo sur MH et certaines autre compagnies, cela s appel de la "vente aveugle"
mes seules experiences en C sont sur AF : avant les NEV et apres les NEV (c est toujours mieux que le siege 54Z en Y!)
pour la F, j attends un billet prime...
il faut demander à Jean Cyril pr le reste
la dispo sur MH est masquée à la vente mais certainement pas inexistante
Pas de dispo pendant un mois consécutif... finalement je pars avec AF pour le vrai lit, un atout quand on mesure 1m90 ! Et ce malgré les rapports qui suggèrent que leur nouveau service à bord est sponsorisé par Weight Watchers.
Il est d'ailleurs incroyable qu'AF fasse ainsi des économies de bout de chandelle sur leur produit vitrine, celui qui est sensé rapporter le plus de marge et dont elle prétendait dans sa documentation commerciale originelle qu'il visait à concurrencer l'aviation d'affaires... si cela continue ainsi trouveront-ils encore des clients prêts à le payer au prix (très) fort? Et sinon quel intérêt y a-t-il à maintenir cette cabine si elle n'est remplie que par des surclassements et des billets primes?
Il y a un créneau pour un service "fonctionnel et confortable" (c'est l'Espace Affaires), et un créneau pour un service "exclusif", qui vise à concurrencer l'aviation d'affaires (il faut rappeler que le coût de l'affrêtement d'un jet privé est souvent comparable, par siège offert, à celui d'un billet F): mais dans ce cas il faut y mettre les moyens. Pour les passagers payants, le minimum serait le transfert aéroport offert en limousine ou même en hélicoptère (comme cela était le cas sur New York il y a 20 ans), le terminal dédié et l'assistant personnel pour les formalités, l'embarquement séparé par voiture privée... et un service véritablement complet et luxueux à bord, avec par exemple des vins de rêve (des vrais grands crus et non des crus bourgeois!) etc... Dans un tel contexte un produit comme celui-ci devrait rester inaccessible aux billets primes (là je prêche contre ma paroisse!) et aux surclassements, afin de préserver le sentiment d'exclusivité, et maintenir la marge sans tentation de l'érosion sur les prestations.
A moins qu'AF n'ait décidé d'abandonner le très haut de gamme à LH et consoeurs, et de faire disparaître sa Première à terme? Mais alors, pourquoi avoir investi dans ces cabines il y a seulement 3 ans? | | | À: Mynameismud · 2 septembre 2006 à 9:26 Re: Air France: espace Première NEV sur SIN- CDG Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 7 648 affichages · Partager Je vous écris du salon du 2E, je pars pour JFK en première (NEV) dans 30min. Vous dit en arrivant si les prestations et services se sont améliorés sur cette cabine...
Le salon du 2E est en tout cas pas mal du tout, pas au niveau hélas de QR ou CX mais il y a là une vraie amélioration. Dommage toutefois que ce soit un salon unique Affaires et Première. | | | À: Poseidon · 2 septembre 2006 à 9:43 Re: Air France: espace Première NEV sur SIN- CDG Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 7 645 affichages · Partager "Dommage toutefois que ce soit un salon unique Affaires et Première."
Ca veut dire quoi ? Etre membre élite plus ne permet pas en soi d'accéder à ce salon alors que c'est psosible d'acceder aux salons dans les autres terminaux même en voyageant en éco ???
Merci de ton éclairage
Tug | | | À: Tugdual · 2 septembre 2006 à 13:21 Re: Air France: espace Première NEV sur SIN- CDG Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 7 633 affichages · Partager NOn, cela veut juste dire qu'il n'y a plus de salon dédié aux passagers de première classe. | | | À: Yop · 2 septembre 2006 à 13:30 Re: Air France: espace Première NEV sur SIN- CDG Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 7 632 affichages · Partager a CDG, il ne reste pas de salon unique First pr AF? | | | À: Mynameismud · 2 septembre 2006 à 13:33 Re: Air France: espace Première NEV sur SIN- CDG Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 7 631 affichages · Partager Non, ils ont tous été "fusionnés" avec les salons affaire. Il y avait une rumeur selon laquelle AF allait ouvrir un salon spécifique de type Lufthansa au 2E, mais pas de nouvelles de ce côté là. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |