|  |  |
 | | | | Bamboklar · 3 avril 2009 à 5:23 25 messages · 9 participants · 7 782 affichages | | | | 3 avril 2009 à 5:23 Air France: vol Montréal- Paris sur 777-200 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 6 240 affichages · Partager Slt a tous,
j'ai réservé un billet Montréal- Paris sur un 772 d'air France, j'ai pu lire de part et d'autre des avis sur 773 et très peu sur 772. Est-il moins confortable que le 773 ? ou est ce pareil ? Quel est pour les habituer la meilleur place pour un couple dans cet appareil ? Bref des avis sur cet appareil. Merci, Bye. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Equivalent aux 773 pour Première et Business. Meilleurs pour l'Eco, car 9 de front au lieu de 10 de front.
MAIS lors du réaménagement de ces avions avec la Cabine Premium Eco la cabine Eco normale passe en 10 de front elle aussi ! Donc à éviter. | | | À: TGV · 3 avril 2009 à 10:00 Re: Air France: vol Montréal- Paris sur 777-200 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 6 188 affichages · Partager Pas tout à fait exact : les cabines Première et Business sont différentes sur B 777 300 et B 777 200 : moins de sièges sur le B 777 200, donc plus de calme et de confort (exemple : 8 sièges en P sur B 777 300 et 4 sièges seulement en P sur B 777 200 ; mais c'est surtout en Business que le changement est sensible car très grande cabine impersonnelle sur B 777 300 ce qui n'est pas le cas sur B 777 200). A choisir, sans conteste il vaut mieux dans toutes les classes voyager sur B 777 200 plutot que sur B 777 300 ! | | | À: Jardinn · 3 avril 2009 à 17:46 Re: Air France: vol Montréal- Paris sur 777-200 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 6 128 affichages · Partager A choisir, sans conteste il vaut mieux dans toutes les classes voyager sur B 777 200 plutot que sur B 777 300 !
Si je peux me permettre un avis tout à fait personnel, j’aurais tendance à préférer le 77W en Première, parce que justement la cabine est plus « aérée » avec 2 rangées au lieu d’une seule sur le 77E; ma grande favorite étant la 2A, qui donne vraiment un sentiment d’Espace.
En Affaires, également je préfère le 77W pour sa mini-cabine (rangées 3 et 4); j’ai dû être chanceux jusqu’à alors puisque j’ai toujours réussi à avoir une place couloir dans la mini-cabine chaque fois que j’ai volé en Affaires sur un 77W d’AF. | | | Bonjour, le B772 est le plus petit des B777.Le B773 n'est qu'une version rallongée du B772 avec une masse au décollage plus élevée et plus de sièges à bord (cela dépend bien sur aussi de la configuration de la cabine).
Les places a évité sont toujours les même (avant les toilettes etc...).
bon vol  , JF | | | Merci de cet avis qui m'inquiète un peu : je dois voyager en P en mai sur 777 200 ; la cabine est-elle vraiment si étriquée alors qu'AIR- FRANCE vante la P pour son confort ? | | | À: Jardinn · 3 avril 2009 à 18:05 Re: Air France: vol Montréal- Paris sur 777-200 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 6 106 affichages · Partager RE, il n'y a pas de différence de largueur de la cabine entre un B772 et un B773. Seul la longueur de l'avion change.
JF | | | À: Jardinn · 3 avril 2009 à 19:13 Re: Air France: vol Montréal- Paris sur 777-200 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 6 092 affichages · Partager la cabine est-elle vraiment si étriquée
Étriquée? N'exagérons rien, ça reste quand même une cabine Première! Mais disons que par ordre de préférence, et s'il y a le choix, ma place favorite est la 2A sur 77W avant la 1A sur 77E. Et s'il ne reste que du L, je préfèrai aussi la 2L du 77W par rapport à la 1L du 77E. De toute manière, je trouve que la 1L est la place à éviter en Première sur AF, quelle que soit la configuration, à cause du galley Première assez bruyant juste derrière le rideau, et la tendance que j'ai remarquée sur l'ensemble des vols en Première que jai pu faire sur AF est que le couloir entre F et L a beaucoup plus de trafic de PN que celui entre A et E. | | | Merci pour le caractère précis et complet de la réponse. Devant un tel niveau d'expertise, j'ose une autre question : en cabine P du 777 200, peut-on espérer un choix complet de restauration (3 entrées et 4 plats principaux), compte tenu du fait qu'on compte quatre passagers au maximum ; je voyage en mai sur PARIS- LOS ANGELES en P sur le vol de 13H30. | | | À: Jardinn · 3 avril 2009 à 20:24 Re: Air France: vol Montréal- Paris sur 777-200 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 6 068 affichages · Partager Quelle est la date de ton voyage ? | | | À: Jardinn · 3 avril 2009 à 20:29 Re: Air France: vol Montréal- Paris sur 777-200 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 980 affichages · Partager Merci pour le caractère précis et complet de la réponse. Devant un tel niveau d'expertise, j'ose une autre question : en cabine P du 777 200, peut-on espérer un choix complet de restauration (3 entrées et 4 plats principaux), compte tenu du fait qu'on compte quatre passagers au maximum ; je voyage en mai sur PARIS- LOS ANGELES en P sur le vol de 13H30.
Tu auras un repas classique avec choix entre 3 entrées et 4 plats chauds sur ton vol. Mais si tu es en prime, les passagers payants choisiront d'abord, et tu devras te contenter de ce qui reste...
Deuxième prestation : entrée imposée, choix entre deux plats chauds, 3 petits bouts de fromage et un dessert; le tout servi en même temps sur un plateau repas. | | | Merci encore pour cette réponse, riche d'enseignement sur la différence de traitement selon la nature du billet d'avion. Je voyagerai effectivement en billet prime, mais comme je suis FB Platinum, j'espère quand même quelques égards de la part des PNC, et je voudrais surtout ne pas ressentir de différence de traitement avec les trois autres passagers de la cabine ! Platinum : ça veut quand même dire des milliers d'euros dépensés en moins d'un an ! Passe encore pour le choix des plats si les repas sont gastronomiques ; j'ai d'ailleurs entendu parler d'une amélioration à partir de ce mois ci, Guy Martin ayant cessé de sévir. Notre ami expert aurait-il quelques précisions à ce sujet ? On parle même (rumeurs quand tu nous tiens) d'un retour possible du caviar. | | | Quelle est la date de ton voyage ?
Quelle est la raison de cette question ? Y-a-il des évolutions prévues du service d'Air- France en P courant mai 2009 ? | | | Mais si tu es en prime, les passagers payants choisiront d'abord, et tu devras te contenter de ce qui reste...
Pas tout à fait d'accord, j'ai plusieurs voyages en billets primes à mon actif en P et j'ai toujours eu le plat que je voulais... sur un CDG - LAX l'hôtesse a une fois commencé sa tournée en me demandant ce que je voulais manger, la cabine étant complète (8/8) je doute que nous étions tous en billets primes | | | sur un CDG - LAX l'hôtesse a une fois commencé sa tournée en me demandant ce que je voulais manger, la cabine étant complète (8/8) je doute que nous étions tous en billets primes
Peut-être que l'avion était plein et que les sept autres passagers étaient en fait des passagers Affaires surclassés ? Cela ne serait pas étonnant quand on voit à quel point AF n'a plus aucun passager payant en P sur certaines lignes (facile de le vérifier : il suffit de se connecter au site "seatcounter", on constate un nombre dérisoire de passagers payants en P sur la plupart des vols PAR-LAX des prochaines semaines). | | | À: Jardinn · 6 avril 2009 à 14:30 Re: Air France: vol Montréal- Paris sur 777-200 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 780 affichages · Partager ne regardez pas les vols des prochaines semaines mais ceux des prochains jours ! | | | ne regardez pas les vols des prochaines semaines mais ceux des prochains jours !
Les vols PAR-LAX des prochains jours comme des prochaines semaines montrent une absence flagrante de passagers payants en P ! La crise est responsable de cette situation pour partie seulement. En effet, il faut respecter le client quand on lui promet un produit luxueux ; ce n'est pas le cas. Air- France vend un billet en P 13000 euros A/R sur PR-LAX et un billet en affaires 6000 euros ; cette différence de prix est inexplicable et injustifiée quand on voit la très médiocre qualité des repas servis en P ; Guy Martin était très critiqué à juste titre, mais depuis fin mars aucun grand chef ne signe plus les repas d'AF en P ! On regresse, on regresse pendant que la concurrence avance, tout cela n'est pas bon et Air- France doit très très vite se reprendre, car autrement seuls les clients de la classe économique continueront de voler avec AF, et naturellement AF sera alors une compagnie déficitaire et "bas de gamme". | | | À: Jardinn · 6 avril 2009 à 15:57 Re: Air France: vol Montréal- Paris sur 777-200 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 5 758 affichages · Partager quel recul avez vous sur le taux de remplissage de la classe P pour juger de l'absence flagrante de passager ? | | | Je vous propose de vous rendre sur le site Internet "seatcounter" et d'entrer les destinations proposant la classe P ; regardez les vols des prochains jours : les places en P sont vacantes et AF n'a même plus l'espoir de les vendre : ils les ouvrent massivement aux billets prime. | | | À: Jardinn · 6 avril 2009 à 17:34 Re: Air France: vol Montréal- Paris sur 777-200 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 5 732 affichages · Partager Slt,
je suis aller sur seat counter je comprend pas comment lire ca. a quoi correspond toute les lettres ?? | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |