Bonjour à tous !
J'écris ici car j'ai 2 petites questions qui me turlupinent.
Voilà, cet été, je voyage aux EU, à
San Diego plus précisément, pour rejoindre mon ami qui doit y rester 3 mois. Je vais voyager seule, donc je ne préfère pas avoir de mauvaises surprises.
J'ai repéré un A/R à un prix abordable, départ le vendredi 5 juillet, retour le dimanche 18 août, sur le site de Govoyage. Plusieurs horaires sont disponibles, et ces dates me conviennent parfaitement.
Comme pour quasiment tout voyage à
San Diego, il y a un transit, et dans ce cas là, à
Los Angeles. Je ferais donc :
Paris CDG -
Los Angeles : Air Tahiti Nui
Los Angeles -
San Diego : American Airlines
--
San Diego - LA : American Airlines
LA -
Paris : Air Tahiti Nui.
- Sauf que, une petite chose me gêne : sur le site de govoyage, il est précisé qu'avec Air tahiti, j'ai le droit à 23kg de bagages (jusque là tout va bien), mais qu'avec American Airlines, pour un voyage intra-
USA, je dois payer mon bagage. Je ne sais pas si je dois le payer au moment de la réservation, ou bien si je devrais payer une fois à
Los Angeles ? Ou alors le jour du départ, à
Paris ? Rien n'est précisé, et je n'ai pas encore osé prendre mon billet. En effet, si je dois payer à LA, cela signifie que je vais donc devoir récupérer mon bagage, et donc très probablement refaire le check-in, etc. De ce fait, je dois prévoir un temps de transit plus important...
- Et même si je paye le bagage avec American Airlines maintenant, savez-vous si je dois quand même récupérer mon bagage une fois à LA ? Je pense bien que non (en tout cas, pour tous les vols où il y a eu transit - jamais aux EU encore, je le précise - je n'ai eu à récupérer ma valise), mais je préfère vraiment savoir pour prévoir un temps de transit plus important.
- Encore une petite question... Une fois arrivé à LA, je ne sais pas non plus si j'aurais des "contrôles" à faire (identité, ESTA...), ou si ça sera seulement à
San Diego ?
En bref, j'ai vraiment plusieurs questions quant à mon transit à
Los Angeles, et je ne trouve pas de réponse pour le moment !
J'ai envoyé un mail à Govoyage dimanche, et je n'ai toujours pas de réponse, même si leur retour assuré en moins de 24h... Je dois absolument prendre mes billets avant vendredi car les prix ne cessent d'augmenter...
Je vous remercie d'avance !