J'ai voyagé avec Air Transat à partir de
Québec à
Cancun.
Les inconvénients d'après moi c'est la disposition des bancs. 3 rangées de 3 malgré que je n'ai pas tenu compte de la rangée du milieu peut-être 4.
Les toilettes complètement en arrière, 2 de chaque côté.
Si c'était à refaire je choisirais encore mes sièges mais là je les prendrais à l'avant.
Pour le départ il était trop tard pour le choix mais pour le retour nous les avions payés et avions pris sensiblement les mêmes places.
Toilettes à l'avant aussi pour la première classe. Eux ils sont très bien.
À l'avant et au centre, plate à l'embarquement, plus longtemps sans climatisation mais bon.
Bonne chose au débarquement plus vite sortis si vous êtes à l'avant.
Nous étions à l'arrière près des toilettes très bien pour nous mais très très long pour sortir surtout avec des enfants, eux ils sont vraiment écoeurés.
Lunch dans l'avion très ordinaire. Assurez vous d'avoir lunché avant de partir. Apportez-vous des amandes et du chocolat noir pour les enfants. Les amandes leurs permettent de boucher un coin en attendant le lunch.
À l'allée, un petit plat en carton (semblait du congelé réchauffé) de nouilles thaï mais bon (très mangeable). Au retour, petite pizza trop chauffée à cause des turbulences.
N'y pensez pas trop, pensez plutôt que vous serez pratiquement au paradis quelques heures plus tard.
Pour le service, excellent. Si vous voulez de l'eau ils vous la serviront dans un verre. Demandez la bouteille, insistez et vous aurez la bouteille. Les boissons payantes. Il y a aussi une boutique hors taxes à bord et un film. Vous verrez sur des écrans le trajet et au dessus de quelle ville vous êtes rendus. Lorsque le film sera commencé vous ne verrez plus le trajet. Il y a des prises pour des dvd portatifs. Un parent en avait apporté un pour ses enfants et on ne les a pas entendus de tout le trajet. Ils ont écouté ce qu'ils voulaient bien écouter.
Bon voyage