|  |  |
 | | | | | Air France: salon classe affaires à Roissy? SeniorCH · 8 juillet 2007 à 2:08 28 messages · 12 participants · 13 965 affichages | | | | 8 juillet 2007 à 2:08 Air France: salon classe affaires à Roissy? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 11 052 affichages · Partager Bonjour,
Pour la 1ère fois et pour fêter ma retraite, je m'offre un voyage en classe Affaires.
Genève- Paris- Pékin avec Air France en septembre.
Comme je n'en ai pas l'habitude et que je n'ai jamais fait attention, je ne sais pas s'il y a des salles d'embarquement spéciales pour cette classe.
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le site ADP. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci de vos infos.
Danielle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SeniorCH · 8 juillet 2007 à 2:52 Re: Air France: salon classe affaires à Roissy? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 11 047 affichages · Partager Bonjour Danielle,
Felicitations a ta retraite, et a ton voyage!
Bien sur, Air France offre les salons pour les voyageurs en classe affaires, a Geneve et a Paris.
A Paris, tu arriveras a Terminal 2F, et tu partiras du Terminal 2E. Il y a un salon pour classe affaires a 2E. Infos sur les pages de Air France. | | | À: SeniorCH · 19 juillet 2007 à 23:49 Re: Air France: salon classe affaires à Roissy? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 10 853 affichages · Partager il y a une salle d'attente air france mais pas de salle speciale embarquement où tu peux te restaurer gratuitement et te detendre.
Tu fais la queus comme les autres personnes tant à la douane que pour l'embarquement. | | | À: SeniorCH · 20 juillet 2007 à 1:20 Re: Air France: salon classe affaires à Roissy? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 10 841 affichages · Partager Bonjour,
Pour vous rendre au salon classe Affaires Air France de Genève, il vous faudra prendre la première à droite après les fouilles de sécurité, puis l'ascenceur qui vous ménera au premier étage. Une fois arrivée, entrez le code inscrit sur votre carte d'embarquement et vous y voici !
Bon voyage ! | | | À: SeniorCH · 21 juillet 2007 à 17:28 Re: Air France: salon classe affaires à Roissy? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 10 733 affichages · Partager Oui, je suis un peu fauchée ces temps. | | | À: Poseidon · 21 juillet 2007 à 17:30 Re: Air France: salon classe affaires à Roissy? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 10 733 affichages · Partager Merci de votre réponse. A vrai dire, je ne pensais même pas qu'il y avait un tel du côté français ! | | | À: Wideman · 21 juillet 2007 à 17:31 Re: Air France: salon classe affaires à Roissy? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 10 723 affichages · Partager Merci beaucoup. En effet, j'ai trouvé l'info sur le site Air France. | | | À: Nemo1001 · 21 juillet 2007 à 17:35 Re: Air France: salon classe affaires à Roissy? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 10 722 affichages · Partager Vous êtes sûr que même pour l'embarquement on fait la queue ? | | | À: Nemo1001 · 21 juillet 2007 à 17:47 Re: Air France: salon classe affaires à Roissy? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 10 718 affichages · Partager Tu fais la queus comme les autres personnes tant à la douane que pour l'embarquement.
Bonjour
Désolé de te contredire mais il existe désormais des lignes de passage de douane et de filtres de sureté dédiées à nos clients L'Espace Affaires et Première. En génénal elles sont situées sur la gauche (terminal 2E) et un agent vérifie les cartes d'embarquements afin d'aiguillers les passagers dans les files dédiées ou non.
Amicalement. David | | | À: Mdew7 · 21 juillet 2007 à 18:25 Re: Air France: salon classe affaires à Roissy? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 10 707 affichages · Partager Enfin... je savais pour la P, car ayant passe la ligne P ou pas un chat a l'horizon... en revanche j'ai eu un controle assez enorme puisque meme l'agent AF est intervenu...
Au fait et ceux qui voyage en eco mais ont une FB G ou P... peuvent avoir cette faveur ? | | | À: Laxcdghkg · 21 juillet 2007 à 18:38 Re: Air France: salon classe affaires à Roissy? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 10 601 affichages · Partager Non il s'agit de lignes dédiées uniquement aux clients des cabines l'Espace Affaires et l'Espace Première. | | | À: Laxcdghkg · 21 juillet 2007 à 19:34 Re: Air France: salon classe affaires à Roissy? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 10 586 affichages · Partager Salut Thomas,
Non ces lignes sont également réservées aux passagers Flying Gold, Platinum et Club 2000; ainsi qu'aux passagers Skyteam Elite Plus. | | | À: SeniorCH · 21 juillet 2007 à 20:17 Re: Air France: salon classe affaires à Roissy? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 10 555 affichages · Partager Pour l'embarquement, souvent il n'y a qu'une file, il suffit de remonter la file et de présenter son billet à l'hotesse. Pas cool pour les autres passagers qui font la queue et ne savent pas forcément que vous avec un billet affaires ou 1ère.
Sinon, à l'enregistrement, il y a un espace affaires, 1ère, Silver, gold card, etc.
Pour les formalités de sécurité et douanes, c'est chacun pour sa pomme.
A l'arrivée, pour les bagages, ils sont prioritaires, et en principe, sortent en premier.
Salon spécial à Roissy, avec rafraichissements et snacks. | | | À: Poseidon · 21 juillet 2007 à 20:43 Re: Air France: salon classe affaires à Roissy? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 10 548 affichages · Partager Nous sommes complémentaires finalement | | | À: Milou2008 · 21 juillet 2007 à 22:06 Re: Air France: salon classe affaires à Roissy? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 10 520 affichages · Partager Pour l'embarquement, souvent il n'y a qu'une file, il suffit de remonter la file et de présenter son billet à l'hotesse.
Merci pour la réponse, mais je n'oserai jamais remonter une file pour passer devant tout le monde ! | | | À: SeniorCH · 21 juillet 2007 à 22:28 Re: Air France: salon classe affaires à Roissy? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 10 493 affichages · Partager Alors vous ferez la queue... Dommage de payer le brix d'un billet affaire et de pas profiter de ses avantages. C'est AF qui manque de délicatesse en ne prévoyant pas ce cas de figure - du moins à Roissy. Je crois que c'est à cause de l'étroitesse des couloirs au T2 où la circulation est parfois pénible en période d'affluence. Bon voyage... | | | À: Mdew7 · 21 juillet 2007 à 22:41 Re: Air France: salon classe affaires à Roissy? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 10 486 affichages · Partager Depuis quand ? Terminal 2C aussi ? Je n'y ai toujours vu passer que le personnel naviguant et peut-être diplomatique | | | À: Mdew7 · 23 juillet 2007 à 22:59 Re: Air France: salon classe affaires à Roissy? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 10 396 affichages · Partager Nous sommes complémentaires finalement 
Qui l'eût cru il y a quelques temps... | | | À: Poseidon · 24 juillet 2007 à 0:15 Re: Air France: salon classe affaires à Roissy? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 10 365 affichages · Partager Malheureusement, je ne crois pas que les membres Platinum ou Gold de FB aient acces aux lignes business et premiere pour le passage de la securite. En tout cas, apres m'etre fait refoule deux trois fois, je n'insiste plus  .
En revanche, il existe bien des lignes separees pour l'enregistrement et l'embarquement...pas toujours tres respectees, il faut l'avouer. | | | À: Replay · 24 juillet 2007 à 17:52 · Modifié le 24 juil. 2007 à 18:42 Re: Air France: salon classe affaires à Roissy? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 10 319 affichages · Partager AH NON. Je suis sûr et certain de moi. Les filtres de sécurité Business et Première sont également réservés aux passagers Skyteam Elite Plus et Club 2000 à Roissy.
J'ai pu les emprunter plusieurs fois sur le segment CDG-GVA en Tempo. Ils sont en général situés à gauche, et un agent vérifie le statut du passager.
En revanche, il existe bien des lignes separees pour l'enregistrement et l'embarquement...pas toujours tres respectees, il faut l'avouer.
A part à YUL, je ne les ai jamais vues. A JFK, la situation est différente puisque l'appel des PAX au salon se fait selon le revenue. Les PAX Première sont appelés en dernier.
Après, il reste la possibilité de doubler tout le monde et de montrer sa carte, mais je trouve ça franchement très inapproprié comme comportement... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 160 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |