|  |  |
 | | | | Goire71 · 27 novembre 2019 à 12:01 11 messages · 5 participants · 768 affichages | | | | 27 novembre 2019 à 12:01 Ajouter Kanchanaburi dans un itinéraire de 17 jours avec enfants en Thaïlande? Message 1 de 11 · 768 affichages · Partager Bonjour, nous allons pour la 1 ere fois en thailande du 28 juin au 15 juillet?
Evidement, choisir c'est renoncer !!! le pays est grand et tant de choses a voir !
Donc... Bangkok -ayutahya, chiang mai et chiang rai et retour vers une station balnéaire (3 jours)
Évidement je galère ;) Est ce envisageable d'ajouter Kanchanaburi? je pense que ca vaut la peine mais ce sera au détriment du nord 
j'ai besoin de vos conseils ! On utilisera les transports en commun et guest house.
Si vous avez des idée de circuit ou si vous avez un périple similaire....ca me ferait plaisir !
merciiiiii | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour en 2013 avec mon fils de 17 ans a l époque je suis parti debut juillet bangkok ayuthaya kanchanaburi hua hin ; chumphon ko phangnan. 4 semaines de memoire sans prendre l avion interieur. j avais zapper le nord pour éviter les nuits de bus et limiter les transferts a quelques heures;hormis évidement le retour de l'ile. si les enfants son jeunes et pas concernés par la vie nocturne privilégier prachuap khiri khan pour le coté balnéaire. pour un premier voyage c'est du classique mais ca offre un joli apercu du pays a une période ou il est inutile de réserver et de trop planifier. enjoy | | | Bonjour, je trouve ton itinéraire déjà trop chargé pour une 1er fois en Thaïlande et effectivement, kanchanaburi étant excentré, si vous voulez y aller à mon avis, il faudra zapper le Nord. Je ne sais pas comment vous allez vous déplacer sur place : avion, bus, train ? Le temps passer dans les transports est non négligeable, il faut.en tenir compte pour faire un choix d itineraire.
Je ne sais pas.non plus à quelle heure vous arrivez sur bkk, mais je vous conseille de partir directement sur Ayuttaya ou kanchanaburi (si vous choisissez d y aller) pour éviter de perdre du temps dans les allez retour sur le centre ville et de garder bkk pour la fin du séjour.
Je ne sais pas non plus à quelle station balnéaire tu comptes aller après chiang rai, mais sur la côte Est il.n y pas à ma connaissance de liaisons directes chiang rai / cote Est.... M. | | | Bjr pour le nord prevoir le vol Bangkok ChiangRAI puis continuer pour ChiangMAicar ensuite il y a beaucoup plus de choix de vols directs vers le SUd
sinon vol direct ChiangRai Phuket avec Vietjet (mais en juillet Phuket ce n'est pas top question climat)
remarque generale: à fortiori avec un enfant - beaucoup trop de destinations, de changements de transports (ce que vous mentionnez c'est le periple pour voyageurs 4eme age en gros bus et pour les adeptes du Guide du Routard !)
optez soit pour le Nord soit pour l'ouest ( Kanchanaburi Sangkhlaburi) soit simplement allez cherchez forets lacs baignades et éléphants au SUD (SamRoiYot - Kuiburi - KhaoSok) ce qui vous évitera de faire les 2000 KM vers le nord et retour et en juillet programmez la cote Sud-est - intérieur du golfe de Thailande (et evitez Phuket Krabi sous la mousson d'été) | | | Merci à vous, Vous avez raison et les conseils se rejoignent. Nous avons en juillet fait un périple au Sri Lanka et ca nous a grisé. Évidement nous étions que 2! et nous nous ne rendons pas compte d'un périple à 5!
Vos conseils sont judicieux soit on fait le nord direct en avion (voir le coût pour une famille de 5) soit nous nous contentons du centre et centre ouest puis les iles du sud est.
on cherche l’authenticité... je suppose qu'il ne faut pas nécessairement aller vers le nord pour la trouver? Merciii | | | Oui voilà, commencez à regarder le prix des billets d'avion du Nord au Sud car même si cela n'est pas cher, cela peut faire grimper le budget à 5, regardez aussi le temps que cela va vous prendre et est ce que vous êtes prets à passer au moins 2 jours dans les transports sur 17 jours de voyage.
Si vous allez à Kanchanburi, il y a de quoi faire dans la région pour 3 jours, de là, vous pouvez aller passer 2 jours à Ayuttaya, 1 pour visiter la ville et les monuments, l'autre pour aller au Wat Muang à une heure de route en taxi (authenticité garantie), puis direction un plage du sud et 3 jours à Bangkok en fin de séjour, vous verrez que votre itinéraire sera déjà bien chargé.
M. | | | Bjr les touristes étrangers se concentrent sur 5% du territoire (merci au Guide du Routard - surtout qu'ils ne changent rien !!)
et donc il reste 95% du pays - avec les avantages et les contraintes des destinations hors tourisme pour étrangers - même si le tourisme intérieur fait par les Thais pour les Thais y est alors aussi bien développé. | | | Bjr les touristes étrangers se concentrent sur 5% du territoire et donc il reste 95% du pays - avec les avantages et les contraintes des destinations hors tourisme pour étrangers -«
»
oui je ne connaissais pas la Thailande mais je vois bien 2 styles européens: playa del sud/ BKK soit la route du nord/bkk. Alors qu'il y a l'isan, l'est et un énorme territoire à visiter, ce qui est alléchant.
j'ai une question à 1 euro jungletroll...  la location de voiture est elle envisageable? Mon ami en loue une pendant 4 semaine en février et me le conseille, j'ai fait le tour du Sri Lanka en tuk tuk mais par contre si je demande l'avis sur les forum...je me fais trucider hahah | | | Bjr les touristes étrangers se concentrent sur 5% du territoire et donc il reste 95% du pays - avec les avantages et les contraintes des destinations hors tourisme pour étrangers -«
»
oui je ne connaissais pas la Thailande mais je vois bien 2 styles européens: playa del sud/ BKK soit la route du nord/bkk. Alors qu'il y a l'isan, l'est et un énorme territoire à visiter, ce qui est alléchant.
j'ai une question à 1 euro jungletroll...  la location de voiture est elle envisageable? Mon ami en loue une pendant 4 semaine en février et me le conseille, j'ai fait le tour du Sri Lanka en tuk tuk mais par contre si je demande l'avis sur les forum...je me fais trucider hahah
hello,
A savoir que cette répartition des 5% est aussi valable pour le sud du pays.... Allez, peut-être 8% alors....
Philippe | | | Bjr
la location est intéressante uniquement si elle est indispensable (et encore ! vu que c'est conduite à gauche te un pays ou il y a encore plus de 7 000 morts / voiture et 13 000 morts / 2 roues par an sur la route) -
a mon avis il est beaucoup plus simple pour une première fois de choisir 2 ou 3 destinations - en plus de Bangkok - et de rayonner a partir de ces destinations en taxi ou transport privé / guidé / accompagné -- et de prevoir les grands transports publics - avion train ou bus -- entre chacune des destinations
quand vous serez venu 2 ou 3 fois et que vous vous lancerez dans la decouverte de regions moins connues, la alors peut etre la location avec ou sans chauffeur sera envisageable et puis quand on prend une voiture de location, celui qui conduit doit se fixer sur la route et donc n'en profite pas vraiment ??
vous seriez 4 ou 6 en famille ou entre amis la aussi peut etre- mais pour une première faites au plus simple | | | Un grand merci ! je vais suivre vos conseils | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 613 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |