|  |  |
 | | | | | Air France va-t-il doubler ses miles? Delanotre · 25 mars 2009 à 13:59 28 messages · 11 participants · 5 771 affichages | | | | À: Poseidon · 29 mars 2009 à 2:09 Re: Air France va-t-il doubler ses miles? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 2 126 affichages · Partager Les exemples sont nombreux... Pourquoi appeler la file prioritaire "File numéro 1"... "File Première" ou "File Premium" aurait été tellement plus vendeur...
Acces numéro 1 pour CDG... sans que l'on sache à qui sela s'adresse particulierement !
Ainsi, au T2F les voyageurs FB Silver, Gold et Plat voyageant en Y peuvent y passer, tandis qu'au T2A avec ma carte *A gold je me suis fait viré de cette file ! Sans parler qu'au T1 la file est inexistante !
Pourquoi ne pas faire comme les aéroports allemands ? Filtre vert "Economy" Filtre bleu "business" Filtre rouge "first" avec le meme code couleur et le nom marqué à chaque étape, ainsi qu'à l'embarquement !! Trop simple pour nos énarques et autres têtes pensantes qui sont l'élite de la nation ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poseidon · 29 mars 2009 à 11:07 Re: Air France va-t-il doubler ses miles? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 2 096 affichages · Partager
Je crois que le choix de "Accès n°1" a été fait par ADP et non par Air France. Il y ainsi un "Accès n°1" pour Air Canada au 2A et, semble-t-il pour British Airways également au 2A depuis leur transfert du 2B. Les panneaux bleus qu'Air France utilise pour les files d'attente prioritaire avec la liste des passagers éligibles, par exemple au comptoir d'enregistrement ou de vente, sont bien plus clairs. Ils sont ainsi plus clairs que ceux d'Aéroports comme Heathrow ou Francfort où l'on ne sait presque jamais si les passagers Elite peuvent utiliser les files prioritaires. A noter également qu'à Heathrow, pour le contrôle des passeports à l'entrée au Royaume-Uni, la file d'attente prioritaire est interdite aux ressortissants d'un pays membre de l'UE/Espace Economique Européen ou Suisse. Ce n'est pas le cas à CDG et c'est bien agréable.
Les exemples sont nombreux... Pourquoi appeler la file prioritaire "File numéro 1"... "File Première" ou "File Premium" aurait été tellement plus vendeur... | | | À: Jouy31 · 29 mars 2009 à 15:14 Re: Air France va-t-il doubler ses miles? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 2 059 affichages · Partager Oui, "Acces n°1" est une signalétique ADP.
Au niveau des filtres immigration et sûreté, les filtres sont présents pour les terminaux et pas par les compagnies.
Après ce serait intéressant de savoir qui décide quel passager peut l'utiliser, est-ce ADP ou est-ce la compagnie aérienne ? De quel droit ADP peut laisser passer les passagers Elite d'un programme de fidélité et pas ceux d'un autre programme ? De quel droit ADP refuse de mettre en place ce systeme pour certaines compagnies ?
Pour Francfort, je dirai que le code couleur est équivalent code check in : rouge pour les passagers premiere class ainsi que HON Circle, Senator, *A Gold bleu pour les passagers business class ainsi que FTL vert pour les autres.
Je suis passé dans un autres aéroport allemand utilisant ces codes. Du check in "rouge", j'avais acces à un filtre spécifique, ou l'on m'a lassé passé bien qu'ayant une carte d'embarquement donnant acces au filtre "vert".
Ce qui est interessant, c'est que la regle et les codes couleurs identiques à ceux de la compagnie locale ! Au moins dans les terminaux AF, le code identique à celui d'AF aurait été bienvenu ! | | | À: Viadi · 30 mars 2009 à 0:21 Re: Air France va-t-il doubler ses miles? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 2 004 affichages · Partager
Franchement, comme c'est le cas à Heathrow, je pense que c'est un service facturé à chaque compagnie. A chacune d'entre elles de décider si elles veulent offrir le service, et à quelles catégories de passager l'offrir. Avant l'ouverture du T5 à Heathrow, BA ne payait l'accès à la file d'attente prioritaire que dans le cas de passagers business ou First, pas aux passagers Gold sur BA ou Emerald sur OneWorld.
Oui, "Acces n°1" est une signalétique ADP.
Au niveau des filtres immigration et sûreté, les filtres sont présents pour les terminaux et pas par les compagnies.
Après ce serait intéressant de savoir qui décide quel passager peut l'utiliser, est-ce ADP ou est-ce la compagnie aérienne ? De quel droit ADP peut laisser passer les passagers Elite d'un programme de fidélité et pas ceux d'un autre programme ? De quel droit ADP refuse de mettre en place ce systeme pour certaines compagnies ?
Pour Francfort, je dirai que le code couleur est équivalent code check in : rouge pour les passagers premiere class ainsi que HON Circle, Senator, *A Gold bleu pour les passagers business class ainsi que FTL vert pour les autres.
Je suis passé dans un autres aéroport allemand utilisant ces codes. Du check in "rouge", j'avais acces à un filtre spécifique, ou l'on m'a lassé passé bien qu'ayant une carte d'embarquement donnant acces au filtre "vert".
Ce qui est interessant, c'est que la regle et les codes couleurs identiques à ceux de la compagnie locale ! Au moins dans les terminaux AF, le code identique à celui d'AF aurait été bienvenu ! | | | À: Viadi · 30 mars 2009 à 0:23 Re: Air France va-t-il doubler ses miles? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 231 affichages · Partager
je n'ai jamais essayé, mais je ne suis pas certain de pouvoir utiliser la file d'attente business au terminal T2 à Francfort en tant que passager Air France Elite Plus. Y a-t-il des exemples passés dans la communaute VF ? Merci !
Oui, "Acces n°1" est une signalétique ADP.
Ce qui est interessant, c'est que la regle et les codes couleurs identiques à ceux de la compagnie locale ! Au moins dans les terminaux AF, le code identique à celui d'AF aurait été bienvenu ! | | | À: Jouy31 · 30 mars 2009 à 15:49 Re: Air France va-t-il doubler ses miles? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 181 affichages · Partager Je crois que le choix de "Accès n°1" a été fait par ADP et non par Air France
Compte tenu des liens extrêmement privilégiés qu'entretiennent AF et ADP, je doute que AF n'ait pas eu son mot à dire pour cette dénomination. Et après tout, n'est-ce pas AF la principale concernée, qui paye pour ce service ? Normal donc qu'elle choisisse la dénomination.
Reste que les nouvelles dénominations "Voyageur", "La Première" me semblent inappropriées, et difficiles à prononcer quand elles sont intégrées à certaines phrases récurrentes (allitération en j/g), comme je l'ai montré plus haut. | | | À: Poseidon · 1 avril 2009 à 0:29 Re: Air France va-t-il doubler ses miles? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 121 affichages · Partager Je viens de prendre le vol BA de 10h du soir vers Londres, au départ du 2A. Il y avait bien une file d'attente "Accès n°1" dans ce terminal qui n'est plus utilisé par Air France. Bon, elle était encombrée par une trentaine de chariots à bagages que j'ai dû contourner, mais l'intention y était... peut être. | | | À: FàTahiti · 8 avril 2009 à 19:16 Re: Air France va-t-il doubler ses miles? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 079 affichages · Partager sans avoir lu ton message, je viens d'envoyer un mail au svce clientèle AFrance à Papeete pour leur mentionner ce que tu dis. Si mon message d'origine t'intérresse, je te l'envoie par mail | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 206 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |