Bonsoir Sergio,
J'imagine que ta question n'est plus d'actualité, mais, si tel n'est pas le cas, voici ma réponse.
Il m'est arrivé quelques fois de voyager avec Ryanair, et, même si ils proposent des prix compétitifs, ils restent particulièrement compliqués. En ce qui concerne ta question, voici ce que leur règlement précise :
"Après que la réservation a été faite, un bagage enregistré peut être ajouté à une réservation par le biais de la fonction Gestion de ma réservation
www.ryanair.com/fr/manage-your-booking
et jusqu'à 4 heures avant l'heure de départ prévue du vol. Les frais de bagage enregistrés sont applicables par personne et par trajet simple et sont plus bas si achetés en ligne. Des frais plus élevés s’appliquent lorsque les bagages à enregistrer sont achetés via le service d’appel de Ryanair ou au comptoir d’enregistrement."
Pour faire court, il est toujours possible d'enregistrer un bagage supplémentaire (et d'ailleurs, parfois, ils t'obligent à acheter un bagage en soute supplémentaire si ton bagage à main est considéré comme trop grand), mais les frais seront plus élevés que d'ordinaire.
Cordialement.
Francesco