Bonsoir Angela
Que de bêtises écrites en si peu de temps chère Genal!!!!!!! Vos aprioris sont consternant!Vous trouverez les mêmes locations, mais en moins cher, sur Abritel, Homelidays ou Vacancesespagne.fr, car sur ces sites, il n'a pas de frais de service.
FAUX j'ai trouvé sur Airbnb des chambres "chez l'habitant" moins chers que sur ceux que vous citez.
Parfois ces frais de service s'élèvent à 100€, voire plus, tout dépend du montant global de la location (pourcentage).
Pour arriver à 100€ de frais il faut louer au moins 3 mois!!!!!!!
Je viens d'en faire l'expérience, hier.
Je viens de réserver un petit appartement pour 800 € la semaine (
Mijas, en juillet), sur Abritel.
Le même logement, avec le même propriétaire, aux mêmes dates, était à 920 € sur AirBnB
(800 € + 120 € de frais de service).
Chaque hôte a la possibilité de faire son propre tarif, vous auriez du voir ailleurs...!!!
De plus, AirBnB prélève un pourcentage au propriétaire (je le sais car ma mère a un studio dans le sud de la
France, et avait pensé utiliser leur service).
Pour une nuit payée 70€ (pour 4 personnes - je peux évidement en apporter la preuve) Airbnb se réserve 2€ ...Enorme en effet!!!
Par conséquent, entre le propriétaire qui augmente son prix pour payer la commission
(de 2 €???)
au site, et le locataire qui paie des frais de service, au final, c'est le prix global qui est plus élevé que chez les concurrents (Abritel etc...) qui, eux, ne font pas payer de frais de service (du moins, pas encore, mais ça viendra peut-être).
FAUX tous prélèvent des frais, comment vivraient-ils, voulez-vous me le dire!!
Par ailleurs, les équipes de AirBnB envoient des photographes aux propriétaires.
Encore faux... Décidément. C'est un service offert pour ceux qui ne sont pas capables de mettre leur logement en valeur, je connais 4 personnes qui louent leur chambres par Airbnb, aucun d'entre-eux ne demande les services d'un photographe du Site.
C'est judicieux de leur part, les photos, retravaillées par des professionnels, sont superbes.
Malheureusement, quand on arrive sur place, on peut être déçu par la réalité.
Petit défaut, chez AirbBnB,
décidément vous n'aimez pas Airbnb.... cela ne vous donne pas le droit de les casser ainsi!
les filtres sont nuls, comparés à ceux proposés par les concurrents (VacancesEspagne.fr a les meilleurs filtres).
Vous avez Genal, sur d'autres discussions, été accusée de travailler pour des groupes de réservations en ligne, je crois que Airbnb ne doit pas faire partie de vos sponsors!!
Par conséquent, pour moi, il n'y a pas photo (si je puis dire :-), je commence toujours par chercher sur les 3 sites que j'ai cités plus haut (moins chers et plus proches de la réalité). AirBnB arrive en dernier recours, si je n'ai vraiment rien trouvé avant.
On a compris!!!!!
Bonne chance dans votre recherche.