|  |  |
 | | | | | AirAsia X: prix et siège pour un bébé? Balipari · 25 novembre 2011 à 18:02 10 messages · 3 participants · 2 281 affichages | | | | 25 novembre 2011 à 18:02 AirAsia X: prix et siège pour un bébé? Message 1 de 10 · 2 277 affichages · Partager bonsoir à tous ma question est la suivante: chez air asia en prenant la réservation SANS payer les sièges mais ayant un bébé, va t on nous placer sur les sièges INFANT où faut il vraiment réserver le sièges INFANT? car cela multiplie les couts...aller retour?
j'ajoute que lors de ma résa en ligne j'ai payé pour le bébé (mais son siège n'a pas l'air d’être : infant seat) ce qui veut dire que je dois repayer en ligne pour réserver son siège???
quelle est votre retour d’expérience concernant ce sujet? 
bon début de week end à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Balipari · 26 novembre 2011 à 0:37 Re: AirAsia X: prix et siège pour un bébé? Message 2 de 10 · 2 240 affichages · Partager chez air asia en prenant la réservation SANS payer les sièges mais ayant un bébé, va t on nous placer sur les sièges INFANT où faut il vraiment réserver le sièges INFANT? car cela multiplie les couts...aller retour?
J'ai rien compris, vous pouvez recommencer plus clairement? voulez-vous dire que vous avez un BB de moins de 2 ans dont vous payez pas le siège mais juste les 10% sur vos genoux et que vous vous inquiétez pour le lit BB ou quoi d'autre, je ne saisi pas votre question la? Sans rien payer ca me semble difficile tout ca, rien n'est gratuit même pour un BB | | | À: Boumbastic · 1 décembre 2011 à 15:40 Re: AirAsia X: prix et siège pour un bébé? Message 3 de 10 · 2 213 affichages · Partager peut être me suis je mal exprimé.. 
bon alors j'ai reservé surle site air asia x pour :
deux adultes (YYY € X 2 personnes) 1 bébé (30 euros pour un bébé)
ensuite j'ai recu le mail de confirmation de résa MAIS lorsque je visualise nos sieges dans l'avions:
nous avons deux sieges adultes (le bébé n'est donc pas pris en compte alors que sur la résa il est payé) a priori il faudrait reservé le siege infant baby (donc encore REpayé 30 € par aller)
voilà, est ce plus clair ? | | | À: Balipari · 1 décembre 2011 à 16:40 Re: AirAsia X: prix et siège pour un bébé? Message 4 de 10 · 2 210 affichages · Partager Salut Balipari  Ok je crois que je commence a saisir car en fait, d'après mon expérience, seuls les BB de moins de 2 ans ne payent pas ou que très peu, style 10 % du prix du billet mais je parle de compagnies différentes d'Air Asia (style Etihad, Emirates, Qatar, etc...). Dès lors l'enfant n'a pas de siège, il est sur tes genoux mais ils te mettent un lit BB (bassinet) qui est fixé sur la paroi devant ton siège, ce lit est fait pour des BB de moins d'un an je crois me souvenir sinon c'est sur tes genoux pendant tout le voyage. Mais peut être que le "siège BB" proposé par Air Asia est un système différent que celui que je connais (c'est pour cela que je ne comprenais pas) et dans ce cas tu devrais leur poser directement la question ca serait plus simple  Ce qu'il faut voir a mon avis c'est ou sont situés vos sièges car pour le bassinet il faut impérativement être au 1er rang devant une paroi.
L'article 4.2 de Air Asia dit ceci:
Infants: The fees for infants between nine (9) days old to under the age of two (2) - 24 months) years old (on the date of travel) are provided for in the Fee Schedule . An infant may travel provided he sits on an adult's lap. Only one (1) infant is allowed for one (1) adult. No perambulators are allowed on board the aircraft. The number of infants is limited per flight due to safety regulations and as such, there may be a possibility that we may not be able to accommodate your request to carry infants with you.
Sinon il y a aussi le FAQ de Air Asia a consulter 
Bon voyage | | | À: Boumbastic · 2 décembre 2011 à 0:17 Re: AirAsia X: prix et siège pour un bébé? Message 5 de 10 · 2 207 affichages · Partager salut boumba,
oui j'ai bien payé le fee infant (moins de deux ans):
Service Fee Infant EUR 30
en complement j'ai trouvé ce site: www.seatguru.com/...irAsia_X/infants.php
ce que je trouve bizarre c'est que ne l'on soit pas placé directement sur des sieges offrant la possibité de voyager avec l'enfant placer dans un bassinet. Est ce normal de ne pas proposer directement les places parents/bébé (meme si il faut rajouter des €€€ sup). réglementairement parlant, je trouve bizarre qu'une compagnie internationale fasse voyager un nourisson sur les jambes d'un parent pendant toute la durée du vol..que ce soit un vol de 1 h ou de 15 heures.. vos impressions? je vais contacter air asia par mail pour connaitre leur point de vue... | | | À: Balipari · 5 décembre 2011 à 13:56 Re: AirAsia X: prix et siège pour un bébé? Message 6 de 10 · 2 191 affichages · Partager réglementairement parlant, je trouve bizarre qu'une compagnie internationale fasse voyager un nourisson sur les jambes d'un parent pendant toute la durée du vol..que ce soit un vol de 1 h ou de 15 heures.. vos impressions?
Ce sont toutes les compagnies aériennes ; c'est une question de sécurité. Juste pour te donner une idée, mon fils de 5 ans serre toujours sa ceinture de sécurité au maximum et il y a encore de la marge... alors imagine un enfant de 12 ou 16 mois...
Après si ton enfant a presque 2 ans, tu peux demander à l'enregistrement, de te bloquer un siège à côté du tien pour que ton enfant puisse avoir son siège pendant le vol. Ceci à condition que le vol ne soit pas plein, que tu tombes sur une personne sympa | | | À: Alex31s · 5 décembre 2011 à 15:29 Re: AirAsia X: prix et siège pour un bébé? Message 7 de 10 · 2 187 affichages · Partager Salut Alex, c'est un nourisson.. (moins de 6 mois) | | | À: Balipari · 21 décembre 2011 à 9:39 Re: AirAsia X: prix et siège pour un bébé? Message 8 de 10 · 2 157 affichages · Partager mauvaise nouvelle.il fallait bien réserver le siege bébé...sinon c'est sur les jambes d'un adulte.. 
pourtant je pense que les autres compagnies offrent les sieges bébé lorsque l'on reserve un ticket..je me trompe?
www.airasia.com/ask/template-group.do | | | À: Balipari · 21 décembre 2011 à 9:44 Re: AirAsia X: prix et siège pour un bébé? Message 9 de 10 · 2 155 affichages · Partager pourtant je pense que les autres compagnies offrent les sieges bébé lorsque l'on reserve un ticket..je me trompe?
C'est pas gratuit, c'est 10% du prix du billet  Par contre tu peux encore voir ca au check in, ils peuvent te donner les sièges avec possibilité de mettre le bassinet devant vous, ils sont réservés en priorité aux parents avec enfants de moins de 2 ans (s'ils ne sont deja pas tous réservés pour des cas identiques) | | | À: Boumbastic · 22 décembre 2011 à 15:38 Re: AirAsia X: prix et siège pour un bébé? Message 10 de 10 · 2 148 affichages · Partager pourtant je pense que les autres compagnies offrent les sieges bébé lorsque l'on reserve un ticket..je me trompe?
C'est pas gratuit, c'est 10% du prix du billet  Par contre tu peux encore voir ca au check in, ils peuvent te donner les sièges avec possibilité de mettre le bassinet devant vous, ils sont réservés en priorité aux parents avec enfants de moins de 2 ans (s'ils ne sont deja pas tous réservés pour des cas identiques) 
donc mieux vaut eviter le webcheck in pour gagner 3 euros et attendre de voir cela au check in a l'aeroport je pense
merci de ta reponse pour info le suppleant infant seat de air asia n'est que de 30 euros (mais encore aurait il fallu qu'il me le dise avant) j'ai recu un mail de webcheck il y a deux jours et c'est la que j'ai vu que nous n'avions pas l'infant seat.. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 118 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |