Bonjour,
J'ai pris un vol AR
Paris-Narita /
Osaka-
Paris sur AF en Premium Voyageur récemment (début Septembre)
Grosso modo, tu as un meilleur espace pour tes pieds et le nouveau siege en coque est assez large et plutot confortable, contrairement à ce que tu as pu lire dans certains posts, j'ai meme reussi à dormir pendant tout le trajet, c'est pour dire...
Sinon, pas d'accès au Lounge d'AF, l'agent du "tri" à Roissy comme à
Osaka m'a orienté vers un comptoir Eco alors qu'en principe, le billet PV permet d'enregistrer dans un comptoir Business, mais bon...
Le service dans l'avion est correct sans fantaisie, j'avais droit à une trousse de toilette, une bouteille d'eau, un diner + un petit dejeuner à l'aller (car c'etait un vol de nuit) et un déjeuner + un snack pour le vol
Osaka-
Paris (les repas sont identiques à ceux distribués en Eco). Un buffet avec sandwichs et boisson est à la dispo des voyageurs au fond de l'appareil coté Eco.
L'accueil et les prestations des PNC à bord sont corrects mais sans plus -- peut-etre que c'est plus "accueillant à la JAL ? -- à signaler tout de meme que mon IFE était hors service sur le vol
Paris-Narita (donc privé de films et de divertissements pendant tout le vol) sans qu'aucun PNC ne soit venu me demander si je souhaite changer de siège ou mieux m'upgrader au Business... Seul le Chef de Cabine s'est excusé à l'arrivée soit disant qu'il ne s'en est pas rendu compte plus tot... mouais !
Voila mon expérience récente sur AF en classe PV. Ah oui, une des raisons pour laquelle j'ai booké sur AF est de bénéficer mes miles sur SkyTeam. Je serais bien tenté par la JAL mais malheureusement, je ne suis pas sur le programme OneWorld...
Bon voyage !