| Demande d'informations personnelles par le propriétaire du Airbnb Ingrid1234 · 21 janvier 2025 à 11:42 4 messages · 4 participants · 716 affichages | | | | 21 janvier 2025 à 11:42 Demande d'informations personnelles par le propriétaire du Airbnb Message 1 de 4 · 716 affichages · Partager Bonjour, nous partons prochainement pour Barcelone et le propriétaire du airbnb me demande de remplir un papier pdf en lui fournissant nos noms carte d'identité adresse et même nos signatures. Selon lui c'est une des nouvelles règles pour la location à Barcelone. J'ai vraiment peur que nos informations personnelles soient diffusées à je ne sais qui ? Quelqu'un dans le même cas ? Merci. Bonne journée. | | | À: Ingrid1234 · 22 janvier 2025 à 16:09 Re: Demande d'informations personnelles par le propriétaire du Airbnb Message 2 de 4 · 685 affichages · Partager Bonjour, Dans les Airbnb en Espagne ( Andalousie) comme en Italie (Toscane, Venise, Ombrie, Rome) on fournit toujours la copie des papiers d'identité sur laquelle figure la signature. Même chose dans les hôtels, ce sont des règlementations de police qui ont été supprimées en France il y a quelques décennies. C'est nécessaire aussi pour l'application des taxes locales de séjour.Les loueurs qu'on ne rencontre pas du fait des boîtes à clés, demandent ces infos avant l'arrivée pour être certains de ne pas avoir de problème avec la police et le fisc.C'est peut-être nouveau en Catalogne mais pas dans les régions d' Espagne où je suis allée. Pas d'inquiétude a priori. | | | À: Ingrid1234 · 29 janvier 2025 à 17:49 Re: Demande d'informations personnelles par le propriétaire du Airbnb Message 3 de 4 · 653 affichages · Partager bonsoir, obligatoire dans tous les hébergements en Espagne depuis le 1/1/25 et bien plus intrusif qu'avant ! pas d'inquiétude | | | À: Ingrid1234 · 30 janvier 2025 à 15:00 Re: Demande d'informations personnelles par le propriétaire du Airbnb Message 4 de 4 · 641 affichages · Partager Bonjour, Cette démarche est officielle à présent en Espagne. Nous y sommes allés pour le nouvel an 2024 et 2025 (location Airbnb) et nous avons communiqués ces documents. Cordialement, Pierou | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |