Bonjour,
Nous sommes retournés en
albanie l'été dernier et avons été surpris du changement intervenu en deux ans notamment au niveau du camping. Il y a maintenant plus de 24 adresses alors qu'en 2011, il y avait juste un camping à Skoder. Il existe maintenant un grand camping à Skoder, ombragé au bord du lac. Pour les adresses de camping il y en a maintenant un peu partout autour de
Tirana et
Durres. Je n'ai pas les adresses car nous sommes restés sur Skoder en 2012. Ce sont des français qui avaient répertorié toute une liste de campings.En 2011, nous avons stationné en peu partout devant des petits restaurants en demandant l'autorisation aux propriétaires. En
Albanie, il y a un petit camping super avant le lac de Koman où vous pouvez manger des truites toutes fraîches pêchées. Le propriétaire vous propose sa machine à laver etc.. et on déjeune délicieusement. Pour la macédoine, nous avions trouvé un camping au bord du
lac d'Ohrid.Ailleurs, je ne sais pas.
Pour le
Monténégro, pas de problèmes il y en a un peu partout surtout le long de la côte. Dans l'arrière pays, il y en a aussi notamment du côté du parc du
Durmitor à Zalbiac. Vous pouvez aussi camper au bord du lac noir. A Virpazar au
Monténégro nous avons campé sauvagement sur le port en face le lac de Skoder.
Ceci dit dans ces pays, il ne faut pas hésiter à demander aux restaurateurs, aux petits bistrots le long de la mer le stationnement devant chez eux surtout en
Albanie. Nous n'avons jamais été ennuyés même lorsque nous avons dormi sur des places de village. J'avoue que làje n'ai pas trop le temps de détailler et je crois que c'est surtout la
Macédoine qui vous intéresse : je ne connais qu'
Ohrid en
Macédoine. Si vous y allez, passez à
Lin en
Albanie, un petit village de pêcheurs adorable.
Bon voyage
Bon voyage