|  |  |
 | | | | | Air France va-t-il doubler ses miles? Delanotre · 25 mars 2009 à 13:59 28 messages · 11 participants · 5 771 affichages | | | | 25 mars 2009 à 13:59 Air France va-t-il doubler ses miles? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 455 affichages · Partager Suite à la crise du transport aérien, American airlines et Continental doublent leurs miles qualifiants! Air France va-t-il suivre? www.quotidiendutourisme.com/...les-miles-39854.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Delanotre · 25 mars 2009 à 14:09 Re: Air France va-t-il doubler ses miles? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 437 affichages · Partager Air France/KLM divise par 2. Voyez les nouvelles règles d'accumulation de miles Flying Blue à partir du 01/04/2009. | | | À: Delanotre · 25 mars 2009 à 14:11 Re: Air France va-t-il doubler ses miles? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 426 affichages · Partager Ce qu'il faut voir, c'est si les membres Flying blue, ou autre FFP de Skyteam, peuvent aussi profiter des doubles miles chez CO (qui fait encore partie pour quelques mois de Skyteam). | | | À: Frontliner · 25 mars 2009 à 14:14 Re: Air France va-t-il doubler ses miles? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 422 affichages · Partager Non, ça ne concerne que le programme de fidélisation de Continental, One Pass... | | | À: Blouch · 25 mars 2009 à 14:16 Re: Air France va-t-il doubler ses miles? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 417 affichages · Partager Air France/KLM divise par 2. Voyez les nouvelles règles d'accumulation de miles Flying Blue à partir du 01/04/2009.
Je suis malheureusement au courant. J'ai donc décidé de ne voyager qu'en Première | | | À: Delanotre · 25 mars 2009 à 14:20 Re: Air France va-t-il doubler ses miles? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 409 affichages · Partager Le but des changements est d'obliger les clients à payer plus pour avoir 100% des miles. Je me demande si Miles and more n'est pas plus avantageux. | | | À: Delanotre · 25 mars 2009 à 14:37 Re: Air France va-t-il doubler ses miles? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 394 affichages · Partager J'ai donc décidé de ne voyager qu'en Première
Pas sur que ce soit une bonne opération, vu l'augmentation des barême prime pour la business et prochainement pour la First !! | | | À: Delanotre · 25 mars 2009 à 14:52 Re: Air France va-t-il doubler ses miles? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 387 affichages · Partager Suite à la crise du transport aérien, American airlines et Continental doublent leurs miles qualifiants!
Salut, Même chose chez United, pour toute réservation et voyages effectués depuis le 19 mars et jusqu'au 15 juin, x2 sur les miles statut acquis sur les vols effectués sur UA et UA Express et crédités sur UA MileagePlus. | | | À: Viadi · 25 mars 2009 à 14:53 Re: Air France va-t-il doubler ses miles? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 384 affichages · Partager Payer un billet en première coûte très cher par rapport au nombre de miles reçus. Pour un vol de l'Europe vers le Brésil le billet coûte entre 7.000 et 10.000€. C'est très bien payé pour accumuler quelques miles qui donnent droit à des vols gratuits. Cela coûtera moins cher d'acheter un billet. N'oubliez pas que fin d'année il faudra 400.000 miles pour avoir un billet gratuit en première (pour l' amérique du sud 2). Quant aux avantages des salons, on en bénéficie de toute façon si on achète un billet affaire ou première. Les grands perdants des changements sont les voyageurs de la classe économique qui se voient quasiment dans l'impossiblité, à prix raisonnable, d'accumuler assez de miles pour accéder au statuts gold (ou même silver). Drôle de façon de traiter cette catégorie de clientèle ! | | | À: Blouch · 27 mars 2009 à 22:17 Re: Air France va-t-il doubler ses miles? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 168 affichages · Partager Les américains ont compris qu'un bon coup marketing pouvait avoir du bon pour ramener de la clientéle perdue dans les filets... Autre culture que celle d'Air France qui semble vouloir faire fuir ses fidèles gros comme petits porteurs de miles.... je ne sais pas s'ils ont réalisé l'énormité de leur bêtise. Faire un grand ménage de printemps plutôt que de chouchouter les fidèles, encore un sale coup pondu par des têtes pensantes diplomées qui ne doivent pas souvent aller dans les avions ni dans les aéroports... AF semble friande des bourdes : appeler sa Premiere l'Espace ce qui donnait en anglais LESS SPACE.... pondre 3 fauteuils de classe affaires avant d'arriver à un truc correct, franchement ils sont diplomés mais pas futes futes....Ceux qui ont pondu les réformes FB non plus... Les américains chez qui la concurrence est rude ont bien compris qu'il fallait tout faire pour rcupérer les clients qui voyagaient moins et qui allaient voir ailleurs.. | | | À: Delanotre · 28 mars 2009 à 1:08 Re: Air France va-t-il doubler ses miles? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 095 affichages · Partager je fait un EWR- CDG en juin avec CO je me suis inscit pour doubler les miles, au lieu de mettre mes miles sur ma carte FB (Gold), je vais commencer ma carte OnePass et en octobre je commence mon programme chez *A. Il me reste plus qu'a consommer mes qlq 150000miles et bye bye FB. | | | À: Guillaume69 · 28 mars 2009 à 14:21 Re: Air France va-t-il doubler ses miles? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 023 affichages · Partager Pourquoi aller chez American si tu es One pass ?pourquoi alors que CO passe chez STARalliance? en tous les cas CO sera une lourde perte pour SKYTEAM !! qui ne sera pas remplacée même avec la fusion NW/DL. CO dans son divorce semble entrainer COPA avec qui elle a des liens forts et qu'elle avait parrainée pour rentrer chez SKY comme associée. | | | À: FàTahiti · 28 mars 2009 à 14:45 Re: Air France va-t-il doubler ses miles? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 016 affichages · Partager Elles n'ont pas que des liens forts... Compare notamment le logo des deux compagnies, la livrée des appareils, la typographie du logo... | | | À: Slasherfun · 28 mars 2009 à 16:16 Re: Air France va-t-il doubler ses miles? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 005 affichages · Partager Exact beaucoup de ressemblances, mais dans les aéroports ils font bande a part par contre... TACA serait en pourparler avec STAR et du coup si COPA divorce de SKY il ne restera plus qu'à intégrer la AVIANCA pour compenser car le réseau amérique du sud et centrale est loin d'être ratissé par Aeromexico.
Pour en revenir aux MILES silence radio chez les autres membres du SKYTEAM mais je pense que AF va faire pression pour qu'ils suivent le mouvement de resserrage sinon les clients feront comme ils font déjà vol DL ou NWA opéré par AF et avoir 100% de miles en eco..;mais cela est valable pour ceux qui font du USA/ FRAnce | | | À: Blouch · 28 mars 2009 à 16:25 Re: Air France va-t-il doubler ses miles? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 995 affichages · Partager
Air France offre encore la qualification au nombre de segments, sans utilisation d'un coefficient proportionnel au prix du billet. La qualification reste assez facile : 15 segments pour Silver et 30 pour Gold.
Les grands perdants des changements sont les voyageurs de la classe économique qui se voient quasiment dans l'impossiblité, à prix raisonnable, d'accumuler assez de miles pour accéder au statuts gold (ou même silver). Drôle de façon de traiter cette catégorie de clientèle ! | | | À: Jouy31 · 28 mars 2009 à 17:01 Re: Air France va-t-il doubler ses miles? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 971 affichages · Partager 15 ou 30 vols ce n'est pas rien pour un touriste ! | | | À: Blouch · 28 mars 2009 à 17:14 Re: Air France va-t-il doubler ses miles? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 963 affichages · Partager Apres il faut savoir se débrouiller... faire des "vols runs" !!
Par exemple au lieu de faire Paris New York direct, tu peux faire Paris Amsterdam Detroit New York ! Bien souvent ca ne revient pas plus cher, et tu gagneras 6 vols statuts !
Meme en europe c'est valable : j'ai récemment fait un voyage France - Suisse avec 3 vols à l'aller et autant au retour pour moins cher que le vol direct (mais c etait sur une autre alliance...)
Si tu choisis systematiquement de voyager avec KLM, 30 vols ca fait 7, 5 aller retour... ce n'est pas si dur que ca à atteindre pour un voyageur régulier !
L'autre astuce est de se domicilier à l'étranger sur sa carte FB... ainsi les vols domestiques sont qualifiants ! | | | À: Viadi · 28 mars 2009 à 17:17 Re: Air France va-t-il doubler ses miles? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 962 affichages · Partager pas mal en effet, je vais voir ce que je peux faire pour aller à Sao Paulo. | | | À: Blouch · 28 mars 2009 à 17:18 Re: Air France va-t-il doubler ses miles? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 960 affichages · Partager Depuis Bruxelles ?
Tentes Continental avec l'option multicity : ca fait forcer le systeme mais accorde les memes tarifs bien souvent ! | | | À: FàTahiti · 29 mars 2009 à 1:39 Re: Air France va-t-il doubler ses miles? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 896 affichages · Partager Les américains ont compris qu'un bon coup marketing pouvait avoir du bon pour ramener de la clientéle perdue dans les filets... Autre culture que celle d'Air France qui semble vouloir faire fuir ses fidèles gros comme petits porteurs de miles.... je ne sais pas s'ils ont réalisé l'énormité de leur bêtise. Faire un grand ménage de printemps plutôt que de chouchouter les fidèles, encore un sale coup pondu par des têtes pensantes diplomées qui ne doivent pas souvent aller dans les avions ni dans les aéroports... AF semble friande des bourdes : appeler sa Premiere l'Espace ce qui donnait en anglais LESS SPACE.... pondre 3 fauteuils de classe affaires avant d'arriver à un truc correct, franchement ils sont diplomés mais pas futes futes....Ceux qui ont pondu les réformes FB non plus... Les américains chez qui la concurrence est rude ont bien compris qu'il fallait tout faire pour rcupérer les clients qui voyagaient moins et qui allaient voir ailleurs..
Tu as pleinement raison. Je doute de plus en plus des capacités du Marketing d'AF. Ils ne doivent pas trop comprendre l'intérêt de la sémiotique.
"En quelle classe voyagez-vous Monsieur" => "Je voyage en Voyageur". Quelle lourdeur à prononcer ! "Dans quelle cabine voyagez vous Madame" => "Je voyage en La Première". Tout aussi lourd ! " // //" => " Je voyage en Premium Voyageur". Idem
Quant à la nouvelle charte graphique, no comment... Quelle idée d'écrire Air France en un seul mot. Je ne vois pas ce que ça a de plus international. Payer des agences de Com' une fortune pour arriver à des conclusions pareilles, ça me laisse sans voix...
Les exemples sont nombreux... Pourquoi appeler la file prioritaire "File numéro 1"... "File Première" ou "File Premium" aurait été tellement plus vendeur... | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 619 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |