Air Transat ou Sunwing pour un vol vers Cuba? Diane41 · 29 août 2008 à 1:40 · Une photo 26 messages · 16 participants · 16 186 affichages | | | | 29 août 2008 à 1:40 Air Transat ou Sunwing pour un vol vers Cuba? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 13 668 affichages · Partager Bonjour, Nous voulons aller à Cayo Coco cet hiver, nous voulons essayer l'agence aerienne Sunwing, je voudrais savoir si le service et le confort sont mieux que l'agence Air Transat. J'espere avoir des reponses Merci Diane | | | À: Diane41 · 29 août 2008 à 4:58 Re: Air Transat ou Sunwing pour un vol vers Cuba? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 13 595 affichages · Partager Salut ! Sans hésitation, moi je te suggère Sunwing. J 'ai voyagé avec eux l'automne passé, Très bon service, serviette chaude, 2 choix de repas, coupe de champagne, etc. En avril 2008 avec Air transat, un petit diner congelé, un biscuit chinois comme dessert et même pas de café offert !!!! Image attachée: | | | À: Diane41 · 29 août 2008 à 13:58 Re: Air Transat ou Sunwing pour un vol vers Cuba? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 13 549 affichages · Partager Bonjour,
Sans conteste le meilleur choix est Sunwing. excellent service, respect de l'horaire, repas chaud complet, coupe de champagne, vin en mangeant, breuvages etc, et bouteille de rhum en prime a la chambre d'hotel.
A la même période, quand je suis allé a Cuba, un collègue de travail, a voyage avec Air Cubana et c'est seulement par la suite qu'il a appris qu'il y aurait une escale. Evidemment, cela a retardé son arrivée.
Bonne journee | | | À: Diane41 · 29 août 2008 à 14:13 Re: Air Transat ou Sunwing pour un vol vers Cuba? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 13 547 affichages · Partager Sans aucune hésitation Suwning........pour le confort, repas, service..........côté transporteur pour les sièges économiques ils sont dur à battre!!! | | | À: Diane41 · 29 août 2008 à 20:30 Re: Air Transat ou Sunwing pour un vol vers Cuba? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 13 485 affichages · Partager Sans hésitation Sunwing, ils ont d'ailleurs gagné beaucoup de prix, très bon service. J'ai eu le mal de l'air et ils se sont occupé de moi comme-ci j'étais la seule dans l'avion, vraiment! Coupe de champagne, 2 choix de repas, des collations, etc. Tout compris! Et eux ne te font pas payer pour une couverture quand tu as froid pendant les vols de nuit... C'est juste normal. | | | À: Chantalou77 · 30 août 2008 à 5:17 Re: Air Transat ou Sunwing pour un vol vers Cuba? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 13 426 affichages · Partager sans hésitations, air transat, pour le confort, 32 à 33 pouces entre les sièges chez air transat contre 28 à 29 chez sunwing. Les couvertures sont gratuites chez air transat, madame chantalou confond sûrement avec air canada (où il faut aussi payer pour manger) Air transat est là depuis 21 ans, les reins beaucoup plus solides... Sunwing, la cie aérienne, n'existe que depuis 2005...moins longtemps que Zoom qui vient de faire faillite... Pour les retards, toutes le cies en ont, j'ai des amis qui sont allés à Varadero avec sunwing en février dernier, 8h de retard à l'aller et 10h aux retours... et air transat aussi gagne de nombreux prix... | | | À: Diane41 · 30 août 2008 à 14:32 Re: Air Transat ou Sunwing pour un vol vers Cuba? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 13 402 affichages · Partager Et bien Diane, la majorité préfère sunwing, moi j'ai voyagé avec eux en mars cette année. Ouf ce ne fut pas de tout repos, oui le service est excellent à bord, cependant moi j'ai eu 10 heures de retard pour aller et pour le retour l'avion était brisé plus de frein. Comme il n'avait que 4 avions à leur disposition et bien c'est fréquent les retards. Nous sommes de Trois-Rivières et notre départ était de Québec. On nous a dit que si nous serions parti de Montréal le retard aurait moindre. Nous avons perdu la journée complète d'arrivée nous devions arrivée vers 2 hrs 30 pm en république et nous y sommes arrivés à 5 hrs 30 am. Pour le retour nous devions prendre l'avions vers 4 hrs pm et à 2 hrs 30 ils nous ont tous mis dans l'avion. Puis là ce fut l'horreur, on nous annonce qu'il manque des passagers, nous avons su par la suite qu'il n'en était rien du tout, puis les douaniers étaient supposément mêlés parce qu'il y avait 2 Mario Tremblay dans l'avion il faut dire que lorsque tu viens du Lac St-Jean il y aurait pu en avoir 4 ou 5 lol. Puis on nous a retourné à l'aéroport prétextant une lumière clignotante qui indiquait que nous ne pouvions pas décoler. Nous avons attendu les réparateurs qui ne sont jamais venus avec une supposé pièce qui était brisée. Enfin on nous retourne dans l'avion. Il nous ont rassuré en nous disant que nous pouvions partir mais que nous ne pouvions pas atterrir à Québec la piste n'était pas assez grande, ni à Montréal car l'aréroport ferme supposément à minuit pour les arrivés????. Nous avons donc fait une escale à Toronto à 2 hrs du matin donc ceux qui avait acheté de la boisson ont été obligé de les mettres dans leur bagages ce qui leur a fait un surplus de poid. Enfin nous reparton mais je me rend compte que le préposé au billets car on a dû avoir de nouveau billet puisque nous changions d'avion a mis le mauvais nom de famille sur le mien. Ce n'est pas très rassurant quand tu sais que ton avion n'a pas de frein. Même si on te dit que la piste est assez longue tu as hâte qu'elle s'arrête. Nous avons reçu un dédommagement de 150 $ chaque personne mais je ne pense pas le prendre. Cette compagnie a grossit trop vite alors elle a eu de la difficulté à suivre la demande. Je leur donne encore 2 ans et ils seront probablement en mesure de bien nous rendre à destination sans aucun problème. Cependant la décisions que nous prenons pour une compagnie de transport nous reviens à tous d'en assumer les conséquences moi j'avais opter pour cette compagnie car ma fille y travaillait. Je la reprendrai probablement un jour mais pour le moment je vais en choisir une autre air transat me conviendra très bien. Denise la lune | | | À: Deniselalune · 2 septembre 2008 à 0:02 Re: Air Transat ou Sunwing pour un vol vers Cuba? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 13 205 affichages · Partager bonjour pour votre info sunwing existe depuis plus de 20 ans a toronto... | | | À: Dan3535 · 2 septembre 2008 à 1:16 Re: Air Transat ou Sunwing pour un vol vers Cuba? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 13 181 affichages · Partager  Et bien merci pour l'info Dan. Je savais pour ici mais pas pour toronto en tout cas pas pour les 20 ans. Ça ne me réconcilie pas plus avec Sunwing pas après tout ce que nous avons vécu d'inconvénient avec cette compagnie. Je pense qu'au Québec ils devront s'ajuster c'est tout. Notre réglement venait de Toronto et la demande a été faite le 18 mars ce n'est seulement que cette semaine que nous avons reçu un dédomagement. Je me compte bien chanceuse d'en avoir eu un. Cependant comme je l'ai dit nous avons eu un très bon services dans l'avion, repas, couverture, oreiller et autres.  Bon voyage à tous ceux qui prendront le départ bientôt pour le chaud soleil et ces cultures différentes aux nôtres. Lorsque nous nous ouvrons sur le monde l'enrichissement reste gravé dans nos coeur.  Denise la lune | | | À: Dan3535 · 2 septembre 2008 à 23:57 Re: Air Transat ou Sunwing pour un vol vers Cuba? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 13 121 affichages · Partager bonjour pour votre info sunwing existe depuis plus de 20 ans a toronto...
le grossiste existe depuis 20 ans, la cie aérienne n'a vu le jour qu'en 2005 | | | À: Vol92 · 3 septembre 2008 à 18:29 Re: Air Transat ou Sunwing pour un vol vers Cuba? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 12 805 affichages · Partager Oufff sunwing... Que du négatif sur cette compagnie de basse gamme.  Dans mon entourage on m'avait bien avertit que sunwing était vraiment cheap sur tout les points, sans compter leur retard qu'ils ont toujours pour bris d'avion.  Apparement qu'ils ont énormément de plaintes et de poursuites pour des histoires de très mauvais service à la clientèle. La dernière fois que je suis partit pour prendre sunwing, je suis arrivé à la course 1h15 avant mon heure de départ et ils m'ont fermé leur guichet d'enregistrement à l'aéroport en plein visage en me disant "désolé madame nous fermons 1h avant, vous venez tout juste de manquer votre avion !" Wow je suis là devant eux et et ils me flush! Je suis moi aussi en poursuite avec eux. Bref, on entend dire un peu partout qu'ils vont probablement virer faillite dans peu de temps. Air Transat est à mon choix milles fois mieux et plus respectueux. Mais prends l'avion que bon te semble, peut-être que pour toi, tout peu bien aller ! Sinon, bien on apprend avec nos erreurs lol. Bon voyage ! | | | À: Boristitou · 4 septembre 2008 à 3:16 Re: Air Transat ou Sunwing pour un vol vers Cuba? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 12 762 affichages · Partager moi j'ai voyager avec sunwing et j'ai rien a dire de négatif. On a eu un retart de 10 heures au retour, mais c'est à cause qu'il y avait une grosse tempête à Ottawa et on ne pouvait pas attérir.
Puis 95% du temps les compagnies lorsque tu arrives à la fermeture des guichets ne t'enregistre pas, ce n'est pas seulement sunwing. C'est pour cela qui demande que vous arriviez 3 heures à l'avance.
Le service a destination est très bon, nous avons eu un problème avec notre chambre, étant donner que l'hotel était plein ils nous changer d'hotel. | | | À: Pierreluc · 4 septembre 2008 à 13:41 Re: Air Transat ou Sunwing pour un vol vers Cuba? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 12 745 affichages · Partager Puis 95% du temps les compagnies lorsque tu arrives à la fermeture des guichets ne t'enregistre pas, ce n'est pas seulement sunwing. C'est pour cela qui demande que vous arriviez 3 heures à l'avance.
C'est faux. C'est plutôt 5% du temps. Apparemment, quelques petites compagnies aérienne de vol nolisé du sud fonctionne ainsi mais en majorité, non. J'ai jamais arrivé 3h avant (sauf la première fois de ma vie que j'ai voyagé lol). J'ai presque toujours arrivé 1h-1h30 avant et j'ai toujours été enregistrer. J'ai même arrivé 45 min. 20 min. et même une fois 5 minute de retard et les compagnies aérienne m'attendait. Mais encore là, je parle de compagnie aérienne qui respecte leur client du genre air transat, air canada, air france, corsair, royal air maroc, klm ou air algérie. | | | À: Boristitou · 5 septembre 2008 à 0:50 Re: Air Transat ou Sunwing pour un vol vers Cuba? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 12 717 affichages · Partager Salut, Je remercies tous les gens qui ont été assez gentils pour me repondre.j'ai posé cette question, parce ce que nous avions reserve en septembre 2007, pour nos vacances en mars 2008 avec Air Transat, et 1 semaine avant de partir, nous avons appris que nous avions un escale à Toronto et que nous perdions notre premiere classe, parce que nous avions pris la premiere classe, c'est la raison pour laquelle nous voulions essayer Sunwing cette année, et on ne reserve pas avant le mois de janvier.Nous avions déjà voyager avec Air Canada et Air Transat, on n'avait jamais eu de probleme, sauf des retards évidemment mais rien de bien grave, on se disait qu'on était en vacances et qu'il y avait pire, mais l'année derniere, on ne l'a pas vraiment aimé. J'adore ce forum, on a beaucoup de reponses, et cela nous aide à prendre une bonne decision. Merci beaucoup. Diane | | | À: Boristitou · 5 septembre 2008 à 5:28 Re: Air Transat ou Sunwing pour un vol vers Cuba? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 12 708 affichages · Partager Pour votre information, Sunwing ne risque surement pas de faire faillite... Ce n'est pas parce que vous avez eu une mauvaise expérience que cette compagnie est dans le rouge.
Vous avez donc perdu votre vol si j'ai bien compris?C'est pas pour rien qu'on demande d'arriver avant! Imaginez vous si tout le monde arriverait a la dernière minute comme vous..ca serait pas beau a voir les retards qu' y aurait sur les vols..
Bref, bonne soirée a vous.
Oceane | | | À: Oceane83 · 15 septembre 2008 à 3:07 Re: Air Transat ou Sunwing pour un vol vers Cuba? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 12 503 affichages · Partager oceane83
Pauvre commentaire ridicule qui sert à rien et qui ne fait pas avancer la discution pour 5 cent...
Franchement !!! Sunwing sont dans la merde non pas parce que j'ai eu une mauvaise expérience avec eux, mais pour bien d'autres raisons. Et je n'invente rien. Plusieurs personnes de mon entourage qui travail là m'ont bel et bien confirmer cette rumeur... Bref
Plutôt que de passer des commentaires désagréable sur le monde qui ont répondu à la question, tu devrais plutôt essayer de répondre ou encore, piger 2 cartes et passer ton tour. | | | À: Boristitou · 15 septembre 2008 à 3:38 Re: Air Transat ou Sunwing pour un vol vers Cuba? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 12 495 affichages · Partager Désolé Boristitou!! Je ne voulais pas du tout vous offenser! Mais c'est plutot votre commentaire qui est ridicule!!!
Vous dites: ''Plutôt que de passer des commentaires désagréable sur le monde qui ont répondu à la question, tu devrais plutôt essayer de répondre ou encore, piger 2 cartes et passer ton tour.''
J'ai passé des commentaires désagréables sur le monde moi??? Ha bon..
Si vous avez eu une mauvaise experience avec cette compagnie hé bien, tant pis, mais pas la peine de dire, par vos sources, que Sunwing est dans la merde car ce n'est pas du tout le cas! Je travaille dans une agence de voyage alors je le sais bien.
Mais bon, je vous laisse vous faire votre propre opinion, et moi, j'ai la mienne, après tout, on y a tous le droit 
Sans rancune!
Oceane | | | À: Oceane83 · 15 septembre 2008 à 4:03 Re: Air Transat ou Sunwing pour un vol vers Cuba? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 12 489 affichages · Partager Je travaille dans une agence de voyage alors je le sais bien.

J'ai fais ton métier pendant des années et même si tu visites des hôtels et tu vends des voyages, désolé mais tu ne sais rien de ce qui se passe chez les grossistes.
À la prochaine chicane !!! Bonne nuit !!! | | | À: Boristitou · 15 septembre 2008 à 4:05 Re: Air Transat ou Sunwing pour un vol vers Cuba? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 12 485 affichages · Partager Bon aller, daccord si tu le dit 
Bonne nuit | | | À: Boristitou · 12 novembre 2008 à 18:22 Re: Air Transat ou Sunwing pour un vol vers Cuba? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 11 879 affichages · Partager C'est bien pour dire que ce n'est pas parce que vous faites affaire avec des "soit disant" profesionnels qu'ils le sont vraiment !! Je travaille pour Sunwing depuis leur arrivée au Québec et je suis toujours aussi fière de travailler pour cette compagnie différente qui a mit fin à un monopole qui durait depuis plus d'une décennie. Je tiens à vous dire que nous sommes la seule compagnie a avoir créer autant d'emplois et l'unique à avoir oser désservir les gens des régions éloignées comme Le Saguenay Lac St-Jean et l'Abitibi - Témiscamingue ! C'est triste de voir que certaines personnes n'ont tellement plus d'arguments qu'il s'attaque à notre réputation pour tenter de placer une vente chez la compétition. Nous sommes toujours une compagnie privé alors je ne vois pas comment ces personnes font pour avoir tous ces chiffres à notre propos. Il est toujours très claire que nous dérangeons et que notre expension est phénoménale!! Ce qui me rassure c'est que nous avons la flotte la plus moderne au Canada alors si la crise aérienne nous touche un jour, nous souffrirons tous mais moins que les autres qui ont des avions bien gros et bien plus énergivores :-) Soflying | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |