|  |  |
 | | | | | Air France va devoiler sa nouvelle identité visuelle Leprophete · 8 janvier 2009 à 16:20 29 messages · 18 participants · 10 429 affichages | | | | 8 janvier 2009 à 16:20 Air France va devoiler sa nouvelle identité visuelle Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 8 370 affichages · Partager Depuis le temps qu'on en parlen bientot le fameux 'code barre' ne sera plus. www.aerocontact.com/...-visuelle~07634.html | | | À: Leprophete · 8 janvier 2009 à 18:42 Re: Air France va devoiler sa nouvelle identité visuelle Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 8 297 affichages · Partager Je ne serai pas aussi catégorique pour le moment. Je ne dis pas qu'aérocontact n'est pas une source sure, bien au contraire, juste qu'elle ne s'appuie sur aucune source d'information sure. La compagnie n'ayant rien déclaré à ce sujet, aucune source n'étant cité par aérocontact. Il y'a eu des signes d'évolutions de la part d'Air France depuis ces derniers mois comme par exemple la livrée spéciale d'AF, ce qui n'était pas impensable ces dernières années, mais quasiment. Aujourd'hui, les choses bougent, c'est clair, mais je ne serai pas aussi catégorique pour le moment! | | | À: Leprophete · 9 janvier 2009 à 9:07 Re: Air France va devoiler sa nouvelle identité visuelle Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 8 152 affichages · Partager Le premier A380 d'AF, qui sera mis en service à l'automne porte encore le "code barre": www.flightglobal.com/...es-air-france-a.html
Donc soit l'info est fausse, soit ce changement interviendra après l'automne, soit ils repeindront ensuite cet A380 (mais en ces temps de vaches maigres une telle dépense semble étonnante). | | | À: Leprophete · 9 janvier 2009 à 12:01 Re: Air France va devoiler sa nouvelle identité visuelle Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 8 087 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre leprophete le 9 janvier 2009 à 13:41.)
| | | À: Leprophete · 9 janvier 2009 à 12:10 Re: Air France va devoiler sa nouvelle identité visuelle Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 8 075 affichages · Partager C'est le logo de CITYJET ! | | | À: TGV · 9 janvier 2009 à 14:13 Re: Air France va devoiler sa nouvelle identité visuelle Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 8 040 affichages · Partager Donc soit l'info est fausse, soit ce changement interviendra après l'automne, soit ils repeindront ensuite cet A380 (mais en ces temps de vaches maigres une telle dépense semble étonnante).
Soit... l'avion (l'A380) n'étant pas encore peint (à part la queue ce qui n'est pas grand chose en terme de surface), qu'il doit justement être peint dans les 2/3 mois (après les premiers vols), Air France pourrait justement précisément positionner son annonce avant, histoire de pouvoir peindre ses A380 directement dans la nouvelle livrée (quitte à repeindre la queue), et donc précisément ne pas avoir à les repeindre entièrement dans 1 an ou 2.
Si c'était le cas ça serait logique et pas un gros pb. De toute façon, des appareils en construction pour AF il y en a en permanence (que ce soit des 388, en // des 77x, juste avant des 332/343, des 31x/32x, etc.). Donc tôt ou tard, l'histoire de repeindre la queue on y aurait droit... | | | À: TGV · 9 janvier 2009 à 17:36 Re: Air France va devoiler sa nouvelle identité visuelle Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 7 950 affichages · Partager C'est exactement mon raisonnement sur cette question.. En général, les nouvelles livrées apparaissent sur des avions "importants" comme l'A380. La queue est aujourd'hui peinte et pour des questions d'économies, je doute qu'elle soit modifier. Si il y'a des changements, ils seront plus que mineur, car si la queue ne change pas, je vois pas ce qui peut vraiment être modifier et être une nouvelle identité visuelle! | | | À: Rains091 · 9 janvier 2009 à 17:56 Re: Air France va devoiler sa nouvelle identité visuelle Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 7 939 affichages · Partager Moi j'ai une meilleure idée il devrait mettre sur la queue de l'appareil flying blue programme aux alouette tellement qu'ils se foute de la gueule de leurs clientèles suite aux nouveaux barème à partir du 1 avril 2009 et cela n'est pas une blague. | | | À: Megamax · 9 janvier 2009 à 18:32 Re: Air France va devoiler sa nouvelle identité visuelle Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 7 920 affichages · Partager Libre à toi de changer de crèmerie.... | | | À: Megamax · 9 janvier 2009 à 18:37 Re: Air France va devoiler sa nouvelle identité visuelle Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 7 916 affichages · Partager Il sont où ces nouveaux barèmes? Pour une prime TDM quel est le montant?? Qu'en est-il exactement de ces prime? Si je prend ma prime en payant aujourd'hui, pour voler dans 6 mois, soit après la mise en vigueur des nouveaux barèmes, qu'adviendra-t-il de mon voyage?? Vais-je payer le tarif actuel ou le réajustement du jour J du voyage... | | | À: Iledereve · 9 janvier 2009 à 19:41 Re: Air France va devoiler sa nouvelle identité visuelle Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 7 785 affichages · Partager ne vous eloignez pas du sujet...on parle pas de flying blue | | | À: Flyever · 9 janvier 2009 à 21:46 Re: Air France va devoiler sa nouvelle identité visuelle Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 7 736 affichages · Partager Désolé, je me suis égaré, en me trompant de post... Merci de m'y avoir fait penser... | | | À: Rains091 · 10 janvier 2009 à 3:54 Re: Air France va devoiler sa nouvelle identité visuelle Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 7 658 affichages · Partager Une autre possibilité c'est que la queue que l'on voie n'est pas peinte mais possède juste un autocollant. Comme cela c'était fait pour les vols promotionnel de l'A380 quand il est allé à Dubai avec les couleurs d'Emirates puis 2-3 jours après à Singapour au couleur de Singapore Airlines et l' Australie au couleur de Qantas. Il n'ont pas repeint l'avion à chaque fois juste changé la décolcomanie. Qui pourtant est faite pour ternir 2 ans. | | | À: Rains091 · 10 janvier 2009 à 6:50 Re: Air France va devoiler sa nouvelle identité visuelle Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 7 644 affichages · Partager L arrivee de l A380 va marquer un tournant dans l histoire d AF, ca serait logique que les nouvelles couleurs soient associees a la livraison du 1er A380. A mon avis, changer les autocolants de la queue d'un seul appareil, meme en periode d economie, ne doit pas representer un tres grand cout face dans une operation de rajeunissement d image, comparé aux retombés en terme d'image | | | À: Dragonlk · 10 janvier 2009 à 13:39 Re: Air France va devoiler sa nouvelle identité visuelle Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 7 522 affichages · Partager A mon avis, changer les autocolants...
Autocollants ou pas autocollants, vous imaginez quand même pas que repeindre 2 queues de 380 soit un quelconque obstacle quand on s'apprête à repeindre complètement 250 appareils ?!! Allez, à la louche, si on dit que les queues sont 10% de la surface d'un avion, vous êtes en train de chipoter sur 0, 08% de la surface à repeindre  C'est vraiment un faux débat. | | | À: Dragonlk · 10 janvier 2009 à 14:54 Re: Air France va devoiler sa nouvelle identité visuelle Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 7 480 affichages · Partager Hello,
si mes souvenirs sont bons, la livrée du FG-FKJ (celui repeint aux couleurs de 1946) a nécessité 500kg de peinture. Et c'est un A320. Imaginez donc le volume et le coût global de l'opération pour repeindre l'ensemble de la flotte. En cette période de vaches maigres, est-ce la meilleure idée ? Pour info, en interne, on a aucune news de cette soit-disante nouvelle livrée..... | | | À: Aerogusz · 10 janvier 2009 à 15:08 Re: Air France va devoiler sa nouvelle identité visuelle Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 7 474 affichages · Partager Il suffit d'introduire la nouvelle livrée à chaque fois qu'un appareil est repeint dans le cadre de son cycle de maintenance ordinaire, et l'ensemble de la flotte est aux nouvelles couleurs en quelques années, sans frais supplémentaire. C'est ainsi qu'avaient procédé Continental, United et Delta par exemple. Pourquoi ne pourrait-il pas en être de même avec AF ?
Je ne crois pas trop non plus à cette histoire de nouvelle identité visuelle. Les "preuves" me paraissent bien maigres (il est fait surtout référence à une identité visuelle commune aux compagnies franchisées). Mais personnellement, je pense que le logo AF aurait bien besoin d'un coup de jeune (surtout sa police Antique Olive Nord qui fait tellement seventies...). | | | À: Airborne · 10 janvier 2009 à 15:28 Re: Air France va devoiler sa nouvelle identité visuelle Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 7 463 affichages · Partager C'est ainsi qu'avaient procédé Continental, United et Delta par exemple. Pourquoi ne pourrait-il pas en être de même avec AF ?
A ma connaissance, il n'y a pas que les compagnies américaines qui font cela, toutes les compagnies s'y mettent! Pour une compagnie, ce n'est pas la repeinte qui coute le plus cher mais l'immobilisation de l'avion.
e ne crois pas trop non plus à cette histoire de nouvelle identité visuelle. Les "preuves" me paraissent bien maigres (
Oui c'est clair, je suis bien d'accord. Seulement aerocontact en parle, aucun autre média. Celui là ne cite pas ses sources, et j'ai rien entendu comme rumeur chez AF d'une possible livrée. Pour Cityjet oui, pas pour Air France, donc je reste très perplexe quand même.. | | | À: Airborne · 10 janvier 2009 à 15:32 Re: Air France va devoiler sa nouvelle identité visuelle Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 7 462 affichages · Partager Vivivi, je sais bien que ça se fait au fur et à mesure, là n'est pas le problème. La question est de savoir si le coût engendré est bien raisonnable dans le contexte économique actuel ? Les livrées sont une chose, toute l'identité visuelle d'AF (en-têtes, sites web, pubs, etc.) doit suivre. Bref, à suivre. | | | À: Aerogusz · 10 janvier 2009 à 16:05 Re: Air France va devoiler sa nouvelle identité visuelle Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 7 440 affichages · Partager .. Pour info, en interne, on a aucune news de cette soit-disante nouvelle livrée.....
oh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pourtant un petit tour sur le registre des marques a l'INPI et vous pourriez, en interne ou pas, tout ou presque savoir ! Air France n'est pas dispensée de déposer sa marque /logo ! et c'est déjà fait bien sur | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 800 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |