|  |  |
 | | | | | Air France: tarifs de la première classe? Sscfbtsd · 12 mars 2010 à 14:30 29 messages · 15 participants · 5 786 affichages | | | | 12 mars 2010 à 14:30 Air France: tarifs de la première classe? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 354 affichages · Partager Il semble bien que les tarifs Première sur la classe de réservation F aient disparus (au départ de LHR, GVA, MUC, MIL, etc..) et que seule soit réservable la classe P. Pour exemple, le tarif FRT au départ de GVA vers JFK était de l'ordre de 11'500.- CHF H.T. (la concurrence sur LH/LX/BA est à ce tarif, plus ou moins). Ce tarif n'existe plus depuis le 01.01.2010 et ne subsiste qu'un tarif PRT à plus de 15'000.- CHF (largement plus que la concurrence). C'est encore plus visible au départ de LON où les tarifs en F étaient "abordables" et alignés sur la concurrence. Et je ne parle pas des tarifs Première proposés par EY ou QR sur l'Asie. Avec une telle politique tarifaire, comment AF compte-t'elle conserver sa position vis-à-vis de la concurrence ? D'autant que la prestation en vol (avec un siège déjà en bout de course) est loin d'égaler les standards des compétiteurs. Je ne parle pas du produit au sol à CDG qui est d'excellente qualité (j'ai eu la chance de le tester en décembre dernier). Est-il toujours question d'une nouveau produit P en vol d'ici début 2011 ?
Merci de vos feed-back ! (Clin d'oeil au staff AF assidu de ce forum !!) | | | À: Sscfbtsd · 12 mars 2010 à 15:36 Re: Air France: tarifs de la première classe? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 316 affichages · Partager D'autant que la prestation en vol (avec un siège déjà en bout de course) est loin d'égaler les standards des compétiteurs. Je ne parle pas du produit au sol à CDG qui est d'excellente qualité (j'ai eu la chance de le tester en décembre dernier). Est-il toujours question d'une nouveau produit P en vol d'ici début 2011 ?
Merci de vos feed-back ! (Clin d'oeil au staff AF assidu de ce forum !!)
La prestation P a été revue à la hausse et sera généralisée le 28 mars 2010 à l'ensemble des lignes offrant un service P (PNC formés et dédiés au service et aux attentes spécifiques des clients de cette cabine). Seuls CAI BEY et LBV ne disposent pas encore de cette nouvelle prestation.
Le catering est de meilleure qualité avec une présentation plus travaillée et des saveurs inédites (cependant le cycle mars/avril est selon moi, un peu en deçà de ce que l'on est en droit d'attendre en P, gageons que le suivant sera différent).
Le fauteuil P est loin d'être en bout de course, il est certes moins clinquant que ce qui se fait ailleurs mais il reste un siège d'un très bon confort, particulièrement en position lit (dixit Skytrax). Il n'en demeure pas moins qu'il offre quelques aberrations comme par exemple l'écran qui ne se présente pas sans une manipulation contraignante, etc...
Le fauteuil P n'évoluera pas avant 2012. | | | À: Sscfbtsd · 12 mars 2010 à 16:03 Re: Air France: tarifs de la première classe? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 299 affichages · Partager Bonjour, Vous avez raison de le faire remarquer, il semblerait que les tarifs F sont appelés à disparaitre au départ de certains pays.Pour ce qui me concerne pour l'instant AF maintient des tarifs F au départ d' ICN et de HKG bien que ces derniers ont été revus à la hausse par rapport aux tarifs F de l'année dernière.Pourquoi en effet AF maintient ce tarif au départ de certains pays et non plus sur les autres?Au départ de JNB cela peut se comprendre (je ne l'ai pas fait) mais de votre pays AF pense peut être que la clientèle Suisse est capable de payer du P.... L'amélioration de son produit P a eu un impact positif auprès de la clientèle, on peut supposer qu'en raison de l'investissement AF aurait revu certains tarifs à la hausse.... Un peu comme SQ sur CDG puisque les passagers ne volent plus en P mais en R. | | | À: Zenshua · 12 mars 2010 à 16:11 Re: Air France: tarifs de la première classe? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 293 affichages · Partager Oui, mais de là à accepter une différence de 4'000.- CHF entre la F et la P....Fortuné ou non, on voudrait en comprendre la justification. Au départ de MIL ( MXP ou LIN) qui attire la clientèle résidant au Tessin car les tarifs sont moins élevés qu'au départ de Suisse, BA, LX ou LH sont assez agressifs (dans les 7'000.- CHF pour un A/R vers JFK en classe "A" quand AF demande 14'000.- CHF en "P"). Là, je ne comprends pas bien la politique commerciale appliquée par AF.... | | | À: Sscfbtsd · 12 mars 2010 à 16:40 Re: Air France: tarifs de la première classe? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 272 affichages · Partager Vous n'êtes pas obligé d'accepter cette différence puisque la concurrence offre toujours un tarif compétitif et la First de LX est exceptionnelle. J'attends comme vous une explication à propose de cette politique tarifaire... | | | À: Mavieenlair2 · 14 mars 2010 à 12:27 Re: Air France: tarifs de la première classe? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 092 affichages · Partager "en bout de course" est peut-être mal choisi. Cependant, j'ai effectué en décembre dernier un CDG- DXB sur 772 en P. Certes le fauteuil reste confortable. Mais impossible de sortir l'écran vidéo (il a fallu utiliser un couteau), le placage en bois se décollait (côté tablette) et le revêtement "cuir" de l'ottoman était bien fatigué (tout craquelé). Bref, ça faisait un peu pauvre. Même la CCP l'a remarqué et me confiait qu'à la sortie du nouveau siège P en 2004, le PNC avait ressenti une certaine déception générale quant au siège. Au niveau catering et qualité du service PNC aux petits soins, c'était parfait... J'ai pu voir la nouvelle cabine F de LX en 333 à l'aéroport de ZRH et j'ai trouvé la configuration de la cabine très agréable et l'intimité de chaque siège est bien respectée grâce aux cloisons individuelles. Ca manque un peu dans la P d'AF. | | | À: Sscfbtsd · 14 mars 2010 à 13:18 Re: Air France: tarifs de la première classe? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 067 affichages · Partager Ce que vous dites des écrans qui ne sortent pas m'est arrivé deux fois sur 6 l'an dernier. Je conçois qu'il soit difficile de changer les sièges sur tous les B777, mais pourquoi avoir gardé les mêmes sur l'A380? | | | À: Delanotre · 14 mars 2010 à 14:31 Re: Air France: tarifs de la première classe? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 037 affichages · Partager Ce que vous dites des écrans qui ne sortent pas m'est arrivé deux fois sur 6 l'an dernier.
Moi c'est plutôt l'inverse : les écrans qui sortent tout seuls au décollage. | | | À: Delanotre · 14 mars 2010 à 18:01 Re: Air France: tarifs de la première classe? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 981 affichages · Partager bonjour
Le fauteuil P est loin d'être en bout de course....
mais :
impossible de sortir l'écran vidéo (il a fallu utiliser un couteau)
Ce que vous dites des écrans qui ne sortent pas m'est arrivé deux fois sur 6 l'an dernier.
Je rigole, car il m'est arrivé récemment la même mésaventure au départ de LAX. Ne parvenant pas à ouvrir l'écran, je l'ai signalé à mon hotesse. N'y arrivant pas elle-même, elle a demandé du renfort au CDP et aux PNC-hommes, sensés être plus bricoleurs. Tous armés de couteaux et de fourchettes ! Mais l'écran a sa fierté : il a résisté. Et on m'a alors prié de quitter mon siège 1A pour un siege du centre, libre.
Compte tenu du prix astronomique (en € ou en miles) du billet LaPremière, j'ai trouvé cela particulièrement ridicule. Mais voyant ici que ce problème est récurrent, je trouve AF dédaigneux et mesquin vis à vis de sa clientèle haut de gamme (si le problème est si fréquent, le fonctionnement de chaque écran devrait être testé avant chaque vol. Pour le prix demandé, ce serait bien la moindre des choses).
Et pour en revenir au sujet précédent, s'il reste vrai que cette cabine est plutôt agréable (et le service au sol à CDG très réussi), nous bavons tous d'envie quand nous voyons des photos (ou des vidéos) du siège Première des compagnies orientales ou extrème orientales. | | | À: Trois14 · 15 mars 2010 à 10:37 Re: Air France: tarifs de la première classe? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager Inutile d'aller aussi loin, BA, LX en terme de service valent AF voir sont au dessus. Le FCT de FRA une merveille, le concorde room fait jeu égale avec le salon P de CDG. De plus, avec la nouvelle P de BA qui me semble des plus réussie. AF doit se remettre très sérieusement en question en arrêtant de faire les changement en série pour passer à des changement en parallèle. | | | À: Mercator · 15 mars 2010 à 13:53 Re: Air France: tarifs de la première classe? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 785 affichages · Partager Moi c'est plutôt l'inverse : les écrans qui sortent tout seuls au décollage.
En P c'est souvent la tablette qui sort d'un coup au décollage et l'écran qui refuse obstinément de sortir pendant le vol... | | | À: Mavieenlair2 · 15 mars 2010 à 16:43 Re: Air France: tarifs de la première classe? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 741 affichages · Partager Mais pourquoi utiliser fourchettes et couteaux pour sortir l'écran ? Vous n'avez pas un minimum d'outillage ? | | | À: Mavieenlair2 · 15 mars 2010 à 17:03 Re: Air France: tarifs de la première classe? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 735 affichages · Partager Ou le bac de rangement situé sous l'ottoman. | | | À: Mercator · 16 mars 2010 à 20:44 Re: Air France: tarifs de la première classe? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 605 affichages · Partager Mais pourquoi utiliser fourchettes et couteaux pour sortir l'écran ? Vous n'avez pas un minimum d'outillage ?
Comme tous les passagers, les membres d'équipages sont soumis à des règles strictes lorsqu'ils montent à bord d'un avion, la réponse est donc, non. Le couteau est ce qu'il se fait de mieux en ce moment pour sortir un écran récalcitrant, en revanche la fourchette... | | | À: Mavieenlair2 · 16 mars 2010 à 21:24 Re: Air France: tarifs de la première classe? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 592 affichages · Partager Le comble du raffinement est d'utiliser un couteau suisse...... | | | À: Mavieenlair2 · 17 mars 2010 à 6:35 Re: Air France: tarifs de la première classe? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 533 affichages · Partager Je viens de faire un CDG--> KIX et j'ai eu la grande chance de bénéficier d'un surclassement en première. Et........ la tablette est sortie au décollage et j'ai eu un mal de chien à sortir l'écran TV  
Sinon vol super agréable | | | À: Denzee · 18 mars 2010 à 4:46 Re: Air France: tarifs de la première classe? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 436 affichages · Partager CHANCE A VOUS POUR LE SURCLASSEMENT ! bravo AVION PLEIN ? GESTE COMMERCIAL ? HASARD? CELA FAISAIT LONGTEMPS QUE NOUS N'avions pas une bonne nouvelle ! vu que cela se passe de moins en moins, voire plus du tout | | | À: Denzee · 18 mars 2010 à 9:15 Re: Air France: tarifs de la première classe? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 417 affichages · Partager Bonjour, Pouvez vous nous préciser quelle était votre classe de réservation et votre statut FB ? Merci | | | À: Denzee · 18 mars 2010 à 9:26 Re: Air France: tarifs de la première classe? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 411 affichages · Partager idem pour moi sur un CDG => MEX l'été dernier.
L'avion était surbooké et j'ai été surclassé en Première! Je me suis retrouvé avec BHL et Ariel Dombasle à l'avant. Pas de souci particulier, vol et service impécable, visite au poste avec les pilotes, super sympa.
Super bon souvenir! | | | À: FàTahiti · 18 mars 2010 à 16:02 Re: Air France: tarifs de la première classe? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 361 affichages · Partager Un grand bonsoir de Tokyo,
Mon billet était réservé en classe affaire (I) et je suis FB platinum. L'avion devait être plein car il était impossible de réserver un billet en eco. Je tiens à préciser que la PNC en charge de la cabine P était charmante ainsi que tous le personnel ayant un moment ou un autre transiter dans la cabine. La CCP m'a accueillie également de manière très chaleureuse, m'expliquant que c'était très important de s'occuper des clients les plus fidèle. Lui répondant que c'était la première fois en classe première, elle m'a demandé à la fin du vol ce qui était positif et ce qu'il fallait améliorer. Je ne vais pas rentrer dans ce débat mais le lie-flat avec la petite couette, c'est vraiment super. Le repas était agréable et les vins très bon (surtout un gevrey chambertin de 2005  ). Par contre, il est vrai que les sièges font un peu vieillot et l'écran ne me semble pas plus grand que dans la premium voyageur.
Par rapport à la politique de surclassement, c'est mon deuxième de l'année après un Y--> J sur un CDG-->SEA donc je ne trouve pas qu'il y ait une baisse par rapport à cela sachant que j'ai bénéficier de 5 surclassements en J l'année dernière 
Bonne soirée à tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 900 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |