| Ajouter des photos sur mon blog pendant le voyage Bouboucho · 15 décembre 2006 à 0:25 3 messages · 3 participants · 1 895 affichages | | | | 15 décembre 2006 à 0:25 Ajouter des photos sur mon blog pendant le voyage Message 1 de 3 · 1 895 affichages · Partager Tour d'europe du nord en été 2007 : Je voudrais mettre à jour mon blog (carnet de voyages) avec une rubrique live. Est il facile de trouver des postes en Finlande, Norvège, Suede, Danemark,.... Où je puisse charger des photos et écrire des articles ? Je pense aux cybers cafés mais peut on brancher un appareil photo ? Avez vous des conseils à me donner ? Merci | | | À: Bouboucho · 16 décembre 2006 à 9:00 Re: Ajouter des photos sur mon blog pendant le voyage Message 2 de 3 · 1 878 affichages · Partager D'expérience, il vaut mieux brancher un lecteur de carte qu'un appareil photo. En effet les appareils ont "parfois" des drivers qui ne sont pas standards, et surtout la vitesse de transfert de l'appareil au PC est plus lente que d'une carte à un PC. Les petits lecteurs de carte en revanche sont des composants USB standards, reconnus automatiquement au delà de Windows 98.
Je te conseille de prendre avec toi une clé USB sur laquelle tu auras conservé un programme te permettant de faire la retouche minimale de tes images (taille, netteté,...) comme Irfan View. Comme ça si il n'y a rien qui te convienne sur le PC tu n'as pas besoin d'aller le chercher sur internet tu peux l'installer en trois minutes. | | | À: Bouboucho · 16 décembre 2006 à 20:44 Re: Ajouter des photos sur mon blog pendant le voyage Message 3 de 3 · 1 860 affichages · Partager bonsoir, pour le côté technique je ne sais pas mais tu pourras, en finlande trouver des accès à internet dans un grand nombre d'offices du tourisme ou à défaut dans les bibliothèques municipales!!! et souvent en accès gratuit. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |