|  |  |
 | | | | | Air India: nouveaux règlements pour les hôtesses de l'air Loranne7 · 18 octobre 2008 à 12:45 31 messages · 14 participants · 7 190 affichages | | | | 18 octobre 2008 à 12:45 Air India: nouveaux règlements pour les hôtesses de l'air Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 5 891 affichages · Partager Entendu une info qui m'a sidérée. Air India veut mettre toutes ses hôtesses en mini-jupes ! Pour ce, ils licencient les femmes non conformes (càd + de 50 kgs) et plus très jeunes, la taille aussi est réglementée... | | | À: Loranne7 · 18 octobre 2008 à 13:55 Re: Air India: nouveaux règlements pour les hôtesses de l'air Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 5 869 affichages · Partager c'est malheureux, déguelasse, ignoble!!! mais as tu déjà vu une hotesse pleine de pustule travailler chez air France??
c'est pas nouveau que les critères de beauté sont pris en compte, c'est pas bien du tout, hé oui, les atouts physiques n'ont rien à voir avec les capacités professionnelles (hors métiers du sport ou certaines professions manuelles bien sûr)
j'avoue que ça dépasse une limite dangeureuse, mais relativisons  c'est vrai que c'est plus facil pour la gent masculine 
je vais peut être me prendre un billet chez air india tiens! héhé | | | À: Loranne7 · 18 octobre 2008 à 15:55 Re: Air India: nouveaux règlements pour les hôtesses de l'air Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 5 821 affichages · Partager Kingfisher ne prend outre ces critères, que des filles à la peau claire, c'est stipulé dans l'offre de recrutement. Donc les bronzées s'abstenir ! | | | À: Loranne7 · 19 octobre 2008 à 16:08 Re: Air India: nouveaux règlements pour les hôtesses de l'air Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 5 740 affichages · Partager Je trouve cela scandaleux (beaucoup plus que la franchise bagage vers l' Inde) : qu'est ce qui va apparaître après : une taille minimum, une taille maximum, des cheveux d'une telle couleurs, d'une telle longueur...Pour Kingfisher, la législation indienne n'a pas encore agie (discrimination donc hors la loi la compagnie  ) ? | | | À: Jstravel · 19 octobre 2008 à 16:21 Re: Air India: nouveaux règlements pour les hôtesses de l'air Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 5 732 affichages · Partager qu'est ce qui va apparaître après : une taille minimum
Je crois que c'est déjà le cas. | | | À: Grenouilles · 19 octobre 2008 à 21:01 Re: Air India: nouveaux règlements pour les hôtesses de l'air Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 5 688 affichages · Partager .....sauf chez BA.......pouf pouf............ | | | À: Loranne7 · 19 octobre 2008 à 21:34 Re: Air India: nouveaux règlements pour les hôtesses de l'air Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 5 679 affichages · Partager honteux.... Air India me décoit à fond | | | À: Gautier84 · 20 octobre 2008 à 10:32 Re: Air India: nouveaux règlements pour les hôtesses de l'air Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 5 632 affichages · Partager honteux.... Air India me décoit à fond 
ouais, en fait perso je n'ai jamais rencontré quelqu'un content des services d'Air India.......... | | | À: Loranne7 · 20 octobre 2008 à 10:49 Re: Air India: nouveaux règlements pour les hôtesses de l'air Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 5 630 affichages · Partager Ah, que de bonnes nouvelles, je sens que je vais voyager avec Air India. | | | À: Milou2008 · 20 octobre 2008 à 14:12 Re: Air India: nouveaux règlements pour les hôtesses de l'air Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 5 493 affichages · Partager  Super INDIA. (BEURK) Je préfère encore la Chine. je vais me faire désintosc de leurs films. Ils sont trop nuls ces gens, il y a peut être quelques exceptions (mes excuses pour eux). Jamna | | | À: Mabintou · 20 octobre 2008 à 14:18 Re: Air India: nouveaux règlements pour les hôtesses de l'air Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 5 488 affichages · Partager bof bof  | | | À: Mabintou · 20 octobre 2008 à 16:34 Re: Air India: nouveaux règlements pour les hôtesses de l'air Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 5 472 affichages · Partager Mabintou a dit : "Ils sont trop nuls ces gens" ; mettre dans le même (grand...) panier un milliard d'Indiens et une compagnie aérienne qui fait de la discrimination, c'est quand même gonflé... C'est vraiment un raccourci qui n'est pas loin d'être du racisme de base... De dire aussi "je préfère encore la Chine"... heu, bon là, c'est pareil, on ne va pas généraliser, mais l' Inde est quand même une démocratie, ce qui n'est pas le cas de la Chine...
Bon cela dit, ce genre de critères n'est pas vraiment nouveau : même dans les grandes compagnies européennes, le fait que les hôtesses dans les avions dépassent les 35 ans n'est pas très vieux (ça date de moins de 20 ans...). Par ailleurs, quand on voit passer les staffs de Singapour Airlines dans les aéroports, on imagine tout à fait que les critères d'embauche de cette compagnie doivent bien valoir ceux qu'Air India met en place. Est-ce pour cela qu'il faut boycotter ces compagnies (et leurs pays...) ?
Sinon, pour répondre à un message plus haut d'une personne qui n'a jamais entendu dire du bien d'Air India : j'ai voyagé une fois avec, j'ai trouvé ça un peu folklo mais très correct (et on y mange très bien) ; un copain fait la navette France- Inde tous les mois avec cette compagnie et trouve aussi que c'est très correct. | | | À: Loranne7 · 20 octobre 2008 à 16:40 Re: Air India: nouveaux règlements pour les hôtesses de l'air Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 5 467 affichages · Partager Et que dire des hotesses de SQ, qui n'ont que 2 tailles (36 ou 37) d'uniformes. | | | À: Milou2008 · 20 octobre 2008 à 17:56 Re: Air India: nouveaux règlements pour les hôtesses de l'air Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 5 461 affichages · Partager    beurk, beurk, ET beurk, je ne sais pas quelle partie du cerveau de ces gens invente des tas de GRANDES choses informatique, voiture etc, etc, l'autre moitié s'est sûrement bloquée... où seul Ram le sait  , dommage... J'aime quand même leurs films classiques, ça reflète toute leur société, à part que dans les Films les méchants perdent toujours... et ça finit souvent bien. NE PRENEZ PLUS LEUR AVION, NA.  Jamna | | | À: Koneko · 20 octobre 2008 à 18:15 Re: Air India: nouveaux règlements pour les hôtesses de l'air Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 5 444 affichages · Partager N'ayant jamais eu le cran d"y aller vu leur histoire de castes, de couleur, (de femme ébouillantée, brûlée ou encore l'acide sur les castés qui ont eu le culot de pécher dans l'eau des je ne sais quoi, les foeutus féminins avortés ou bébé filles étouffées, etc, etc... Je l'ai vu dans les reportages ; étant un couple mixte je ne suis pas trop choqué par le choix (toutes les compagnies le font) des mensurations des hôtesses, mais rajouté à leur choix le teint clair, blanchi par des produits. je suis raciste qu'avec ; | | | À: Mabintou · 20 octobre 2008 à 18:36 Re: Air India: nouveaux règlements pour les hôtesses de l'air Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 5 437 affichages · Partager Hé bien hé bien !!! Que de clichés dis donc ! Tu regardes visiblement beaucoup trop la télé et ne voyages sans doute pas assez ! Va plutôt faire un tour sa place, tu verras que la réalité est bien loin de l'image que tu t'en fais ; ceci dit, sans pour autant inciter spécialement les gens à aller en Inde, ce n'est vraiment pas mon pays de prédilection, mais franchement, les clichés que tu en as sont assez ridicules. | | | À: Koneko · 20 octobre 2008 à 18:49 Re: Air India: nouveaux règlements pour les hôtesses de l'air Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 5 429 affichages · Partager Des clichés ? Même pas, je n'ai jamais pris l'avion, ni un bus, ni même un métro, mais alors avec la télé ce que je voyage, les super reportages sur tous les pays du monde pile et face. Déposez un peu votre sac à dos lisez et recherchez les reportages tout pays confondu. Moi j'en raffole, dans l'espoir de voir une étincelle d'espoir dans le comportement humain. | | | À: Mabintou · 20 octobre 2008 à 18:56 Re: Air India: nouveaux règlements pour les hôtesses de l'air Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 5 425 affichages · Partager Je sens là comme un peu de mauvaise foi, non ?
Bien sûr que tu as déjà voyagé, mais à propos des pays que tu ne connais pas, évite de ne te faire une idée qu'à partir de ce que tu vois à la télé, c'est généralement (et volontairement) très orienté. Je connais très bien le Japon par exemple, je peux t'assurer que ce pays est très, très loin de l'idée que s'en font ceux qui n'y sont jamais allé. Par ailleurs, j'habite Paris et les provinciaux qui n'y ont jamais mis les pied s'en fond également une idée totalement fausse... C'est légitime, on ne peut pas tout connaître, mais il ne faut pas prendre les clichés que l'on a de lieux qu'on ne connait pas pour argent comptant... | | | À: Koneko · 20 octobre 2008 à 19:22 Re: Air India: nouveaux règlements pour les hôtesses de l'air Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 5 412 affichages · Partager Bonsoir, C'est bien vous vous êtes calmé, donc on peut discuter sérieusement maintenant. Quand vous aurez le temps, essayez de trouver mes anciens messages et vous comprendrez ma réaction. Bon je rigole, je voyage un peu court mais souvent, n'empêche que je suis frustré de ne pouvoir aller voir le Taj Mahal, mais je ne suis pas téméraire. Mais pour les reportages je vous assure que c'est vrai. Et je ne vous raconte pas les pires d' Inde ou d'ailleurs. Enfin merci de votre discution, mais je oute un peu que vous ne soyez pas indien dans le coeur, il n'y a pas de honte à l'être, et de défendre ses opinions. Bon prochain voyage. Jamna | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 975 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |