Air France Premium ou Japon Airline Premium pour Tokyo? Makino2 · 7 septembre 2010 à 16:09 · Une photo 48 messages · 12 participants · 9 667 affichages | | | | 7 septembre 2010 à 16:09 Air France Premium ou Japon Airline Premium pour Tokyo? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 5 861 affichages · Partager Bonjour,
Je pars à la Toussaint pour 1 semaine à Tokyo. Je ne sais pas si la classe premium de Japan Air Line est équivalente à celle d'Air France, même confort, même espace. Les prix sont similaires donc ce n'est pas une question de prix. Sur la pub Japan air line, ils parlent de 20% de place supplémentaire alors qu'Air france en promet 40%. Qu'en pensez vous ? Je préfère Japan air line pour les horaires mais il est vrai que j'ai envie de voyager tout confort pour atténuer le jetlag.
Merci de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Makino2 · 7 septembre 2010 à 17:34 Re: Air France Premium ou Japon Airline Premium pour Tokyo? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 5 829 affichages · Partager Lien: www.seatguru.com/.../premium_economy.php
Largeur identique dans les deux cas. Mais un pitch de 34 pouces chez AF contre 38 chez JAL. Cela fait une différence.
Sur AF, le service est Eco.
D'après le site, sur JAL, le service semble amélioré par rapport à l'éco : accès au salon, trousse "Affaires", catering,
Quelqu'un avec l'expérience du produit pourra en dire plus. | | | À: Carnarvon · 7 septembre 2010 à 17:47 Re: Air France Premium ou Japon Airline Premium pour Tokyo? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 5 805 affichages · Partager Merci de votre réponse. Je ne sais pas ce qu'est un pitch mais selon vous, Japan Air Lines a l'air plus confortable.
Je pense que je vais essayer.
Encore merci... | | | À: Makino2 · 7 septembre 2010 à 17:58 Re: Air France Premium ou Japon Airline Premium pour Tokyo? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 5 798 affichages · Partager Merci de votre réponse. Je ne sais pas ce qu'est un pitch mais selon vous, Japan Air Lines a l'air plus confortable..
Le pitch c'est la distance entre un point d'un siège et le même point sur le siège de devant ou de derrière. En français, c'est le "pas" je crois. | | | À: Makino2 · 7 septembre 2010 à 19:22 Re: Air France Premium ou Japon Airline Premium pour Tokyo? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 5 767 affichages · Partager Merci de votre réponse. Je ne sais pas ce qu'est un pitch mais selon vous, Japan Air Lines a l'air plus confortable.
Je pense que je vais essayer.
Encore merci...
C'est faux, le pitch est de 38 chez AF, c'est la raison pour laquelle elle s'appelle "C38".
Les informations de ce site sont donc fausses à ce sujet.
Le service de JAL a bien baissé semble t'il, je pense que les deux se valent. | | | À: Legolas0606 · 7 septembre 2010 à 19:35 Re: Air France Premium ou Japon Airline Premium pour Tokyo? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 5 751 affichages · Partager (...)
C'est faux, le pitch est de 38 chez AF, c'est la raison pour laquelle elle s'appelle "C38".
Le service de JAL a bien baissé semble t'il, je pense que les deux se valent.
Dont acte pour le pitch. Quant au service, la PV chez AF est une "vraie" éco comme le dit Floetrom avec emphase, alors qu'il semble que chez JAL, il y ait des plus (salon, trousse, restauration...) comme chez d'autres d'ailleurs, donc il faudrait l'avis de PAX ayant pratiqué les deux. | | | À: Carnarvon · 7 septembre 2010 à 21:51 Re: Air France Premium ou Japon Airline Premium pour Tokyo? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 5 714 affichages · Partager (...)
Le service de JAL a bien baissé semble t'il, je pense que les deux se valent.
Dont acte pour le pitch. Quant au service, la PV chez AF est une "vraie" éco comme le dit Floetrom avec emphase, alors qu'il semble que chez JAL, il y ait des plus (salon, trousse, restauration...) comme chez d'autres d'ailleurs, donc il faudrait l'avis de PAX ayant pratiqué les deux.
Le salon (payant) et la trousse sont aussi chez AF, au contraire du repas. | | | À: Legolas0606 · 8 septembre 2010 à 8:23 Re: Air France Premium ou Japon Airline Premium pour Tokyo? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 5 664 affichages · Partager (...)
Le salon (payant) et la trousse sont aussi chez AF, au contraire du repas.
Salon gratuit chez JAL (mais est-ce déterminant vu le prix du billet, je n'en suis pas sûr)...
Une chose est sûre, le PV AF est un produit eco, avec un siège plus grand.
Peut-être quelqu'un ici a l'expérience des deux? | | | À: Carnarvon · 8 septembre 2010 à 8:57 Re: Air France Premium ou Japon Airline Premium pour Tokyo? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 5 655 affichages · Partager (...)
Le salon (payant) et la trousse sont aussi chez AF, au contraire du repas.
Salon gratuit chez JAL (mais est-ce déterminant vu le prix du billet, je n'en suis pas sûr)...
Une chose est sûre, le PV AF est un produit eco, avec un siège plus grand.
Peut-être quelqu'un ici a l'expérience des deux?
Non...
Mais si Delta avait réussi à racheter JAL, peut être notre voyageur aurait pu faire un aller avec JAL et un retour avec AF pour nous faire part de son TR! | | | À: Makino2 · 8 septembre 2010 à 9:08 Re: Air France Premium ou Japon Airline Premium pour Tokyo? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 5 654 affichages · Partager Le Premium Economy JAL est la même que celle proposée par AF :
- plateaux economy (et non pas amélioré comme cela a pu être dit sur JAL). Service de glaces et noodles entre les repas (idem AF)
- trousse confort Business pour AF, trousse confort JAL
Les deux produits sont identiques. | | | À: Floetrom · 9 septembre 2010 à 19:31 Re: Air France Premium ou Japon Airline Premium pour Tokyo? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 5 492 affichages · Partager (...) Les deux produits sont identiques.
Si vous le dites, partons du principe que c'est vrai.
Ne reste plus que les PNC pour faire la différence donc. | | | À: Carnarvon · 9 septembre 2010 à 19:45 Re: Air France Premium ou Japon Airline Premium pour Tokyo? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 5 486 affichages · Partager Etant donné le nombre d'éléments qui composent un produit dans l'aérien commercial, j'ai toujours du mal à concevoir que deux produits puissent être identiques...cela n'engage que moi. | | | À: Drways · 9 septembre 2010 à 20:19 Re: Air France Premium ou Japon Airline Premium pour Tokyo? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 5 473 affichages · Partager Oui, et pour ne pas se prendre une flèche de legolas en plein coeur!!
Je suis d'accord avec toi mais le débat ne peut avancer qu'en comparant les produits des différentes compagnies. Aujourd'hui, les produits d'AF sont ce qu'ils sont. Et ses employés, avec leur grande objectivité  acquise après de nombreux vols quasi-uniquement sur les appareils de leur employeur, ne sont pas forcément les mieux placés pour répondre aux questions des forumistes.
L'avis d'un employé AF vaut ce qu'il vaut. Et il est important que des gens comme toi Carnavaron continuent à poster encore et toujours pour que les profanes aient toutes les cartes en main quand ils font leur choix.
Pour en revenir au sujet, NH ne propose pas de Premium?? | | | À: Drways · 9 septembre 2010 à 20:45 Re: Air France Premium ou Japon Airline Premium pour Tokyo? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 5 466 affichages · Partager Oui, et pour ne pas se prendre une flèche de legolas en plein coeur!!
Je suis d'accord avec toi mais le débat ne peut avancer qu'en comparant les produits des différentes compagnies. Aujourd'hui, les produits d'AF sont ce qu'ils sont. Et ses employés, avec leur grande objectivité  acquise après de nombreux vols quasi-uniquement sur les appareils de leur employeur, ne sont pas forcément les mieux placés pour répondre aux questions des forumistes.
L'avis d'un employé AF vaut ce qu'il vaut. Et il est important que des gens comme toi Carnavaron continuent à poster encore et toujours pour que les profanes aient toutes les cartes en main quand ils font leur choix.
Pour en revenir au sujet, NH ne propose pas de Premium??
La méchanceté pour la méchanceté. Je ne connais pas le produit, je l'ai dit. J'ai juste dit qu'AF avait un pitch de 38. Mais comme le fait de bosser pour AF et connaitre AF passe tout de suite pour de la non objectivité alors que c'est une évidence, vous critiquez encore et encore... | | | À: Drways · 9 septembre 2010 à 20:57 Re: Air France Premium ou Japon Airline Premium pour Tokyo? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 5 454 affichages · Partager Oui, et pour ne pas se prendre une flèche de legolas en plein coeur!!
C'est bon on a compris que tu n'aimais pas AF. Je te conseil une thérapie pour te soulager de toute t'as haine.
Mes collègues te donnent les détails de la PV sans dire quel est mieux qu'une autre, tu veux quoi de plus ? | | | À: Legolas0606 · 9 septembre 2010 à 21:07 Re: Air France Premium ou Japon Airline Premium pour Tokyo? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 5 441 affichages · Partager L'exemple du pitch est très parlant. Tu remarqueras que tu interviens majoritairement pour défendre AF et non pour donner un point vue omniscient. Ce n'est pas un reproche mais un constat. Sur ce thème précis par exemple, tu n'iras jamais chercher une info incitant un PAX à prendre JAL.
Tu es un expert, et ta présence sur VF est précieuse. Mais il faut aussi des connaisseurs comme Carnavaron plus objectifs dans leur propos. | | | À: Juju78400 · 9 septembre 2010 à 21:12 Re: Air France Premium ou Japon Airline Premium pour Tokyo? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 5 439 affichages · Partager Oui, et pour ne pas se prendre une flèche de legolas en plein coeur!!
C'est bon on a compris que tu n'aimais pas AF. Je te conseil une thérapie pour te soulager de toute t'as haine.
Mes collègues te donnent les détails de la PV sans dire quel est mieux qu'une autre, tu veux quoi de plus ?
"toute t'as haine?" Je te propose d'ouvrir les pages jaunes et de prendre des cours de grammaire....
Les homophones grammaticaux, c'est au programme de 5ème. | | | À: Juju78400 · 9 septembre 2010 à 21:13 Re: Air France Premium ou Japon Airline Premium pour Tokyo? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 5 437 affichages · Partager (...). Je te conseil (le) une thérapie pour te soulager de toute t'as (ta) haine. (...)
Dixit Larousse: Haine : " Sentiment qui porte une personne à souhaiter ou à faire du mal à une autre, ou à se réjouir de tout ce qui lui arrive de fâcheux".
Le mot n'est-il pas un peu..... excessif? | | | À: Carnarvon · 9 septembre 2010 à 21:21 Re: Air France Premium ou Japon Airline Premium pour Tokyo? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 5 425 affichages · Partager Mes collègues te donnent les détails de la PV sans dire quel (qu'elle) est mieux qu'une autre, tu veux quoi de plus ?
Jamais deux sans trois. | | | À: Drways · 9 septembre 2010 à 21:27 Re: Air France Premium ou Japon Airline Premium pour Tokyo? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 5 422 affichages · Partager Jamais deux sans trois.
Et un, et deux, et trois.... zéro.
Bon,.... ça fait un peu ancien combattant... Donc je dis ça juste pour rire.... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 494 visiteurs en ligne depuis une heure! |