|  |  |
 | | | | Samyb · 15 janvier 2011 à 2:17 17 messages · 8 participants · 4 789 affichages | | | | 15 janvier 2011 à 2:17 Air transat ou Air France pour un vol Montréal- Nice? Message 1 de 17 · 4 686 affichages · Partager Bonjour,
Voilà, je part cet été pour 3 semaines a Nice et la seule compagnie qui fait un vol direct Montreal / Nice est Air Transat. Par contre, ayant souvent voyager avec cette compagnie, je trouve le confort pas très "top".
Ce sera la première fois que je voyage avec mon bebe qui aura 10 mois. Alors je me demandais si il ne serait pas mieux de voyager avec Air France qui nous oblige un transfert a Paris.
En fait, j'ai l'impression d'avoir a choisir entre le confort ou le vol direct.
J'aimerais avoir vos commentaires.
Merci! | | | À: Samyb · 15 janvier 2011 à 9:50 Re: Air transat ou Air France pour un vol Montréal- Nice? Message 2 de 17 · 4 655 affichages · Partager Sans hésiter, choisissez air france qui va vous proposer pour 50€ de plus un siège bien plus grand pour vous et votre bébé, nous nous partons le 3 avril de Nice à Pointe à Pitre en passant par Paris justement pour ce point précis du siège plus grand. Surtout sur un aussi long temps de vol. | | | À: Samyb · 15 janvier 2011 à 10:37 Re: Air transat ou Air France pour un vol Montréal- Nice? Message 3 de 17 · 4 621 affichages · Partager Air Transat ce n'est vraiment pas terrible niveau confort, personnellement je choisirais le vol avec escale, après tout dépend du prix. Sur Montréal il y a plusieurs avions utilisés par AF, si celui que vous voulez prendre est un A380 ou un A340, c'est plutôt pas mal, mais si c'est un 777 ou un 747, je vous conseille de vérifier les prix chez Lufthansa, KLM, Swiss qui vont également à Nice. | | | À: Samyb · 15 janvier 2011 à 11:02 Re: Air transat ou Air France pour un vol Montréal- Nice? Message 4 de 17 · 4 610 affichages · Partager ... En fait, j'ai l'impression d'avoir a choisir entre le confort ou le vol direct.!
La solution qui conbine les 2 est peut etre Air Transat en vol direct en classe club (une 20aine de sieges a l'avant) | | | Bonjour Michelzen,
J'avais effectivement pensé a cette solution, mais la classe club est très cher et ne convient pas a notre budget (700$ de plus par billet).
Merci quand même du conseil  . | | | Merci pour vos commentaires.
RYRthebest, je vais aller voir avec ces compagnies, de plus, il serait peut-être plus facile avec bébé de faire escale sur un aéroport qui nous oblige pas un changement de terminal. | | | À: Samyb · 15 janvier 2011 à 16:09 Re: Air transat ou Air France pour un vol Montréal- Nice? Message 7 de 17 · 4 575 affichages · Partager En effet un transfert sera plus agréable à Zurich, ou à Munich, qu'à Paris.
Ne serait-ce que parce qu'il vous sera plus facile d'y passer l'immigration (entrée dans la zone Schengen), la désorganisation de la police de l'air et des frontières de CDG est récurrente, ils ne semblent toujours pas avoir compris que, lorsque plusieurs vols long courrier arrivent tôt le matin, il va y avoir de nombreux voyageurs à traiter...
Par ailleurs sur AF il faut faire très attention au type d'appareil, et éviter absolument les 777 en Eco, vu l'étroitesse des sièges (10 sièges en largeur).
Tant Luthansa que Swiss utilisent des A330, donc un niveau de confort satisfaisant. | | | À: TGV · 15 janvier 2011 à 16:12 Re: Air transat ou Air France pour un vol Montréal- Nice? Message 8 de 17 · 4 574 affichages · Partager Comment savoir avec son numéro de vol dans quel avion nous allons voyager ? | | | À: Samyb · 15 janvier 2011 à 16:17 Re: Air transat ou Air France pour un vol Montréal- Nice? Message 9 de 17 · 4 573 affichages · Partager Aucune des compagnies cités par RYRthebest ne vous fera changer de terminal car ils ont tous qu'un seul grand terminal, sauf pour Francfort qui en a deux, mais pour les corespondances vers Nice vous resterez dans le Terminal 1, celui de Lufthansa en très grande majorité.
Donc: Lufthansa, en général via Francfort ou Munich. Swiss via Zurich. KLM via amsterdam. Ce sont des aeroports relativement facile d'utilisation. Le "moins facile" est peut-être celui de Francfort, mais je le trouve tout de même pratique. | | | Quand on reserve un billet, en général on sait quel type d'avion opère le vol, le site des compagnies aeriennes le précise au moment de l'achat du billet. Sinon, tu peux toujours te rendre sur le site des aeroports concernés par tes vols ou faire une simulation sur les sites marchands comme Opodo, Expedia... en mettants les bonnes dates. | | | Super, merci, car nous avons réservé une transatlantique avec costa, seulement, je ne connais pas le type d'appareil, juste le vol. | | | À: Samyb · 15 janvier 2011 à 16:48 Re: Air transat ou Air France pour un vol Montréal- Nice? Message 12 de 17 · 4 439 affichages · Partager Bonjour,
Voilà, je part cet été pour 3 semaines a Nice et la seule compagnie qui fait un vol direct Montreal / Nice est Air Transat. Par contre, ayant souvent voyager avec cette compagnie, je trouve le confort pas très "top".
Ce sera la première fois que je voyage avec mon bebe qui aura 10 mois. Alors je me demandais si il ne serait pas mieux de voyager avec Air France qui nous oblige un transfert a Paris.
En fait, j'ai l'impression d'avoir a choisir entre le confort ou le vol direct.
J'aimerais avoir vos commentaires.
Merci!
Avec Air France vous pourrez tester l' A380 sur Montreal.
Une expérience sympa et avion très silencieux ! | | | À: Pepito2 · 16 janvier 2011 à 0:57 Re: Air transat ou Air France pour un vol Montréal- Nice? Message 13 de 17 · 4 406 affichages · Partager Justement, je suis allé sur le site de KLM pour voir les prix et j'ai trouvée pour moins cher que Transat, avec le A380. Par contre, j'aurais seulement 1h20 pour le transit, alors j'hésite. Je vais tout de même continuer mes recherches pour trouver un vol où j'aurais plus de temps. | | | À: Samyb · 16 janvier 2011 à 11:03 Re: Air transat ou Air France pour un vol Montréal- Nice? Message 14 de 17 · 4 378 affichages · Partager Oui c'est probablement avec une escale à Paris CDG, 1h20 peut être assez si l'avion de Montréal n'a pas de retard. De tout de façon il y a pas mal de liaisions entre Paris CDG (5 vols par jours) ou Paris Orly vers Nice (21 vols par jours  ), donc tu sera rebooker sur un autre vol où il y a de la place. Si avec tout ces vols il n'y a pas de places... | | | ...De tout de façon il y a pas mal de liaisions entre Paris CDG (5 vols par jours) ou Paris Orly vers Nice (21 vols par jours  ),
Sympa de proposer un transit entre CDG et ORY pour une personne qui voyage avec un bébé de 10mois... faut peut etre pas en faire trop pour le A380 de AF | | | Oui c'est vrai, mais il reste toujours les 5 vols par jour au départ de CDG, ce qui est pas mal. J'ai proposé ORY au cas ou, on sait jamais... | | | À: Samyb · 9 février 2011 à 13:27 Re: Air transat ou Air France pour un vol Montréal- Nice? Message 17 de 17 · 4 227 affichages · Partager A partir de fin avril l'A380 effectueras la ligne Paris- Montréal, avec le Vol AF346 : Départ de Paris à 16h10, Arrivée à Montréal à 17h20 et le Vol AF347 : Départ de Montréal à 19h55, Arrivée à Paris à 05h30
Le billet d’avion aller/retour Paris - Montréal en A380 est proposé à la fin du mois d’avril 2011 à partir de 683 €.
Pour avoir fais le Paris- New York avec, j'ai tous simplement adoré ! Plus silencieux, écran plus grand etc J'ai d'ailleurs un petit article sur mon blog !
Sans hésiter je prendrais cette avion. Puis Paris- Nice en TGV, et vous pourriez passer un Week-end sur Paris | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |