| Air India, plus jamais ça Seb91260 · 11 mai 2013 à 7:09 38 messages · 7 participants · 4 694 affichages | | | | 11 mai 2013 à 7:09 Air India, plus jamais ça Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 034 affichages · Partager A éviter. L'avion est sale, les Hôtesses sont méprisantes (ont elles un diplôme ?, car tout est à revoir), la nourriture est infecte et avec peu de choix, il n'y a ni vin ni collation, vous boirez de l'eau tiède sur votre vol de CDG à New D. (20cl pas plus), pas trop de choix de musique et encore moins de films.
Boycotter cette Cie, qui je pense, devrait mettre son argent dans l'avion et dans le service (voir l'entretien de ses avions), plutôt que de contrôler 3x les mêmes personnes au sein de son Aéroport, trop de sécurité ne sert à rien sauf à dépenser son argent pour emmerder les voyageurs.
Cette Cie laisse une très mauvaise image de son pays. Ca ne donne pas franchement envie car je faisais juste escale. Et ses conditions de voyage s'applique aux vols entre La France et l' Inde.
N'hésitez pas à mettre plus et de privilégier les Cie du Golfe. | | | À: Seb91260 · 11 mai 2013 à 7:48 Re: Air India, plus jamais ça Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 017 affichages · Partager Quand on voit la propretée des rues de Delhi, Jakarta ect pas étonnant | | | À: Pacha25 · 11 mai 2013 à 8:42 Re: Air India, plus jamais ça Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager Quand on voit la propretée des rues de Delhi, Jakarta ect pas étonnant
Jakarta????????????????? Que vient faire Jakarta ici? | | | À: Pacha25 · 11 mai 2013 à 9:26 Re: Air India, plus jamais ça Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 966 affichages · Partager Hors sujet. Y'a de la crasse même en France. | | | À: Seb91260 · 11 mai 2013 à 12:01 Re: Air India, plus jamais ça Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 945 affichages · Partager Bonjour,
Oui tout à fait, quand on voit certains quartiers de ville en France, il y a franchement pas de quoi pavoiser. Je voyage dans toutes les parties du monde et le pays le plus propre que j'ai vu à ce jour, c'est le Japon. Que ce soit dans les rues ou dans les transports, tout est kleen. J'ai jamais vu ca ailleurs. | | | À: Seb91260 · 12 mai 2013 à 9:49 Re: Air India, plus jamais ça Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager Bon ben ça promet! J'ai du trancher pour Air India avec ma femme et ma gosse pour cet été ( Paris- Delhi Delhi- Bangkok et le retour idem), n'ayant cette année pas d'autre choix de période pour partir en vacances. Au point de vue budget, les billets étant sensiblement plus chers qu'aux autres périodes où nous avions l'habitude de partir, Air India était la seule option possible, ou alors Aeroflot avec une escale de fou à Moscou... Pour le pinard absent à bord, je suis surpris, j'en avais parlé avec un autre membre du forum parti récemment en Thaïlande avec Air India, et qui disait qu'il y en avait... Il faut dire ce qui est, le vin adoucit pas mal de choses quand on fait un vol long courrier à bord d'une compagnie médiocre ^^ | | | À: Siamchang · 12 mai 2013 à 12:02 Re: Air India, plus jamais ça Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager Bon ben ça promet!
Bof, les avis rédigés en des termes aussi violents / définitifs sont rarement très fiables... | | | À: Madbirder · 12 mai 2013 à 12:26 Re: Air India, plus jamais ça Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager Il y a quelques années, j'avais pris Gulf air malgré de nombreux avis négatifs, et j'avais ét éplutôt satisfait, même s'il était vrai que cette compagnie était lors en dessous des autres compagnies du golfe. Mais pour Air India, c'est hyper récurrent, ils sont classés dans les derniers sur tous les sites, avant-dernier sur liste noire.org... Donc oui, je suis un peu inquiet. | | | À: Madbirder · 12 mai 2013 à 13:58 Re: Air India, plus jamais ça Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager Mon avis est partagé par bcp, c'est même récurent sur les vols Paris / Dehli
Et j'en suis pas à mon 1er voyage, ni même ma 1ère cie... | | | À: Siamchang · 12 mai 2013 à 14:00 Re: Air India, plus jamais ça Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager Air India est juste attractif par le prix, mais quitte a mettre 100e de plus pour une cie du golfe, ça les vaut sans pblm | | | À: Seb91260 · 12 mai 2013 à 14:26 Re: Air India, plus jamais ça Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager Je connais bien toutes les compagnies du golfe, elles sont au top. Mais à cette période de l'année, ce n'est pas seulement 100 euros de plus, surtout avec trois billets à acheter... | | | À: Siamchang · 12 mai 2013 à 14:30 Re: Air India, plus jamais ça Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager C'est sur ;) | | | À: Seb91260 · 12 mai 2013 à 14:38 Re: Air India, plus jamais ça Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager Tu viens juste de faire le voyage? Tu as du prendre le boeing 777 alors, étant donné que les dreamliners ne sont pas encore remis en service... On peut peut-être espérer une amélioration du service si le 787 est opérationnel d'ici juillet... Mais sérieusement, aucune boisson alcoolisée offerte? Quand tu dis 20 cl d'eau, y'a moyen d'être resservi quand même? Et à côté des toilettes, il y a un distributeur de flotte avec gobelet? Par contre il parait que le pitch est très bien. | | | À: Siamchang · 12 mai 2013 à 15:15 Re: Air India, plus jamais ça Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager Oui j'en reviens, sur B777. Pour le Dreamliner ça m'étonnerait qu'ils l'utilisent, les vols CDG Delhi sont plein à craquer et le Dreamliner est plus petit que le 777.
Le service est déplorable, et pas de boissons autres que de l'eau. Un stew est même venu avec une bouteille de 1L5 pour faire le service avec de gobelets (sans chariots), genre il avait son pack de 6 de Cristaline pour le vol. Scandaleux. | | | À: Seb91260 · 12 mai 2013 à 15:21 Re: Air India, plus jamais ça Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager Et bien avant que les 787 soient cloués au sol, ils étaient affectés sur le Delhi- Paris, j'ai acheté mes billets en janvier juste avant les incidents de batterie, et officiellement, c'est toujours en dreamliner que nous sommes sensés voyager! Mais au rythme où ça va, ils ne seront pas prêts dans deux mois, on aura les 777, au Japon ils commencent à peine à redécoller. Côté horaires et bagages, pas de souci? Pour le vin, j'espère au moins qu'on peut l'avoir en payant... | | | À: Seb91260 · 12 mai 2013 à 17:10 Re: Air India, plus jamais ça Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager
Faut peut être pas exagérer... C'est pas agréable, c'est un service trop léger par rapport à ce que ça devrait (encore que? faut voir ce qui est contractuel ou non), c'est pas digne d'une major, tout ce que tu veux... Mais "scandaleux" c'est vraiment un mot très très fort... scandaleux qu'un avion parte avec un défaut manifeste de sécurité, ok, qu'il arrive des heures en retard sans explication, éventuellement, mais enfin, un scandale pour un peu d'eau, ça fait un peu caprice de gosse... Surtout vu les tarifs que pratiquent Air India, que je vois souvent moins élevés que ceux les sacro saintes compagnies du golfe à dates et destinations égales... Y'en a un peu marre des gens qui s'offusquent pour des petits détails comme ça, on prend l'avion pour aller de A à B, pas pour bouffer, boire et mater des films, du moins en éco! Un mauvais service ça vaut un email à la compagnie et une remarque au chef de bord, pas une bordée de scuds contre une compagnie qui t'a quand même transporté de paris à delhi sans incident... | | | À: Siamchang · 12 mai 2013 à 17:11 Re: Air India, plus jamais ça Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager Ni en payant ni gratuitement, pas même d'apéro, pour ce qui est de l'horaire, rien à dire ils arrivent même en avance. Changer d'avion ne changera pas le service je pense, ils sont limités en boissons et les hôtesses sont horribles. J'espère que ça ira pour vous, c'est que 8h à tenir | | | À: Madbirder · 12 mai 2013 à 17:15 Re: Air India, plus jamais ça Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 645 affichages · Partager Ben voyons, manquerait plus qu'un crash. Air India c'est de la daube et je me suis promis de les pourrir. Aucune excuse, ils sont là pour te servir, notamment à boire alors qu'ils sont même pas foutu de te donner de l'eau fraîche sur un vol de plus de 8h. Non une bouteille de 20cl d'eau, super. Puis les hôtesses devraient changer de taf, à moins que ce soit un relent de leurs conneries de castes, ils ne veulent pas servir les petits "économiques", nan mais sans blague ! | | | À: Siamchang · 12 mai 2013 à 17:36 Re: Air India, plus jamais ça Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager je suis parti l'annéee dernière avec air india au mois de juillet pour un paris delhi Madras pour 500 euros a/r. Pour vous rassurer le voyage s'est bien passé à part une heure de rertard à delhi. C'est vrai que le service à bord est minimun mais les hotesses sont sympas. Pour le vin ou la bière, c'est vrai qu'ils ne te le proposent pas mais faut demander et ils te donnent. Le rapport qualité prix me semble correct car si l'on veut plus de confort (film en francais, plus de place, whisky etc), il faut choisir une autre compagnie... mais c'est pas le même prix....il faut savoir ce que l'on cherche et ne pas demander le beurre et l'argent du beurre comme semble le demander seb91260..Je dirai que air india peut être mis dans la catégorie vol low cost mais correct. Bon voyage Guy | | | À: Guy1 · 12 mai 2013 à 17:39 Re: Air India, plus jamais ça Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager Guy, j'attends encore mon vin, demandé sur le vol aller, et le vol retour. 
Dans ce cas là, sur les résa billet électronique, il ne faut pas préciser "collations" car c'est de l'escroquerie, je pense même gagner si je porte plainte. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 053 visiteurs en ligne depuis une heure! |