bonjour,
Voila comment une compagnies va perdre des clients
oui et non...
il faut comprendre la logique : plus un avion emporte de bagages, plus il doit consommer et emporter du carburant.
Par conséquent sur un vol donné par exemple un
Paris -
Pointe-à-Pitre plus les passagers prennent de bagages, augmentent la masse de l'appareil plus ça fait augmenter la facture du vol en carburant pour Air France ou Corsair.
Ce qui est important pour une compagnie aérienne c'est de trouver le meilleur compromis entre la facture du vol (personnel naviguant, entretien de l'avion, taxes aéroportuaires et surtout surcoût lié au carburant) et les rentrées d'argent direct c.a.d. l'argent que tu vas donner à la compagnie aérienne pour prendre ton billet..
la logique est simple plus il y a de charges sur un vol donné pour la compagnie aérienne plus elle doit augmenter le prix des billets sinon la compagnie aérienne risque de perdre de l'argent sur le vol..
de toute façon une compagnie aérienne c'est pas très rentable au vu de la conjoncture économique actuelle exception faite de certaines comme les "low-cost" comme Ryan Air donc il faut s'attendre à ce que
globalement les compagnies aériennes réduisent les franchises de bagage et fassent payer les kilos supplémentaires
Bref pour se rapprocher d'un standard comme le mentionne Michelzen